Le Hénné, une plante vertueuse.

Salam a toute la communauté Bladi.

Je partage avec vous mon expérience du hénné et souhaite connaitre votre méthode du hénné.

Je l'ai appliqué voila déja 1 mois et demi. J'ai mis un paquet de hénné rouge acheté en grande surface pour la modique somme de 1 euros 50. J'ai mélangé avec deux jus citron et un peu d'eau chaude plus de la tisane de camomille( pour eclaircir un peu plus). j'ai laissé poser, toute une journée.

j'ai refait la méme deux semaines plus tard.

Resultat, mes cheveux sont plus lisses, ils graissent moins,plus de pellicules, salissent beaucoup moins vite et ont de jolies reflets rouges foncés. je met aussi un peu de huile de ricin et de karité de temps a autre.

A vous, comment utilisez vous le hénné ?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou:)

J'avais utilisé, une fois, le henné neutre mais j'avais regretté...mes cheveux étaient secs!!!! J'étais très déçue...Cela ne me convient pas du tout!
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Coucou:
J'avais utilisé, une fois, le henné neutre mais j'avais regretté...mes cheveux étaient secs!!!! J'étais très déçue...Cela ne me convient pas du tout!

Il rend les cheveux sec effectivement... Il faut les mélanger avec beaucoup d'huiles hydratantes pour faire un "contre effet" mais il fortifie les cheveux;..

huile: ricin/ amande/ coco/ tout... :)

Comme la publieuse a dit, il lui a rendu les cheveux moins "gras" ... Tout dépend de la texture de nos cheveux, même si j'ai toujours cru que ca allait pr tout le monde :)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou:)

merci pour ton explication...

j'ai un cheveu typé "occidental"...Et effectivement, en utilisant le henné, j'ai eu une mauvaise surprise...Mes cheveux sont, d'habitude, lisses & doux et avec le henné, ils ont subi une sorte de déshydratation...Mais bon, avec des remèdes naturels, j'ai retrouvé la texture de ma chevelure, Hamdoullah!!!!








Il rend les cheveux sec effectivement... Il faut les mélanger avec beaucoup d'huiles hydratantes pour faire un "contre effet" mais il fortifie les cheveux;..

huile: ricin/ amande/ coco/ tout...

Comme la publieuse a dit, il lui a rendu les cheveux moins "gras" ... Tout dépend de la texture de nos cheveux, même si j'ai toujours cru que ca allait pr tout le monde :)
 
Salam a toute la communauté Bladi.

Je partage avec vous mon expérience du hénné et souhaite connaitre votre méthode du hénné.

Je l'ai appliqué voila déja 1 mois et demi. J'ai mis un paquet de hénné rouge acheté en grande surface pour la modique somme de 1 euros 50. J'ai mélangé avec deux jus citron et un peu d'eau chaude plus de la tisane de camomille( pour eclaircir un peu plus). j'ai laissé poser, toute une journée.

j'ai refait la méme deux semaines plus tard.

Resultat, mes cheveux sont plus lisses, ils graissent moins,plus de pellicules, salissent beaucoup moins vite et ont de jolies reflets rouges foncés. je met aussi un peu de huile de ricin et de karité de temps a autre.

A vous, comment utilisez vous le hénné ?
La recette que j'utilise:
http://www.youtube.com/watch?v=KryhFDl_9jg
sauf que j'ai retiré le vinaigre, et j'ai rajouté 2 cuillères de chicorée.
Cependant c'est pas encore la couleur que je recherche.
Je tatonne encore pour trouver la bonne couleur.
Les avantages comme tu dis, c'est qu'on a plus de pellicules, tes cheveux sentent bons le henné.
Pour la personne qui dit que le henné lui a asséché les cheveux, je lui réponds qu'il faut mettre une à 2 cuillères d'huile dans sa préparation.
Sinon t'aimes bien toi le rouge foncé, moi j'aime pas trop cette couleur.
J'aimerai un beau chatain caramel ou un chatain clair.
si qqn a obtenu cette couleur qu'il me dise comment, merci d'avance.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Coucou:)

merci pour ton explication...

