Le harcèlement des musulmans au travail !

Panam

Bladinaute averti
Sujet d actualité qui concerne une réalité professionnelle des français musulmans dans leurs milieux de travail .
Je viens de manger avec une française d origine marocaine totalement déprimée à cause de son malaise professionnel ! Ses collègues la boycottent et l harcèlent en permanence avec des remarques cassantes ! Elle ne mange pas de viande pendant les repas de midi et elle ne boit pas d alcool lors des afterworks ! C est son seul tort, jamais en retard et elle est bosseuse, elle ne fait pas partie des grandes gueules de son service !! Ses collègues la méprisent sans cesse à cause de son mode de vie et la poussent à la déprime avec leurs attitudes méprisantes !
Ils ont réussi à pourrir sa vie professionnelle alors qu elle est française (ne parle pas bien l arabe et ne connaît le pays de ses parents qu à travers les vacances) !
Avez vous vécu le même harcèlement (doux ou violent ) dans vos milieux de travail ?
À quand une loi qui protège les français musulmans contre toute forme de descrimination et d harcèlement dans le milieu professionnel ?
Bien à vous
 
Dernière édition:

firar

VIB
Sujet d actualité qui concerne une réalité professionnelle des français musulmans dans leurs milieux de travail .
Je viens de manger avec une française d origine marocaine totalement déprimée à cause de son malaise professionnel ! Ses collegues la bayogottent et l harcèlent en permanence avec des remarques cassantes ! Elle ne mange pas de viande pendant les repas de midi et elle ne boit pas d alcool lors des afterworks ! C est son seul tort, jamais en retard et elle est bosseuse, elle ne fait pas partie des grandes gueules de son service !! Ses collègues la méprisent sans cesse à cause de son mode de vie et la poussent à la déprime avec leurs attitudes méprisantes !
Ils ont réussi à pourrir sa vie professionnelle alors qu elle est française (ne parle pas bien l arabe et ne connaît le pays de ses parents qu à travers les vacances) !
Avez vous vécu le même harcèlement (doux ou violent ) dans vos milieux de travail ?
À quand une loi qui protège les français musulmans contre toute forme de descrimination et d harcèlement dans le milieu professionnel ?
Bien à vous
ça sent le fake à plein nez!:pleurs:
 

firar

VIB
Sujet d actualité qui concerne une réalité professionnelle des français musulmans dans leurs milieux de travail .
Je viens de manger avec une française d origine marocaine totalement déprimée à cause de son malaise professionnel ! Ses collegues la bayogottent et l harcèlent en permanence avec des remarques cassantes ! Elle ne mange pas de viande pendant les repas de midi et elle ne boit pas d alcool lors des afterworks ! C est son seul tort, jamais en retard et elle est bosseuse, elle ne fait pas partie des grandes gueules de son service !! Ses collègues la méprisent sans cesse à cause de son mode de vie et la poussent à la déprime avec leurs attitudes méprisantes !
Ils ont réussi à pourrir sa vie professionnelle alors qu elle est française (ne parle pas bien l arabe et ne connaît le pays de ses parents qu à travers les vacances) !
Avez vous vécu le même harcèlement (doux ou violent ) dans vos milieux de travail ?
À quand une loi qui protège les français musulmans contre toute forme de descrimination et d harcèlement dans le milieu professionnel ?
Bien à vous
cela veut dire quoi 'bayogottent' stp?
 
Jamais jamais de la vie moi ou mes amies arabes n'ont vécu ce genre de harcélement.
Y a jamais eu de malaise, et encore heureux non ?

Au boulot, y a toujours quelqu'un qui n'aime pas l'ambiance, qui est rejetté, qui s'entend pas avec les autres : le fait que ce soit un/une arabe est une simple coincidence selon moi :)
 

firar

VIB
Sujet d actualité qui concerne une réalité professionnelle des français musulmans dans leurs milieux de travail .
Je viens de manger avec une française d origine marocaine totalement déprimée à cause de son malaise professionnel ! Ses collegues la bayogottent et l harcèlent en permanence avec des remarques cassantes ! Elle ne mange pas de viande pendant les repas de midi et elle ne boit pas d alcool lors des afterworks ! C est son seul tort, jamais en retard et elle est bosseuse, elle ne fait pas partie des grandes gueules de son service !! Ses collègues la méprisent sans cesse à cause de son mode de vie et la poussent à la déprime avec leurs attitudes méprisantes !
Ils ont réussi à pourrir sa vie professionnelle alors qu elle est française (ne parle pas bien l arabe et ne connaît le pays de ses parents qu à travers les vacances) !
Avez vous vécu le même harcèlement (doux ou violent ) dans vos milieux de travail ?
À quand une loi qui protège les français musulmans contre toute forme de descrimination et d harcèlement dans le milieu professionnel ?
Bien à vous
Mais elle existe cette loi.
Tu aurais du te renseigner avant d' hurler au loup
Le fait de harceler autrui par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende (article 222-33-2 du code pénal).

Donc ton post est nul et non avenu.

