Hassan iquioussen sur bataclan - ceux qui sont miséricordieux auront la miséricorde divine

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Site wahabo-salafi....des mises en gardes contre nos plus grands savants sunnites dans le monde musulman lool!

Franchement ton site n'est pas fiable, ils prennent des phrases et mélangent tout ! On voit vraiment que l'imam qui a initié ces mises en garde, est tout simplement jaloux de Mr Iquioussen.
 

memoLi

Bladinaute averti
Vous pouvez continuer à suivre ces imams égarés qui égarent,c'est votre problème pas le mien...
Je fais le rappel c'est vous qui voyez.
 
A

AncienMembre

Non connecté
MEMOli t es bien hautain , qui te dit que ce n est pas toi l égaré ? as tu fais autant d études que iquioussen ?

il prône un islam serein , authentique , il a une parole assez juste , bcp de connaissances historiques , comme j ai dit je suis pas ok avec tout , mais en general j ai la meme vision ds les grandes lignes de l islam que lui

j aimerais bien savoir , avec des exemples précis , pkoi tu dis qu il est égaré , toi memoli que reproches tu a iquioussen ds ses propos ?
 
MEMOli t es bien hautain , qui te dit que ce n est pas toi l égaré ? as tu fais autant d études que iquioussen ?

il prône un islam serein , authentique , il a une parole assez juste , bcp de connaissances historiques , comme j ai dit je suis pas ok avec tout , mais en general j ai la meme vision ds les grandes lignes de l islam que lui

j aimerais bien savoir , avec des exemples précis , pkoi tu dis qu il est égaré , toi memoli que reproches tu a iquioussen ds ses propos ?

Je ne vais pas donner d'avis sur l'Imam en question, en revanche, sur plusieurs postes, j'ai remarqué qu' memoLi avait un jugement à l'emporte pièce. Il a en lui une haine contre l'occident et particulièrement de la France, des français, des païens, des mécréants enfin bref, il est pour moi une menace pour le vivre ensemble. A vous de juger
 

memoLi

Bladinaute averti
MEMOli t es bien hautain , qui te dit que ce n est pas toi l égaré ? as tu fais autant d études que iquioussen ?

il prône un islam serein , authentique , il a une parole assez juste , bcp de connaissances historiques , comme j ai dit je suis pas ok avec tout , mais en general j ai la meme vision ds les grandes lignes de l islam que lui

j aimerais bien savoir , avec des exemples précis , pkoi tu dis qu il est égaré , toi memoli que reproches tu a iquioussen ds ses propos ?
J'ai mis un lien plus haut...mise en garde bien détaillée...
Tu écoutes...jusqu'à la fin...si tu n'as pas compris quand tu as fini alors je ne peux rien pour toi...
 
Salam,

Ienouchka est assez grande pour se faire sa propre idée de l'islam...

Si on part du principe que ienouchka est une mécréante et que les dires de Iquioussen sont acceptées par elle...alors il y a un problème chez Iquioussen...

Car les dires corrects d'un musulman ne peuvent jamais être acceptées par un ou une mécréante...

Ta théorie est farfelue. La raison en est simple : un mécréant (celui qui ne croit pas, qui n'a aucune religion) pour revenir à l'islam doit nécessairement, pour reprendre tes propos, accepter certains "dires corrects" et cela peut émaner d'une personne lambda si Dieu veut.

D'ailleurs, le Prophète (sws) n'a-t-il convaincu que des croyants ou ses mots ont persuadé par la Grace de Allah (swt) aussi des mécréants?

Ce que tu écris est un non-sens. Une personne non-croyante peut accepter des propos sans nécessairement revenir à l'islam (j'anticipe une réponse possible) parce que l'Islam prône avant tout des valeurs universels.

Salam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

c'est surtout qu'un non musulman lambda ne peut pas comprendre nos différents courants, divergences et guérillas intestines au sein du sunnisme surtout depuis l'arrivée du wahabisme-salafisme dans l'hexagone...d'ailleurs des néo-muslims pas plus avec tout ce qu'on leur envoie comme propagande via le web, sites, youtubes, bouquins à 3 € sur les marchés etc...

