Hello la compagnie

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Non justement
le coran dit
que les musulmans peuvent épouser les juives et les chrétiennes le plus pieuses
or je ne pense pas que les musulmans fassent cela

mais beaucoup de savant et d'oulémas interdisent ce genre de mariage car à moyen long terme, les musulmanes risquent de se retrouver seule et célibataire.

En ce qui concerne la propagation de l'islam, les faits montrent que c'est du pipeau surtout si le couple ne vit pas en terre musulmane.

Les catholique, les prostestants n'interdisent pas les mariage intereligieux. Les catho peuvent meme épouser des athées ou des paiens (cf les parents de saint augustin dont le pere était paien).
Quant aux femmes juives elles peuvent se marier a des non juifs si les enfants deviennent juif. Et puis noublie pas l'histoire d'esther reine de perse. Son mari n'était absolument pas juif...

Oui pour ça on est d'accord, c'est pas les plus pieuses qu'ils épousent (et en général ce ne sont pas les plus pieux qui épousent des non musulmanes mais passons)

Je sais, et c'est plutôt une bonne chose à mon goût ^^ C'est pas évident pour une musulmane de se trouver un mari de nos jours, faut le dire...

Oui la théorie c'est une chose, les faits c'est autre chose on est d'accord...

Il me semblait que c'était interdit au moins pour les catholiques, dans toutes les religions monothéistes la femme est soumise à l'autorité du mari, je vois pas comment sa religion peut l'autoriser à être soumise à l'autorité d'un homme qui n'a pas les mêmes croyances/règles à respecter... Mais si tu le dis...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Moi perso, si je tombe amoureuse d'un musulman (mais je ne tombe jamais amoureuse de personne, loup solitaire que je suis) , le mec va morfler, car c'est moi qui va le convertir à ma culture et à mon histoire:Dil va devoir parler russe, écrire en cyrillique, connaître mon histoire, mes ancêtres tous liés à la politique, et partir à Moscou, à Vienne, à Prague, écouter Tchaikovsky, Dvorak, assister aux concertos classique, parler comme un bourgeois en 6 langues différentes), connaître sur le bout des doigts l'Histoire européenne et slave, la peinture, l'Art, il va devoir éduquer nos enfants à la slave (avec une grande addiction vers les Sciences, la Littérature, la Peinture) , et leurs apprendre la haute culture européenne, en plus de ça, il devra devenir végétarien le pauvre (ah oui ça c'est hard), et comme je n'aime pas la vodka ça va aller...
 
Moi perso, si je tombe amoureuse d'un musulman (mais je ne tombe jamais amoureuse de personne, loup solitaire que je suis) , le mec va morfler, car c'est moi qui va le convertir à ma culture et à mon histoire:Dil va devoir parler russe, écrire en cyrillique, connaître mon histoire, mes ancêtres tous liés à la politique, et partir à Moscou, à Vienne, à Prague, écouter Tchaikovsky, Dvorak, assister aux concertos classique, parler comme un bourgeois en 6 langues différentes), connaître sur le bout des doigts l'Histoire européenne et slave, la peinture, l'Art, il va devoir éduquer nos enfants à la slave (avec une grande addiction vers les Sciences, la Littérature, la Peinture) , et leurs apprendre la haute culture européenne, en plus de ça, il devra devenir végétarien le pauvre (ah oui ça c'est hard), et comme je n'aime pas la vodka ça va aller...
haha ohh ***** le pauvre, mais non tu vas trouver quelqu'un inchallah
 
Tu trouveras une syrienne musulmane avec la même mentalité insha'allah ^^
Amine mais j'ai demandé à Dieu pas obligé une musulmane, afin d'élargir mon champ de vision mdr (et justement je tombe sur elle, hasard ou bien une demande exaucée?) alors du coup cette syrienne, va falloir qu'elle se débarasse de moi d'une autre manière lol. Sinon des musulmanes j'en vois des très belles mais mon coeur s'est emballé pour elle.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Amine mais j'ai demandé à Dieu pas obligé une musulmane, afin d'élargir mon champ de vision mdr (et justement je tombe sur elle, hasard ou bien une demande exaucée?) alors du coup cette syrienne, va falloir qu'elle se débarasse de moi d'une autre manière lol. Sinon des musulmanes j'en vois des très belles mais mon coeur s'est emballé pour elle.

