Haute-corse : cinq blessés dans une rixe à sisco

Ça commence à pas mal sentir le roussi en France.

Je me demande vous avez un plan à plus ou moins long terme au cas où ça risque de péter ou vous faites vos vies comme si de rien n'était ?

Que veux tu faire?? Nous encore on est binational pense au personnes âgées francaise de souche qui seront les plus a plaindre.
 
Que veux tu faire?? Nous encore on est binational pense au personnes âgées francaise de souche qui seront les plus a plaindre.

Les français ne sont pas en danger, regarde juste comment sont couvert ce genre d'événement, regarde juste qui on pointe du doigt après chaque attentat, faut pas croire que y'aura une quelconque protection de l'état, c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'a coude.

Sinon moi je pose juste la réflexion, j'ai pas de réponse magique à donné. Mais j'ai l'impression que la maison brûle et que tous le monde jouent à la console c'est ça que je trouve insensé.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Les corses ( je parle de ceux qui se revendiquent durs à cuire) ce sont des lâches, une réplique minable de la mafia italienne elle même experte dans la lâcheté : attaquer à 15 contre 1, extorquer de l'argent aux plus faibles par la menace.
 
Les français ne sont pas en danger, regarde juste comment son couvert ce genre d'événement, regarde juste qui on pointe du doigt après chaque attentat, faut pas croire que y'aura une quelconque protection de l'état, c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'a coude.

Sinon moi je pose juste la réflexion, j'ai pas de réponse magique à donné. Mais j'ai l'impression que la maison brûle et que tous le monde jouent à la console c'est ça que je trouve insensé.

Parce que tu crois que les jeunes vont se laisser faire, je te le dis les vieux français sont les plus a plaindre, les jeunes de cité n attendent que ça eux aussi , une guerre civile, on est pas une communauté choyé et caresser dans le sens du poil non plus , le racisme et la discrimination ont l a subi tout les jours

De toute façon ça risque pas de provoquer une guerre civile en métropole, les français sont très attaches a leurs privileges, si guerre civile il y a , il faudrait au il y ait une crise avant.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Aucun rapport, on est plus dans un possible contexte de guerre de civil que de guerre contre une armé étrangère.

Sinon ça répond pas à la question initial.
guerre civile ou face à un ennemi extérieur le concept reste le mm: résister...dc oui ça y répond il me semble
 
Non mais serieu pourquoi systématiquement lorsqu'un maghrebin se prend la tete , l'opinion publique pense qu'il est forcement en tord ?
Enquoi des personnes du villages se melent d'une embrouille avec des touristes , ce sont des flics ?

Si tu connais un peu la Corse, tu sais que les Corses se sont toujours fait "justice" eux-mêmes.

Les "Gaulois" et les "Arabes" doivent bien se tenir sur "leur" île. Sans quoi ils s'exposent à des problèmes (Villas plastiquées, ratonnades...)

Je connais plusieurs continentaux qui n'ont jamais pu s'adapter à la mentalité très particulière de la Corse, et sont retournés sur le "Continent"
 
J'ai vu, et c'est ce que je me dit depuis la dernière fois sur la video où l'on voyait tout un village déboulé dans un petit HLM peuplé d'arabes, donc moi à leur place je penserais à dégager de là bas avant l’escalade définitive où d'un côté comme de l'autre on va en arriver à des choses irréparables, pour moi quand un environnement t'es hostile il ne faut pas rester, c'est se compliquer la vie pour rien, c'est "se battre contre des moulins à vent", leurs parents on bien immigrés à un moment donné pour y aller, alors ils sont capables de ré immigrer vers un lieu plus approprié, c'est mon point de vue.
Ces événements en corse devraient donner à réfléchir à tous les maghrébins de France. C'est une image de ce qui pourrait se passer en France, en forçant le trait. C'est sûr ont aimerait tous que les choses s'arrangent et que tout l'monde vive en paix, mais là les choses commencent à devenir périlleuses : des forces incontrôlables en l'état actuel des choses contribuent à nous rapprocher chaque jours d'une persécution en plein jours des maghrébins.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai vu, et c'est ce que je me dit depuis la dernière fois sur la video où l'on voyait tout un village déboulé dans un petit HLM peuplé d'arabes, donc moi à leur place je penserais à dégager de là bas avant l’escalade définitive où d'un côté comme de l'autre on va en arriver à des choses irréparables, pour moi quand un environnement t'es hostile il ne faut pas rester, c'est se compliquer la vie pour rien, c'est "se battre contre des moulins à vent", leurs parents on bien immigrés à un moment donné pour y aller, alors ils sont capables de ré immigrer vers un lieu plus approprié, c'est mon point de vue.

je sais pas à quel événement tu fais référence...

