hassan2: avons nous le droit de dire allah irahmou?

avant de dire allah irahmou, il faudrait se poser une question: est ce que ça ferait plaisir a son peuple actuellement si hassan2 revienne en vie et gouverne?

pendant et aprés son regne, le marocain n'a plus aucune dignité ni dans son pays ni en europe ni dans le monde.beaucoup de marocains se noient en mediterranée en essayant de fuir en europe.

alors si ça plairait a quequ'un que hassan2 revienne, oui , il a le droit de dire allah irahmou.
sinon ,il faut voir ..
 
Allah irahmou. Tu peins une image très noircie du Marocain : pas de dignité, fuyard... Je te dis que les marocains ont toujours eu leur dignité et l'ont encore, aujourd'hui plus que jamais. Et sans excès de zèle, et à l'instar de millions de marocains, appartenir à cette terre et à cette patrie me procure grande fierté. Après chacun a le droit de se renier, beaucoup de personnes souffrent de problèmes identitaires.
 
Allah irahmou. Tu peins une image très noircie du Marocain : pas de dignité, fuyard... Je te dis que les marocains ont toujours eu leur dignité et l'ont encore, aujourd'hui plus que jamais. Et sans excès de zèle, et à l'instar de millions de marocains, appartenir à cette terre et à cette patrie me procure grande fierté. Après chacun a le droit de se renier, beaucoup de personnes souffrent de problèmes identitaires.

honnêtement quand tu vois se qui se passe au maroc j'ai pas envie de dire que je suis fiert d'être marocain, moi je dirais je suis fiert d'être musulman et fiert des musulmans qui patientes et endures.
 
honnêtement quand tu vois se qui se passe au maroc j'ai pas envie de dire que je suis fiert d'être marocain, moi je dirais je suis fiert d'être musulman et fiert des musulmans qui patientes et endures.

Je ne dis pas que c'est parfait et que c'est le Paradis. Il ne faut pas oublier que c'est le tiers monde, et tous les pays du tiers monde sont dans une situation pareille ou bien pire encore. il est injuste de renier les progrès faits jusque là et les chantiers de développement entamés, et plus injuste encore quand on compare le Maroc à des pays d'Europe. L'amour de son pays n'est pas conditionné par une contrepartie matérielle quelconque, et le fuir puis le mépriser, voilà ce qu'il y a de plus facile. Des millions de marocains y vivent encore et dans la dignité : ils se sentent pleinement chez eux et ils essayent de faire changer les choses, chacun à sa manière.
 
Allah irahmou. Tu peins une image très noircie du Marocain : pas de dignité, fuyard... Je te dis que les marocains ont toujours eu leur dignité et l'ont encore, aujourd'hui plus que jamais. Et sans excès de zèle, et à l'instar de millions de marocains, appartenir à cette terre et à cette patrie me procure grande fierté. Après chacun a le droit de se renier, beaucoup de personnes souffrent de problèmes identitaires.

je suis fier d'etre d'abord musulman, puis fier d'etre marocain. mais la dignité marocaine dont j'ai parlé c'est la dignité "officielle".

bien sur les personnes sont differentes: on trouvera bien un marocain plus serieux ou plus intruit qu'un americain ou un allemand ou un iranien.

mais la dignité nationale collective marocaine est incontestablement noirci par les agissements de hassan2: tazmamart, le systeme educatif cassé, les droits de l'homme bafoués, la tuerie de 1982 et les cimetieres communes , la pauvreté, les hopitaux publics dans un etat lamentable..
 
Je ne dis pas que c'est parfait et que c'est le Paradis. Il ne faut pas oublier que c'est le tiers monde, et tous les pays du tiers monde sont dans une situation pareille ou bien pire encore. il est injuste de renier les progrès faits jusque là et les chantiers de développement entamés, et plus injuste encore quand on compare le Maroc à des pays d'Europe. L'amour de son pays n'est pas conditionné par une contrepartie matérielle quelconque, et le fuir puis le mépriser, voilà ce qu'il y a de plus facile. Des millions de marocains y vivent encore et dans la dignité : ils se sentent pleinement chez eux et ils essayent de faire changer les choses, chacun à sa manière.