Salam,

Ta théorie est farfelue

Salam.
 

memoLi

Bladinaute averti
Salam,



Ta théorie est farfelue. La raison en est simple : un mécréant (celui qui ne croit pas, qui n'a aucune religion) pour revenir à l'islam doit nécessairement, pour reprendre tes propos, accepter certains "dires corrects" et cela peut émaner d'une personne lambda si Dieu veut.

D'ailleurs, le Prophète (sws) n'a-t-il convaincu que des croyants ou ses mots ont persuadé par la Grace de Allah (swt) aussi des mécréants?

Ce que tu écris est un non-sens. Une personne non-croyante peut accepter des propos sans nécessairement revenir à l'islam (j'anticipe une réponse possible) parce que l'Islam prône avant tout des valeurs universels.

Salam.
Ta théorie est valable pour un mécréant lambda...qui a une relation normale avec des musulmans...qui dialogue à visage découvert...qui fait une recherche intéressée sur l'islam...etc etc..

Ici nos bladis-mécréants n'ont pas cette attitude...ils sont sur des forums islamiques depuis des années...dialoguent avec des muslims depuis des années...connaissent beaucoup de choses sur notre religion...encore mieux que certains de nos musulmans...mais à chaque fois que l'occasion se présente ils vomissements sur l'islam...se moquent et prennent en raillerie Allah et son messager...

C'est une obligation pour les musulmans de prendre des mesures appropriées à leur encontre...et si la modération ferme les yeux ce sont les musulmans eux-mêmes qui doivent réagir pour protéger la religion d'Allah et l'honneur des musulmans...

Si vous n'en êtes pas capables laissez faire celles et ceux qui ont encore la jalousie et l'amour de leur religion...

Surtout ne leur faites pas d'ombre..
 
Ta théorie est valable pour un mécréant lambda...qui a une relation normale avec des musulmans...qui dialogue à visage découvert...qui fait une recherche intéressée sur l'islam...etc etc..

Ici nos bladis-mécréants n'ont pas cette attitude...ils sont sur des forums islamiques depuis des années...dialoguent avec des muslims depuis des années...connaissent beaucoup de choses sur notre religion...encore mieux que certains de nos musulmans...mais à chaque fois que l'occasion se présente ils vomissements sur l'islam...se moquent et prennent en raillerie Allah et son messager...

C'est une obligation pour les musulmans de prendre des mesures appropriées à leur encontre...et si la modération ferme les yeux ce sont les musulmans eux-mêmes qui doivent réagir pour protéger la religion d'Allah et l'honneur des musulmans...

Si vous n'en êtes pas capables laissez faire celles et ceux qui ont encore la jalousie et l'amour de leur religion...

Surtout ne leur faites pas d'ombre..

Si j'étais musulman, ça serait toi le mécréant ;)
 
Ienouchka est assez grande pour se faire sa propre idée de l'islam...
je n'en avais pas d'idée précise...disons qu'elle s'est précisée un peu depuis que je lis les interventions sur ce forum, ce qui m'a permis de découvrir la diversité des courants. Quelque part c'est rassurant de constater que l'Islam n'est pas monolithique même si ça laisse parfois perplexe. J'imagine qu'un non-chrétien qui se penche un peu sur les différents courants de la chrétienté doit également être perplexe.

Car les dires corrects d'un musulman ne peuvent jamais être acceptées par un ou une mécréante...
Bah pourquoi ça?

Ici nos bladis-mécréants n'ont pas cette attitude...ils sont sur des forums islamiques depuis des années...dialoguent avec des muslims depuis des années...connaissent beaucoup de choses sur notre religion...encore mieux que certains de nos musulmans...mais à chaque fois que l'occasion se présente ils vomissements sur l'islam...se moquent et prennent en raillerie Allah et son messager...
C’est comme ça que tu me vois? Pour le coup je suis blessée, là...sincèrement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah oui ces terroristes et extrémistes juifs....

C'est pseudos imams wahabo-salaf sont à des années lumières de la Sunnah et du Coran, ils ont les mêmes barbes que ceux qui souillent Al Aqsa !
 

memoLi

Bladinaute averti
je n'en avais pas d'idée précise...disons qu'elle s'est précisée un peu depuis que je lis les interventions sur ce forum, ce qui m'a permis de découvrir la diversité des courants. Quelque part c'est rassurant de constater que l'Islam n'est pas monolithique même si ça laisse parfois perplexe. J'imagine qu'un non-chrétien qui se penche un peu sur les différents courants de la chrétienté doit également être perplexe.


