Hassan II toujours sollicité sur internet

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Feu le Roi Hassan II reste très sollicité sur internet. Plus de dix ans après sa mort, Hassan II aurait reçu pas moins de 83 courriers de correspondants, en majorité marocains. Selon TelQuel, de juin 2007 à novembre 2010, feu Hassan II aurait été sollicité 83 fois sur le site "Je suis mort.com" où les internautes sont invités à se recueillir sur les tombes virtuelles de célébrités en y laissant des lettres posthumes. Le Maroc y est représenté par quatre personnalités, Mohammed V, Hassan II, Mehdi Ben (...)-Société/ Hassan II, Mehdi Ben Barka, Driss Basri, Mohammed V, Internet

Hassan II toujours sollicité sur internet...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
jesuismort . com :eek:

je ne connaissais pas ce site

du coups j'en ai profité pour me recueillir sur la tombe de Bourguiba il a eu 6000 visites contre 15000 environ pour le roi Hassan II
 
quel actes odieux ? lesquels ?

bourguiba est adoré par la majorité en Tunisie, c'est le père de la nation

Son rapport avec la religion musulmane et la maniere dot il l'a traite au travers de sa politique .

Juste une precision aussi , les dictateurs sont tres souvent adules et aclames par le peuple mais pas pour les raisons que l'on croit malheuresement !
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Son rapport avec la religion musulmane et la maniere dot il l'a traite au travers de sa politique .

Juste une precision aussi , les dictateurs sont tres souvent adules et aclames par le peuple mais pas pour les raisons que l'on croit malheuresement !


Bourguiba a libéré la société, aboli la polygamie, accordé à la femme tunisienne le droit de vote , le droit de divorce, rendu l'éducation obligatoire et gratuite, etc etc

je ne dis pas que c'était un régime dimocratique, mais je soutiens tout à fait sa politique de l'époque.
Et il n'a rien de quelqu'un d'odieux à ce point dans ce domaine :rolleyes:
 
Bourguiba a libéré la société, aboli la polygamie, accordé à la femme tunisienne le droit de vote , le droit de divorce, rendu l'éducation obligatoire et gratuite, etc etc

je ne dis pas que c'était un régime dimocratique, mais je soutiens tout à fait sa politique de l'époque.
Et il n'a rien de quelqu'un d'odieux à ce point dans ce domaine :rolleyes:

Et pour ca les tunisiens lui disent merci !

Je te parlais seulement d'un point tres precis ( son rapport avec la religion musulmane et la maniere dont il l'a gere au quotidien )

Je ne remets pas en cause le reste de son travail avec le bilan qu'on lui connait !!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Et pour ca les tunisiens lui disent merci !

Je te parlais seulement d'un point tres precis ( son rapport avec la religion musulmane et la maniere dont il l'a gere au quotidien )

Je ne remets pas en cause le reste de son travail avec le bilan qu'on lui connait !!

ce que disent les tunisiens aujourd'hui aussi est que bourguiba quand il est décédé allah yarhmou, il n'avait rien sauf sa demeure et il est mort en Tunisie, à comparer avec l'état actuel
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
La polygamie est une loi divine ! Parole de mécréance que de rejeter une loi coranique !


Vous défendez sa politique d'abolir une loi coranique ?

on est un peu hors sujet non ?

oui je soutiens l'abolition de la polygamie par Bourguiba en Tunisie le 13 aout 1956. Et c'est une célébration en Tunisie qui s'appelle: la fête de la femme :D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Cher Hassan II, NOUS SOMME A DIEU ET A LUI LE RETOUR Tu es un brave Homme d'etat le temoin c'est l'hstoire mais Le destin est la main la plus haute dans ce monde; tu n'ai pas mort mai grace a dieu que vous avez laisser ton remplassant sa Majesté MOHAMED VI que dieu le protége = on l'aime beaucoups il es dans nos coeurs , VIVE LE MAROC ET LES MAROCAINS + L'empire ALAOUTE

Cher Hassan II, Tu est sur le ciel du MAROC tu n'es pas mort tu es dans les cours du MAROCAINS vouste le meilleur homme d'etat du XX siecle CONNAISSEUR POLITICIEN COURAGEUX bien istruit mais la main du dieu est la plus haute VIVE LE MAROC ET VIVE L' EMPIRE ALAOUITE ET notre ROI MOHAMED VI

