Le Hénné, une plante vertueuse.

2 questions aux adeptes du hénné sur cheveux :

1) peut on appliquer le hénné sur cheveux colorés? si non, combien de temps doit on attendre?

2) comment obtenir une belle couleur dans les tons marrons avec du hénné?
en evitant les reflets roux ou cuivré, je sais pas si je me fais comprendre....
 
Coucou:)

J'avais utilisé, une fois, le henné neutre mais j'avais regretté...mes cheveux étaient secs!!!! J'étais très déçue...Cela ne me convient pas du tout!

Salam manuela , ca va toi?
le hénné je le met avec de l huile parce que ca nettoye et donc asséche le cheveu en meme temps. Une fois que tu résous ce prbléme je trouve ça terriblement efficacce et trop oublié. Lol
 
La recette que j'utilise:
http://www.youtube.com/watch?v=KryhFDl_9jg
sauf que j'ai retiré le vinaigre, et j'ai rajouté 2 cuillères de chicorée.
Cependant c'est pas encore la couleur que je recherche.
Je tatonne encore pour trouver la bonne couleur.
Les avantages comme tu dis, c'est qu'on a plus de pellicules, tes cheveux sentent bons le henné.
Pour la personne qui dit que le henné lui a asséché les cheveux, je lui réponds qu'il faut mettre une à 2 cuillères d'huile dans sa préparation.
Sinon t'aimes bien toi le rouge foncé, moi j'aime pas trop cette couleur.
J'aimerai un beau chatain caramel ou un chatain clair.
si qqn a obtenu cette couleur qu'il me dise comment, merci d'avance.

merci pour ta video , la chicorée ça fait quoi? et ta les cheveux de quelle couleur? Moi j ai les cheveux....noirrrr! et le rouge ,ca fait des reflets qu'on ne voit qu'au soleil et c est magnifique.
 
2 questions aux adeptes du hénné sur cheveux :

1) peut on appliquer le hénné sur cheveux colorés? si non, combien de temps doit on attendre?

2) comment obtenir une belle couleur dans les tons marrons avec du hénné?
en evitant les reflets roux ou cuivré, je sais pas si je me fais comprendre....

oui , tu peux l'appliquer sur cheveux colorés mais il faut attendre 4 mois au minimum , et ne plus faire de coloration chimique et faire des masque de détoxination avec de l'argile verte pendant ces 4 mois minimum , et surtout utiliser un henné 100% naturel car certains contiennent des sels métalliques et peuvent mal réagir avec le reste de coloration chimique et te faire tomber les cheveux , ou risque de cheveux verts ...


pour ce qui est des tons marrons , avec henné naturel , du brou de noix et indigo tu peux avoir un beau marron ...si je te montre une photo tu vas voir http://biomantique.over-blog.com/ar...-noix-44524860-comments.html#comment104420644 tu as même la recette tiens :)
 
j'utilise que le véritable hénnée naturel (pas ces paquets avec couleur brun, noir, etc)

je mélange avec de l'eau tiède! je prend de l'ail que je coupe en piti morceau! et je mets une à deux cuillère à soupe d'huile d'olive (la vraie! pas ces bouteilles de verre que l'on vend en grande surface)

je laisse agir toute la journée! (je le fais tout les 2 à 3 mois!

cheveux doux! mes boucles reprennent forme! plus épais! et j'applique (du moins j'essaye) une fois par semaine de l'huile d'olive! puis je lave ^^

salam kadijak , dis t es rif? Non je demande parce que j ai l impression que les rifs utilisent souvent le hénné et ca leur donne de superbe cheveux. Je vais essayer aussi d en mettre réguliérement. J avais penser le faire tous les mois. tu pense que ça peut faire trop?
 