Sinon non pour moi ils n'ont pas à "fuir"! la république doit être garante du respect de leur droits et de leur sécurité...elle doit être respectée et si ce n'est pas le cas qu'elle mette en oeuvre les moyens de la fr respecter la corse c'est en France il me semble et eux sont français ET corse n'en déplaise à ceux qui disent le contraire, dc oui ils sont chez EUX aussi peu importe ce qu'en pensent les fachos
 
Parce que tu crois que les jeunes vont se laisser faire, je te le dis les vieux français sont les plus a plaindre, les jeunes de cité n attendent que ça eux aussi , une guerre civile, on est pas une communauté choyé et caresser dans le sens du poil non plus , le racisme et la discrimination ont l a subi tout les jours

C'est une blague ? Je crois que t'as pas conscience de faire partie d'une minorité et de ce que ça implique si ça devenais finir en guerre civil. Pense plus juifs que thugs de clips de rap ça va t'aider.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les français ne sont pas en danger, regarde juste comment sont couvert ce genre d'événement, regarde juste qui on pointe du doigt après chaque attentat, faut pas croire que y'aura une quelconque protection de l'état, c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'a coude.

Sinon moi je pose juste la réflexion, j'ai pas de réponse magique à donné. Mais j'ai l'impression que la maison brûle et que tous le monde jouent à la console c'est ça que je trouve insensé.

justement c'est ce qu'il faut réclamer en premier lieu, l'égalité à un moment c'est pas pour faire joli sur un fronton

la maison brûle perso j'ai pense pas, du moins pas encore, mais pour cela il faudrait déjà dder aux politiques et aux médias de ne pas mettre de l'huile sur le feu... car à mon sens c'est le traitement de l'info et leur réponse qui est à revoir en premier lieu...elle est trop démago et racoleuse ds un cas comme ds l'autre à qq exceptions près
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les corses ( je parle de ceux qui se revendiquent durs à cuire) ce sont des lâches, une réplique minable de la mafia italienne elle même experte dans la lâcheté : attaquer à 15 contre 1, extorquer de l'argent aux plus faibles par la menace.
jsuis pas sur que stigmatiser les corse par sa mafia soit pertinent..
 
C'est une blague ? Je crois que t'as pas conscience de faire partie d'une minorité et de ce que ça implique si ça devenais finir en guerre civil. Pense plus juifs que thugs de clips de rap ça va t'aider.

T es sérieux? On parle de la France le pays qui a un peuple des moins organise d Europe, on est pas en Italie ou en Angleterre

Là où j habite la minorité atteint quand même les 40%.
 
je sais pas à quel événement tu fais référence...

Sinon non pour moi ils n'ont pas à "fuir"! la république doit être garante du respect de leur droits et de leur sécurité...elle doit être respectée et si ce n'est pas le cas qu'elle mette en oeuvre les moyens de la fr respecter la corse c'est en France il me semble et eux sont français ET corse n'en déplaise à ceux qui disent le contraire, dc oui ils sont chez EUX aussi peu importe ce qu'en pensent les fachos

Oui je comprends ton point de vue, mais c'est une vision un peu "rêveuse", tu sais l'Etat a du mal à assurer la sécurité de ses propres fonctionnaires, alors X milliers de personnes, t'imagines...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je comprends ton point de vue, mais c'est une vision un peu "rêveuse", tu sais l'Etat a du mal à assurer la sécurité de ses propres fonctionnaires, alors X milliers de personnes, t'imagines...

je comprends aussi le tien d'auant que mettre un policier derrière chaque personne susceptible d'être agressé est illusoire, mais coupe la tête du serpent et le reste tombera...ces mouvements ne sont pas spontanés, ils sont menés par des leaders, les corse ou le français lambda n'est pas raciste (enfin j'espère mdr) il est manipulé ou sont sentiment exacerbé par des gens et c'est bien eux qu'il faut neutraliser...
 
je sais pas à quel événement tu fais référence...