Cher Hassan II,
suite à ma precedente lettre ,j'ai oublié mon adresse e-mail : xxxxxxxxxxxxxxxx@yaho.fr
JE DOIS VOUS AVOUER CERTAINES CHOSES , mais mon cv integral se trouve sur le site internet : copains d'avant..
ce qu'il y a de terrible dans ma confession c'est que depuis le 10 mai 1981 ( election de monsieur le president de la republique française ,qui a donné à israel le feu vert en juin pour detruire le reacteur osirak par le MOSSAD en irak en tuant même un ingénieur français ,monsieur françois mitterand!...)
ce jour là j' avais un copain marocain de casablanca qui a abodoné l'enes en 4é année ,pour venir en france (transit ) voulait depuis 1973(c'etait son obssession) apprendre en libye ou iran à piloter un avion civil et piqué sur TEL AVIV ,
7 ans avant la fondation d'alqaida en 1988 qu'il rencontrera par la suite en afganistan monsieur oussama ben laden.
20 ans aprés cette idée diabolique a eu le 11 septembre 2001.
:D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Cher Hassan II,
je viens de revisuliser votre heure de vérité du 17 decembre 1989 sur le voile islmique 20 ans déjà aprés,le gouvernoument français déjà en 2004(5ans aprés votre mort) et aujourd'hui en 2010( 11 ans aprés votre dédé) légefere pour l'interdiction totale dans les lieux public ,vous devez vous retourner dans votre tombe ,car aprés vous:le commandeur des croyants,le liberateur de jerusalem et autre lieux!...les kamikazes d'al QAIDA ont frappé le maroc en 2003 et 2007!!!
ce que j'ai à vous dire est trés long ,j'ai déjà fait allusion en mai juin 2009 sur ce même site sans réponse,aloros pourquoi s"achargner....
au plaisir de vous lire
nej
 
Feu le Roi Hassan II reste très sollicité sur internet. Plus de dix ans après sa mort, Hassan II aurait reçu pas moins de 83 courriers de correspondants, en majorité marocains. Selon TelQuel, de juin 2007 à novembre 2010, feu Hassan II aurait été sollicité 83 fois sur le site "Je suis mort.com" où les internautes sont invités à se recueillir sur les tombes virtuelles de ...[/url]


ya vraiment des marocains qui ont rien à foutre!(oui, parce que tu as beau dire, bladi-robot, ya que des marocains pour s'extasier sur H II (dble 0))....mais j'oubliais, bien sûr, le marocain n'a JAMAIS rien à foutre..:D
 
Je te signale que son fils a admis les annees de plomb comme des periodes honteuses et odieuses a travers des commissions etc ...
Aujourd'hui personne n'est dupe , les agissements de l'epoque sont du domaine public !

Tu m'a rappelé Obeid Al jabiri Allah yrehmou ce grand penseur patriote, il se moqué de cette pseudo repentance, qui n'a pas permit de rendre l'honneur perdu des victimes , leur vies gâcher ni a juger les coupables ni même les citer de noms.
 
Cher Hassan II, NOUS SOMME A DIEU ET A LUI LE RETOUR Tu es un brave Homme d'etat le temoin c'est l'hstoire mais Le destin est la main la plus haute dans ce monde; tu n'ai pas mort mai grace a dieu que vous avez laisser ton remplassant sa Majesté MOHAMED VI que dieu le protége = on l'aime beaucoups il es dans nos coeurs , VIVE LE MAROC ET LES MAROCAINS + L'empire ALAOUTE

Cher Hassan II, Tu est sur le ciel du MAROC tu n'es pas mort tu es dans les cours du MAROCAINS vouste le meilleur homme d'etat du XX siecle CONNAISSEUR POLITICIEN COURAGEUX bien istruit mais la main du dieu est la plus haute VIVE LE MAROC ET VIVE L' EMPIRE ALAOUITE ET notre ROI MOHAMED VI

