Haute-corse : cinq blessés dans une rixe à sisco

je le répète et je l'assume, assume donc toi aussi et en te défile pas : pointe du doigt l'uoif!
Ce n'est pas l'UOIF (donc pas les Frères musulmans) qui a préparé les attentats. C'est Daesh.
Mais Daesh ou les FM (dont fait partie l'UOIF) défendent un projet similaire in fine.
Contrairement à Daesh, les FM, eux, sont beaucoup plus patients et agissent - entre autres - par le biais de leurs réseaux associatifs. Ils sont dans une stratégie de conquête "par le bas".
Daesh disparaîtra, mais l'idéologie restera. C'est cela qu'il faut combattre.

J'ajoute que tu n'assumes pas vraiment. Quand les terroristes parlent de "représailles", tu t'empresses de répéter leur discours, mais quand Daesh parle de son idéologie sur le long terme et qu'un autre bladinaute te le met sous le nez, tu t'empresses de disparaître de la conversation. Bref tu crois aux discours des islamistes quand tu peux servir le refrain : "ils nous attaquent car on les a attaqués".
Donc tu cites un gars dont tu ne sait pas si il dit la vérité ou si il ment??
Je cite quelqu'un qui connais les FM de l'intérieur, qui apporte des sources (dont certaines en français que je peux vérifier) et n'a pas été démenti jusqu'à présent.
En revanche, quand il cite des sources en arabe, je ne sais pas s'il dit la vérité ou pas, car je ne suis pas lecteur de l'arabe. Je peux simplement constater qu'il n'a pas été démenti.
J'en appelle néanmoins aux lumières de ta connaissance. Si Louizi ment, démasque-le et informes-en tout le monde.
Tu n'assumes pas tes écrits, tes revirements ne trompes personnes, difficile de jongler avec tout ce que tu dit,

ça devient trop gros là
J'ai toujours parlé d'idéologie. J'ai même indiqué, en mai 2016, que c'est cette idéologie entraînerait probablement des attentats contre les chrétiens. Je ne m'étais pas trompé. Mais je n'ai aucun mérite, il suffit de lire et de s'intéresser à l'idéologie islamiste, au-delà des salades servies aux "mécréants".
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Hassan el-Banna dit "califat islamique" dans son manifeste en 50 points et "Empire Islamique" en Europe dans Épître à la jeunesse ; en recoupant ces deux sources on arrive à cette idée. Al-Qaradawi parle aussi de conquête de l'Europe. C'est extrêmement clair.
Tu fais délibérément une fixation sur le terme de "califat" pour essayer de noyer le poisson, à savoir le projet de conquête mondiale.
Les islamistes parlent alternativement de "califat islamique", de "domination", d'"empowerment"(Tamkine), d'"empire", mais tout cela se recoupe : il s'agit dans tous les cas d'un projet de conquête à visée hégémonique. Ce sont d'ailleurs les mots que j'ai employés, ce qui englobe "califat" (je l'écris parfois, parfois non, l'important c'est la conquête mondiale).

Je t'ai cité un LIVRE (de Louizi) - en citant les pages en plus.
Et j'ai cité un autre LIVRE (de Kepel) quand j'ai répondu à @Drianke.
J'ai également cité Épître du Jihad de Hassan el-Banna pour souligner que la vision pacifiste et raisonnable du jihad défendue par @ELGUSTAVOO n'était pas celle des islamistes.
J'ai recoupé avec une interview de Louizi car JUSTEMENT un livre ne se trouve pas sur INTERNET.
Une interview où il parle de "califat mondial" précisément. Cela ne t'aura pas échapper.



>>>>l'important c'est la conquête mondiale)

Et on attends toujours tes preuves


>>>> LIVRE (de Kepel)

Très objectif bien sûr...


>>Une interview où il parle de "califat mondial" précisément. Cela ne t'aura pas échapper

Cela n'aurais pas pu t'échapper car c'est le sul lien qu'il y'a sur le net avec les mots clé "califat mondial" et "frères musulmans"

publié dans un journal à tendance islamophobe, et tu doute toi même de la véracité des dires de louizi
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ce n'est pas l'UOIF (donc pas les Frères musulmans) qui a préparé les attentats. C'est Daesh.
Mais Daesh ou les FM (dont fait partie l'UOIF) défendent un projet sim
J'ai toujours parlé d'idéologie. J'ai même indiqué, en mai 2016, que c'est cette idéologie entraînerait probablement des attentats contre les chrétiens. Je ne m'étais pas trompé. Mais je n'ai aucun mérite, il suffit de lire et de s'intéresser à l'idéologie islamiste, au-delà des salades servies aux "mécréants".


>>>>Mais Daesh ou les FM (dont fait partie l'UOIF) défendent un projet similaire in fine.

Tournes pas autour du pot, ça ne sert plus à rien, si l'uoif est islamiste alors ils rentrent dans ta liste de comploteurs, pas besoin de chercher midi à 14heures


>>>et qu'un autre bladinaute te le met sous le nez, tu t'empresses de disparaître de la conversation.

Postes moi le lien stp et je vais répondre, je ne me défile jamais, je n'ai pas dû le voir, il y'a tellement de discussions

>>>Je cite quelqu'un qui connais les FM de l'intérieur, qui apporte des sources (dont certaines en français que je peux vérifier) et n'a pas été démenti jusqu'à présent.

Ce gars personne ne le connaît, si il avait vraiment des infos compromettante pour l'uoif la justice s'en saisirait


>>J'ai même indiqué, en mai 2016, que c'est cette idéologie entraînerait probablement des attentats contre les chrétiens.


Tout homme avec un peu de logique, sait qu'il y aura encore des attentats et que des innocents mourront, c'est le principe des vases communiquants, si les islamistes voulaient réellement s'en prendre aux chrétiens comme tu dit ils n'ont que l'embarras du choix.

