Harcèlement sexuel : les hommes invités à se mettre dans la peau des femmes d'egypte

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ceci est TON interpretation, que je prend comme une insulte soit dit en passant.




propos comme tendancieux et insultant



mais bien sur, tu m'accuses de cautionner la violence faite aux femmes dans le monde parce que je contredit une provocation de Drianke, mais c'est moi qui suis pueril.
quand à entrer en contradiction avec moi c'est ton attitude habituelle depuis des années je ne vais pas m'en formaliser, je sais bien ce que tu pense de moi




non je ne suis pas content parce que condamne la violence faites aux femmes quelques soit la forme y compris psychologique.
Et que ce que tu fait c'est de la diffamation fondée sur tes partis pris.



je n'ai jamais dit cela.

c'est une interpretation de ta part

Mais en inde c'est pire car ils sont encore un pays sous développé,

ou ai je dit cela ?
tu peux me citer ?

une honte quoi! ils devraient prendre exemple sur les maris européens, ils s'y prennent mieux...! PFFFFF scandaleux vous êtes!!!

idem
cite moi




c'est ça....


Au fait je repose la question.
quand Drianke dit que les femmes sont plus battues en occident qu'en Inde que doit je faire si y repondre fait de moi une caution pour les violence sur les femmes ?
rien ?

quand le même cas de figure apparait avec Shlopo qui dit exactmeent la même chose pour les viols, plutot que d'y repondre je l'ai signaler (n'etait ce pas ce que tu voulais puis quer le sujet est sensible pour toi)

Et je me refais taper dessus.

donc peux tu me donner une ligne de conduite claire et acceptable dans laquelle tu arreteras de me diffamer et de m'insulter comme tu le fait actuellement ?
[/quote]

Imagine juste deux secondes (même si ça parait difficile pr toi visiblement..) si ça parlait de pédophilie, et si elle avait dit: la pédophilie existe aussi en Europe (pour contrer un argument), et toi tu aurais débarqué tu aurais eu aussi le même culot pour dire: il y a moins de pédophilie en europe?
Les parents/ enfants victimes de pédophilie s'ils vous avaient lu auraient eu envie de vous trucider...
Bah là tu vois c'est pareil pour la violence faites aux femmes.!!!
Assumez votre connerie et reconnaissez que vous êtes partis vraiment très loin dans vos propos, histoire d'avoir chacun le dernier mot ou je ne sais quoi.

Votre fierté mal placé vous fait défendre l'indéfendable, pourvu que vous défendiez votre "patrie"...

Scandaleux je ne le répéterai jamais assez!!!
 
Imagine juste deux secondes (même si ça parait difficile pr toi visiblement..) si ça parlait de pédophilie, et si elle avait dit: la pédophilie existe aussi en Europe (pour contrer un argument), et toi tu aurais débarqué tu aurais eu aussi le même culot pour dire: il y a moins de pédophilie en europe?

si on compare : elle aurait dit il y a plus de pedophilie en Europe qu'en ...., et moi j'aurais repondu tu exageres ce n'es tpas vrai, et j'aurai fourni (comme je l'ai fait) des études qui le montre pour justifier ma réponse.
(oui parce que il m'arrive de justifier mes affirmations)

Les parents/ enfants victimes de pédophilie s'ils vous avaient lu auraient eu envie de vous trucider...

A bon, parce que citer des etude pour justifier une reponse est un acte de provocation ou de justification d ela pedophilie ??
on se demande comment il peut exister des reportages sur le sujet sans qu'il y ai de morts.

Bah là tu vois c'est pareil pour la violence faites aux femmes.!!!
Assumez votre connerie et reconnaissez que vous êtes partis vraiment très loin dans vos propos, histoire d'avoir chacun le dernier mot ou je ne sais quoi.

Votre fierté mal placé vous fait défendre l'indéfendable, pourvu que vous défendiez votre "patrie"...