Sinon non pour moi ils n'ont pas à "fuir"! la république doit être garante du respect de leur droits et de leur sécurité...elle doit être respectée et si ce n'est pas le cas qu'elle mette en oeuvre les moyens de la fr respecter la corse c'est en France il me semble et eux sont français ET corse n'en déplaise à ceux qui disent le contraire, dc oui ils sont chez EUX aussi peu importe ce qu'en pensent les fachos
La république doit...en théorie oui. Mais sur le terrain la descrimination et les p'tites vengeances quotidiennes ne font qu'augmenter avec les attentats et les nouveaux arrivants.
Désolé de le dire, mais c'est la triste vérité.
Les français vivent un traumatisme identitaire, et ça ne peut pas rester sans conséquences
 
A

AncienMembre

Non connecté
@SteveAustin qd t'as un mec dans un mégaphone devant une PR2FECTURE qui crie qu'il sait ce qu'il a à faire et qu'il va monter régler ses comptes...ben jsuis désolé tu le laisse partir comme ça tranquilou organiser sa milice en rentrant chez lui...comment ça s'appelle ça?
 
A

AncienMembre

Non connecté
La république doit...en théorie oui. Mais sur le terrain la descrimination et les p'tites vengeances quotidiennes ne font qu'augmenter avec les attentats et les nouveaux arrivants.
Désolé de le dire, mais c'est la triste vérité.
Les français vivent un traumatisme identitaire, et ça ne peut pas rester sans conséquences
je comprends pas ou tu veux en venir en fait...qu'il faut accepter cette situation? que c'est normal? que l'état ne peut/veut rien faire?

peux tu développer stp
 
justement c'est ce qu'il faut réclamer en premier lieu, l'égalité à un moment c'est pas pour faire joli sur un fronton

la maison brûle perso j'ai pense pas, du moins pas encore, mais pour cela il faudrait déjà dder aux politiques et aux médias de ne pas mettre de l'huile sur le feu... car à mon sens c'est le traitement de l'info et leur réponse qui est à revoir en premier lieu...elle est trop démago et racoleuse ds un cas comme ds l'autre à qq exceptions près

Tu rêves éveiller là, ça fait des décennies que y'a du racisme, des discriminations ... y'a presque rien qui a jamais été mis en place par le gouvernement pour contrer ça.

Alors assurer la protection d'une minorité qu'ils peuvent pas blairer à la base ... Bah perso je pense que depuis le 13 novembre ça chauffe doucement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu rêves éveiller là, ça fait des décennies que y'a du racisme, des discriminations ... y'a presque rien qui a jamais été mis en place par le gouvernement pour contrer ça.

Alors assurer la protection d'une minorité qu'ils peuvent pas blairer à la base ... Bah perso je pense que depuis le 13 novembre ça chauffe doucement.

dc faut faire les valises? lol plus sérieusement pour moi il faut vraiment lutter contre cela et cela passe par un engagement politique, s'il ne sont pas capable de les faire respecter ces minorités ben qu'on en change et pour moi c'est plus sur ce terrain que le marmitte va exploser...déjà 2017 il risque d'y avoir des surprises, mais à mon sens il faut mener une "révolution" politique et non entre citoyens
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
POUR L'INSTANT de ce que l'on sait,c'est quand même des mômes de 15 ans qui ont été insultés et pris à partie, qui ont étés attaqués par des mecs d'une trentaine d'année muni de machettes et de fusil harpon,à vous lire on dirait que le danger c'est ces mômes de 15 ans,qu'ils seraient une menace pour les musulmans,moi je suis désolé,si je vois mon môme courir vers moi avec un homme qui lui coure après avec un couteau,je le défonce aussi et sans regarder ses origines.Le danger est peut être aussi l'islam radical qui provoque.
 