Tu ne veut pas voir la réalité en face, ce problème est politique, ce sont les éclaboussures du conflit syrien
 
Et on attends toujours tes preuves
Déjà quatre preuves de postées. Un texte de Sayyid Qutb, deux de Hassan el-Banna, une déclaration de Al-Qaradawi.
Toutes ces sources parlent de conquête et de charia sur la Terre, mais tu préfères regarder ailleurs.
Très objectif bien sûr...
Si les traductions de Kepel ne sont pas bonnes, tu peux les contester et le démasquer.
Tout comme tu pourrais démasquer Louizi en te contentant de lire les trois pages de l'article d'El-Watan sur le projet politique des Frères Musulmans. Pourquoi tu ne le fais pas ? C'est juste trois pages.
Cela n'aurais pas pu t'échapper car c'est le sul lien qu'il y'a sur le net avec les mots clé "califat mondial" et "frères musulmans"
publié dans un journal à tendance islamophobe, et tu doute toi même de la véracité des dires de louizi
Pas du tout, mon point de départ n'est pas une recherche google, mais des livres, des livres sous format papier, des livres quoi.
En plus, tu racontes vraiment n'importe quoi : je viens de taper "califat mondial" et "frères musulmans" sous google et on tombe sur bcp de sources et l'interview de Louizi ne figure pas en premier.
Par exemple :
interview de Michaël Prazan, auteur du documentaire "la confrérie" que j'avais posté il y a longtemps sur le forum, dans Marianne (http://www.marianne.net/Plongee-chez-les-Freres-musulmans_a229004.html) :
Cette image de mouvement proche du peuple, avec ses dirigeants habillés à l’européenne, fait souvent oublier l'objectif des Frères : l’installation d’une véritable société théocratique, régie par la charia, le panislamisme et l’installation du califat mondial.
Le projet de "califat mondial" ne sort pas de mon imagination. Ceux qui s'intéressent de près aux FM le disent. Ce n'est pas qu'une seule personne.
Par ailleurs, je ne doute pas de la véracité des dires de Louizi. Je le crois et je peux vérifier la solidité de ses sources en français. En arabe, non. Je te demande donc confirmation. Tu as tout loisir de le contredire.
Tournes pas autour du pot, ça ne sert plus à rien, si l'uoif est islamiste alors ils rentrent dans ta liste de comploteurs, pas besoin de chercher midi à 14heures
L'UOIF est islamiste. Mais ça ne veut pas dire qu'ils préparent des attentats. Les islamistes n'ont pas tous la même stratégie. Les FM sont adeptes de la conquête "par le bas" en s'appuyant sur leur réseau.
 
Tout homme avec un peu de logique, sait qu'il y aura encore des attentats et que des innocents mourront, c'est le principe des vases communiquants, si les islamistes voulaient réellement s'en prendre aux chrétiens comme tu dit ils n'ont que l'embarras du choix.
Ils s'en sont pris réellement aux chrétiens.
Ils s'en prennent de toute façon à tout ce qui représentent la mécréance selon leur vision pervertie de l'Islam.
Certains - comme toi - continuent de relayer les prétextes avancés par les islamistes.
Tu ne veut pas voir la réalité en face, ce problème est politique, ce sont les éclaboussures du conflit syrien
C'est toi qui contournes les faits.
Par exemple, tu fais croire que la date du 14-juillet, dans l'attentat de Nice, n'a aucune importance, je te réponds que si et j'ajoute que Noël - entre autres - est aussi visé, comme le montre l'attentat déjoué contre le marché de Strasbourg. Tu me dis alors que cet attentat n'a pas eu lieu (donc ça compte pas... !?). Je te réponds que des islamistes ont concrètement foncé sur la foule dans plusieurs marchés de Noël en 2014. Aucune réponse.
A propos
Postes moi le lien stp et je vais répondre, je ne me défile jamais, je n'ai pas dû le voir, il y'a tellement de discussions
C'est la même conversation que celle citée ci-dessus : http://www.bladi.info/threads/temoignage-soeur-helene-rescapee-lattaque.436241/page-11
@Aigleloyal poste un lien où Daesh explique le choix de ces cibles et les raisons de sa haine.
Tu lui réponds que ces déclarations ne valent rien en avançant des arguments vaguement complotistes. Tu prétends que j'aurais lu cet article pour étayer mon propos. Je te réponds que j'en ai pris connaissance qu'après le début de notre conversation et, surtout, que j'ai toujours défendu la même position sur le forum (je cite trois messages anciens à l'appui).
Et là, soudainement, tu n'as plus rien à dire. C'est d'ailleurs curieux que tu reprennes les prétextes des islamistes, mais que tu te désintéresses à ce point des textes de fond - qui se confirment pourtant dans la réalité.
 
Oui tu me cite le seul lien google que tu as trouvé et que n'importe qui peut trouver en tapant les mots clés "frères musulmans" "califat", google n'est pas très prolifique pour toi dur dur...
En fait, j'aurais dû dès le départ consulter Wikipédia en anglais ! On y trouve un lien vers un document intitulé "the Muslim Brotherhood project".
L'original en arabe et la traduction en anglais ici : http://www.investigativeproject.org/documents/misc/687.pdf
Un extrait :
THE FIFTH POINT OF DEPARTURE
To dedicate ourselves to the establishment of an Islamic state, in parallel with gradual efforts aimed at gaining control of local power centers through institutional action.
a- Elements
To channel thought, education and action in order to establish an Islamic power [government] on the earth. To influence centers of power both local and worldwide to the service of Islam.
b- Procedures
To prepare a scientific study on the possibility of establishing the reign of God throughout the world according to established priorities. To study the centers of power, both local and worldwide, and the possibilities of placing them under influence.To conduct a modern study on the concept of support for the dawa and Islamic law, and more particularly on the men of influence in the State and the country.

A noter aussi que les Frères Musulmans sont interdits en Russie, la Cour suprême du pays motivant sa décision comme suit :
Muslim Brotherhood is an organisation, basing its activities on the ideas of its theorists and leaders Hassan al-Banna and Sayyid Qutb with an aim of destruction of non-Islamic governments and the establishment of the worldwide Islamic government by the reconstruction of the "Great Islamic Caliphate"; firstly, in regions with majority of Muslim population, including those in Russia and CIS countries. The organisation is illegal in some Middle East countries (Syria, Jordan). The main forms of activities are warlike Islamism propaganda with intolerance to other religions, recruitment in mosques, armed Jihad without territorial boundaries.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
tu fais un peu souvent semblant de ne pas comprendre.
L'islam débute par des guerres coloniales et se taille un empire qui poursuit ces conquêtes jusqu'au siège de Vienne au XVII siècle. Pendant un siècle et demi encore les attaques se poursuivent en mer, par des corsaires avides de butin et esclaves.
Voilà l'expérience européenne de l'Islam jusqu'au début du colonialisme occidental dans monde musulman. L'islam est ensuite a nouveau guerrier territorialement dans les guerres de décolonisation.

Aujourd'hui et depuis quelques décénies se développe un réveil de l'Islam ce qui se traduit notamment par la reprise d'actions violentes commises en son nom. Dans le même temps les sources islamiques, les travaux historiques et les développements théorique sur l'aspect colonialiste et suprémaciste de l'Islam commencent à être vulgarisés en Europe. Ajoute à ça l'arrivée de millions de musulmans en France en moins de 50 ans. On en est là.