Aucun pays au monde n'est parfait, tiers monde ou pas, le maroc est un pays musulmans, donc l'islam doit prédominer se pays et faire régner la justice d'ALLAH. Je ne comparerais pas le maroc à l'europe ou aux usa, car le maroc à sa propre culture, sa propre identité, sa propre vision de la vie, donc pourquoi suivre l'europe ou les usa? On a pas besoin d'imiter les autres pour avoir l'excellence
 
je suis fier d'etre d'abord musulman, puis fier d'etre marocain. mais la dignité marocaine dont j'ai parlé c'est la dignité "officielle".

bien sur les personnes sont differentes: on trouvera bien un marocain plus serieux ou plus intruit qu'un americain ou un allemand ou un iranien.

mais la dignité nationale collective marocaine est incontestablement noirci par les agissements de hassan2: tazmamart, le systeme educatif cassé, les droits de l'homme bafoués, la tuerie de 1982 et les cimetieres communes , la pauvreté, les hopitaux publics dans un etat lamentable..

Merci pour les exemples. Ce sont des cas reconnus par l'état Marocain et c'est pour ça qu'il y a eu la réconciliation pour rompre avec Tazmamarte et les centres de torture. Aujourd'hui, les marocains peuvent dire qu'il n'y en a plus. Mais est-ce que les états dits démocratiques peuvent dire pareil ? Guantanamou, Abou ghrib, les massacres de civils en Irak et en Afghanistan...Ce genre de choses arrive partout. Des atrocités sont encore commises partout dans le monde. La pauvreté, les hôpitaux etc...Je ne pense pas que le Maroc soit l'unique pays à rencontrer ces problèmes. et je ne pense pas que ce genre de choses noircissent la dignité de tout un peuple. Un vrai Marocain, saura passer l'éponge, accepter son pays et l'aimer tel quel, et oeuvrer pour résoudre les problèmes qu'il rencontre, tout en regardant vers le futur. Traîner les casseroles du passé, ça ne mènera à rien. Le point a été fait à ce sujet et même les intéressés (personnes torturées) ont passé l'éponge.
 
Aucun pays au monde n'est parfait, tiers monde ou pas, le maroc est un pays musulmans, donc l'islam doit prédominer se pays et faire régner la justice d'ALLAH. Je ne comparerais pas le maroc à l'europe ou aux usa, car le maroc à sa propre culture, sa propre identité, sa propre vision de la vie, donc pourquoi suivre l'europe ou les usa? On a pas besoin d'imiter les autres pour avoir l'excellence

Le Maroc est certes un pays musulman mais pas islamique. C'est un pays musulman modéré, et à mon humble avis, partir sur un modèle islamique strict, voilà qui ne sera pas toléré par une bonne partie des marocains. Le Maroc, de par son identité, son histoire, sa diversité raciale, linguistique, religieuse et culturelle, n'acceptera pas de modèle politique religieux cadré et figé. Cela virera au désastre.
 

lati22

Allah marana
pouvez vous me dire comment c'était au maroc au temps de Hassan II (allahirahmou)???? parce que je vis en Europe et mon prof d'arabe ne l'apprécie pas du tout, il n'a pas le droit de mettre les pieds au Maroc le pauvre.
 