wa aleykoum salam , cela fait longtemps que j'utilise le henné et je te rejoins sur ce que tu dis , le henné c'est formidable , par rapport aux colorations chimiques on voit vraiment la différence , les cheveux sont brillants , forts et poussent plus vite ... en 3 ans mes cheveux qui avaient du mal a pousser m'arrive maintenant aux reins et franchement mes cheveux n'ont jamais été aussi beau , avec le henné il y a quand même un large choix de couleur suivant les hennés qu'ont utilisent ... j'ai plusieurs recettes mais je ne mets jamais d'huile dans le henné car elle empêche aux pigments du henné de se déposer sur le cheveu , je met deux yaourts ce qui fait que mes cheveux sont hydratés + jus de citron ... mais le résultat est formidable je suis conquise

je te remercie du conseil, je vais essayer de remplacer l huile par le yaourt , voir si ca a le méme effet. j'avoue que ce qui m'a surpris c est que quand j ai lissé mes cheveux , ils ne salissaient pas... et plus de pellicules...et puis plus brillants...bref c est miraculeux; lol
 
je te remercie du conseil, je vais essayer de remplacer l huile par le yaourt , voir si ca a le méme effet. j'avoue que ce qui m'a surpris c est que quand j ai lissé mes cheveux , ils ne salissaient pas... et plus de pellicules...et puis plus brillants...bref c est miraculeux; lol


oui c'est fou , en plus le henné c'est un soin a la base , c'est pour ça , les pellicules c'est parce que il y a des composants dans les colorations et shampoing vraiment trop agressif pour nos cheveux , franchement tu va voir la différence sans huile , la couleur va mieux prendre , car l'huile empêche que les pigments se dépose uniformément et en plus tes cheveux seront hydratés , c'est pas comme les huiles qui elles nourrissent mais ça tu peux le faire hors henné avec des bains d'huiles etc c'est mieux tu verras ... :)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam:love:

oui, je vais très bien, Hamdoullah, merci...j'espère que toi aussi;)

Ah ok...avec mon expérience...je n'ai pas envie de tenter à nouveau...lol!!!



Salam manuela , ca va toi?
le hénné je le met avec de l huile parce que ca nettoye et donc asséche le cheveu en meme temps. Une fois que tu résous ce prbléme je trouve ça terriblement efficacce et trop oublié. Lol
 
oui , tu peux l'appliquer sur cheveux colorés mais il faut attendre 4 mois au minimum , et ne plus faire de coloration chimique et faire des masque de détoxination avec de l'argile verte pendant ces 4 mois minimum , et surtout utiliser un henné 100% naturel car certains contiennent des sels métalliques et peuvent mal réagir avec le reste de coloration chimique et te faire tomber les cheveux , ou risque de cheveux verts ...


pour ce qui est des tons marrons , avec henné naturel , du brou de noix et indigo tu peux avoir un beau marron ...si je te montre une photo tu vas voir http://biomantique.over-blog.com/ar...-noix-44524860-comments.html#comment104420644 tu as même la recette tiens :)


Merci beaucoup, oui je pense que je vais attendre quelque mois puis je vais m'y mettre...

Je vais t'embeter un peu en mp :mignon:
 

baabyy

VIB
j'adore le hénné, j'en mets avec plusieurs huiles dans le mélange, tt ce que j'ai sous la mains, pr effet hyper lissant, y ajouter des gouttes d'HE d'ylang ylang, un soin du tonnerre.
 
merci pour ta video , la chicorée ça fait quoi? et ta les cheveux de quelle couleur? Moi j ai les cheveux....noirrrr! et le rouge ,ca fait des reflets qu'on ne voit qu'au soleil et c est magnifique.
Je poste la vidéo car suite aux conseils de Zinaanaabia, j'ai voulu retenter l'expérience du henné mais je me rappelais que je galèrai à en mettre et surtout à l'enlever. Puis, elle m'a dit que le henné de centifoliabio ne faisait pas de grumeau et que pour le lavage, c'était aussi simple qu'une coloration. Donc je me suis documentée sur internet, et je me suis dit que peut être que je savais pas bien appliquer le henné. Et effectivement, je ne savais pas l'appliquer. En suivant à la lettre les conseils de cette vidéo, j'ai bien réussi mon henné. 1ère tentative, j'avais laissé 1 heure, il y avait de légers reflets mais bof et les racines n'avaient pas pris. Au fur et à mesure des tentatives, je voyais de meilleurs résultats mais il faut laisser longtemps poser le henné pour que la couleur prenne bien et mm au niveau des racines avec ces vilains cheveux blancs.:fou:
J'ai testé avec la chicorée, faute d'avoir du brou de noix,...et ça donne une couleur auburn un peu comme ça:
http://french.alibaba.com/product-g...ve-dark-auburn-33-hair-weaving-515780423.html
 
oui , tu peux l'appliquer sur cheveux colorés mais il faut attendre 4 mois au minimum , et ne plus faire de coloration chimique et faire des masque de détoxination avec de l'argile verte pendant ces 4 mois minimum , et surtout utiliser un henné 100% naturel car certains contiennent des sels métalliques et peuvent mal réagir avec le reste de coloration chimique et te faire tomber les cheveux , ou risque de cheveux verts ...