Tu me répondras "oui mais dans le même temps, l'occident faisait les croisades la reconquista etc. OK mais c'est pas le sujet quand tu veux comprendre pourquoi les Européens ont développé une immense défiance envers l'Islam et donc les musulmans. Tu peux t'amuser à n'y voir que de l'islamophobie mais tu fais du sur place. C'est bien l'islamisme le problème à nos yeux depuis 1400 ans. S'il existe un islam non islamiste comme je le crois, il faut vite qu'il donne de la voix et c'est pas en niant que l'islamisme pro califat existe en France par exemple, ou que le droit musulman ne prévoit pas la peine de mort pour l'apostat comme tu l'as écrit aliieurs que tu fais avancer votre schmilblic. A tort ou a raison, tu passes juste pour un adepte de la takiya.


Donc pour toi aussi l'uoif complote contre la france???

qu'attends tu pour prévenir les autorités?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Déjà quatre preuves de postées. Un texte de Sayyid Qutb, deux de Hassan el-Banna, une déclaration de Al-Qaradawi.
Toutes ces sources parlent de conquête et de charia sur la Terre, mais tu préfx vérifier la solidité de ses sources en français. En arabe, non. Je te demande donc confirmation. Tu as tout loisir de le contredire.

L'UOIF est islamiste. Mais ça ne veut pas dire qu'ils préparent des attentats. Les islamistes n'ont pas tous la même stratégie. Les FM sont adeptes de la conquête "par le bas" en s'appuyant sur leur réseau.

>>>Toutes ces sources parlent de conquête et de charia sur la Terre

Sur la terre musulmane, le califat mondial il n'y que louizi qui en parle, tu n'as rien, tu te vante d'avoir trouvé 4 liens, pourtant il me semble que tu essaie désespérément de broder avec et pourtant à te lire les frères musulmans grouillent dans le monde tu ne devrais avoir que l'embarras du choix en termes d'arguments à tes idées (car ce sont bien tes idées ainsi que celles d'islamophobes et sionistes)


>>>Pas du tout, mon point de départ n'est pas une recherche google, mais des livres, des livres sous format papier, des livres quoi

Tes posts démontrent le contraire, tu ne posts que des liens internet que google daigne t'offrir, j'ai eu des discussions avec des gars qui démontraient réellement leurs arguments avec des livres qu'ils avaient lus et qu'ils avaient sous la main et qui scannaient les pages au fil de la discussion. ton seul lien qui parle de califat mondial je te le répète (et tu le sait) c'est celui du figaro et c'est celui que l'on trouve en tapant les fameux clés (que tu as tapé "califat mondial"+ "frères musulmans")


>>>L'UOIF est islamiste. Mais ça ne veut pas dire qu'ils préparent des attentats. Les islamistes n'ont pas tous la même stratégie. Les FM sont adeptes de la conquête "par le bas" en s'appuyant sur leur réseau

Tu n'a pas le courage de tes opinions, je le savais depuis le début

qu'est ce que tu vas nous inventer maintenant que les islamistes sont si bien organisés qu'ils ont plusieurs équipes avec plusieurs objectifs???

mais ça ne change rien au schmilblik un islamiste reste un islamiste, alors prend ton courage à 2 mains et dénonce les frères musulmans.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ils s'en sont pris réellement aux chrétiens.
Ils s'en prennent de toute façon à tout ce qui représentent la mécréance selon leur vision pervertie de l'Islam.
Certains - comme toi - continuent de relayer les prétextes avancés par les islamistes.

C'est toi qui contournes les faits.
Par exemple, tu fais croire que la date du 14-juillet, dans l'attentat de Nice, n'a aucune importance, je te réponds que si et j'ajoute que Noël - entre autres - est aussi visé, comme le montre l'attentat déjoué contre le marché de Strasbourg. Tu me dis alors que cet attentat n'a pas eu lieu (donc ça compte pas... !?). Je te réponds que des islamistes ont concrètement foncé sur la foule dans plusieurs marchés de Noël en 2014. Aucune réponse.
A propos

C'est la même conversation que celle citée ci-dessus : http://www.bladi.info/threads/temoignage-soeur-helene-rescapee-lattaque.436241/page-11
@Aigleloyal poste un lien où Daesh explique le choix de ces cibles et les raisons de sa haine.
Tu lui réponds que ces déclarations ne valent rien en avançant des arguments vaguement complotistes. Tu prétends que j'aurais lu cet article pour étayer mon propos. Je te réponds que j'en ai pris connaissance qu'après le début de notre conversation et, surtout, que j'ai toujours défendu la même position sur le forum (je cite trois messages anciens à l'appui).
Et là, soudainement, tu n'as plus rien à dire. C'est d'ailleurs curieux que tu reprennes les prétextes des islamistes, mais que tu te désintéresses à ce point des textes de fond - qui se confirment pourtant dans la réalité.


>>>ls s'en sont pris réellement aux chrétiens.
Ils s'en prennent de toute façon à tout ce qui représentent la mécréance selon leur vision pervertie de l'Islam
.

Dit moi qu'est ce qui ne représente pas la mécréance en france???


>>>Je te réponds que des islamistes ont concrètement foncé sur la foule dans plusieurs marchés de Noël en 2014. Aucune réponse.

Désolé le système d'alertes sur bladi est vite noyé, il suffit d'en avoir 10 ou 15 pour être noyé et perdu avec toutes les discussions, sans oublier les autres forums (n'oublie pas que toi tu n'intervient que sur 1 ou 2 sujets et toujours les mêmes...hein..donc c'est forcément plus facile pour toi de suivre tes discussions)

je te répète que celui qui veut faire un attentat le fait un jour ou il y a un gros rassemblement, alors évidemment les gens se rassemblent les jours fériés, et les grosses manifestations ont lieu les jours fériés. le calendrier français est truffé de dates chrétiennes, et si l'ont fait des stats ont peut très bien voir que la plupart des attentats ont lieu à des dates sans connotation religieuse.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
En fait, j'aurais dû dès le départ consulter Wikipédia en anglais ! On y trouve un lien vers un document intitulé "the Muslim Brotherhood project".
L'original en arabe et la traduction en anglais ici : http://www.investigativeproject.org/documents/misc/687.pdf
Un extrait :
THE FIFTH POINT OF DEPARTURE
To dedicate ourselves to the establishment of an Islamic state, in parallel with gradual efforts aimed at gaining control of local power centers through institutional action.
a- Elements
To channel thought, education and action in order to establish an Islamic power [government] on the earth. To influence centers of power both local and worldwide to the service of Islam.
b- Procedures
To prepare a scientific study on the possibility of establishing the reign of God throughout the world according to established priorities. To study the centers of power, both local and worldwide, and the possibilities of placing them under influence.To conduct a modern study on the concept of support for the dawa and Islamic law, and more particularly on the men of influence in the State and the country.