A

AncienMembre

Non connecté
POUR L'INSTANT de ce que l'on sait,c'est quand même des mômes de 15 ans qui ont été insultés et pris à partie, qui ont étés attaqués par des mecs d'une trentaine d'année muni de machettes et de fusil harpon,à vous lire on dirait que le danger c'est ces mômes de 15 ans,qu'ils seraient une menace pour les musulmans,moi je suis désolé,si je vois mon môme courir vers moi avec un homme qui lui coure après avec un couteau,je le défonce aussi et sans regarder ses origines.


c fini la prudence? on le sait maintenant?? et si ta femme enceinte se fait balancer des caillasse et des bouteilles vides tu ferais quoi?

pk les voir tt de suite comme agresseurs? sur quoi tu te base pour dire on SAIT????

édit et l'homme allongé sur sa civière lui aussi il était en train d'agresser qd il s"est pris une droite...
 
Dernière modification par un modérateur:

Curios

VIB
Bladinaute averti
c fini la prudence? on le sait maintenant?? et si ta femme enceinte se fait balancer des caillasse et des bouteilles vides tu ferais quoi?

pk les voir tt de suite comme agresseurs? sur quoi tu te base pour dire on SAIT????
ben écoute,il y a trois semaines à peu près il y a eu ce communiqué du FLN,comme quoi éviter les signes de l'islamisme radical etc,et la eux,ils sont la,c'est leur droit avec leur femme en burkini,et dans leur sac ils ont du matos pour la baston,si c'est pas de la provoc et chercher à en découdre,moi je vois pas autre chose,c'est une hypothèse,Le FLN avait prévenu les "islamistes" et les "islamistes" voulaient provoquer pour montrer qu'ils sont là.Ce groupe vient d'un quartier pourri de corses ou y a deux ans une gamine s'était faite violer par un gars dans une cage d'escalier,la mere du gars est sorti et à encore frapper la fille,tu vois la mentalité,c'est pas la crème.
 
dc faut faire les valises? lol plus sérieusement pour moi il faut vraiment lutter contre cela et cela passe par un engagement politique, s'il ne sont pas capable de les faire respecter ces minorités ben qu'on en change et pour moi c'est plus sur ce terrain que le marmitte va exploser...déjà 2017 il risque d'y avoir des surprises, mais à mon sens il faut mener une "révolution" politique et non entre citoyens

Perso je pense qu'il vaut mieux être en vie que ... après chacun fait ce qu'il veut.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ben écoute,il y a trois semaines à peu près il y a eu ce communiqué du FLN,comme quoi éviter les signes de l'islamisme radical etc,et la eux,ils sont la,c'est leur droit avec leur femme en burkini,et dans leur sac ils ont du matos pour la baston,si c'est pas de la provoc et chercher à en découdre,moi je vois pas autre chose,c'est une hypothèse,Le FLN avait prévenu les "islamistes" et les "islamistes" voulaient provoquer pour montrer qu'ils sont là.Ce groupe vient d'un quartier pourri de corses ou y a deux ans une gamine s'était faite violer par un gars dans une cage d'escalier,la mere du gars est sorti et à encore frapper la fille,tu vois la mentalité,c'est pas la crème.
dc si le fln le dis on doit obéir... tu te rends comptes des conneri* que tu balance ou koi??? signe d'iilam radical...va te te passer la tête sous l'"eau froide, un burkine ni voile mm pas le visage au cas ou tu le saurais pas et en quoi c'est radical? comme tu l'as dit c'est leur droit...le fln n'est en rien maitre de la corse

qui te dis que c'était pour en découdre?? la encore tu SAIT... bien évidemment... mais tu ne réponds pas à ma question plus haut qu'est ce qui te ^permet de l'affirmer...qu'il ont provoqué ou quoi??

un quartier pourri de corse, encore un préjugé...vla les cliché, pck c un quartier populaire et qu'ils sont maghrébins ils sont provocateurs et coupables...

waw y'a eu un viol... qu'on les extermine ces gens quze des animaux...

balance direct que t'es facho au lieu de fr genre "précaution " sous couverture...
 