j'ai un cheveu typé "occidental"...Et effectivement, en utilisant le henné, j'ai eu une mauvaise surprise...Mes cheveux sont, d'habitude, lisses & doux et avec le henné, ils ont subi une sorte de déshydratation...Mais bon, avec des remèdes naturels, j'ai retrouvé la texture de ma chevelure, Hamdoullah!!!!

hamduolilah, vive la nature moi je dis <3 :D

Mon explication est juste basé sur mon expérience personnel... Si ça se trouve c'est faux, mais juqu'à là non :d

Pareil pour l'argile d'après moi... ^^ super pour fortifié, les cheveux gras etc. mais sinon ça peut avoir des effets indésiré
 

Kadijak

Gone
VIB
j'utilise que le véritable hénnée naturel (pas ces paquets avec couleur brun, noir, etc)

je mélange avec de l'eau tiède! je prend de l'ail que je coupe en piti morceau! et je mets une à deux cuillère à soupe d'huile d'olive (la vraie! pas ces bouteilles de verre que l'on vend en grande surface)

je laisse agir toute la journée! (je le fais tout les 2 à 3 mois!

cheveux doux! mes boucles reprennent forme! plus épais! et j'applique (du moins j'essaye) une fois par semaine de l'huile d'olive! puis je lave ^^
 

Pirouettete

&#26460;&#22958;&#23045;
Salam a toute la communauté Bladi.

Je partage avec vous mon expérience du hénné et souhaite connaitre votre méthode du hénné.

Je l'ai appliqué voila déja 1 mois et demi. J'ai mis un paquet de hénné rouge acheté en grande surface pour la modique somme de 1 euros 50. J'ai mélangé avec deux jus citron et un peu d'eau chaude plus de la tisane de camomille( pour eclaircir un peu plus). j'ai laissé poser, toute une journée.

j'ai refait la méme deux semaines plus tard.

Resultat, mes cheveux sont plus lisses, ils graissent moins,plus de pellicules, salissent beaucoup moins vite et ont de jolies reflets rouges foncés. je met aussi un peu de huile de ricin et de karité de temps a autre.

A vous, comment utilisez vous le hénné ?

Quel henné utiliser pour le cheveu et quel henné pour la peau?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Oh que oui...Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire;)



hamduolilah, vive la nature moi je dis <3 :D

Mon explication est juste basé sur mon expérience personnel... Si ça se trouve c'est faux, mais juqu'à là non :d

Pareil pour l'argile d'après moi... ^^ super pour fortifié, les cheveux gras etc. mais sinon ça peut avoir des effets indésiré
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
j'utilise que le véritable hénnée naturel (pas ces paquets avec couleur brun, noir, etc)

je mélange avec de l'eau tiède! je prend de l'ail que je coupe en piti morceau! et je mets une à deux cuillère à soupe d'huile d'olive (la vraie! pas ces bouteilles de verre que l'on vend en grande surface)

je laisse agir toute la journée! (je le fais tout les 2 à 3 mois!

cheveux doux! mes boucles reprennent forme! plus épais! et j'applique (du moins j'essaye) une fois par semaine de l'huile d'olive! puis je lave ^^

Franchement, ajoute l'huile de ricin à tes cheveux, c'est magique.. tu peux mélanger à l'huile d'olive vue que c'est une huile super épaisse, limite comme du gel ^^

ça fortifie les cheveux et améliore la repousse <3

ET l'odeur est plus douce que l'olive lol
 
j'utilise que le véritable hénnée naturel (pas ces paquets avec couleur brun, noir, etc)

je mélange avec de l'eau tiède! je prend de l'ail que je coupe en piti morceau! et je mets une à deux cuillère à soupe d'huile d'olive (la vraie! pas ces bouteilles de verre que l'on vend en grande surface)

je laisse agir toute la journée! (je le fais tout les 2 à 3 mois!

cheveux doux! mes boucles reprennent forme! plus épais! et j'applique (du moins j'essaye) une fois par semaine de l'huile d'olive! puis je lave ^^
Moi aussi, j'utilise le véritable hénné qu'on appelle le lawsonia inermis.
Pkoi mets tu de l'ail?
Au final, t'es rousse orange?
Tous les 2 à 3 mois ça va, t'as pas les repousses de racines qui contrastent? et le pire, c'est les racines avec quelques cheveux blancs, c'est l'horreur, tous les mois, faut recommencer,...:fou:
 
Tu pense que c'est naturel?