A noter aussi que les Frères Musulmans sont interdits en Russie, la Cour suprême du pays motivant sa décision comme suit :
Muslim Brotherhood is an organisation, basing its activities on the ideas of its theorists and leaders Hassan al-Banna and Sayyid Qutb with an aim of destruction of non-Islamic governments and the establishment of the worldwide Islamic government by the reconstruction of the "Great Islamic Caliphate"; firstly, in regions with majority of Muslim population, including those in Russia and CIS countries. The organisation is illegal in some Middle East countries (Syria, Jordan). The main forms of activities are warlike Islamism propaganda with intolerance to other religions, recruitment in mosques, armed Jihad without territorial boundaries.


>>>>En fait, j'aurais dû dès le départ consulter Wikipédia en anglais !

Tu ne pouvais pas puisque tu ne le savais pas ;) tu vient de le dénicher


Oui et?? qui a écrit cela?? ça sort d'ou? d'ou viennent ces documents et qui les à écrit?

mettre de l'écriture arabe n'apporte aucun point à tes arguments

Quand est ce que tu t'occupes de l'uoif?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
@BaronSamedi

Tu cherches à me démontrer et à me prouver que les frères musulmans (donc l'uoif selon toi) manigancent pour instaurer un califat mondial, que ces mêmes islamistes détestent la france et toutes ses valeurs, et d'un autre côté tu me dit que l'uoif sont en fait des islamistes pas comme les autres islamistes et patati patata....faut savoir sur quel pied danser, mais à tellement suivre une idée folle tu est tombé dans un scénario fou que tu a écrit de tes propres mains.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
@BaronSamedi

Tu cherches à me démontrer et à me prouver que les frères musulmans (donc l'uoif selon toi) manigancent pour instaurer un califat mondial, que ces mêmes islamistes détestent la france et toutes ses valeurs, et d'un autre côté tu me dit que l'uoif sont en fait des islamistes pas comme les autres islamistes et patati patata....faut savoir sur quel pied danser, mais à tellement suivre une idée folle tu est tombé dans un scénario fou que tu a écrit de tes propres mains.
je pense qu'il veut te dire que les frères musulman pratiquent le terrorisme intellectuel en s'infiltrant dans les rouages importants de la société (justice,assoc,enseignement etc) dans un but d'etendre l'islam et daesh aussi mais en prenant moins de pincettes et que leur but final est le meme,sauf qu'un est intellectuel et l'autre "manuel" d'après ce que j'ai compris. (Je crois que j'ai rien pigé lol oubliez ce message)
 
Dernière édition:
Sur la terre musulmane, le califat mondial il n'y que louizi qui en parle, tu n'as rien,
Non, pas QUE sur la terre musulmane. Et non, il n'y a pas que Louizi qui en parle. Ce sont les Frères musulmans qui en parlent.
Hassan el-Banna parle d'Empire islamique qui doit retourner en Europe, ce que confirme Al-Qaradawi.
Sayyid Qutb parle de sharia sur le monde entier.
C'est écrit noir sur blanc.
 
Tes posts démontrent le contraire, tu ne posts que des liens internet que google daigne t'offrir, j'ai eu des discussions avec des gars qui démontraient réellement leurs arguments avec des livres qu'ils avaient lus et qu'ils avaient sous la main et qui scannaient les pages au fil de la discussion. ton seul lien qui parle de califat mondial je te le répète (et tu le sait) c'est celui du figaro et c'est celui que l'on trouve en tapant les fameux clés (que tu as tapé "califat mondial"+ "frères musulmans")
Je comprends pas pourquoi tu t'obstines à mentir alors qu'il suffit de le vérifier en tapant VRAIMENT sous google "frères musulmans"+"califat mondial" pour s'apercevoir que ce que tu dis est faux.
En plus, je ne me suis pas contenté d'un lien. J'ai cité des textes des FM eux-mêmes, j'ai cité plusieurs pages bouquin de Mohamed Louizi que j'ai effectivement sous la main (mais je vais quand même pas m'amuser à scanner les pages) et un bouquin de Gilles Kepel pour répondre à @Drianke.

En outre, j'ai également cité une interview de Michaël Prazan dans Marianne, auteur d'un documentaire sur les Frères Musulmans que j'avais déjà cité sur le forum lors d'une conversation avec @Fitra.
Ce même Michaël Prazan a écrit un livre intitulé Frères musulmans : enquête sur la dernière idéologie totalitaire. Ce livre-là, je ne l'ai pas sous la main, mais j'ai trouvé l'extrait suivant que je recopie :
L'islamisation du monde, le "Califat mondial", est un projet de plus longue haleine que celui de la restauration du Califat islamique. C'est dans cette optique que les Frères musulmans préparent le terrain via leur réseau international. Ils sont persuadés qu'au bout du compte, dans un laps de temps indéterminé, l'Islam, une vérité qui vaut pour l'humanité tout entière, finira par s'imposer à elle. Si la perspective d'un Califat islamique rayonnant sur l'ensemble de la planète relève certainement de l'idéal, il n'en est pas moins essentiel à la matrice idéologique frériste : c'est l'objectif final. [...]
Puis, il cite le vice guide suprême, Khairat al-Shater :
"Les pays capitalistes veulent créer une société capitaliste mondialisée. Les communistes pensaient que leur idéal devait régner sur la terre. Je ne vois pas pourquoi, de notre côté, nous ne pourrions pas penser que notre modèle est le meilleur, le plus souhaitable et le plus adapté au monde entier !".
A lire (et la suite) ici : https://books.google.fr/books?id=-6...&q="michaël prazan"+"califat mondial"&f=false
 