Merci pour les exemples. Ce sont des cas reconnus par l'état Marocain et c'est pour ça qu'il y a eu la réconciliation pour rompre avec Tazmamarte et les centres de torture. Aujourd'hui, les marocains peuvent dire qu'il n'y en a plus. Mais est-ce que les états dits démocratiques peuvent dire pareil ? Guantanamou, Abou ghrib, les massacres de civils en Irak et en Afghanistan...Ce genre de choses arrive partout. Des atrocités sont encore commises partout dans le monde. La pauvreté, les hôpitaux etc...Je ne pense pas que le Maroc soit l'unique pays à rencontrer ces problèmes. et je ne pense pas que ce genre de choses noircissent la dignité de tout un peuple. Un vrai Marocain, saura passer l'éponge, accepter son pays et l'aimer tel quel, et oeuvrer pour résoudre les problèmes qu'il rencontre, tout en regardant vers le futur. Traîner les casseroles du passé, ça ne mènera à rien. Le point a été fait à ce sujet et même les intéressés (personnes torturées) ont passé l'éponge.

Les personnes torturés n'oublie pas et le normalement le passer doit servir pour le futur, a se jour au maroc il y'a des camps pour torturer des musulmans d'irak, afghanistan etc.... donc le progrès au bled c'est du na3na3 c'est tout, le maroc est en régression.
 
Le Maroc est certes un pays musulman mais pas islamique. C'est un pays musulman modéré, et à mon humble avis, partir sur un modèle islamique strict, voilà qui ne sera pas toléré par une bonne partie des marocains. Le Maroc, de par son identité, son histoire, sa diversité raciale, linguistique, religieuse et culturelle, n'acceptera pas de modèle politique religieux cadré et figé. Cela virera au désastre.

le maroc accepte la prostitution, le maroc accepte de se donner gratuitement, le maroc et corrompu, le maroc accepte le protectorat, le maroc c'est zéro comme son drham qui vaux rien, il faut une dictature dans se pays pour éduquer les gens ya que comme sa que sa marche.
 
le maroc accepte la prostitution, le maroc accepte de se donner gratuitement, le maroc et corruption, le maroc avec le protectorat, le maroc c'est zéro, il faut une dictature dans se pays pour éduquer les gens ya que comme sa que sa marche.

C'est un avis qui n'engage que toi ! Et tu parles comme si ailleurs, il n'y a ni prostitution ni corruption.
La dictature, oui oui c'est la solution qui dispense de l'effort intellectuel !
 

Hopkins

Problem Child
avant de dire allah irahmou, il faudrait se poser une question: est ce que ça ferait plaisir a son peuple actuellement si hassan2 revienne en vie et gouverne?

pendant et aprés son regne, le marocain n'a plus aucune dignité ni dans son pays ni en europe ni dans le monde.beaucoup de marocains se noient en mediterranée en essayant de fuir en europe.

alors si ça plairait a quequ'un que hassan2 revienne, oui , il a le droit de dire allah irahmou.
sinon ,il faut voir ..

Personne ne t'a habilité à parler au nom du peuple marocain
 
C'est un avis qui n'engage que toi ! Et tu parles comme si ailleurs, il n'y a ni prostitution ni corruption.
La dictature, oui oui c'est la solution qui dispense de l'effort intellectuel !

ah parceque au maroc tous le pays est "intellectuel" moi je te dis la vérité, si je suis amener à diriger le maroc je ne te raconte pas la suite!
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
le maroc accepte la prostitution, le maroc accepte de se donner gratuitement, le maroc et corrompu, le maroc accepte le protectorat, le maroc c'est zéro comme son drham qui vaux rien, il faut une dictature dans se pays pour éduquer les gens ya que comme sa que sa marche.

A Partir d'aujourd'hui considere moi comme ton nouvel ami :)


La pédophilie fait des ravages en Algérie
Plus de 1000 victimes par an comptabilisées
http://www.afrik.com/article16431.html


le maroc a hebergé des pauvres petits algériens, tremblant de peur des francais, et parmi eux le plus grand résistant de l'algerie soit disant, ABDELKADER.

Le 1er president de harki land, c'est BEN BELLA un marocain tout un symbole !

Vous meme, la moitié de votre population est d'origine marocaine, tellement ton pays était considéré comme un terrain de jeu par les dynasties marocaines ;)
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
ah parceque au maroc tous le pays est "intellectuel" moi je te dis la vérité, si je suis amener à diriger le maroc je ne te raconte pas la suite!