J'ai vu, et c'est ce que je me dit depuis la dernière fois sur la video où l'on voyait tout un village déboulé dans un petit HLM peuplé d'arabes, donc moi à leur place je penserais à dégager de là bas avant l’escalade définitive où d'un côté comme de l'autre on va en arriver à des choses irréparables, pour moi quand un environnement t'es hostile il ne faut pas rester, c'est se compliquer la vie pour rien, c'est "se battre contre des moulins à vent", leurs parents on bien immigrés à un moment donné pour y aller, alors ils sont capables de ré immigrer vers un lieu plus approprié, c'est mon point de vue.
Se barrer ce serait donner raison à ces ******** et donner des idées à d'autres ordures racistes... Qu'une seule solution. Ne plus rien laisser passer et répondre à la moindre petite agression... Ce ne sont tout de même pas des enc****** de chèvres qui vont faire les chauds...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Curios de tte façon je t'avais déjà détecté sur le post val d'oise avec tes clichés à deux sou que t'es un facho non assumé...oses le dire et assume
 
A

AncienMembre

Non connecté
Se barrer ce serait donner raison à ces ******** et donner des idées à d'autres ordures racistes... Qu'une seule solution. Ne plus rien laisser passer et répondre à la moindre petite agression... Ce ne sont tout de même pas des enc****** de chèvres qui vont faire les chauds...
autant jsui d'accord avec le début et la fin mais pas le milieu lol
répondre ne fera que leur donner raison également à omn avis et provoquer une escalade, on répond à une injustice par la justice et non une autre injustice (je sais plus d'ou je tiens ça lol dsl)
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
dc si le fln le dis on doit obéir... tu te rends comptes des conneri* que tu balance ou koi??? signe d'iilam radical...va te te passer la tête sous l'"eau froide, un burkine ni voile mm pas le visage au cas ou tu le saurais pas et comme tu l'as dit c'est leur droit...le fln n'est en rien maitre de la corse

qui te dis que c'était pour en découdre?? la encore tu SAIT... bien évidemment... mais tu ne réponds pas à ma question plus haut qu'est ce qui te ^permet de l'affirmer...qu'il ont provoqué ou quoi??

un quartier pourri de corse, encore un préjugé...vla les cliché, pck c un quartier populaire et qu'ils sont maghrébins ils sont provocateurs et coupables...

waw y'a eu un viol... qu'on les extermine ces gens quze des animaux...

balance direct que t'es facho au lieu de fr genre "précaution " sous couverture...
ils font ce qu'ils veulent,mais ne me dis pas que c'est pas une provocation cherchée,tu dis que le FLN n'est en rien maître de Corse,les islamistes radicaux non plus,pour l'instant on sait juste qu'un môme de 15 ans a été blessé par un adulte majeur avec un couteau,et toi tu pense que les gars étaient pépée sur leur serviette de bain,et la rixe est parti comme ça,gratis,on en sera plus dans les jours à venir,à suivre.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
@Curios de tte façon je t'avais déjà détecté sur le post val d'oise avec tes clichés à deux sou que t'es un facho non assumé...oses le dire et assume
je dis toujours ce que je pense,que ça déplaise ou non,après si t'es un ouin ouin de la victimisation c'est ton problème,moi j'émets une hypothèse que je pense assez crédible,après tu as la tienne qui est de dire,si je résume,ils ont rien fait,ils étaient allongés pépère,ne demandais rien à personne et la hop ils se font attaquer sans raison,mais heureusement,ils ont des machettes pour se défendre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ils font ce qu'ils veulent,mais ne me dis pas que c'est pas une provocation cherchée,tu dis que le FLN n'est en rien maître de Corse,les islamistes radicaux non plus,pour l'instant on sait juste qu'un môme de 15 ans a été blessé par un adulte majeur avec un couteau,et toi tu pense que les gars étaient pépée sur leur serviette de bain,et la rixe est parti comme ça,gratis,on en sera plus dans les jours à venir,à suivre.
et en koi porter un burkini c est être islamiste radical tu m'explique?? et à te lire le fln doit dicter sa loi??? on a plus qu'a s'écraser???

mais oui sauf que toi t'as déjà treouvé les couplables... et la femme enceinte elle elle compte pour du beurre?? ah non c'est juste une islamiste de cité ça compte pas...

facho!
 
Haut