pour ce qui est des tons marrons , avec henné naturel , du brou de noix et indigo tu peux avoir un beau marron ...si je te montre une photo tu vas voir http://biomantique.over-blog.com/ar...-noix-44524860-comments.html#comment104420644 tu as même la recette tiens :)
Moi, j'avais les cheveux colorés et 1 mois après, j'ai mis du henné 100% naturel, je n'ai pas eu de cheveux verts, el hmdl.
Et en surfant sur internet, il est dit que la présence d’une coloration ne pose pas de problème avec un henné 100 % naturel soit sans sels métalliques. Donc pas besoin d'attendre. Voici une de mes sources:
http://longscheveux.blogspot.fr/2011/02/f-q-sur-le-henne.html

En fait, c'est les sels métalliques qu'il faut éviter à tout prix.
Sinon pour la vidéo, je trouve que la couleur qui est obtenue c'est chataîn très foncé et pas du marron.
 
merci pour ta video , la chicorée ça fait quoi? et ta les cheveux de quelle couleur? Moi j ai les cheveux....noirrrr! et le rouge ,ca fait des reflets qu'on ne voit qu'au soleil et c est magnifique.
ça donne le auburn. Au soleil, le auburn est plus lumineux.
A la base, je suis châtain clair. Mais avant le henné, avec mes colorations chimiques, j'étais devenue châtain foncé, et j'aimais pas du tout, ça m'allait pas, mes traits du visage devenaient plus froncés.
Et avec ces colorations, je n'arrivai plus à obtenir la couleur souhaitée donc je me suis tournée vers le henné afin d'éviter la décoloration.
 
Moi, j'avais les cheveux colorés et 1 mois après, j'ai mis du henné 100% naturel, je n'ai pas eu de cheveux verts, el hmdl.
Et en surfant sur internet, il est dit que la présence d’une coloration ne pose pas de problème avec un henné 100 % naturel soit sans sels métalliques. Donc pas besoin d'attendre. Voici une de mes sources:
http://longscheveux.blogspot.fr/2011/02/f-q-sur-le-henne.html

En fait, c'est les sels métalliques qu'il faut éviter à tout prix.
Sinon pour la vidéo, je trouve que la couleur qui est obtenue c'est chataîn très foncé et pas du marron.


bien sur , si c'est un 100 % naturel tu n'est pas obligé d'attendre mais moi je prendrais pas le risque quand même ... il est bien marqué " Généralement avec un henné 100 % naturel, la présence d’une coloration ne pose pas de problème" , le généralement laisse un doute ....
j'ai préféré attendre 4 mois par précaution aprés celles qui veulent se lancer allez y mais je serais pas responsables si elles se retrouvent avec plus aucun cheveu sur la tête , il vaut mieux prévenir que guérir ... c'est déjà arrivé a des filles ayant fait un henné sans sel métalliques de perdre leurs cheveux , donc je pense que c'est moins risqué de faire après les 4 mois , en plus si il reste des résidus de coloration et que le cheveu est traité avec du henné juste après une coloration , le cheveu aura déjà été teint et en plus il va y avoir une couche de henné qui va se déposer sur le cheveu et qui va emprisonner les résidus chimiques enfin je trouve ça pas top :-(
 
bien sur , si c'est un 100 % naturel tu n'est pas obligé d'attendre mais moi je prendrais pas le risque quand même ... j'ai préféré attendre 4 mois par précaution aprés celles qui veulent se lancer allez y mais je serais pas responsables si elles se retrouvent avec plus aucun cheveu sur la tête , il vaut mieux prévenir que guérir ... c'est déjà arrivé a des filles ayant fait un henné sans sel métalliques de perdre leurs cheveux , donc je pense que c'est moins risqué de faire après les 4 mois , en plus si il reste des résidus de coloration et que le cheveu est traité avec du henné juste après une coloration , le cheveu aura déjà été teint et en plus il va y avoir une couche de henné qui va se déposer sur le cheveuet qui va emprisonner les résidus chimiques enfin je trouve ça pas top :-(
Oui, mais même après 4 mois, la coloration reste encore dans le cheveu.
On dit que pour qu'une coloration permanente parte définitivement, il faut que tous tes cheveux poussent la longueur de tes cheveux soit environ 3 ans,...
Il y a carrément eu des filles qui ont perdues leurs cheveux avec du henné sans sel métallique?:eek: c'est chaud ça car quand même le henné c'est une plante naturel, je pensais vraiment pas qu'on pouvait en venir à ça.
 