Cher Hassan II,
suite à ma precedente lettre ,j'ai oublié mon adresse e-mail : xxxxxxxxxxxxxxxx@yaho.fr
JE DOIS VOUS AVOUER CERTAINES CHOSES , mais mon cv integral se trouve sur le site internet : copains d'avant..
ce qu'il y a de terrible dans ma confession c'est que depuis le 10 mai 1981 ( election de monsieur le president de la republique française ,qui a donné à israel le feu vert en juin pour detruire le reacteur osirak par le MOSSAD en irak en tuant même un ingénieur français ,monsieur françois mitterand!...)
ce jour là j' avais un copain marocain de casablanca qui a abodoné l'enes en 4é année ,pour venir en france (transit ) voulait depuis 1973(c'etait son obssession) apprendre en libye ou iran à piloter un avion civil et piqué sur TEL AVIV ,
7 ans avant la fondation d'alqaida en 1988 qu'il rencontrera par la suite en afganistan monsieur oussama ben laden.
20 ans aprés cette idée diabolique a eu le 11 septembre 2001.
:D

No comment :D

__________________
 
on est un peu hors sujet non ?

oui je soutiens l'abolition de la polygamie par Bourguiba en Tunisie le 13 aout 1956. Et c'est une célébration en Tunisie qui s'appelle: la fête de la femme :D

Ca alors, Bourguiba devait probablement être plus intelligent et posséder infiniment plus de sagesse qu'Allah lui même?

La3nat Allah 3alal mourtaddin!
 
Ca alors, Bourguiba devait probablement être plus intelligent et posséder infiniment plus de sagesse qu'Allah lui même?

La3nat Allah 3alal mourtaddin!

attends
mohtaha ta encore rien vu !!

- bourguiba a incite le peuple tunisien a ne pas jeuner pendant le ramadan pour soutenir l'economie tunisienne pendant le mois sacre du ramadan !
- il a meme bu devant le peuple tunisien a la television pour montrer l'exemple
- bourguiba detestait le hijab et il n'etait pas rare de le voir retirer des voiles a des femmes tunisiennes dans les rues !! Et a leur faire la bise
 
attends
mohtaha ta encore rien vu !!

- bourguiba a incite le peuple tunisien a ne pas jeuner pendant le ramadan pour soutenir l'economie tunisienne pendant le mois sacre du ramadan !
- il a meme bu devant le peuple tunisien a la television pour montrer l'exemple
- bourguiba detestait le hijab et il n'etait pas rare de le voir retirer des voiles a des femmes tunisiennes dans les rues !! Et a leur faire la bise

.......................................;...............
 
Et pour ca les tunisiens lui disent merci !

Je te parlais seulement d'un point tres precis ( son rapport avec la religion musulmane et la maniere dont il l'a gere au quotidien )

Je ne remets pas en cause le reste de son travail avec le bilan qu'on lui connait !!


certainement que ce bilan est le fruit justement de cette politique de déslamisation massive....

qu'on vienne dire que Bourguiba est un politicien qui a sorti économiquement son pays de la misère post-coloniale moi je veux bien...qu'on vienne me dire, par contre, que c'est le bon petit père des peuples, qu'il a été admirable en tout points alors là ca me :eek:tout simplement..s'il avait été si exemplaire, ben ali ne s'en réclamerait pas directement lorsqu'il pousse la liberté de certains tunisiens dans ses pires retranchements...Mais à part ca, c'est vrai, certaines femmes sont libres en Tunisie, il fait beau et chaud et la croissance, ben hamdoullah :rolleyes:

dans ce cas-là, disons aussi que Hassan II est un ange monté au ciel trop tôt et qu'il veille sur nous avec son auguste beau bilan humaniste dans sa main droite...lol
 
Apostat je ne pourrai pas dire mais il etait garant de la religion musulmane en Tunisie , d'ailleurs sa femme s'et converti a l'islam !!

Il n'était garant de rien du tout, comment peut-il être garant de la religion musulmane en appelant les musulmans à ne pas jeûner Ramadan (un pilier de l'islam!!)

Tu peux te renseigner chez n'importe quel savant, ouvrire n'importe quel bouquin de fiqh, la réponse sera la même: Ce que tu m'a décrit comme fait par Bourguiba est un koufr bawah, une apostasie aussi claire que le soleil dans le ciel.
 
Zinah je suis d'accord avec toi .