J'ai jamais oser mettre...

Tu veux blondir?

Camomille-Citron ^^
Bah, en surfant sur internet, c'est assez flou. Il y en a qui disent que le henné blond c'est un mélange de henné neutre avec du romarin et d'autres plantes. Et d'autres qui disent qu'il y a des sels métalliques dedans.
Du coup, j'hésite à m'en mettre.
Ce que je veux c'est obtenir un chatain clair dorée et là, j'ai un chatain acajou avec le henné au ricorée.
Et le camomille-citron, ça marche vraiment ça?
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Bah, en surfant sur internet, c'est assez flou. Il y en a qui disent que le henné blond c'est un mélange de henné neutre avec du romarin et d'autres plantes. Et d'autres qui disent qu'il y a des sels métalliques dedans.
Du coup, j'hésite à m'en mettre.
Ce que je veux c'est obtenir un chatain clair dorée et là, j'ai un chatain acajou avec le henné au ricorée.
Et le camomille-citron, ça marche vraiment ça?


Ca éclaircis petit à petit, comme le soleil? :/

C'est pas en l'appliquant une fois que tu va devenir blonde lol.

Mais sincèrement je te conseille, c'est naturel donc...

sinon j'utilisai aussi un shampoing de phytolumière, qui me faisais des reflets blondé :love:
 
Ca éclaircis petit à petit, comme le soleil? :/

C'est pas en l'appliquant une fois que tu va devenir blonde lol.

Mais sincèrement je te conseille, c'est naturel donc...

sinon j'utilisai aussi un shampoing de phytolumière, qui me faisais des reflets blondé :love:
tu crois que ça va le faire sur une coloration au henné?
je sais pas comment faire pour avoir cette couleur chatain clair doré,...
Et le citron c'est pas agressif pour les cheveux?
 

Kadijak

Gone
VIB
Franchement, ajoute l'huile de ricin à tes cheveux, c'est magique.. tu peux mélanger à l'huile d'olive vue que c'est une huile super épaisse, limite comme du gel ^^

ça fortifie les cheveux et améliore la repousse <3

ET l'odeur est plus douce que l'olive lol


je préfère l'huile d'olive! et l'odeur me dérangepas ^^


Moi aussi, j'utilise le véritable hénné qu'on appelle le lawsonia inermis.
Pkoi mets tu de l'ail?
Au final, t'es rousse orange?
Tous les 2 à 3 mois ça va, t'as pas les repousses de racines qui contrastent? et le pire, c'est les racines avec quelques cheveux blancs, c'est l'horreur, tous les mois, faut recommencer,...:fou:


l'ail aide contre la chut des cheveux et aussi fortifie la pousse des cheveux! (souvent les personnes qui ont des pelades, se font frotter la zone ou les cheveux manque avec de l'ail et ça les fait repousser)

mes cheveux sont pas roux (suis brune foncé à l'origine, donc ça donne un coté comme sur l'image ^^

http://www.google.be/imgres?q=cheve...62&start=28&ndsp=16&ved=1t:429,r:0,s:28,i:164



ceux qui ont des cheveux blanc! il est préférable de pas mettre le hénnée naturel parce que rousse tu le deviendra lool
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
tu crois que ça va le faire sur une coloration au henné?
je sais pas comment faire pour avoir cette couleur chatain clair doré,...
Et le citron c'est pas agressif pour les cheveux?


Franchement, fais comme je te dis?

Ca coute pas cher du tout, c'est naturel et non t'as rien à perdre.

si ça rend un peu les cheveux secs? la camomille surtout... Le citron je sais pas? C'est pas à utiliser chaque jour lol.

Je sais que le citron en tout cas donne de l'éclat aux cheveux contrairement à ce qu'on peut penser ! il les rend d'une brillance wahouw!

De toute manière, tu dois mélanger le tout avec des huiles tel que le ricin-amande .

Le shampoing de phytolumière pour blond est aussi super, il contribue à l'éclaircissage de cheveux.