Oui, mais même après 4 mois, la coloration reste encore dans le cheveu.
On dit que pour qu'un coloration permanente parte définitivement, il faut que tous tes cheveux poussent la longueur de tes cheveux soit environ 3 ans,...
Il y a carrément eu des filles qui ont perdues leurs cheveux avec du henné sans sel métallique?:eek: c'est chaud ça car quand même le henné c'est une plante naturel, je pensais vraiment pas qu'on pouvait en venir à ça.


si si , c'est pour ça le minimum c'est 4 mois, déjà il y aura moins de résidus de coloration , parce que pour les colorations chimiques , le produit il rentre carrément sous les écailles du cheveu , alors que le henné lui la couleur elle se dépose sur le cheveu et gaine

avec la coloration chimique c'est ça qui se passe:
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl...0&ndsp=15&ved=1t:429,r:3,s:0,i:79&tx=84&ty=45
 
S

Soomy

Non connecté
Tout savoir sur le henné

Idée reçue n° 1. Le henné nourrit le cheveux.

NON. Le henné est une poudre, par conséquent il ne contient pas de gras, et ne peut donc pas nourrir. Le henné fortifie le cheveux et le rend plus brillant, en meilleur santé. Mais ce n' est pas pour ça qu' il nourrit la fibre, et est même succeptible de l' assécher. Pour pallier à ça, il est préférable de rajouter une ou plusieurs huiles végétales pures, comme l' huile d' olive, d' argan ou d' avocat à la préparation. Du miel put également être ajouté si vous souhaitez éclaircir/roussir votre couleur.

Idée reçue n°2. Coloration au henné = roux.

NON, pas forcément. On peut facilement obtenir un brun foncé sans reflets. En fait, c' est le henné dit naturel qui donne cette couleur orange. Celui ci est pourtant indispensable dans la préparation pour permettre à votre couleur d' accrocher aux cheveux et donc de résister au temps et aux shampoings. Ce henné est le plus résistant, c' est pourquoi si vous l' associez à une couleur moins tenace (comme le brou de noix ou même l' indigo, au début), vous risquez de vous retrouver avec des reflets roux. Il faut aussi préciser que plus votre couleur de base est claire, plus c' est "risqué". Par exemple pour obtenir un brun foncé sans trop de reflets chauds il vous faudra mélanger le moins de henné naturel possible (pour faire tenir le tout), avec le plus d' indigo possible, puique orange + bleu = brun. Lors des premières applications, l' indigo risque de dégorger pas mal, mais pas d' inquiétude, au fil du temps vous obtiendrez la couleur désirée sans reflets. Si jamais ce n' est pas le cas, la poudre d' Amla neutralise les reflets roux.

Idée reçue n°3. Le henné noir est dangereux.

OUI ET NON, ça dépend de ce qu' on entend par henné noir. Il y a quelques années les tatouages au henné noir faisaient polémique, aujourd' hui cela reste ancré dans les esprits. Ce qu' on désigne par henné noir, et qui effectivement est dangereux, ce sont certains mélanges à base de henné utilisée pour les tatouages corporels, auxquels ont été ajoutés des "diluants", une substance bon marché, toxique et hautement allergène appelée naturelle, rare et plus chère.
Le henné noir peut donc également un mélange de henné naturel et de poudre d' indigotier, donc totalement naturel et sans danger. C' est pourquoi il est très important de distinguer ces deux types de henné noir, de choisir un henné de qualité, c' est à dire avec une composition fiable ; lawsonia inermis, indigofera tinctoria, et c' est tout !

Idée reçue n°4. Henné et colorations chimiques sont incompatibles.