Cet article est complété par voir post suivant
 

firar

VIB
L’employeur est tenu envers ses salariés d’une obligation de sécurité de résultat en matière de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs dans l’entreprise, notamment en matière de harcèlement moral. Il doit prendre toutes dispositions nécessaires en vue de prévenir les agissements de harcèlement moral. Il a, pour cela, une totale liberté dans le choix des moyens à mettre en œuvre. Dans les entreprises et les établissements employant habituellement au moins 20 salariés, les dispositions relatives à l’interdiction de toute pratique de harcèlement moral doivent figurer dans le règlement intérieur. Le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail peut proposer à l’employeur des mesures de prévention. Les délégués du personnel disposent d’un droit d’alerte en cas d’agissements constitutifs de harcèlement moral. Ils peuvent saisir l’employeur qui doit procéder sans délai à une enquête et mettre fin à cette situation. À défaut, le salarié ou le délégué, avec son accord, peut saisir le référé prud’homal. Le médecin du travail peut proposer des mesures individuelles (ex. : mutations ou transformations de postes) lorsqu’il constate une altération de l’état de santé physique et mentale du salarié ; l’employeur est tenu de prendre en considération ces propositions et, en cas de refus, de faire connaître les motifs qui s’opposent à ce qu’il y soit donné suite.
L’employeur doit également répondre des agissements des personnes qui exercent, de fait ou de droit, une autorité sur les salariés ; pour une illustration, voir l’arrêt de la Cour de cassation du 1er mars 2011

Le texte de l’article 222-33-2 du code pénal (définition et sanctions du harcèlement moral) est affiché dans les lieux de travail.

et c'est pas tout voir post ci après.
 

firar

VIB
Le principe est posé par l’article L. 1152-2 du code du travail : aucun salarié, aucune personne en formation ou en stage ne peut être sanctionné, licencié ou faire l’objet d’une mesure discriminatoire, directe ou indirecte, notamment en matière de rémunération, de formation, de reclassement, d’affectation, de qualification, de classification, de promotion professionnelle, de mutation ou de renouvellement de contrat pour avoir subi ou refusé de subir des agissements répétés de harcèlement moral ou pour avoir témoigné de tels agissements ou les avoir relatés.
Toute rupture du contrat de travail intervenue en méconnaissance de ces dispositions, toute disposition ou tout acte contraire est nul.

le salarié qui relate des faits de harcèlement moral ne peut être licencié pour ce motif, sauf mauvaise foi. Cette dernière ne peut résulter que de la connaissance par le salarié de la fausseté des faits qu’il dénonce ; elle ne peut, en revanche, résulter de la seule circonstance que les faits dénoncés ne sont pas établis (arrêt de la Cour de cassation du 7 février 2012).

Les faits peuvent être constatés sur procès-verbal par les inspecteurs et contrôleurs du travail (sur ce point, voir les précisions données dans la circulaire DGT du 12 novembre 2012 citée en référence) et sont passibles des sanctions prévues par le code pénal.

Sanctions pénales. Tu sais ce que cela veut dire.

Je confirme, tu nous as une fois de plus pondu un fake:pleurs:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Sujet sérieux ! Reste à l écart stp !!
Laissez au moins la chance aux autres d intervenir au lieu de polluer ce post !
Alors merci de rester bien à l écart et lire sagement le vrai retour des autres !!

là mon ami t en fais trop du grand n importe quoi :npq:
 
C'est peut-être sa propre attitude qui l'éloigne de ses collègues.
Exactement!

Je me rappelle avoir eu une collègue tchétchène dans le meme genre.Elle ne faisait pas la bise aux hommes,ne déjeunait pas avec nous à table,n'assistait jamais à nos petites fêtes, plus grave elle ne parlait jamais et plombait tout le temps l'ambiance avec sa mélancolie chronique.Etant en cdd elle n'a pas été renouvelée au grand bonheur de toute l'équipe.
 

Panam

Bladinaute averti
là mon ami t en fais trop du grand n importe quoi :npq:
En quoi c est du grand n importe quoi ?
Tu n es pas concernée par cette réalité tant mieux mais sache bien que c est bien le quotidien d autres !!
Tu bosses en quoi toi ? Peut être aussi la nature du travail est pour quelque chose !
Peut être qu une coéquipière à mcdo ne suscite pas tant du mépris de la part de ces collègues qu une employée !! Non?
En tout cas, la personne souffre énormément dans son milieu de travail ! Et si c est un cas particulier je ne serai que ravi de le lire ici !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En quoi c est du grand n importe quoi ?
Tu n es pas concernée par cette réalité tant mieux mais sache bien que c est bien le quotidien d autres !!
Tu bosses en quoi toi ? Peut être aussi la nature du travail est pour quelque chose !
Peut être qu une coéquipière à mcdo ne suscite pas tant du mépris de la part de ces collègues qu une employée !! Non?
En tout cas, la personne souffre énormément dans son milieu de travail ! Et si c est un cas particulier je ne serai que ravi de le lire ici !