Scandaleux je ne le répéterai jamais assez!!!

ceci reste ton interprétation.
je ne voit pas en quoi dire qu el'affirmation d'une personne est fausse (surtout une telle provocation) et le justifier par des faits est un scandale.
et certainement pas une 'justification de la violence faite au femmes' ou defendre en quelque façon que ce soit la violence faite aux femmes.


et quand on regarde le nombre de post ou quelqu'un cite les faits dans un autre pays pour 'diluer' la gravité des faits dans le pays incriminé concernant les femmes (comme sur ce post) tu vas avoir du scandale à dénoncer.[/quote]
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je me souviens, il y a longtemps, d'une émission de Christine bravo avec des animateurs européens
et une question qui était du genre le pays ou il a le moins de risque pour une femme de se faire violer en Europe
et la réponse était le Portugal !

A un moment donné, j'ai presque envie de vomir de voir de telles choses affirmées dans une émission de divertissement ! Surtout lorsqu'on confond les risques et les plaintes a la police
N'importe quel imbécile sait bien que dans certains pays une chape de plomb couvre bien des délits, cela fut quand même dénoncé en France dans les années 70 ...... et je m'excuse, mais il est heureux que grâce a cela et grâce au courage de certaines femmes : les chiffres de la délinquance ont grimpé !
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
j'ai été 2 fois en Egypte, j'ai subit aucun harcèlement, certains diront c'est parce que je suis trop moche :D
j'ai pas observé ce que tu dis lupka
y'a des regards lubriques, des sifflements, parfois petits papiers où sont inscrits des numéros de téléphones mais est qu'on doit parlé d'harcèlement chaque fois qu'un homme met les yeux sur les partis "intimes" d'une femme ?

j'aime bien quand les occidentaux parlent d'harcèlement sexuel dans les pays musulmans, alors que chez eux t'as une femme qui meurt toute les heures battu à mort par son mari.

Même les prostituer se font respecter quand elles se font harceler c est vrai que ces contradictoire d un coté et qu’elles méritent se qu’elles leur arrivent même les flics se déplace pour prendre leur plaint c est dire dans un pays occidentale

Que dire d un pays ou l islam est régnante une fille qui se fait violé n a d autre choix que d épouser son violeur se qui est d autant plus choquant comme si elle était fautif en occident on les arrête on les en prisonne

On sensible les femmes qui se font cogner par leur conjoint de ne pas se punir on insiste pour que le conjoint aille dormir ailleurs en occident



Dans les pays ou l islam impose son veto se sont les féministe qui se battent pour mettre en place des droit des lois qui protéger la femme des abus de leur mari pourtant on nous rabâche que l islam autorise un droit tout particulier à la femme qu’elle est l égalé de l homme

Il a fallu l internet l outil miraculeux pour que les conscient se réveille et que la moudowana Marocaine se reforme en 2004 quel progrès
 
C'est pourquoi il ne faut jamais demander à manger à un troll :ange: ne même pas citer son nom.

1312190440442791.jpg

Merci du conseil! :p
 
Je ne sais pas si les campagnes qui denoncent le harcelement sont efficaces. Je crois que le seul moyen pour que les choses changent, est un veritable debat de fond. Une meilleure comprehension des mecanismes sociaux, de la structure patriarcale, des rapports homme/femme, des differences entre l'education des garcons et des filles. La notion d'individualisme, la perception du corps de la femme et bien sur la religion ...

Cela dit, je ne pense pas que dans un pays profondement croyant - ou qui se presente comme tel - un tel debat qui impliquerait une large partie de la societe est impossible. Une des grandes reussites des hommes ayant mis en place les structures ainsi que la mentalite patriarcale est de toujours blamer les femmes. C'est toujours la femme qui est responsable des deviances des hommes. Une femme se fait harceler sexuellement, c'est de sa faute car elle est une tentatrice en puissance. Une femme se fait violer - elle n'avait pas a etre la ... Et le pire du pire c'est que beaucoup de femmes partagent et transmettent ces idees meme si elles leur nuisent.
 
à nous d'être des hommes dignes de ce nom


Je ne sais pas si les campagnes qui denoncent le harcelement sont efficaces. Je crois que le seul moyen pour que les choses changent, est un veritable debat de fond. Une meilleure comprehension des mecanismes sociaux, de la structure patriarcale, des rapports homme/femme, des differences entre l'education des garcons et des filles. La notion d'individualisme, la perception du corps de la femme et bien sur la religion ...

