Le harcèlement des musulmans au travail !

firar

VIB
Ça existe alors ne mens pas . L'hypocrisie dans les entreprises ça n'existe pas ?
Il n'y a pas des salariés d'origine étrangère qui stagnent dans leur position ou ont de faibles augmentation de
salaire ou sont mis dans des placards à balai ou occupent des emplois légers alors qu'ils pourraient
apporter un peu plus ?
Il n'y a pas des ouvriers marocains qui travaillaient pour la sncf qui ont été lésés ?
Il y a pleins d'exemples .
Combien de cadres d'origine maghrébine ou noir dans les entreprises en France ?
Par contre tu vas voir des crasseux(es) occuper des postes par piston et qui font
de la moins valu. Ou des emplois fictifs .
Mon frère Pdg d'une Sa après avoir été directeur du marketing d'une multinationale des matériaux de construction.
Mon frêre directeur des th dans un groupe de travail temporaire
Ma soeur directrice d'une école universitaire
Moi, Acheteur, puis chef de groupe puis directeur des Achats à 28 ans puis directeur général adjoint puis directeur général puis président d'une SA et de ses filiales.
Le directeur adjoint régionale de Bouygyes TP.
Le directrice régionale RH Orange
Tu en veux d'autres.

Par contre chez mon boucher ou marchand de primeur ou mon coiffeur que du rebeu pur beur.
Cela par contre ne te gènes pas.

les bons, volontaires, intelligents réussissent quelques soit le domaine et le pays.
Les peureux, les sans caractères réussissent moins.
Si dans une société tu sens que tu stagnes, tu prends tes dispositions
Personne ne te contraint à rester.

les rebeux qui ne réussissent pas sont les premiers responsables de leurs conditions.
Faire du misérabilisme ne fait pas avancer les choses.
Seuls les forts réussissent.

C'est comme vivre dans une cité.
Personne ne t'y oblige.
Mais il faut soit investir soit dépenser plus.
a chacun de voir si il aime mieux faire plusieurs aller retour au bled ou avoir des conditions de vie meilleures ici pendant 320 jours par an pour lui et ses enfants. Et pouvoir le cas échéant investir dans une très bonne école privée.
C'est un choix.
Faut pas pleurer
 
Tu es pas un peu dur avec eux ?
Quand on prend les gens de haut ainsi, il risque pas de t'aimer (même si tu t'en fou), et je suis pas sur que ta réaction vaut mieux que la leur


Si tu es hypocrite (la lèche) avec eux pourquoi ne serait-il pas hypocrite avec toi ?
"pour eux c'est terrible", tu en es si sur que ça (ça se trouve ils ne te percutent même pas et vont sur d'autres forum en te prenant comme exemple) ?

"pour eux"...

vous faites des clans à vous tout seul et vous vous excluez vous même d'un groupe que vous accusez de tous les mots.

Peu importe ta religion, si tu veux jouer au malin avec les autres, chercher à te différencier à tout prix (genre je suis pas comme vous version calimero, starlette ou hautain) t'auras toujours des problèmes relationnels avec les gens.

Vous ne parlez pas d'islamophobie, vous parlez de faits divers sur la relations entre gens qui ne s'aiment pas au boulot. c'est pas la même chose.

Le tout est de savoir si vos problèmes relationnels sont liés à votre identification musulmane ou à votre personnalité.

Ce genre d'histoire on peut la décliner dans tous les peuples et dans toutes les religions.

les mecs font des allusions que je vends de la drogue parsque j'ai un nouveau jeans ou une nouvelle paire de baskette
tu veux qu'enplus je me marre de leurs vannes ?

Je les prends de haut dans le sens ou j''ai pas le temps de m'attarder sur des personnes qui ne m'interressent pas , mon metier ce n'est pas de dialoguer avec les autres ou de me justifier de ma vie perso

d'ailleurs je suis pas au boulot pour parler de moi mais pour travailler donc je taff , je calcule pas et je vis ma vie
si ça c'est prendre de haut les autres alors oui je prend de haut

hormis cela je suis adorable surtout avec les filles lol
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
les mecs font des allusions que je vends de la drogue parsque j'ai un nouveau jeans ou une nouvelle paire de baskette
tu veux qu'enplus je me marre de leurs vannes ?

