Harry Potter

Le chien est permis en autant qu'il n'est pas conservé dans la maison, et qu'il sert à la chasse, la garde de champs ou de troupeaux.

Il n'y a pas de problème à posséder un chat de compagnie. :)

Disney est un mécréant et le cinéma est interdit. :(

Pour l'essence ... Poser ce geste est tout à fait interdit et tu sais vers quelle finalité il te conduira!

Je me cite moi-même pour expliquer mon commentaire ...

Pour le suicide ... aucun besoin de précision.

Le chien et le chat ... les versets et les fatwas sur le sujet sont abondants.

Le cinéma ... mais pas seulement : la musique, la danse, fêter un anniversaire mais encore ... que l'excision, elle, est obligatoire.

Ce ne sont pas des affirmations personnelles mais des opinions rapportées de ce que j'ai lu et dans 2 sujets seulement (!!) : "Stop aux anniversaires" et "La musique".
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je me cite moi-même pour expliquer mon commentaire ...

Pour le suicide ... aucun besoin de précision.

Le chien et le chat ... les versets et les fatwas sur le sujet sont abondants.

Le cinéma ... mais pas seulement : la musique, la danse, fêter un anniversaire mais encore ... que l'excision, elle, est obligatoire.

Ce ne sont pas des affirmations personnelles mais des opinions rapportées de ce que j'ai lu et dans 2 sujets seulement (!!) : "Stop aux anniversaires" et "La musique".

Et bien pour celui qui veut en connaitre plus sur l'Islam voir même le convertir, le pauvre, il va prendre ses chaussettes à son coup et filer vers d'autres cieux... (si je puis dire)
Comme quoi, se mefier de ce qui peut-être écrit sur les forums...
Connaitre l'Islam d'abord par la lecture du Coran et autres livres voir même se renseigner auprès d'un bon iman...
En parlant d'internet c'est haram aussi l'lInternet o_O... !
d'ailleurs on se demande pourquoi utiliser ce moyen pour dire que c'est haram.. il y a quelques années, une fatwa est sortie interdisant l'utilisation de l'internet pour les femmes ! beh ! oui ca pourrait les détourner du droit chemin m'skina ! par contre pour les hommes walou pas un mot !

Pour revenir à Harry Potter, rien de haram à se distraire en regardant un bon film...
D'ailleurs c'est pas chouette ! c'est aujourd'hui la sortie du dernier harry potter !:pleurs:
 
Je me cite moi-même pour expliquer mon commentaire ...

Pour le suicide ... aucun besoin de précision.

Le chien et le chat ... les versets et les fatwas sur le sujet sont abondants.

Le cinéma ... mais pas seulement : la musique, la danse, fêter un anniversaire mais encore ... que l'excision, elle, est obligatoire.

Ce ne sont pas des affirmations personnelles mais des opinions rapportées de ce que j'ai lu et dans 2 sujets seulement (!!) : "Stop aux anniversaires" et "La musique".

Tu es donc pour l'excision...
t'es-tu faite excisée toi-même, en as-tu vécu l'expérience ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
salam

et sous pretexte de vouloir vivre on veut voir le haram nul part
non, je dirais plutot c'est la peur de vouloir faire quelque chose d'haram sans savoir si cela l'est ou pas, qu'on haramise tout... on sait pas, alors on haramise...:) ensuite comme tout les loisirs pratiquement sont haram... ben forcément on vit plus.. ou si on vit..mais uniquement pour la religion...
 
non, je dirais plutot c'est la peur de vouloir faire quelque chose d'haram sans savoir si cela l'est ou pas, qu'on haramise tout... on sait pas, alors on haramise...:) ensuite comme tout les loisirs pratiquement sont haram... ben forcément on vit plus.. ou si on vit..mais uniquement pour la religion...

Pour certains, aussi, tout ce qui émane des occidentaux est par définition "haram"... application radicale du hadith " quiconque imite un peuple en fait partie" doublée d'une aversion de principe à tout ce qui est non-musulman.

Les mêmes sans doute qui viennent se demander après pourquoi l'Islam peut faire peur chez certains...
 
