Hec t.i (sap)

En fait, j'aimerais savoir s'il y a des marocains (nes) à HEC MTL qui suivent une formation en T.I que ce soit: certificat, B.A.A ou M.sc. A vrai dire je suis très intéréssé par le SAP et je veux avoir le maximum d'information la dessus. Merci d'avance.
 
En fait, j'ai comme formation de base Finance de marché et j'ai fait un Mastre en informatique mais je l'ai pas eu pour des raisons ...pendant ma formation en informatique j'avais comme cours: bases de données (SGBD, un peu de l'UML, SQL), c, java, XML..., système d'information, GPAO (achat, stock...)....
 
En fait, j'ai comme formation de base Finance de marché et j'ai fait un Mastre en informatique mais je l'ai pas eu pour des raisons ...pendant ma formation en informatique j'avais comme cours: bases de données (SGBD, un peu de l'UML, SQL), c, java, XML..., système d'information, GPAO (achat, stock...)....

j'ai un ami qui a fait une formation de SAP à l'HEC de montreal.

C'est quoi le pb ?
 
Bonjour,
Pour ton information la Msc est a vocation academique. Il y a bcp de lecture a faire et sa te prepare pour le PHD apres. si tu veut une formation pour aller travailler apres je te conseil plutot le programme du MBA avec option TI ou le DESS en Affaires electroniques. Personnelement, j ai commence le programme de Msc ce trimestre mais je pense laisser tomber et faire le DESS le trimestre prochain.
 
Bonjour yamaiche,

Moi je veux travailler.....Avec le DESS en Affaires électroniques j'aurais pas la possibilité de passer la certification SAP d'après le site de HEC...MBA option T.I oui la je suis d'accord avec toi mais je sais pas si je serais accepté ....je l'espère...

En fait je voulais faire un MBA à Mc.Gill mais il me faut le TOEFL ainsi que le GMAT avant le 30 juin 2009….actuellement je prend des cours en anglais mais je ne sais pas si je serais prêt d'ici fin juin….c’est pourquoi je veux faire un an à HEC et me lancer dans le SAP et après qlq années b1 sur faire un MBA à MC.Gill incha allah....

Mais ta proposition est très intéressante puisqu'elle me permettra de préparer à la fois un MBA et en même temps m'orienter vers le SAP. Je pense que ça sera dur pour être accépté mais je vais tenter ma chance (qui tente rien na rien) mdr

Merci et si tu veux qu'on se parle fais moi signe
 
Bonjour,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur lew programme de DESS gestion des affaires électroniques et je trouve qu'il est intéressant. Je viens aussi de laisser un message à un agent-conseil pour savoir si les étudiant de ce programme peuvent passer, à la fin de leurs programme, la certification en SAP.

si t'as d'autres informations...n'hésites pas à ...merci.
 
Bonjour,
Je trouve le programme de DESS intéressant puisque sa donne une équivalence automatique de 15 crédits si jamais je veux continuer pour le MBA après une certaine expérience professionnel (3 ans). Je vais faire le DESS pour m'integerer dans le marché de travail canadien (actuelement j'ai un statut d'étudiant étranger) et après je compte retourner pour avoir le MBA inchallah. en ce qui concerne Mcgill, l'admission est assez difficile. il faut un niveau d'anglais excellent, un score au TOEFL de 100 est requis. il faut aussi passer le GMAT en anglais et avoir un score minimum de 650 pour avoir de réelles chances d'être admis sans parler du minimum 3 ans d'experience.

Merhba bik a weld bladi
 
salam, lah ybarek fik ha weld bladi

dis moi est ce que tu connais qlq1 qui a fait ce DESS et a travaillé dans le SAP? j'ai vu l'objectif de chaque formation est...le certificat T.I option gestion des affaires électronique est très intéressant et il est conçu dans ce sens la càd ERP et si l'étudiant a un bon moyen il pe passer à la certification...mais aucune validation daucun credit si qlq1 ve faire un MBA apres!!!! je vois que ta 1 statut d'étudiant étrager, tu dois payer cher pour ta formation...moi chui résident mais j ke 4 mois ici....

ce qui m'intrigue c ke le DESS que tu ve faire et le certificat T.I option gestion des affaires électroniques ont la même appelation et pas le même objectif ??? !!!!

peut etre ke je me trompe? tu es b1 placer pour m'expliquer stp paarce que chui 1 pe perplexe la...merci d'avance
 
Haut