Je les prends de haut dans le sens ou j''ai pas le temps de m'attarder sur des personnes qui ne m'interressent pas , mon metier ce n'est pas de dialoguer avec les autres ou de me justifier de ma vie perso

d'ailleurs je suis pas au boulot pour parler de moi mais pour travailler donc je taff , je calcule pas et je vis ma vie
si ça c'est prendre de haut les autres alors oui je prend de haut

hormis cela je suis adorable surtout avec les filles lol

ça doit être dangereux quand même la vente de drogue, non ? :D :desole:
 

firar

VIB
les mecs font des allusions que je vends de la drogue parsque j'ai un nouveau jeans ou une nouvelle paire de baskette
tu veux qu'enplus je me marre de leurs vannes ?

Je les prends de haut dans le sens ou j''ai pas le temps de m'attarder sur des personnes qui ne m'interressent pas , mon metier ce n'est pas de dialoguer avec les autres ou de me justifier de ma vie perso

d'ailleurs je suis pas au boulot pour parler de moi mais pour travailler donc je taff , je calcule pas et je vis ma vie
si ça c'est prendre de haut les autres alors oui je prend de haut

hormis cela je suis adorable surtout avec les filles lol

Le boulot est toujours celui d'une équipe.
Seul tu es moins efficace en général.

N'oublie pas que c'est un tiers de ta vie.
Autant que cela soit dans une bonne ambiance.
A te lire on comprend que tu as des problèmes relationnels.
Pour une part tu en es responsable.
Que tu le penses ou pas.
Réfléchis y.:)
 
Le boulot est toujours celui d'une équipe.
Seul tu es moins efficace en général.

N'oublie pas que c'est un tiers de ta vie.
Autant que cela soit dans une bonne ambiance.
A te lire on comprend que tu as des problèmes relationnels.
Pour une part tu en es responsable.
Que tu le penses ou pas.
Réfléchis y.:)

en toute franchise je m'enfou royale , je sais que je ne suis pas un exemple mais cela ne m'interresse pas
j'ai d'autres préocupations
je pourri pas l'ambiance , je suis sage dans mon coin , on va dire qu'ils viennent déconné avec moi et je le prend a la légére
faut pas croire nonplus que je me prend la tete au boulot d'ailleurs je me prend pas la tete pour cela lool
 

Panam

Bladinaute averti
Mon frère Pdg d'une Sa après avoir été directeur du marketing d'une multinationale des matériaux de construction.
Mon frêre directeur des th dans un groupe de travail temporaire
Ma soeur directrice d'une école universitaire
Moi, Acheteur, puis chef de groupe puis directeur des Achats à 28 ans puis directeur général adjoint puis directeur général puis président d'une SA et de ses filiales.
Le directeur adjoint régionale de Bouygyes TP.
Le directrice régionale RH Orange
Tu en veux d'autres.

Par contre chez mon boucher ou marchand de primeur ou mon coiffeur que du rebeu pur beur.
Cela par contre ne te gènes pas.

les bons, volontaires, intelligents réussissent quelques soit le domaine et le pays.
Les peureux, les sans caractères réussissent moins.
Si dans une société tu sens que tu stagnes, tu prends tes dispositions
Personne ne te contraint à rester.

les rebeux qui ne réussissent pas sont les premiers responsables de leurs conditions.
Faire du misérabilisme ne fait pas avancer les choses.
Seuls les forts réussissent.