Cela dit, je ne pense pas que dans un pays profondement croyant - ou qui se presente comme tel - un tel debat qui impliquerait une large partie de la societe est impossible. Une des grandes reussites des hommes ayant mis en place les structures ainsi que la mentalite patriarcale est de toujours blamer les femmes. C'est toujours la femme qui est responsable des deviances des hommes. Une femme se fait harceler sexuellement, c'est de sa faute car elle est une tentatrice en puissance. Une femme se fait violer - elle n'avait pas a etre la ... Et le pire du pire c'est que beaucoup de femmes partagent et transmettent ces idees meme si elles leur nuisent.
 
à nous d'être des hommes dignes de ce nom

Ce que j'essaie de dire dans mon message precedent c'est que tout ce harcelement sexuel est a mon avis le symptome de problemes bien plus complexes. Donc ces videos ont le merite de reconnaitre l'exitence d'un probleme, mais je ne pense pas qu'elles aient le moindre effet sur ce qui est a l'origine de ce probleme.

Changer les mentalites qui sont a l'origine de ces comportement demandera du courage et des remises et questions difficiles tant pour les femmes que pour les hommes.
 
Le harcèlement sexuel est un fléau grandissant en Egypte.

D’après plusieurs rapports et études publiés ces dernières années, plus de 90% des femmes en Egypte ont subi une forme d’harcèlement sexuel (les mains baladeuses et le harcèlement verbal étant les formes les plus communes).

Pour tenter de remédier à ça, ONU Femmes (ou Nations Unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes), dans le cadre de son programme "Villes sûres: Zéro violence à l’encontre des femmes et des filles", a publié une vidéo il y a quelques jours intitulée "Mets toi à sa place, au lieu de trouver des façons de la blâmer":


Voilée ou pas, au grand jour ou le soir, dans la rue et dans les transports en commun… les femmes égyptiennes sont harcelées au quotidien, c'est ce que veut montrer cette vidéo.



Dans le cadre d’un reportage pour la chaine privée OnTV, un jeune acteur égyptien avait par ailleurs accepté de se transformer en femme et d’arpenter les rues du Caire, filmé par une caméra cachée. Il avait tenté l’expérience deux fois: une recouvert d’un voile et une autre sans, pour des réactions identiques.


Ces dernières années, plusieurs idées ont vu le jour, toutes aussi créatives et originales les unes que les autres. Tous les moyens sont bons pour faire passer le message. Voici quelques-unes des actions et campagnes contre le harcèlement sexuel en Egypte qui ont marqués les esprits et, qui sait, peut-être changé certaines mentalités…​
 
j'ai été 2 fois en Egypte, j'ai subit aucun harcèlement, certains diront c'est parce que je suis trop moche :D
j'ai pas observé ce que tu dis lupka
y'a des regards lubriques, des sifflements, parfois petits papiers où sont inscrits des numéros de téléphones mais est qu'on doit parlé d'harcèlement chaque fois qu'un homme met les yeux sur les partis "intimes" d'une femme ?

j'aime bien quand les occidentaux parlent d'harcèlement sexuel dans les pays musulmans, alors que chez eux t'as une femme qui meurt toute les heures battu à mort par son mari.

Ah oui, c'est clair....la violence conjugale est un phénomène exclusivement occidental.........non mais quand même, ton commentaire est d'une stupidité......d'une grande rareté....
 
Si tes délires de vieux squatteur de bar avaient un peu de bon sens, dans les pays ou les femmes sont nues il n y auraient pas de viols, hors les champions du viols c'est bien les kfr.
Rien qu'en France il y a 9 viols par heure, en Afrique du sud ou les femmes ne sont bien habiller, le viol est une catastrophe et aux USA une femme sur 5 sera violer...
Prends tes cachetons et ta haine et oublis une bonne fois pour toute la marocaine qui t'a jeté et puis à 65ans tu devrais songer à plus de sagesse.
D'abord, ce n'est pas la marocaine qui m'a jeté, mais sa famille mâle.
Ensuite, la nudité n'est pas un facteur d'excitation débridée pour qui la vit au quotidien,.
Lévi-Strauss dans Triste tropiques s'étonne du fait que malgré la provocation visuelle de la nudité chez les indiens d'amazonie, il n'a jamais décelé la moindre érection chez les hommes de la tribu.
D'ou ma conclusion, plus tu caches, plus tu interdit et plus tu excites.
 
Haut