Tu n'a pas le courage de tes opinions, je le savais depuis le début
Je n'ai pas le courage des opinions que tu me prêtes abusivement.
qu'est ce que tu vas nous inventer maintenant que les islamistes sont si bien organisés qu'ils ont plusieurs équipes avec plusieurs objectifs???
L'islamisme est une mouvance. Les islamistes ont le même objectif, mais pas la même stratégie.
mais ça ne change rien au schmilblik un islamiste reste un islamiste, alors prend ton courage à 2 mains et dénonce les frères musulmans.
Je dénonce leur volonté de faire pression en permanence sur la société, d'imposer des valeurs conformes à leur vision arriérée de la religion. Mais je ne les accuse pas de préparer des attentats. Ce n'est pas leur stratégie.
En revanche, leur manière d'agir est dangereuse pour la société, car les personnes sensibles aux discours des FM peuvent très bien passer au stade du terrorisme.
Tu cherches à me démontrer et à me prouver que les frères musulmans (donc l'uoif selon toi) manigancent pour instaurer un califat mondial, que ces mêmes islamistes détestent la france et toutes ses valeurs, et d'un autre côté tu me dit que l'uoif sont en fait des islamistes pas comme les autres islamistes et patati patata....faut savoir sur quel pied danser, mais à tellement suivre une idée folle tu est tombé dans un scénario fou que tu a écrit de tes propres mains.
Les islamistes ne sont pas tous les mêmes. Ils font de la politique. Et la politique, c'est la lutte de lignes, entre organisations, mais aussi au sein même de chaque organisation.
Les FM s'inscrivent dans une optique de conquête "par le bas", en lançant des polémiques à tout-va et en étendant leur réseau d'influence qui propage leurs idées fondamentalistes (reposant par exemple sur le principe de "lois divines" qui doivent s'appliquer).
Recitons ici le livre de Michaël Prazan :
Les Frères musulmans et les quiétistes [...] ne prônent pas la guerre contre les infidèles. Ils préféreront prendre le temps de les convaincre, et les convertir par le prêche.
 
Encore un attentat dans une foule, et en turquie, qui suit le même schéma que les autres:
Oui, contre les Kurdes. Logique.
ça ne contredit en rien l'idéologie islamiste.
je te répète que celui qui veut faire un attentat le fait un jour ou il y a un gros rassemblement, alors évidemment les gens se rassemblent les jours fériés, et les grosses manifestations ont lieu les jours fériés. le calendrier français est truffé de dates chrétiennes, et si l'ont fait des stats ont peut très bien voir que la plupart des attentats ont lieu à des dates sans connotation religieuse.
Le 14 juillet ou Noël ne sont pas choisis au hasard. Sur Bladi, certains en font des actes de dépressifs.
Mais il est vrai que tu as l'aplomb d'affirmer qu'un type qui décapité son boss en y joignant le drapeau de Daesh a juste voulu adresser "un bras d'honneur à la société".
Et que les chrétiens tués et les églises brûlés lors des manifs anti-caricatures, c'était juste des mouvements de foule incontrôlables... rien à voir avec une idéologie.
Quand on en arrive à ce niveau de mauvaise foi, on peut se permettre tout.
 
je pense qu'il veut te dire que les frères musulman pratiquent le terrorisme intellectuel en s'infiltrant dans les rouages importants de la société (justice,assoc,enseignement etc) dans un but d'etendre l'islam et daesh aussi mais en prenant moins de pincettes et que leur but final est le meme,sauf qu'un est intellectuel et l'autre "manuel" d'après ce que j'ai compris. (Je crois que j'ai rien pigé lol oubliez ce message)
Voilà.
Disons qu'il y en a qui sont patients, et d'autres impatients.
 
et si l'ont fait des stats ont peut très bien voir que la plupart des attentats ont lieu à des dates sans connotation religieuse.
Oui, mais dans des lieux ciblés et pas choisis au hasard, comme ce fut le cas en France en 2015-2016 : salle de concert, bars, stade, épicerie casher (après avoir envisagé une école juive comme Merah), etc.
La revendication de Daesh des attentats du 13 novembre assimilait le concert du Bataclan à une "fête de perversité", ce qui montre le caractère idéologique (sur une base religieuse débile) des motivations.
Oui et?? qui a écrit cela?? ça sort d'ou? d'ou viennent ces documents et qui les à écrit?
Ce document-ci (http://mlouizi.l.m.f.unblog.fr/file...ocument-freres-musulmans-tamkine-en-arabe.pdf), rédigé par le bureau du guide suprême a été rendu public par le journal El-Watan le 2 septembre 2013.
Ce document-là (http://www.investigativeproject.org/documents/misc/687.pdf), datant de 1982, a été trouvé en 2001 lors d'une perquisition chez un banquier égyptien, Youssef Nada.
https://www.letemps.ch/opinions/2005/10/06/islamisme-conquete-monde
 
Ce site donne la gerbe, les français quand ils sont entre eux ils se lachent bien comme il faut. Ça aurait été un site du même genre avec des articles provocateurs pro-islam, ça aurait été fermé pour apologie du terrorisme.
Il y a pire encore sur ce site. Il y a un article où ils applaudissent le crétin de corse qui a posté une vidéo sur facebook et se réjouissent que le boulanger du village ait frappé un homme inconscient sur une civière et félicite l'ordure qui a tabassé un noir qui passait devant l'église Sainte-Rita à Paris...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Non, pas QUE sur la terre musulmane. Et non, il n'y a pas que Louizi qui en parle. Ce sont les Frères musulmans qui en parlent.
Hassan el-Banna parle d'Empire islamique qui doit retourner en Europe, ce que confirme Al-Qaradawi.
Sayyid Qutb parle de sharia sur le monde entier.
C'est écrit noir sur blanc.

oui rétablir les frontières historiques, ils ont le droit de rêver et d'avoir un but, par contre toi tu n'as pas le droit d'avoir un double discours

Comme les chrétiens qui évangélisent le mondee, et les juifs qui colonisent des terres qui ne sont pas à eux en utilisant l'alya et la conversion, toutes les religions ont un rêve de développement


pas de califat mondial, cherche encore, tu aurais du éviter d'éxagerer la réalité là tu te trouves dans une posture ou tu cherches à prouver l'improuvable
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je comprends pas pourquoi tu t'obstines à mentir alors qu'il suffit de le vérifier en tapant VRAIMENT sous google "frères musulmans"+"califat mondial" pour s'apercevoir que ce que tu dis est faux.
En plus, je ne me suis pas contenté d'un lien. J'ai cité des textes des FM eux-mêmes, j'ai cité plusieurs pages bouquin de Mohamed Louizi que j'ai effectivement sous la main (mais je vais quand même pas m'amuser à scanner les pages) et un bouquin de Gilles Kepel pour répondre à @Drianke.