C est pas la première fois que tu raconte des mensonges on est dans un pays de droit son prétexte que cette dame ne boit pas ou ne mange pas de la viande elle est harcelée ? et les milliers de français de souche qui ne consomment pas d alcool ou ceux qui sont végétariens ????
Rien par se qu elle d origine marocaine ? c est une blague ?
Je suis dans service ou tout les culture se côtoient et garde à moi de les critiquer sur leur nourriture ou leur façon de s exprimer
arrêter de vous victimisez à longueur de temps sa devient lassant à la fin :npq:
 
On te fait des remarque sur ton mode de vie toi ? Pourquoi tu ne manges pas la viande ou pourquoi tu fais le ramadan (ou le carême ) ou pourquoi tu ne bois pas ?

Non, mais je suis sur que je demanderai pas une nouvelle loi si c'était le cas :bizarre:
Plus sérieusement dans une équipe professionnelle tous les caractères ne sont pas compatibles, peut-être que ton amie est juste tombé sur une ambiance qui ne lui convient pas parce que les remarques sur les habitudes alimentaire personne n'en fait sauf si un malaise existe par ailleurs.
 

firar

VIB
@firar
@Difkoum
Vous êtes vraiment grave ! Votre attitude est décevante ! La fille est effondrée et tout ce vous me dite ça sent le fake !
J espère de tout mon cœur que vos filles ne galèrent pas autant que cette fille !!
Je reviendrai plus tard pour vous déflorer l esprit !
je t'ai répondu avec les textes de loi de la République française qui condamne tout harcèlement moral.
même si la personne concernée est de religion "musulmane"
C'est ballot de ne pas avoir lu mes posts avant de partir comme un pet de lapin sur une toile cirée.
Je suppose qu'elle a un smartphone.
Elle enregistre les propos et les transmet suivant son entreprise aux destinataires désignés dans les articles.
L’employeur est tenu à une obligation de résultat.
Cela peut aller jusqu'à du Pénal.
Comme tu l'as connait très bien puisque tu as écrit je te cite : Je viens de manger avec........
Donne lui ce conseil.
T'es mal parce que tu ne peux l'avoir rencontré en France
Fake et refake.
 

Panam

Bladinaute averti
Ensuite face a moi : parent et amis , boulot et paplar font que je doit être nelly et donc controler mes geste et paroles afin de ne rompre avec personnes et de ne blaisser prsonne

@IslamMaVoie
Peux tu stp nous expliquer ta phrase ?
Pourquoi Nelly la convertie doit contrôler ses gestes au milieu professionnel ??
 
Jamais jamais de la vie moi ou mes amies arabes n'ont vécu ce genre de harcélement.
Y a jamais eu de malaise, et encore heureux non ?

Au boulot, y a toujours quelqu'un qui n'aime pas l'ambiance, qui est rejetté, qui s'entend pas avec les autres : le fait que ce soit un/une arabe est une simple coincidence selon moi :)

Jamais jamais de la vie les flics ne te controlent pourtant moi parfois lors de leurs controles j'ai eu le droit a des coups , insultes et/ou humiliation
mais comme la vie ne se resume pas qu'a tes expériences personneles , il se peut que cette histoire soit vrai ...
 
Non jamais car y'a pire que moi y'a une végétarienne ds mes collègues moi au moins je peux manger du poisson.

Elle meskina elle est tjrs pointé du doigt
 

samir9200

Bladinaute averti
Sujet d actualité qui concerne une réalité professionnelle des français musulmans dans leurs milieux de travail .
Je viens de manger avec une française d origine marocaine totalement déprimée à cause de son malaise professionnel ! Ses collègues la boycottent et l harcèlent en permanence avec des remarques cassantes ! Elle ne mange pas de viande pendant les repas de midi et elle ne boit pas d alcool lors des afterworks ! C est son seul tort, jamais en retard et elle est bosseuse, elle ne fait pas partie des grandes gueules de son service !! Ses collègues la méprisent sans cesse à cause de son mode de vie et la poussent à la déprime avec leurs attitudes méprisantes !
Ils ont réussi à pourrir sa vie professionnelle alors qu elle est française (ne parle pas bien l arabe et ne connaît le pays de ses parents qu à travers les vacances) !
Avez vous vécu le même harcèlement (doux ou violent ) dans vos milieux de travail ?
À quand une loi qui protège les français musulmans contre toute forme de descrimination et d harcèlement dans le milieu professionnel ?
Bien à vous
salam
ce sont des lache il s en prennent a une femme qu il viennent me faire des remarque sur ma religion je les gifle direct
 
si elle est sommelière ou qu'elle travaille dans une grillerie je comprendrais (et encore, on peut griller des steaks sans les manger) mais franchement, je n'ai jamais entendu personne raconter qu'on est boycotté au travail pour ce qu'on mange ou qu'on ne veut pas boire ! Entre ceux qui apportent leurs sandwichs, les bentos, les gamelles, celles qui sont au régime, ceux qui ne boivent que du café, du coca... Personne ne se soucie de personne en entreprise... Encore une qui a du faire son intéressante surement :prudent:
 
Haut