Et bien pour celui qui veut en connaitre plus sur l'Islam voir même le convertir, le pauvre, il va prendre ses chaussettes à son coup et filer vers d'autres cieux... (si je puis dire)
Comme quoi, se mefier de ce qui peut-être écrit sur les forums...
Connaitre l'Islam d'abord par la lecture du Coran et autres livres voir même se renseigner auprès d'un bon iman...
En parlant d'internet c'est haram aussi l'lInternet o_O... !
d'ailleurs on se demande pourquoi utiliser ce moyen pour dire que c'est haram.. il y a quelques années, une fatwa est sortie interdisant l'utilisation de l'internet pour les femmes ! beh ! oui ca pourrait les détourner du droit chemin m'skina ! par contre pour les hommes walou pas un mot !

Pour revenir à Harry Potter, rien de haram à se distraire en regardant un bon film...
D'ailleurs c'est pas chouette ! c'est aujourd'hui la sortie du dernier harry potter !:pleurs:

Bien sûr que connaître l'Islam commence par la lecture du Coran notamment mais, comme on ne lit pas le Coran** d'un trait, si tu portes un intérêt à une religion, tu veux aussi constater comment est vécue la pratique.

C'est clair que, si on cherche ici des motivations de se convertir, on ne peut que prendre nos chaussettes à notre cou et filer vers d'autres cieux ou conserver le statu quo ... Ce n'est même pas seulement une question de tous les interdits énoncés mais aussi de l'attitude de plusieurs qui est souvent irrespectueuses et contraire à toute modestie.

** En passant, certains des interdits que j'ai cité sont bel et bien dans le Coran.
 
Tu es donc pour l'excision...
t'es-tu faite excisée toi-même, en as-tu vécu l'expérience ?

Est-ce ce que j'ai écrit? Prière de me relire.

J'ai écrit "Ce ne sont pas des affirmations personnelles mais des opinions rapportées de ce que j'ai lu et dans 2 sujets seulement (!!) : "Stop aux anniversaires" et "La musique"."
 
Est-ce ce que j'ai écrit? Prière de me relire.

J'ai écrit "Ce ne sont pas des affirmations personnelles mais des opinions rapportées de ce que j'ai lu et dans 2 sujets seulement (!!) : "Stop aux anniversaires" et "La musique"."

La question demeure. Par curiosité, approuves-tu la pratique de l'excision à titre personnel ? La considères-tu comme islamiquement justifiée ?
 
Et bien pour celui qui veut en connaitre plus sur l'Islam voir même le convertir, le pauvre, il va prendre ses chaussettes à son coup et filer vers d'autres cieux... (si je puis dire)
Comme quoi, se mefier de ce qui peut-être écrit sur les forums...
Connaitre l'Islam d'abord par la lecture du Coran et autres livres voir même se renseigner auprès d'un bon iman...
En parlant d'internet c'est haram aussi l'lInternet o_O... !
d'ailleurs on se demande pourquoi utiliser ce moyen pour dire que c'est haram.. il y a quelques années, une fatwa est sortie interdisant l'utilisation de l'internet pour les femmes ! beh ! oui ca pourrait les détourner du droit chemin m'skina ! par contre pour les hommes walou pas un mot !

Pour revenir à Harry Potter, rien de haram à se distraire en regardant un bon film...
D'ailleurs c'est pas chouette ! c'est aujourd'hui la sortie du dernier harry potter !:pl eurs:
ça me rappel vagement un de mes intitulé :)
 
Pour certains, aussi, tout ce qui émane des occidentaux est par définition "haram"... application radicale du hadith " quiconque imite un peuple en fait partie" doublée d'une aversion de principe à tout ce qui est non-musulman.

Les mêmes sans doute qui viennent se demander après pourquoi l'Islam peut faire peur chez certains...
dans quel sens ?

1° l'imiter dans une pratique religieux

2° l'imiter dans quelque chose de non religieux ???
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Harry Potter ... haram?

Si tu vois le film cinéma ... sans aucun doute c'est haram d'après ce que certains affirment sur ce forum.

Mais si tu le regardes à la télé ou que tu lis le livre ... c'est peut-être admis.

Je viens d'aller le voir au cinéma, en plus c'était de la 3D,
tout en reliefs le film, on aurait dit que tous les trucs volaient
dans la salle et même Harry sur son ballet volant, si c'est
vraiment haram au ciné alors en 3D..........
 
Haut