En outre, j'ai également cité une interview de Michaël Prazan dans Marianne, auteur d'un documentaire sur les Frères Musulmans que j'avais déjà cité sur le forum lors d'une conversation avec @Fitra.
Ce même Michaël Prazan a écrit un livre intitulé Frères musulmans : enquête sur la dernière idéologie totalitaire. Ce livre-là, je ne l'ai pas sous la main, mais j'ai trouvé l'extrait suivant que je recopie :
L'islamisation du monde, le "Califat mondial", est un projet de plus longue haleine que celui de la restauration du Califat islamique. C'est dans cette optique que les Frères musulmans préparent le terrain via leur réseau international. Ils sont persuadés qu'au bout du compte, dans un laps de temps indéterminé, l'Islam, une vérité qui vaut pour l'humanité tout entière, finira par s'imposer à elle. Si la perspective d'un Califat islamique rayonnant sur l'ensemble de la planète relève certainement de l'idéal, il n'en est pas moins essentiel à la matrice idéologique frériste : c'est l'objectif final. [...]
Puis, il cite le vice guide suprême, Khairat al-Shater :
"Les pays capitalistes veulent créer une société capitaliste mondialisée. Les communistes pensaient que leur idéal devait régner sur la terre. Je ne vois pas pourquoi, de notre côté, nous ne pourrions pas penser que notre modèle est le meilleur, le plus souhaitable et le plus adapté au monde entier !".
A lire (et la suite) ici : https://books.google.fr/books?id=-6FuAgAAQBAJ&pg=PT162&lpg=PT162&dq="michaël+prazan"+"califat+mondial"&source=bl&ots=qRLiNOBefz&sig=fzq6ziBkvJzo9fZJYQ1xnZzI_lc&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjrj9i7r9TOAhXJORoKHU93DuEQ6AEIWzAJ#v=onepage&q="michaël prazan"+"califat mondial"&f=false


Dommage que brigitte bardot n'aborde pas le thème tu nous la citerai aussi
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je n'ai pas le courage des opinions que tu me prêtes abusivement.

L'islamisme est une mouvance. Les islamistes ont le même objectif, mais pas la même stratégie.

Je dénonce leur volonté de faire pression en permanence sur la société, d'imposer des valeurs conformes à leur vision arriérée de la religion. Mais je ne les accuse pas de préparer des attentats. Ce n'est pas leur stratégie.
En revanche, leur manière d'agir est dangereuse pour la société, car les personnes sensibles aux discours des FM peuvent très bien passer au stade du terrorisme.

Les islamistes ne sont pas tous les mêmes. Ils font de la politique. Et la politique, c'est la lutte de lignes, entre organisations, mais aussi au sein même de chaque organisation.
Les FM s'inscrivent dans une optique de conquête "par le bas", en lançant des polémiques à tout-va et en étendant leur réseau d'influence qui propage leurs idées fondamentalistes (reposant par exemple sur le principe de "lois divines" qui doivent s'appliquer).
Recitons ici le livre de Michaël Prazan :
Les Frères musulmans et les quiétistes [...] ne prônent pas la guerre contre les infidèles. Ils préféreront prendre le temps de les convaincre, et les convertir par le prêche.


Oui décidemment tu ne fait pas preuve de courage, tu as TES preuves devant toi, selon toi ils complotent pour créer un califat mondial et tu en est persuadé, tu as toi même dit que les attentats en france relevait de cet objectif, je ne sait plus quoi te dire, à part de réfléchir à l'avenir avant de balancer n'importe quoi
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui, contre les Kurdes. Logique.
ça ne contredit en rien l'idéologie islamiste.

Le 14 juillet ou Noël ne sont pas choisis au hasard. Sur Bladi, certains en font des actes de dépressifs.
Mais il est vrai que tu as l'aplomb d'affirmer qu'un type qui décapité son boss en y joignant le drapeau de Daesh a juste voulu adresser "un bras d'honneur à la société".
Et que les chrétiens tués et les églises brûlés lors des manifs anti-caricatures, c'était juste des mouvements de foule incontrôlables... rien à voir avec une idéologie.
Quand on en arrive à ce niveau de mauvaise foi, on peut se permettre tout.

la mauvaise foi est de ton côté, et tu le sait très très très bien
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui, mais dans des lieux ciblés et pas choisis au hasard, comme ce fut le cas en France en 2015-2016 : salle de concert, bars, stade, épicerie cash
https://www.letemps.ch/opinions/2005/10/06/islamisme-conquete-monde


>>>>oui, mais dans des lieux ciblés et pas choisis au hasard, comme ce fut le cas en France en 2015-2016 : salle de concert, bars, stade, épicerie casher (après avoir envisagé une école juive comme Merah), etc.

Oui des lieux ou il y a beaucoup de monde... et l'école juive c'était contre la politique d'isréal, tu voit c'est toujours politique à moins que l'école juive (merah)représente aussi un symbole français mdr






>>>>La revendication de Daesh des attentats du 13 novembre assimilait le concert du Bataclan à une "fête de perversité", ce qui montre le caractère idéologique (sur une base religieuse débile) des motivations.


Des fêtes comme celle du bataclan il y en a des 10aines de milliers tous les week end partout en france sans compter les discothèques, ils s'attaqueraient une boulangerie tu y trouverais un lieu commun avec les autres attentats


>>>Ce document-ci (http://mlouizi.l.m.f.unblog.fr/file...ocument-freres-musulmans-tamkine-en-arabe.pdf), rédigé par le bureau du guide suprême a été rendu public par le journal El-Watan le 2 septembre 2013.

d'aprés ce que j'ai compris ce louizi est à l'uoif ce que megret est au fn, il veut rouler pour lui, écrire et vendre ses bouquins et avoir son propre mouvement, bonne chance à lui.

mais quand on parle de califat mondial on apporte des preuves concrètes pas du blabla, surtout pour un type qui a eu (selon lui) accès à de grandes responsabilités, il doit crouler sous les preuves, alors que là il n'y a que sa parole à croire. je me méfie des ambitieux aux dents longues surtout quand ils ne font qu'aboyer.


>>>Ce document-là (http://www.investigativeproject.org/documents/misc/687.pdf), datant de 1982, a été trouvé en 2001 lors d'une perquisition chez un banquier égyptien, Youssef Nada
.