Si elle veut pas de toi lâche l'affaire, elle reniera pas ses traditions pour toi et c'est son droit ^^
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
We va falloir assumer ça:rolleyes:

Assumer quoi ? toi ?! t'as rien à assumer en comparaison .... Malheureusement, si elle accepte de t'épouser, elle se fera renier et rejeter par toute sa famille, par toute sa communauté chrétienne, ses parents, son Eglise, en plus de renier qui elle est pour tes beaux yeux ! sérieux pense à elle ! pas à toi ! t'imagine ce que cela implique pour elle?! et en plus, quand ça passera, elle t'en voudra toute sa vie indirectement ou pas, ça sera de ta faute !!!

elle n'a pas tord de t'envoyer bouler, même si t'es gentil hein, mais elle a raison, car au regard de ce qu'elle va devoir subir pour toi, à moins que tu sois milliardaire (....) ou je ne sais quoi, bah, c'est un calvaire.

ex : Elle va se faire ex-communier par son Eglise, ses parents, sa famille....
 
Assumer quoi ? toi ?! t'as rien à assumer en comparaison .... Malheureusement, si elle accepte de t'épouser, elle se fera renier et rejeter par toute sa famille, par toute sa communauté chrétienne, ses parents, son Eglise, en plus de renier qui elle est pour tes beaux yeux ! sérieux pense à elle ! pas à toi ! t'imagine ce que cela implique pour elle?! et en plus, quand ça passera, elle t'en voudra toute sa vie indirectement ou pas, ça sera de ta faute !!!

elle n'a pas tord de t'envoyer bouler, même si t'es gentil hein, mais elle a raison, car au regard de ce qu'elle va devoir subir pour toi, à moins que tu sois milliardaire (....) ou je ne sais quoi, bah, c'est un calvaire.

ex : Elle va se faire ex-communier par son Eglise, ses parents, sa famille....
we je sais bien malheureusement. En islam justement faut contrôler ses pulsions et pas être une bête qui se laisse envahir par ses envies, je vais partir de là. Sinon il me reste juste un truc à faire c'est attendre qu'elle se calme pour qu'on se réconcilie pas plus.
 
oui tu penses que c'est Dieu il veut pas m'emmener vers dans le 7ram? parce que comme tout homme je pense à la fille mais ces pensées ne parlent pas de la pluie et du beau temps. mouhim t'as compris on se fait des films x dans son imagination où c'est elle l'actrice principale haha (oh ***** je viens de vous révéler comment on pense!!) et donc à chaque fois que j'allais vers elle (devant sa maison, dans des endroits isolés où j'avais comme projet de l'embrasser et ce qui va avec, fornication quoi... IL SE PASSAIT TOUJOURS UN TRUC QUI FAISAIT QUE J'ARRIVAIS PAS à la finalité de mes projets. Soit y a quelqu'un qui vient soit elle s'en va rapidement, comme si quelqu'un m'empêchait de faire le 7ram.
Alors je me suis dis pourquoi ne pas faire ça dans cadre du 7lal et de lui parler de l'islam, lui faire écouter le coran au lieu d'essayer le 7ram ( Le 7ram attire le 7ram.) Bref seul Dieu sait si j'ai raison ou pas, mais cette idée me donne de l'espoir...



:)
 
Amine mais j'ai demandé à Dieu pas obligé une musulmane, afin d'élargir mon champ de vision mdr (et justement je tombe sur elle, hasard ou bien une demande exaucée?) alors du coup cette syrienne, va falloir qu'elle se débarasse de moi d'une autre manière lol. Sinon des musulmanes j'en vois des très belles mais mon coeur s'est emballé pour elle.
Dieu te mets à l épreuve.
Seras tu capable de garder ta foi musulmane? Tes questionnements Sans cesses te tourmentent à cause de l amour.
Dieu te teste en exossant tes rêves à fin de te rendre compte par toi même...
L entêtement des fois conduit à la perte
 
Dernière édition:
Le hram le hllel. ..juste à deux pas l un à côté l un de l autre..