Tu ne dirigera jamais le maroc pour la simple et bonne raison que l'eleve ne peut diriger le maitre.

C'est les marocains qui vous dirigent pas le contraire :)

Zerhouni, Ali Tounsi (tué), Kasdi Merhbah, Bouteflika..........
 
A Partir d'aujourd'hui considere moi comme ton nouvel ami :)


La pédophilie fait des ravages en Algérie
Plus de 1000 victimes par an comptabilisées
http://www.afrik.com/article16431.html


le maroc a hebergé des pauvres petits algériens, tremblant de peur des francais, et parmi eux le plus grand résistant de l'algerie soit disant, ABDELKADER.

Le 1er president de harki land, c'est BEN BELLA un marocain tout un symbole !

Vous meme, la moitié de votre population est d'origine marocaine, tellement ton pays était considéré comme un terrain de jeu par les dynasties marocaines ;)

je suis marocain petit, mais par contre toi tu as du prendre des coups par des algériens lol mais comme je suis ton nouvel ami je te protégerais
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
je suis marocain petit, mais par contre toi tu as du prendre des coups par des algériens lol mais comme je suis ton nouvel ami je te protégerais

J'ai pas l'habitude de prendre des coup mais j'en donne beaucoup surtout quand la sauce monte et tu pourrai etre ma prochaine victime.

Marocain toi ?
 
pouvez vous me dire comment c'était au maroc au temps de Hassan II (allahirahmou)???? parce que je vis en Europe et mon prof d'arabe ne l'apprécie pas du tout, il n'a pas le droit de mettre les pieds au Maroc le pauvre.

faux: s'il était oposantde Hassan 2 il peut entrer,
s'il a volé ou il a mis une bombe, et ils l'attendent à la douane c'est autre chose.
 
avant de dire allah irahmou, il faudrait se poser une question: est ce que ça ferait plaisir a son peuple actuellement si hassan2 revienne en vie et gouverne?

pendant et aprés son regne, le marocain n'a plus aucune dignité ni dans son pays ni en europe ni dans le monde.beaucoup de marocains se noient en mediterranée en essayant de fuir en europe.

alors si ça plairait a quequ'un que hassan2 revienne, oui , il a le droit de dire allah irahmou.
sinon ,il faut voir ..

Tu es fou, si Hassan 2 revient Bouteflika mourra d'une crise cardiaque.

J'ai trouve un vieux truc sur El watan d'Alger

C’est un cas très intéressant à étudier pour les psychanalystes.
C’est certainement de la mégalomanie comme ce fut le cas pour la mosquée Hassan2.
J’ai toujours pensé que Bouteflika nourrissait, et nourrit toujours une fascination et une jalousie pour Hassan2 qu’il considère probablement être son Roi, sans tout de même l’avouer.
Hassan2 avait instituait, pendant le mois de Ramadan les « Addourss lhassania » transmis en direct par la RTM, et voilà la Tv algérienne qui réplique avec « Addourouss lmohammadia ».
Il est sur que Bouteflika scrutait en cachette les faits et gestes de son Roi et cherchait à l’imiter en quelques sortes.
Il y a aussi certainement compétition malsaine (Vidéo).Bouteflika a passé sa vie à guerroyer diplomatiquement avec Hassan2 et l’affaire du SO lui a donné l’occasion pour prouver à son adoré et jalousé Roi, que lui aussi, simple citoyen de OUJDA, est capable de devenir un Homme d’état.
Boutefas couvait aussi une rancune sourde à l’encontre de Hassan2, probablement parce ce dernier continuait à le traiter comme son sujet, lui qui a passé sa vie à chercher de se hisser à la dignité d’un Roi.
J’ai récemment lu sur « TELQUEL », que Bouteflika a toujours usé le terme »SIDNA », pour s’adresser à Hassan2, et l’utilise toujours à l’encontre de Mohamed6.Est-ce de l’ironie? Est-ce le dévouement d’un sujet pour son Roi?
 