C'est comme vivre dans une cité.
Personne ne t'y oblige.
Mais il faut soit investir soit dépenser plus.
a chacun de voir si il aime mieux faire plusieurs aller retour au bled ou avoir des conditions de vie meilleures ici pendant 320 jours par an pour lui et ses enfants. Et pouvoir le cas échéant investir dans une très bonne école privée.
C'est un choix.
Faut pas pleurer
Tu veux dire seules les tapettes réussissent ? Celles et ceux qui renient leur origine et/ou leur religion !! Tu nous pousses pas par hasard à devenir athée, à manger du cochon et de partager des cuites de bière avec ses collègues pour réussir ?!
La réussite pour mourir comme un cochon à la fin n a pas de sens ! Et perso dans ces conditions qui m obligent de renier ce qui je suis je préfère ne pas réussir !!
Donc toi tu fais partie des bourreaux sans doute ! Ceux qui harcèlent les musulmans au bureau :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Sujet d actualité qui concerne une réalité professionnelle des français musulmans dans leurs milieux de travail .
Je viens de manger avec une française d origine marocaine totalement déprimée à cause de son malaise professionnel ! Ses collègues la boycottent et l harcèlent en permanence avec des remarques cassantes ! Elle ne mange pas de viande pendant les repas de midi et elle ne boit pas d alcool lors des afterworks ! C est son seul tort, jamais en retard et elle est bosseuse, elle ne fait pas partie des grandes gueules de son service !! Ses collègues la méprisent sans cesse à cause de son mode de vie et la poussent à la déprime avec leurs attitudes méprisantes !
Ils ont réussi à pourrir sa vie professionnelle alors qu elle est française (ne parle pas bien l arabe et ne connaît le pays de ses parents qu à travers les vacances) !
Avez vous vécu le même harcèlement (doux ou violent ) dans vos milieux de travail ?
À quand une loi qui protège les français musulmans contre toute forme de descrimination et d harcèlement dans le milieu professionnel ?
Bien à vous
Salam Panam ,
Parve qu'elle ne mange pas de halouf et ne boit pas ils l'a harcèlent !!!!
Je trouve ça un peu gros.....elle devrait regarder du côté de son comportement.

Je suis tout les jours avec des arabes, des juifs, des français des américains, bulgares, égyptiens, camerounais, etc... c'est un peu l'onu chez moi :DEt jamais le moindre problème concernant nos origines.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Tu es pas un peu dur avec eux ?
Quand on prend les gens de haut ainsi, il risque pas de t'aimer (même si tu t'en fou), et je suis pas sur que ta réaction vaut mieux que la leur


Si tu es hypocrite (la lèche) avec eux pourquoi ne serait-il pas hypocrite avec toi ?
"pour eux c'est terrible", tu en es si sur que ça (ça se trouve ils ne te percutent même pas et vont sur d'autres forum en te prenant comme exemple) ?

"pour eux"...

vous faites des clans à vous tout seul et vous vous excluez vous même d'un groupe que vous accusez de tous les mots.

Peu importe ta religion, si tu veux jouer au malin avec les autres, chercher à te différencier à tout prix (genre je suis pas comme vous version calimero, starlette ou hautain) t'auras toujours des problèmes relationnels avec les gens.

Vous ne parlez pas d'islamophobie, vous parlez de faits divers sur la relations entre gens qui ne s'aiment pas au boulot. c'est pas la même chose.

Le tout est de savoir si vos problèmes relationnels sont liés à votre identification musulmane ou à votre personnalité.

Ce genre d'histoire on peut la décliner dans tous les peuples et dans toutes les religions.

Je suis désolé de te le dire ! mais je ne viens pas au boulot pour me faire des amis !! j'en ai plein mon répertoire ....
le boulot c'est fait pour bosser (bladi.net inclus, je dirais que c'est culturel ! donc c'est bon :p ) et surtout pour subvenir à mes besoins matériel, le reste je m'en tapes.

si toi tu as besoin de reconnaissance en temps que personne "musulmane" au boulot ça te regardes ;)
 
Parle nous alors de tes collègues princesses ?! Tu orbites dans quel genre d ambiance ? Moi ça me fait plutôt plaisir de lire des choses positives mais je ne suis pas borné pour fermer les yeux autour du malaise des autres !!
je suis en alternance dans une salle des ventes. Mes collègues : des commissaires priseurs, des juristes, des traducteurs, des comptables, des secrétaires, des assistants, des étudiants, des manutentionnaires... Rien de merveilleux ni d'extraordinaire, j'ai fait ma place, on apporte nos gamelles, on fait des pots. On mange ce qu'on a et ce qu'on veut, on boit ce qu'on a et ce qu'on veut.
 