Ça me ressemble
Oui c'est ça en effet t'es entre les deux, tu tanges parfois vers la piété puis d'un coup tu tanges très rapidement vers le 7ram puis tu prends conscience qu'il ne fallait pas agir comme ça, puis tu te rettrapes et hop t'es au centre et ainsi de suite.
 
Dieu te mets à l épreuve.
Seras tu capable de garder ta foi musulmane? Tes questionnements Sans cesses te tourmentent à cause de l amour.
Dieu te teste en exossant tes rêves à fin de te rendre compte par toi même...
L entêtement des fois conduit à la perte
Mais Dieu ne m'a pas encore exaussé completement,si ce n'est le fait que j'ai rencontré cette personne avec qui j'ai discuté, et c'est ce que je souhaitais... une personne comme celle là...
 
Oui c'est ça en effet t'es entre les deux, tu tanges parfois vers la piété puis d'un coup tu tanges très rapidement vers le 7ram puis tu prends conscience qu'il ne fallait pas agir comme ça, puis tu te rettrapes et hop t'es au centre et ainsi de suite.
Sauf Si tu décides de te marier. Sans chercher d excuse bidon..

Stp
 
Mais Dieu ne m'a pas encore exaussé completement,si ce n'est le fait que j'ai rencontré cette personne avec qui j'ai discuté, et c'est ce que je souhaitais... une personne comme celle là...
Alors tu es loin de tout.
On ne prend pour femme de sa vie qqun qu on a à peine discuter. Cela veut dire que tu es dans le désirs
 
Alors tu es loin de tout.
On ne prend pour femme de sa vie qqun qu on a à peine discuter. Cela veut dire que tu es dans le désirs
non non on a discuté en vrai mais surtout par messagerie, des nuits et des nuits de conversation abordant tous les themes, il y a pas très longtemps elle me fascinait avec ses sourires spéciaux, et maintenant elle me fait la gueule.
 
Perso cette femme je la vois bien comme ma femme, sinon elle je sais pas ce qu'elle pense...
Au delà des croyances des origines et tout le toutime.il existe des personnes qui sont faites pour être ensemble.
Je trouve que Jamel Debouze et sa femme se ressemblent beaucoup physiquement.
Je connais des parents qui ont adopté des enfants et ces derniers ressemble comme deux goûtés d eau aux parents.
Je veux dire par là il ya qqchose qui nous dépassent ....alors si tu trouves que cette femme est faite pour toi car elle te ressemble car il y a comme une sorte de déjà vu qu elle était la avant que tu ne la vois ou la rencontre ....et tous ce genre de choses qui n ont au un sens mais que tu arrives à comprendre.
Alors foncé et dit le lui ....
 
Au delà des croyances des origines et tout le toutime.il existe des personnes qui sont faites pour être ensemble.
Je trouve que Jamel Debouze et sa femme se ressemblent beaucoup physiquement.
Je connais des parents qui ont adopté des enfants et ces derniers ressemble comme deux goûtés d eau aux parents.
Je veux dire par là il ya qqchose qui nous dépassent ....alors si tu trouves que cette femme est faite pour toi car elle te ressemble car il y a comme une sorte de déjà vu qu elle était la avant que tu ne la vois ou la rencontre ....et tous ce genre de choses qui n ont au un sens mais que tu arrives à comprendre.
Alors foncé et dit le lui ....
J'ai deja foncé, lis ce que j'ai mis au début du topic.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Laisse tomber vieux ! et tu la fous dans la m.rde en plus.... pense un peu à elle et à tout ce qu'elle devra sacrifier pour toi. Elle doit plus faire pour toi que toi pour elle...
tu retrouveras l'amour ailleurs, et si tu l'aimes à ce point, laisse la vivre une vie paisible et sans qu'elle ne se fasse renier par sa famille !
 
Haut