lati22

Allah marana
faux: s'il était oposantde Hassan 2 il peut entrer,
s'il a volé ou il a mis une bombe, et ils l'attendent à la douane c'est autre chose.

salam, merci mais t'a pas répondu à ma question ce qu' a fait mon prof je ne le sais pas, mais c'était je crois un opposant au pouvoir au temps de hassan II.
 
ah bon? j'attends que sa si tu veux qu'on s'éclate ya pas de problème vue que tu as dit que je serais la prochaine victime et bien quand tu veux et ou tu veux.
.



Tu parles que de coup et bagarres.. toi

Ici c'est Bladi.net un forum marocain pour les gens civilisés et non un Punching Ball

Si tu veux recevoir des coups tu vas t'inscrire dans une salle de boxe et ils vont t'en donner à coeur de joie.

Ce post concerne Feu sa majesté "ra7mahou allah" un grand homme, un grand roi.

.



.
 
.



Tu parles que de coup et bagarres.. toi

Ici c'est Bladi.net un forum marocain pour les gens civilisés et non un Punching Ball

Si tu veux recevoir des coups tu vas t'inscrire dans une salle de boxe et ils vont t'en donner à coeur de joie.

Ce post concerne Feu sa majesté "ra7mahou allah" un grand homme, un grand roi.

.



.

sava du calme rambo, on parle, mais c'est juste toi qui est à fond sur l'agérie, calme toi se que tu reproche à l'agérie se trouve au maroc, se sont les mêmes problèmes, donc évolue un peu.
 
sava du calme rambo, on parle, mais c'est juste toi qui est à fond sur l'agérie, calme toi se que tu reproche à l'agérie se trouve au maroc, se sont les mêmes problèmes, donc évolue un peu.

Je t"en veux pas parce que tu n'es pas marocain, ça se sent ...grave :)

mais je répond au degrés de ton évolution avec des proverbes marocains, si tu connais l'arabe, si non il y'a des ecoles prévues pour.

1 / chab'ka kat'd7ak 3la al ghorbal

2 / Almadbou7a kat'd7ak 3la al massloukha.

maskine wallah vu tes réponses moi j'irais me suicider.

.
 
Je t"en veux pas parce que tu n'es pas marocain, ça se sent ...grave :)

mais je répond au degrés de ton évolution avec des proverbes marocains, si tu connais l'arabe, si non il y'a des ecoles prévues pour.

1 / chab'ka kat'd7ak 3la al ghorbal

2 / Almadbou7a kat'd7ak 3la al massloukha.

maskine wallah vu tes réponses moi j'irais me suicider.

.

le pire c'est que tu est sur de toi! arrête de regarder médium.
 
.



Tu parles que de coup et bagarres.. toi

Ici c'est Bladi.net un forum marocain pour les gens civilisés et non un Punching Ball

Si tu veux recevoir des coups tu vas t'inscrire dans une salle de boxe et ils vont t'en donner à coeur de joie.

Ce post concerne Feu sa majesté "ra7mahou allah" un grand homme, un grand roi.

.



.

" ra7mahou allah", ma kain bass, guelti8a bla wdo.


et moi qui croyais que seule la mémoire des faits récents peut être atteinte.
comment ne pas avoir une petite pensée pour les vrais grands hommes marocains?

maintenant "twedda" et répètes:

pour ne citer que certains anciens:

Allah yrhem tous les morts des insurrections populaires écrasées dans le sang
les paysans du rif en 1958
les masses populaires de casablanca le 23 mars 1965
les paysans des ouled khalifat en 1971
les masses populaires de casblanca le 20 juin 1981

Allah yrhem les 80 condamnés à mort dont 50 au moins qui étaient éxcutés
parmi eux:
le militant Omar Dakhoun
le jeune professeur d'histoire Meliani ( éxcuté en aout 1974)

