Harrissa

Oriental67

En manque de sommeil ...
J'ai trouvé cette recette mais par contre je l'ai jamais essayé donc je sais pas si c'est bon ou pas :rolleyes:


Recette pr 6 personnes

Ingrédients :

- 40 g de piments rouges séchés
- 5 gousses d'ail
- 1/2 c. à c. rase de coriandre moulue
- 1 c. à moka de carvi moulu
- 1/2 c. à c. de sel fin


Préparation :

Le piment étant très piquant, protégez-vous les mains avec des gants très fins en plastique avant de commencer la préparation. Coupez les queues des piments et égrenez-les. Trempez les piments dans un bol rempli d'eau pendant 30 min.Pelez les gousses d'ail. Egouttez les piments. Hachez-les finement au mixer avec l'ail. Mettez le hachis obtenu dans un grand bol ou un saladier. Ajoutez le sel, la poudre de carvi, la coriandre moulue et 5 cl d'eau. Mélangez.Versez la harissa dans un petit pot. Conservez au frais, à l'abri de la lumière.
Pelez les gousses d'ail. égouttez les piments. Hachez-les finement au mixer avec l'ail. Mettez le hachis obtenu dans un grand bol ou un saladier. Ajoutez le sel, la poudre de carvi, la coriandre moulue et 5 cl d'eau. Mélangez.
Versez la harissa dans un petit pot. Conservez au frais, à l'abri de la lumière.

Faites attention à ne pas porter vos mains à la bouche pendant la préparation et n'oubliez pas de bien rincer les ustensiles qui ont servi à la préparation de cette sauce.
 
Haut