Franchement OUI, alterner henné et coloration chimique est vraiment à éviter sous peine de cramer ses cheveux et de se retrouver avec une couleur verdâtre. Bon cependant, que vous souhaitiez faire un henné après une couleur ou l' inverse, il exister des "trucs" pour minimiser ces risques. La condition essentielle, c' est que le henné fait ou souhaité ne contienne que du henné et aucun composant chimique (PPD ou sels métalliques) qui risquent de très mal interragir avec une couleur déjà chimique. Ensuite il faut faire dégorger la couleur / le henné au maximum en multipliant les masques de lait de coco ou d' argile verte pendant un temps minimum de 3 mois. Evidement, plus vous avez fait de hennés / couleurs avant, plus il faudra attendre et répéter ces masques, qui seront très désséchants.. Je pense que le moins risqué est de faire un henné pur après une couleur, en admettant que cette couleur soit ancienne. Après il y a toujours un risque, c' est pourquoi il faut bien réfléchir avant de passer d' un mode à un autre.

Idée reçue n°5. Le henné est une couleur permanente.

Théoriquement OUI. Si vous avez répéter les colorations au henné pendant des années (voire juste des mois), il ne faudra pas espérer retrouver sa couleur naturelle de si tôt. Mais comme vu précédement, si vous n' avez fait qu' une ou deux applications, les pigments dégorgeront au fil des shampoings, vous pourrez même accélerer le processus avec des masques (voir n°4).

Idée reçue n°6. Le henné est une poudre naturelle ; tous se valent.

NON. Le premier problème qui se pose, c' est encore une fois celui de la compo du henné. Sur beaucoup des boîtes de hennés bon marché, aucune composition claire n' est indiquée. Il est pourtant très important de la connaître car des composants très nocifs pour les cheveux et surtout le cuir chevelu sont souvent ajoutés, pour intensifier la couleur à moindre coût. Ces composants sont principalement les sels métalliques et les PPD. Sur les boîtes en contenant, le henné est parfois appelé Henné renforcé, c' est donc à éviter absolument. Evitez également les marques où il est indiqué en petit "A base de henné."
La différence de prix entre hennés "purs" peut également s' expliquer par la qualité de celui-ci. En effet, certaines parties de la plantes sont plus riches en pigments, et vont donc donner une couleur plus marquée, intense et profonde. Celles-ci sont privilégiées et plus chères.
Enfin, un autre facteur peut différencier des hennés "purs", c' est leur provenance. En effet cet arbuste ne pousse pas qu' au maghreb et ne donne pas toujours une couleur cuivrée flamboyante. On cultive le henné dans beaucoup d' autres pays, de la Turquie à l' Inde. Ainsi, un henné indien tirera plus vers le rouge bordeaux. Nous le connaissons moins en france mais il est disponible sur ce site. C' est d' ailleurs le site que je vous conseille le plus pour l' achat de henné ou autres plantes : qualité exceptionnelle, diversité des produits, éthique et bon prix.

Idée reçue n°7. Le henné est pour tout le monde.

OUI et NON. Le henné est avant tout fait pour des cheveux foncés, bruns à noirs. Ainsi une blonde doit oublier l' indigo sur qui il donnera une couleur verte / bleue. Le henné naturel peut être utilisé par tout le monde, la couleur s' adaptant facilement. Pour foncer considérablement une couleur il faudra donc y aller progressivement. Le henné ne correspond pas forcément aux personnes qui aiment changer de couleur puiqu' il ne permet pas d' éclaicir les cheveux.


- Le cas du "henné neutre".
Le henné neutre est une sorte particulière de henné puisqu' il permet de bénéficier des effets du henné sans effet colorant. Il ne s' agit d' ailleurs pas de henné mais provient d' une autre tout plante appelée Cassia. Le problème, c' est que cette plante n' est pas aussi connue, et pour vendre les fabriquants préfèrent l' appelation de Henné neutre. Pour pouvoir se permettre cette appelation, la poudre de cassia doit être mélangée à une quantité plus ou moins importante de henné naturel, colorant. C' est pourquoi pas mal de gens, qui n' ont pas vérifié la compo, se retrouvent avec les cheveux colorés, malgré la mention en long en large et en travers
 
As salam alaykunna
Utiliser du henné El fassiya naturel pour les cheveux à votre avis c est possible???
En photos c est deux belles mains tatouer mais bon du henné c est du henné non???
 
Haut