Allah yrhem tous ces assissinats politiques
les résistants aprés l'indépendance et les combattants de l'Armée de Liberation Nationale entre 1956 et 1960
celui de Ben berka ( octobre 1965)
celui d'Omar ben Jelloun ( devant sa porte, un an aprés sa sortie de prison, 18 décembre 1975)

Allah yrhem tous les morts en prison:
sous la torture:
Abdelatif Zeroual ( 14 decembre 1974)
Mohamed Grima à 18 ans (14 avril 1979)

dans leur cellule faute de soins:
Brahim Zaidi ( décembre 1978)
Akka DEr Sekko ( août 1979)

au cours d'une évasion:
Rahal Jbiha ( 13 octobre 1979)

au cous d'une greve de la faim
Saida menebhi ( 11 décembre 1977)

Allah yrhem les dizaines de militants et d'étudiants disparus ou mort dans les soufrances les plus atroces, leurs crimes: vouloir plus de justice sociale dans un Maroc meilleur.
 
" ra7mahou allah", ma kain bass, guelti8a bla wdo.


et moi qui croyais que seule la mémoire des faits récents peut être atteinte.
comment ne pas avoir une petite pensée pour les vrais grands hommes marocains?

maintenant "twedda" et répètes:

pour ne citer que certains anciens:

Allah yrhem tous les morts des insurrections populaires écrasées dans le sang
les paysans du rif en 1958
les masses populaires de casablanca le 23 mars 1965
les paysans des ouled khalifat en 1971
les masses populaires de casblanca le 20 juin 1981

Allah yrhem les 80 condamnés à mort dont 50 au moins qui étaient éxcutés
parmi eux:
le militant Omar Dakhoun
le jeune professeur d'histoire Meliani ( éxcuté en aout 1974)

Allah yrhem tous ces assissinats politiques
les résistants aprés l'indépendance et les combattants de l'Armée de Liberation Nationale entre 1956 et 1960
celui de Ben berka ( octobre 1965)
celui d'Omar ben Jelloun ( devant sa porte, un an aprés sa sortie de prison, 18 décembre 1975)

Allah yrhem tous les morts en prison:
sous la torture:
Abdelatif Zeroual ( 14 decembre 1974)
Mohamed Grima à 18 ans (14 avril 1979)

dans leur cellule faute de soins:
Brahim Zaidi ( décembre 1978)
Akka DEr Sekko ( août 1979)

au cours d'une évasion:
Rahal Jbiha ( 13 octobre 1979)

au cous d'une greve de la faim
Saida menebhi ( 11 décembre 1977)

Allah yrhem les dizaines de militants et d'étudiants disparus ou mort dans les soufrances les plus atroces, leurs crimes: vouloir plus de justice sociale dans un Maroc meilleur.
Allah yerham el walidine..


CERTAINS SONT DIGNES DE FAIRE PARTIE DES "ACTES QUI ROMPENT LES ABLUTIONS"....goul men nawaqid l woudou ! mdr

"les résistants aprés l'indépendance et les combattants de l'Armée de Liberation Nationale entre 1956 et 1960"
ça doit faire réfléchir ...beaucoup de bladinautes !
 
avant de dire allah irahmou, il faudrait se poser une question: est ce que ça ferait plaisir a son peuple actuellement si hassan2 revienne en vie et gouverne?

pendant et aprés son regne, le marocain n'a plus aucune dignité ni dans son pays ni en europe ni dans le monde.beaucoup de marocains se noient en mediterranée en essayant de fuir en europe.

alors si ça plairait a quequ'un que hassan2 revienne, oui , il a le droit de dire allah irahmou.
sinon ,il faut voir ..

tous dire sauf lah irahmou ! plutot lahla irahmou ! il a sacrifie un pays pour rester au pouvoir !!

Il a massacré , violé , detruit un pays , il a vole ses richesse et a transformé son peuple en troupeau d'ignorant...tout cela pourquoi? pour rester au pouvoir..
 
Haut