Bah pourquoi ça?


C’est comme ça que tu me vois? Pour le coup je suis blessée, là...sincèrement.
Non toi t'es une gentille fille innocente pleine d'amour...

Pour le reste j'ai donné un nom précis...ceux-là se reconnaîtront facilement...
 
e but de la guerre c’est de désarmer ton ennemi qui te veut du mal, mais une fois qu’il ne peut pas te faire du mal, le hadith dit : celui qui se sauve, laissez-le. Celui qui jette les armes, qui quitte le champ de bataille, ne courez pas après lui, parce que le but n’est pas de le tuer, le but, c’est d’arrêter une injustic"

Ah parceque c d ennemis les spectateurs du bataclan? :prudent::prudent:
La logique de c kamikazes n est pas la meme c pas un hadit qui va les faire evoluer ils ont tellement bafoué l islam quils sont plus à un hadit certifié ou non pres ...

non, il le dit clairement que ce sont des civils et qu'ils les ont ciblés sans raison...c'est juste pour illustrer la mesure de leur égarement des principes de l'Islam. Pour le reste d'accord...
 
C'est là que tu te trompes akhi, car Hassan Iquioussen parle très souvent de tout ce qui se passe en Syrie et en Irak, c'est le sujet principal de ses vidéos parlant d'actualité, dans l'une des dernières vidéos, il expliquait comment la torture abominable des islamistes dans les prisons avait pu causer la radicalisation en Egypte.

Pour le coup, celui qui ne parle jamais de la Syrie, c'est Tariq Ramadan ... On pourrait même ouvrir un sujet là-dessus.

c'est une question que les pro-radicaux, mi-pro-terroristes utilisent comme réponse automatique en absence de cerveau; mais pourquoi il ne parle pas des malheurs des Musulmans...sinon, il y a une mise en garde. :rolleyes:
 
Iquiou a parlé lorsque des toxicos ont tué des français...
Ok...il a fait son spitch...

Essk'il s'est exprimé pour toutes ces victimes musulmanes tués sous les bombardiers français?

qu'est-ce qui te dérange dans ce discours particulier?? Tu crois que les bombardements en Syrie rendent moins vrai ce qu'il raconte?? Comment, explique, s'il te plait??
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Il ne sait même pas parler le type... Quelles comparaisons il prend... Sérieusement. Dans le hadith dont il parle il est question de gens armées, donc de soldats ou miliciens ou autres... Là, c'était des innocents sur une terrasse de café ou dans un concert. Son exemple est mal argumenté, vraiment mal.

Ce qui faudrait dire c'est tout simplement : "Où est-ce qu'un musulman va entrer dans un endroit et tuer des innocents, parce que leur attitude ou autres ne lui plait pas ? Jamais, l'Islam l'interdit". Point final.

Mais lui il s'engouffre dans des exemples mal choisit...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il ne sait même pas parler le type... Quelles comparaisons il prend... Sérieusement. Dans le hadith dont il parle il est question de gens armées, donc de soldats ou miliciens ou autres... Là, c'était des innocents sur une terrasse de café ou dans un concert. Son exemple est mal argumenté, vraiment mal.

Ce qui faudrait dire c'est tout simplement : "Où est-ce qu'un musulman va entrer dans un endroit et tuer des innocents, parce que leur attitude ou autres ne lui plait pas ? Jamais, l'Islam l'interdit". Point final.

Mais lui il s'engouffre dans des exemples mal choisit...

Cet exemple qu'il a pris, c'est pour dire que MÊME face à des soldats, un musulman n'a aucun droit de faire autre chose que de le mettre hors d'état de nuire (d'où l'interdiction d'achever un blessé, de tirer dans le dos, etc., alors a fortiori face à de pauvres innocents du 13 novembre, il n'a pas à leur toucher un seul de leur cheveux.

Il répondait aux "arguments" des terroristes (et des islamophobes qui disent que l'islam donne raison aux terroristes).
 
Haut