C est simple pour qu
Sujet d actualité qui concerne une réalité professionnelle des français musulmans dans leurs milieux de travail .
Je viens de manger avec une française d origine marocaine totalement déprimée à cause de son malaise professionnel ! Ses collègues la boycottent et l harcèlent en permanence avec des remarques cassantes ! Elle ne mange pas de viande pendant les repas de midi et elle ne boit pas d alcool lors des afterworks ! C est son seul tort, jamais en retard et elle est bosseuse, elle ne fait pas partie des grandes gueules de son service !! Ses collègues la méprisent sans cesse à cause de son mode de vie et la poussent à la déprime avec leurs attitudes méprisantes !
Ils ont réussi à pourrir sa vie professionnelle alors qu elle est française (ne parle pas bien l arabe et ne connaît le pays de ses parents qu à travers les vacances) !
Avez vous vécu le même harcèlement (doux ou violent ) dans vos milieux de travail ?
À quand une loi qui protège les français musulmans contre toute forme de descrimination et d harcèlement dans le milieu professionnel ?
Bien à vous
c est simple pour ne pas polémiquer sur mes croyance ou pas. Quand on pose la question :je suis végétarienne . Et pour le jeune même quand j était a l école personne ne remarquait que je le faisais. Le seule ou je me suis fait remarquée c est qu'en deux mecs musulman dans ma classe passée la journée a me demander leur du ftor.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Mon frère Pdg d'une Sa après avoir été directeur du marketing d'une multinationale des matériaux de construction.
Mon frêre directeur des th dans un groupe de travail temporaire
Ma soeur directrice d'une école universitaire
Moi, Acheteur, puis chef de groupe puis directeur des Achats à 28 ans puis directeur général adjoint puis directeur général puis président d'une SA et de ses filiales.
Le directeur adjoint régionale de Bouygyes TP.
Le directrice régionale RH Orange
Tu en veux d'autres.

Par contre chez mon boucher ou marchand de primeur ou mon coiffeur que du rebeu pur beur.
Cela par contre ne te gènes pas.

les bons, volontaires, intelligents réussissent quelques soit le domaine et le pays.
Les peureux, les sans caractères réussissent moins.
Si dans une société tu sens que tu stagnes, tu prends tes dispositions
Personne ne te contraint à rester.

les rebeux qui ne réussissent pas sont les premiers responsables de leurs conditions.
Faire du misérabilisme ne fait pas avancer les choses.
Seuls les forts réussissent.

C'est comme vivre dans une cité.
Personne ne t'y oblige.
Mais il faut soit investir soit dépenser plus.
a chacun de voir si il aime mieux faire plusieurs aller retour au bled ou avoir des conditions de vie meilleures ici pendant 320 jours par an pour lui et ses enfants. Et pouvoir le cas échéant investir dans une très bonne école privée.
C'est un choix.
Faut pas pleurer

ouf !! :cool:
 
Mon frère Pdg d'une Sa après avoir été directeur du marketing d'une multinationale des matériaux de construction.
Mon frêre directeur des th dans un groupe de travail temporaire
Ma soeur directrice d'une école universitaire
Moi, Acheteur, puis chef de groupe puis directeur des Achats à 28 ans puis directeur général adjoint puis directeur général puis président d'une SA et de ses filiales.
Le directeur adjoint régionale de Bouygyes TP.
Le directrice régionale RH Orange
Tu en veux d'autres.