Mais il y a une idee dans ton texte interessante que j'ai releve c'est que souvent le degre d'islamisation d'un pays reflete sa decadence au niveau economique politique sociale !!

En gros desislamiser la tunisie a permis de developper ce pays dans une certaine mesure !!
 
Il n'était garant de rien du tout, comment peut-il être garant de la religion musulmane en appelant les musulmans à ne pas jeûner Ramadan (un pilier de l'islam!!)

Tu peux te renseigner chez n'importe quel savant, ouvrire n'importe quel bouquin de fiqh, la réponse sera la même: Ce que tu m'a décrit comme fait par Bourguiba est un koufr bawah, une apostasie aussi claire que le soleil dans le ciel.

Prends 5 minutes et lis cette article et donnes moi ton avis mohtaha merci khoya !!

http://www.observateurtunisie.com/histoire/bourguiba-et-ramadan--les-paradoxes-.html
 
Zinah je suis d'accord avec toi .

Mais il y a une idee dans ton texte interessante que j'ai releve c'est que souvent le degre d'islamisation d'un pays reflete sa decadence au niveau economique politique sociale !!

En gros desislamiser la tunisie a permis de developper ce pays dans une certaine mesure !!


Je n'ai jamais lié les deux quant à moi.....Il se trouve qu'à un moment donné certains pays musulmans ont fait cela : la tunisie de Bourguiba, et bien avant lui la turquie d'ataturk (il s'est d'ailleurs surement inspiré de ce dernier), je ne sais pas si cela fut une solution...Simplement, il me semble que séparer la religion de la politique ne revient pas à humilier volontairement cette même religion....En tunisie de Bourguiba et encore plus celle de ben ali, l'islam et les gens qui sont soupçonnés d'être "trop" pratiquants ont la vie dure pour ne pas dire insupportable...Ce n'est pas ainsi qu'un pays a un équilibre durable...Et le fait que cela équilibre pour un tant la balance commerciale ne fait pas tout...Les gens ne sont pas que des consommateurs non plus..Pourtant, vu comme certains défendent ce genre de mecs, je pense qu'hélas, si, il ya des gens qui n'ont de conscience que quand elle les concerne eux...c'est triste...
 
Zinah je suis d'accord avec toi .

Mais il y a une idee dans ton texte interessante que j'ai releve c'est que souvent le degre d'islamisation d'un pays reflete sa decadence au niveau economique politique sociale !!

En gros desislamiser la tunisie a permis de developper ce pays dans une certaine mesure !!

L'Iran est un pays "islamisé" et pourtant ils envoient des satellite en orbite sans l'aide de personne.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
certainement que ce bilan est le fruit justement de cette politique de déslamisation massive....

qu'on vienne dire que Bourguiba est un politicien qui a sorti économiquement son pays de la misère post-coloniale moi je veux bien...qu'on vienne me dire, par contre, que c'est le bon petit père des peuples, qu'il a été admirable en tout points alors là ca me :ek:tout simplement..s'il avait été si exemplaire, ben ali ne s'en réclamerait pas directement lorsqu'il pousse la liberté de certains tunisiens dans ses pires retranchements...Mais à part ca, c'est vrai, certaines femmes sont libres en Tunisie, il fait beau et chaud et la croissance, ben hamdoullah :rolleyes:

dans ce cas-là, disons aussi que Hassan II est un ange monté au ciel trop tôt et qu'il veille sur nous avec son auguste beau bilan humaniste dans sa main droite...lol


oui je vois, mais en toute modestie je suis la mieux placée pour parler de Bourguiba et de l'avis du peuple tunisien en lui.

Quand il est décédé, on l'a pleuré, donc oui il a été aimé.

Pour ce qui est de sa politique et le rapport qu'il a eu dans sa vision avec la religion, c'est une façon de réfléchir, un courant comme d'autres, je ne vois pas en quoi ç'est pire que les atrocités qui se font dans les pays comme l'Iran ou l'Arabie saoudite. Et pourquoi la Tunisie est elle censée être un pays comme tous les autres ???

Nous sommes libres et intègres non ? :D

Donc mon pays, je le connais, je sais ce qu'on nous a appris et comment

Alors oui respect pour cet homme
 
Haut