Sinon à une époque j'ai carrément mit de l'éclaircissant de Garnier lol, ça a marcher, sans effet secondaire ^^
 
l'ail aide contre la chut des cheveux et aussi fortifie la pousse des cheveux! (souvent les personnes qui ont des pelades, se font frotter la zone ou les cheveux manque avec de l'ail et ça les fait repousser)

mes cheveux sont pas roux (suis brune foncé à l'origine, donc ça donne un coté comme sur l'image ^^

http://www.google.be/imgres?q=cheve...62&start=28&ndsp=16&ved=1t:429,r:0,s:28,i:164



ceux qui ont des cheveux blanc! il est préférable de pas mettre le hénnée naturel parce que rousse tu le deviendra lool
Je savais pas que l'ail avait toutes ses vertues, merci pour l'info.
Sinon, je voulais juste dire que mm avant que je n'ai ces qqs cheveux blancs :fou:, étant chatain clair d'origine, autrefois, quand je faisais ton application, je devenai rousse poil de carotte.
 

Kadijak

Gone
VIB
Je savais pas que l'ail avait toutes ses vertues, merci pour l'info.
Sinon, je voulais juste dire que mm avant que je n'ai ces qqs cheveux blancs :fou:, étant chatain clair d'origine, autrefois, quand je faisais ton application, je devenai rousse poil de carotte.


ah oui! dans ce cas, c'est pas top loool :D

pour l'ail c'est de manière occasionnel (1 fois par mois) (sauf en cas de pelade! le plus souvent jusqu'a ce que le cheveux repousse)
 
Salam a toute la communauté Bladi.

Je partage avec vous mon expérience du hénné et souhaite connaitre votre méthode du hénné.

Je l'ai appliqué voila déja 1 mois et demi. J'ai mis un paquet de hénné rouge acheté en grande surface pour la modique somme de 1 euros 50. J'ai mélangé avec deux jus citron et un peu d'eau chaude plus de la tisane de camomille( pour eclaircir un peu plus). j'ai laissé poser, toute une journée.

j'ai refait la méme deux semaines plus tard.

Resultat, mes cheveux sont plus lisses, ils graissent moins,plus de pellicules, salissent beaucoup moins vite et ont de jolies reflets rouges foncés. je met aussi un peu de huile de ricin et de karité de temps a autre.

A vous, comment utilisez vous le hénné ?

wa aleykoum salam , cela fait longtemps que j'utilise le henné et je te rejoins sur ce que tu dis , le henné c'est formidable , par rapport aux colorations chimiques on voit vraiment la différence , les cheveux sont brillants , forts et poussent plus vite ... en 3 ans mes cheveux qui avaient du mal a pousser m'arrive maintenant aux reins et franchement mes cheveux n'ont jamais été aussi beau , avec le henné il y a quand même un large choix de couleur suivant les hennés qu'ont utilisent ... j'ai plusieurs recettes mais je ne mets jamais d'huile dans le henné car elle empêche aux pigments du henné de se déposer sur le cheveu , je met deux yaourts ce qui fait que mes cheveux sont hydratés + jus de citron ... mais le résultat est formidable je suis conquise
 
Je savais pas que l'ail avait toutes ses vertues, merci pour l'info.
Sinon, je voulais juste dire que mm avant que je n'ai ces qqs cheveux blancs :fou:, étant chatain clair d'origine, autrefois, quand je faisais ton application, je devenai rousse poil de carotte.


on peux colorer les cheveux blancs en ce qu'on veut avec le henné , il faut juste faire deux applications de henné , dans un premier temps : le henné naturel qui va colorer en roux vif mais cela ne durera pas bien sur il faut refaire un autre henné 3 jours après et faire le henné de la teinte de son choix ( henné noir , châtain etc )
 
on peux colorer les cheveux blancs en ce qu'on veut avec le henné , il faut juste faire deux applications de henné , dans un premier temps : le henné naturel qui va colorer en roux vif mais cela ne durera pas bien sur il faut refaire un autre henné 3 jours après et faire le henné de la teinte de son choix ( henné noir , châtain etc )
tu saurais comment faire pour être chatain clair doré?
 
Haut