Par contre chez mon boucher ou marchand de primeur ou mon coiffeur que du rebeu pur beur.
Cela par contre ne te gènes pas.

les bons, volontaires, intelligents réussissent quelques soit le domaine et le pays.
Les peureux, les sans caractères réussissent moins.
Si dans une société tu sens que tu stagnes, tu prends tes dispositions
Personne ne te contraint à rester.

les rebeux qui ne réussissent pas sont les premiers responsables de leurs conditions.
Faire du misérabilisme ne fait pas avancer les choses.
Seuls les forts réussissent.

C'est comme vivre dans une cité.
Personne ne t'y oblige.
Mais il faut soit investir soit dépenser plus.
a chacun de voir si il aime mieux faire plusieurs aller retour au bled ou avoir des conditions de vie meilleures ici pendant 320 jours par an pour lui et ses enfants. Et pouvoir le cas échéant investir dans une très bonne école privée.
C'est un choix.
Faut pas pleurer

Quand tu n'as pas les moyens tu vis en cité
maintenant steuplé prend pas ton air moralisateur , car si les tiens en reussis beaucoup d'autres galerent
 
après vus les comportements que certains racontent à prendre de haut, à mépriser, à dire bonjour du bout des lèvres, faut pas venir chouiner de ne pas se sentir acceptés. Le monde du travail c'est comme partout ailleurs, un jeu social, si on joue perso, on perd tout seul. Mais faut assumer !
 
après vus les comportements que certains racontent à prendre de haut, à mépriser, à dire bonjour du bout des lèvres, faut pas venir chouiner de ne pas se sentir acceptés. Le monde du travail c'est comme partout ailleurs, un jeu social, si on joue perso, on perd tout seul. Mais faut assumer !

Ouais génial , tu auras la legion d'honneur pour bon comportement au boulot lool
 

Panam

Bladinaute averti
Salam Panam ,
Parve qu'elle ne mange pas de halouf et ne boit pas ils l'a harcèlent !!!!
Je trouve ça un peu gros.....elle devrait regarder du côté de son comportement.

Je suis tout les jours avec des arabes, des juifs, des français des américains, bulgares, égyptiens, camerounais, etc... c'est un peu l'onu chez moi :DEt jamais le moindre problème concernant nos origines.
Ses collègues lui rend la vie professionnelle difficile avec des remarques sur ce qu ils mangent ! Quand elle répond, elle est deux fois harcelée après mais toujours en douceur !!
Elle n est pas obligée de faire comme eux/elles pour qu elle soit acceptée et intégrée !! Non ??
 

Panam

Bladinaute averti
je suis en alternance dans une salle des ventes. Mes collègues : des commissaires priseurs, des juristes, des traducteurs, des comptables, des secrétaires, des assistants, des étudiants, des manutentionnaires... Rien de merveilleux ni d'extraordinaire, j'ai fait ma place, on apporte nos gamelles, on fait des pots. On mange ce qu'on a et ce qu'on veut, on boit ce qu'on a et ce qu'on veut.
Donc toi tu es intégrée dans l ambiance car tu n hésiterais pas de péter le champagne avec tes collègues !! C est bien ça ?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Ses collègues lui rend la vie professionnelle difficile avec des remarques sur ce qu ils mangent ! Quand elle répond, elle est deux fois harcelée après mais toujours en douceur !!
Elle n est pas obligée de faire comme eux/elles pour qu elle soit acceptée et intégrée !! Non ??