Tiens un peu de lecture ça te fera du bien, tu l'excuseras il n'aurait pas pu s'exprimer sur les médias sionistes comme louizi

http://www.voltairenet.org/article157450.html
 
Ce que tu comprends pas c'est que l'opinion publique a toujours été islamophobe, sauf qu'elle avait pas le droit avant de l'être, c'était pas bien, mal vu. Aujourd'hui c'est autorisé :) Donc ça se lâche( principalement sur le net, faut pas déconner non plus lol. Ils sont pas fous les " sans-cojones"). Donc on s'en tape de l'opinion des beaufs de France. On défèque dessus si tu veux savoir. Après si tu veux croire qu'en devenant invisible ils seront plus du tout islamophobe, tu as le droit de rêver ;-)

Je le comprend tres bien mais sur le constat je ne suis pas d'accord, les 3/4 s'en foutent des musulmans mais on a crée ce phenomene artificiellement suffit de voir le nombre d'article quotidien contre les musulmans ces 15 dernieres années, mais si celà à prit c'est aussi parce qu"il y un passif avec les maghrebins qui a fait que c'est audible, je suis pas partisa du discours victimaire parce que justement ca empeeche de se poser des question.
Des musulmans invisible je suis contre la soummission et encore moins face à un pouvoir qui instrumentalise la question de l'islam en guise d'ecran de fumée masquant 30 ans d'echecs successifs.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je comprends pas pourquoi tu t'obstines à mentir alors qu'il suffit de le vérifier en tapant VRAIMENT sous google "frères musulmans"+"califat mondial" pour s'apercevoir que ce que tu dis est faux.
En plus, je ne me suis pas contenté d'un lien. J'ai cité des textes des FM eux-mêmes, j'ai cité plusieurs pages bouquin de Mohamed Louizi que j'ai effectivement sous la main (mais je vais quand même pas m'amuser à scanner les pages) et un bouquin de Gilles Kepel pour répondre à @Drianke.

En outre, j'ai également cité une interview de Michaël Prazan dans Marianne, auteur d'un documentaire sur les Frères Musulmans que j'avais déjà cité sur le forum lors d'une conversation avec @Fitra.

3000 caractères

Michael Prazan, je le savais, c'est bien ce que j'avais dit dans un autre message, que j'étais sûre que c'était lui ta "source" LE mec connu pour son imposture totale, avec un documentaire complètement bidon entre autres où il nous refait un protocle des sages de ison version fm, à mettre dans la case "frères musulmans" des tas d'associations juste parce qu'elles sont musulmanes, à avoir voulu faire croire que al banna avait serré la main de hitler, et aussi le "spécialiste" même pas fichu de savoir que les FM c'est pas une organisation centralisée par exemple.


Je te le redis sors de ton monde cauchemardesque ça fait juste pitié pour toi et ceux qui pensent comme toi. C'est rassurant que vos "sources" ça soit ça, du délire pour ceux qui aiment délirer;, que des lobbyistes ou des "experts" qui sont apparus comme par magie alors que les vrais étudient le même sujet depuis leur thèse.

Aucun chercheur d'université n'oserait jamais écrire une idiotie pareille selon laquelle les FM prépareraient un califat mondial, c'est juste complètement faux, même daesh aucun chercheur ne dit ça sur eux.


Quand on s'instruit sérieusement sur les FM, on lit Marc Lynch (université george washington), Carrie Wickham (princeton), ou en français Olivier Carré ...

Mais Prazan (qui n'est même pas un chercheur!!!!!!!) et Kepel, surtout quand on sait que Kepel s'est complètement planté sur "la fin de l'islamisme" , c'est un sociologue il n'a jamais été un spécialiste pour les mouvements islamistes, et même ses enquêtes sociologiques sur les banlieues sont controversées d'ailleurs mais c'est encore autre chose.


La base de la base sur les FM, c'est de savoir que ce n'est pas une organisation centralisée déjà, ni terroriste, ni qui a pour vocation le califat mondial ou je ne sais quoi, un gros fantasme d'islamophobe pour ressortir un protocole des sages de sion sans en avoir l'air. Même sur al qaida les spécialistes ayant étudié cette organisation ne disent pas de choses comme ça sur cette organisation, alors sur les FM ??


Un peu de sérieux c'est ridicule, le pire étant que tu persistes.
 
Dernière édition:

Curios

VIB
Bladinaute averti
Après avoir traîné les pieds, l'enquête de la gendarmerie sur une rixe qui s'est déroulée dimanche dernier sur les bords de la Gravona a finalement abouti.
La suite se jouera mardi au tribunal où un quinquagénaire répondra de violences avec arme perpétrées sur un mineur.
"Les gendarmes ont travaillé toute la semaine pour démêler le vrai du faux", d'après le parquet, dans une affaire où les antagonistes avaient des versions radicalement différentes du déroulé des faits.
Dimanche, donc, une famille d'Ajacciens d'origine maghrébine et un groupe de jeunes gens du canton, ont eu maille à partir alors qu'ils se trouvaient à la rivière, au niveau du pont de Carbuccia.
Deux blessésDeux personnes avaient été blessées et autant de plaintes avaient ensuite été déposées, chacun accusant l'autre d'avoir commencé.
L'enquête a semble-t-il donné raison à l'adolescent de 17 ans qui disait avoir été agressé avec un couteau par le père de famille.
"L'expertise médicale confirme que les griffures qu'il a sur le corps ont été faites avec une arme blanche", précise une source judiciaire. Des "témoins neutres" confirment par ailleurs la version du jeune garçon. Et infirment celle du père de famille qui disait avoir été victime d'injures racistes. Ce dernier, en état de récidive légale, a été placé en détention et comparaîtra devant le tribunal correctionnel d'Ajaccio pour répondre de ces faits.
Après une courte garde à vue, le jeune homme a pour sa part été relâché sans qu'aucune charge ne soit retenue à son encontre. http://www.corsematin.com/article/a...-un-homme-juge-pour-violences-avec-arme-mardi
 