RIEN ne l'obliges !
ramènes moi ta cousine chez moi juste 2 semaines ! tu va voir comment je vais te l'a rendre ! on va lui dire "salam", elle va répondre "shalom" :D
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Sujet d actualité qui concerne une réalité professionnelle des français musulmans dans leurs milieux de travail .
Je viens de manger avec une française d origine marocaine totalement déprimée à cause de son malaise professionnel ! Ses collègues la boycottent et l harcèlent en permanence avec des remarques cassantes ! Elle ne mange pas de viande pendant les repas de midi et elle ne boit pas d alcool lors des afterworks ! C est son seul tort, jamais en retard et elle est bosseuse, elle ne fait pas partie des grandes gueules de son service !! Ses collègues la méprisent sans cesse à cause de son mode de vie et la poussent à la déprime avec leurs attitudes méprisantes !
Ils ont réussi à pourrir sa vie professionnelle alors qu elle est française (ne parle pas bien l arabe et ne connaît le pays de ses parents qu à travers les vacances) !
Avez vous vécu le même harcèlement (doux ou violent ) dans vos milieux de travail ?
À quand une loi qui protège les français musulmans contre toute forme de descrimination et d harcèlement dans le milieu professionnel ?
Bien à vous
"Beaucoup de citoyens déprimés ne tiennent le coup que parce qu'ils le tirent".
Bref au boulot il y a des buses et soit on fait avec, soit on porte plainte.
Tu noteras que l'adage n'est pas lié à la religion.
 

firar

VIB
Tu veux dire seules les tapettes réussissent ? Celles et ceux qui renient leur origine et/ou leur religion !! Tu nous pousses pas par hasard à devenir athée, à manger du cochon et de partager des cuites de bière avec ses collègues pour réussir ?!
La réussite pour mourir comme un cochon à la fin n a pas de sens ! Et perso dans ces conditions qui m obligent de renier ce qui je suis je préfère ne pas réussir !!
Donc toi tu fais partie des bourreaux sans doute ! Ceux qui harcèlent les musulmans au bureau :D
Parmi les personnes que j'ai nommé il y a un imam qui dirige la prière d'une mosquée importante.
Il va être satisfait que tu le traites de "tapette".
Quant à moi je te plains toi et ton incapacité à de dialoguer.
Insulter, tu sais ce qu'en dit le Coran
[Sourate FUSSILAT)
"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie".

Manifestement tu ne pratiques pas les préceptes de ta religion
Reprends toi.
Arrête aussi de mentir c'est plus véridique
 

Panam

Bladinaute averti
"Beaucoup de citoyens déprimés ne tiennent le coup que parce qu'ils le tirent".
Bref au boulot il y a des buses et soit on fait avec, soit on porte plainte.
Mais si elle porte plainte ça va être très difficile de caractériser l harcèlement !! Car c est fait en douceur sans laisser de traces :(
Elle déprime tellement qu elle pense quitter son boulot pour aller ailleurs !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça sent le fake à plein nez!:pleurs:


punaise mais d ou tu sors ? ça t es jamais arrivé ?

j ai des tas d anecdotes comme ça , pas me concernant ( sui française " de souche" ) , mais concernant mon mari ou des copines

dès que tu manges hallal ou bois pas d alcool ds certaines boites ( surtout ou le niveau scolaire est faible ) , t es raillé moqué etc

mon mari ( qui bossait a l époque en usine alors qu il avait bac +4 il travaillait avec des gens qui avaient au max le bepc )
a la pause il partageait pas leur blagues salaces et grivoises , il faisait des mots fléchés ou des sudokus
il s entendait dire quoi ? " ah t as appris a lire toi ? " et je te raconte pas les croix gammées sur son casier , les "t es pas chez toi" qd il parlait de son domicile et qu il disait " chez moi" etc etc etc , chaque jour avait son lot de remarques avec une hierarchie qui laissait faire il a meme eu un blame le jour ou il a osé répondre a un

une copine idem elle parlait de hallal pas hallal avec une "collegue " qui se foutait d elle comme quoi " faut évoluer !!!" , chaque jour pour ramadan " ahhh elle mange pas pfff c est debiile "

bref vas faire un tour ds les usines ds la France profonde , si t as une tete d arabe reviens nous faire part de ton experience lol tu verras si c est un fake !
 
Donc toi tu es intégrée dans l ambiance car tu n hésiterais pas de péter le champagne avec tes collègues !! C est bien ça ?
ben je ne bois pas une goutte d'alcool figure toi. Comme quoi... Et d'ailleurs quand il y a une soirée, personne n'oublie mon Coca chéri :)
Faut pas préjuger des gens qu'on ne connait pas, ni de ceux qu'on croit connaitre d'ailleurs...
 

firar

VIB
Tu veux dire seules les tapettes réussissent ? Celles et ceux qui renient leur origine et/ou leur religion !! Tu nous pousses pas par hasard à devenir athée, à manger du cochon et de partager des cuites de bière avec ses collègues pour réussir ?!
La réussite pour mourir comme un cochon à la fin n a pas de sens ! Et perso dans ces conditions qui m obligent de renier ce qui je suis je préfère ne pas réussir !!
Donc toi tu fais partie des bourreaux sans doute ! Ceux qui harcèlent les musulmans au bureau :D

Je n'ai jamais jugé un homme sur ses croyances.
mais sur son travail, sa compétence, sa franchise, son honnêteté et sa sociabilité.
La réussite n'est pas un but elle est une conséquence.
Effectivement nous profitons ma famille et moi de ce que mon travail m'a apporté.
Nous avons qu'une vie sur terre.
Autant qu'elle soit la plus heureuse possible.
elle aura une fin que je connais.
Mais elle sera la même que la tienne.
Pas différente.

Si tu réfléchissais et avais un peu de mémoire tu saurais que je vis entouré de musulmans, parmi eux, avec eux.
Je les respecte et eux aussi me respectent.
Manifestement tu ne te conduis pas comme un vrai et respectable musulman.
La politesse et le respects sont des vertus.
Mais elles ne sont pas l'apanage de la minorité croyante.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ses collègues lui rend la vie professionnelle difficile avec des remarques sur ce qu ils mangent ! Quand elle répond, elle est deux fois harcelée après mais toujours en douceur !!
Elle n est pas obligée de faire comme eux/elles pour qu elle soit acceptée et intégrée !! Non ??
Qu'elle essai de pl prendre avec humour, et quelle ne perde pas son sang froid. ça va les déstabilisé.
Et il se rendront vite compte de leurs stupidités. Les prendre en grippe ou déposer plainte ne fera que l'isolé d’avantage.
inchallah khair
 

Panam

Bladinaute averti
Parmi les personnes que j'ai nommé il y a un imam qui dirige la prière d'une mosquée importante.
Il va être satisfait que tu le traites de "tapette".
Quant à moi je te plains toi et ton incapacité à de dialoguer.
Insulter, tu sais ce qu'en dit le Coran
[Sourate FUSSILAT)
"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie".

Manifestement tu ne pratiques pas les préceptes de ta religion
Reprends toi.
Arrête aussi de mentir c'est plus véridique
T énerve pas mon ami :D j ai un esprit assez ouvert pour tolérer ton athéisme ! Mais ne cherche pas à l imposer à tout le monde et ça ira très bien !!
J ai constaté que tu as une démarche agressive Plus français que les français eux mêmes !!
Tu fais presque pareil que cette écervelée de najat Valaud qui cautionne l envoie des gamins écoliers aux commissariats !! Normalement, ta double culture et ta réussite doivent servir ceux et celles qui se trouvent en situation de faiblesse et non le contraire !! Ne cherche pas à casser les croyances des autres pour réconforter ton choix d athéisme ! Tu fais une grave erreur !!
L histoire est vraie mais tu insistes bêtement sur le caractère fake au lieu d apporter tes expériences pour aider la personne concernée et autres qui se trouvent dans le même cas de trouver les bonnes réponses à cet harcèlement subit au quotidien !!
Tu as traversé la rivière c est bien mais tu as laissé ton pantalon dans l autre rive ! Dommage !!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Mais si elle porte plainte ça va être très difficile de caractériser l harcèlement !! Car c est fait en douceur sans laisser de traces :(
Elle déprime tellement qu elle pense quitter son boulot pour aller ailleurs !!

dit lui d'arrêter de prendre tout à coeur ! que la religion c'est personnel et surtout lorsqu'elle va bosser c'est pour ses compétences professionnelles et pas pour se faire des potes "bisous, bisous, calinoux"
 
Haut