oui rétablir les frontières historiques, ils ont le droit de rêver et d'avoir un but, par contre toi tu n'as pas le droit d'avoir un double discours
Quel double discours de ma part ? Marrant quand on sait que le double discours est une des spécialités des islamistes.
"rétablir les frontières islamiques", "Ils ont le droit de rêver et d'avoir un but"
> Tiens, ton discours a radicalement changé en l'espace d'un post. Tu disais que la conquête s'arrêtait à la "terre musulmane" et maintenant tu parles de "rétablir les frontières historiques", sachant que - pour Sayyid Qutb - la charia doit s'appliquer sur la Terre entière et que pour Hassan el-Banna l'Empire islamique doit s'étendre à l'Europe (là où l'Islam a pénétré) puis au monde entier ("exposer notre message islamique au monde entier [...] jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de désordre, et que la religion soit entièrement vouée à Dieu"), ce que s'empresse de confirmer de manière encore plus zélée Al-Qaradawi, qui parle carrément de conquête de Rome.
Et tu affirmes qu'ils ont le droit d'avoir ce but-là. Dans ce cas, on a le droit de briser leur "rêve" dangereux et de le réprimer.
pas de califat mondial, cherche encore, tu aurais du éviter d'éxagerer la réalité là tu te trouves dans une posture ou tu cherches à prouver l'improuvable
Je t'ai déjà dit que tu faisais une fixation sur les termes "califat mondial". J'ai parlé de projet de "conquête à visée hégémonique" que ça prenne la forme d'un califat ou non (je parle de califat mondial parfois, et parfois non). Si - par exemple - un islamiste annonce un projet d'empire islamique en Europe dans les "frontières historiques" de la conquête musulmane, personne ne va pousser un soupir de soulagement en se disant "ouf, ce n'est pas un califat, alors tout va bien !".
Cependant, plusieurs connaisseurs de la question parle d'un objectif à terme de califat mondial chez les Frères musulmans. Je t'ai cité l'enquête de Michaël Prazan qui cite des sources internes allant dans ce sens.
Mais tu balaies cela d'un revers de main :
Dommage que brigitte bardot n'aborde pas le thème tu nous la citerai aussi
Il est vrai que, pour toi, le standard de l'information c'est le Réseau Voltaire. ça donne une idée de ton niveau d'exigence.
 
Oui décidemment tu ne fait pas preuve de courage, tu as TES preuves devant toi, selon toi ils complotent pour créer un califat mondial et tu en est persuadé, tu as toi même dit que les attentats en france relevait de cet objectif, je ne sait plus quoi te dire, à part de réfléchir à l'avenir avant de balancer n'importe quoi
Je n'ai pas le courage d'opinions que je n'ai pas formulées ni même pensées.
J'ai dit que les attentats en France relevaient de l'idéologie islamiste qui cherchait à imposer sa vision du monde selon ses principes et qui avait effectivement pour finalité la conquête du monde.
Tu essayes de me faire dire que l'UOIF et les Frères Musulmans ont préparé les attentats en France, alors que non, ce n'est pas leur stratégie. Eux versent dans le réseau d'influence, la conquête "par le bas".
J'ai déjà remarqué chez toi une propension au sophisme.
Si tous les humains ont des poils et que les chats ont des poils, cela ne signifie pas que les humains sont des chats.
Si les terroristes sont des islamistes et que l'UOIF est islamiste, cela ne signifie pas automatiquement que l'UOIF est terroriste.
 
Oui des lieux ou il y a beaucoup de monde... et l'école juive c'était contre la politique d'isréal, tu voit c'est toujours politique à moins que l'école juive (merah)représente aussi un symbole français mdr
Non, une école juive ce n'est pas contre Israël, mais contre les Juifs, ce qui relève de l'antisémitisme chevillé au corps de l'islamisme, on en revient donc à l'idéologie.
Des fêtes comme celle du bataclan il y en a des 10aines de milliers tous les week end partout en france sans compter les discothèques, ils s'attaqueraient une boulangerie tu y trouverais un lieu commun avec les autres attentats
Tout à fait. Un islamiste s'est d'ailleurs attaqué à une discothèque gay en Floride et des islamistes en France ont déjà harcelé des boulangers qui vendent des babas au rhum ou des sandwichs au jambon.
d'aprés ce que j'ai compris ce louizi est à l'uoif ce que megret est au fn, il veut rouler pour lui, écrire et vendre ses bouquins et avoir son propre mouvement, bonne chance à lui.

mais quand on parle de califat mondial on apporte des preuves concrètes pas du blabla, surtout pour un type qui a eu (selon lui) accès à de grandes responsabilités, il doit crouler sous les preuves, alors que là il n'y a que sa parole à croire. je me méfie des ambitieux aux dents longues surtout quand ils ne font qu'aboyer.
Précisément, il parle dans son livre de son expérience personnelle au sein des Frères Musulmans. Et les preuves ne manquent pas. J'ai déjà cité deux passages sur le Tamkine, dont un particulièrement éloquent dans le domaine de l'éducation, à travers la fondation du lycée Averroes à Lille.
 
Michael Prazan, je le savais, c'est bien ce que j'avais dit dans un autre message, que j'étais sûre que c'était lui ta "source" LE mec connu pour son imposture totale, avec un documentaire complètement bidon entre autres où il nous refait un protocle des sages de ison version fm, à mettre dans la case "frères musulmans" des tas d'associations juste parce qu'elles sont musulmanes, à avoir voulu faire croire que al banna avait serré la main de hitler, et aussi le "spécialiste" même pas fichu de savoir que les FM c'est pas une organisation centralisée par exemple.


Je te le redis sors de ton monde cauchemardesque ça fait juste pitié pour toi et ceux qui pensent comme toi. C'est rassurant que vos "sources" ça soit ça, du délire pour ceux qui aiment délirer;, que des lobbyistes ou des "experts" qui sont apparus comme par magie alors que les vrais étudient le même sujet depuis leur thèse.
Au lieu de hurler au "délire" de manière outrancière (la comparaison avec le protocole des sages de sion, carrément !), tu pourrais dire en quoi l'enquête de Michaël Prazan est fausse, preuves à l'appui. Un truc qui ne sorte pas du Réseau Voltaire.
Dans une autre conversation, tu as également cherché à hystériser les débats en prétendant qu'il existait en France des entreprises non-mixtes ( et même "des tonnes"!) pour justifier l'existence d'une auto-école non-mixte.
Donc bon, si cette enquête est bidon, il faut en faire la démonstration.
Quand on s'instruit sérieusement sur les FM, on lit Marc Lynch (université george washington), Carrie Wickham (princeton), ou en français Olivier Carré ...
Merci de citer ces sources, mais il est dommage que tu n'en dises rien. Tu pourrais les présenter, même succinctement.
Pour le peu que j'en ai vu, Marc Lynch s'intéresse à la lutte de lignes interne entre pragmatiques et conservateurs. Quant à Carrie Wickham, elle semble désigner clairement les FM comme islamistes.
Même sur al qaida les spécialistes ayant étudié cette organisation ne disent pas de choses comme ça sur cette organisation, alors sur les FM ??
Sur ce point, il est difficile d'ignorer les liens entre Al-Qaida et les FM, à travers notamment les figures d'Abdullah Azzam et al-Zawahiri, tous les deux passés par les FM.
 
Haut