Henry et Anelka s'accrochent à leur prime du Mondial

maintenant tu peux comprendre (un tout petit peu) ce que cela fait de voir les autres établir une espèce de différence, comme s'il y avait plusieurs sortes de français et bien c'est ce que les français d'origine maghrébine ou africaine ressentent tous les jours...

ça m'énerve au plus haut point.

Un c.n noir ou un c.n vert c'est un c.n et rien de plus.

Pareil pour un gars bien.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Apparemment la fédé comptait sur cette manne pour combler un déficit budgétaire, vu la manière dont anelka est perçu et vu le peu de solidarité affiché vis-à-vis de Henry , je comprends qu’ils les envoient sur les roses, j’espère qu’ils ne céderont pas sous la pression : autant offrir directement cet argent à une association de leur choix.
 
La Ministre des sports s'en mêle!

Voilà qu'elle veut décider de la destination de l'argent d'une prime.....qui ne lui appartient pas.

C'est du grand guignol.
 
La Ministre des sports s'en mêle!

Voilà qu'elle veut décider de la destination de l'argent d'une prime.....qui ne lui appartient pas.

C'est du grand guignol.


loll ouais là c'est du délire complet mais en même temps, l'argent, même celui des plus modestes, est le leur quelque part... Par contre leur argent, ça c'est autre chose!
 
Selon des informations révélées par le quotidien Libération mardi 21 décembre, Thierry Henry et Nicolas Anelka n'ont pas paraphé l'accord – prévu par le président de la Fédération française de football (FFF) Fernand Duchaussoy, le manager des Bleus Marino Faccioli et l'intendant Henri Emile – par lequel les vingt-trois joueurs de l'équipe de France ayant participé à la Coupe du monde 2010 s'engagent à renoncer à leur prime, du fait de leur piètre prestation. Cet accord avait été annoncé le 16 novembre, à la veille d'un match amical France-Angleterre.

PAS D'AVENIR EN ÉQUIPE DE FRANCE

Libération rappelle à ce titre que le président de la FFF avait déjà indiqué, dans les pages de L'Equipe, que "certains joueurs souhaitaient conserver tout ou partie des sommes qui leur sont dues à l'issue de l'exercice 2009-2010 et qui sont réglées en fin d'année". M. Duchaussoy laissait par ailleurs entendre que tout joueur envisageant un avenir au sein des Bleus avait intérêt à renoncer à cette prime. Or Thierry Henry et Nicolas Anelka, en conflit ouvert avec la FFF, n'ont plus d'avenir au sein de l'équipe de France, souligne Libération.

La renonciation à ces primes doit toutefois être relativisée, tempère le journal. En effet, "les sommes en jeu – de 130 000 à 150 000 euros selon les cas, soit moins d'un demi-mois de salaire – [sont] dérisoires à l'échelle des fortunes amassées par les deux joueurs au fil des années".

Le Monde.fr

ANELKA
« Après cette nouvelle provocation de la Fédération, j'ai choisi d'adopter une attitude différente. Par conséquent et pour m'assurer de la véritable utilisation de cette somme, j'ai décidé de la reverser moi-même et à parts égales vers le football amateur, une association tournée vers les jeunes et une oeuvre sociale, ce football amateur qui, à mes yeux, mérite mieux que le traitement qui lui est infligé par ceux qui le gouvernent », a balancé l’enfant terrible du football français, qui n’est de toute façon plus à une provocation près.

HENRY
« Ce n’est que mardi dernier que mon agent a reçu un mail de la FFF. Pour signer un document, encore faut-il en avoir connaissance. Il sera signé et approuvé. Vu ce que nous avons montré en Afrique du Sud, je trouve même plutôt normal que nous renoncions à ces primes », a expliqué l’attaquant des New-York Red Bulls, qui ne veut plus entendre parler de cette Coupe du Monde.
 

rifichan

de retour!
C'est vraiment pathétique pour les deux joueurs, Henry pour le rappel c'est le sportif français le mieux payé en 2010, cette prime ne représente que deux jours de salaire pour lui. Mais on peut considérer que cest par principe apres tout ce qu'il a fait en equipe de france, il ne faut pas l'oublier.

Anelka avec ses performances au Mondial il ferait mieux de se faire oublier au lieu de s'enfoncer! pff
anelka est un joueur qui brille en angleterre comment ca se fait que la plus part des joeurs francais brille a l'etranger et avec le maillot bleu c'est une catastrophe ca peut peut etre venir du staff aussi non???

ils ont le droit de réclammé leur prime au nom de quoi il devrait pas lma réclamé?
anelka a déclaré qu'il donnerait lui meme au oeuvres caricatif.
 
Chacun doit respecter le contrat.

Vous imaginez pouvoir ne pas payer les frais d'hôpital en prétextant que les médecins n'ont pas guéri un proche qui vient d'y décéder?

Les journalistes font du bruit avec tout du moment que ça fait suffisamment de bruit pour vendre.

Non mais si ton médecin reste les bras croisés et dit "J'en ai rien à foutre je laisse mourir mon patient parce que mon collègue a été viré après avoir insulté le directeur",
là oui t'as le droit de ne pas payer les soins et même de porter plainte pour faute lourde et même pire.
Et c'est ce qui s'est passé à la coupe du monde
 
Le constat est toujours amusant lorsqu'on remarque que les origines ainsi que la religion d'une personne sont mises en avant de manière ordurière par le "français blanc occidental moyen" à partir du moment ou les choses vont à l'encontre de son point de vue...le complexe du colonisateur???Sans doute que oui.....

Vous faites pitié à tout ramener à l'origine ethnique des gens, les joueurs comme Thuram, Vieira, Makelele, étaient respectés ou non? Pourtant il étaient noirs, mais ils jouaient pas les ******** prétentieux de bad boy de racailles de mes deux à l'inverse d'Anelka, et ils étaient impliqués et intégrés dans leur équipe.
Anelka en plus de ne pas être un grand joueur et de toujours avoir été surcoté à un comportement de *****, c'est pas pour rien qu'il a loupé les 3 précédentes coupes du monde, dans AUCUN pays au monde on n'aurait accepté ce qu'il a fait, même au Maroc.
 
anelka est un joueur qui brille en angleterre comment ca se fait que la plus part des joeurs francais brille a l'etranger et avec le maillot bleu c'est une catastrophe ca peut peut etre venir du staff aussi non???

ils ont le droit de réclammé leur prime au nom de quoi il devrait pas lma réclamé?
anelka a déclaré qu'il donnerait lui meme au oeuvres caricatif.

Déjà la majorité des joueurs français jouant dans les grands clubs étrangers ne sont pas des leaders techniques que leur équipes, sauf Malouda à la limite et Ribéry au Bayern quand Robben et Schweinsteiger ne sont pas en forme...
Et surtout là-bas ils ferment leurs gueules, dans les grands clubs l'institution passe avant les melons des joueurs, les caprices comme ils font en France ça ne passe pas là-bas, et ils le savent tous même Anelka, il n'y à que Ribéry qui à été trop *** pour le comprendre au Bayern mais ils l'ont vite calmé quand il a commencé à essayer de foutre le bordel.
Il n'y à que dans ce pays de footix de ***** où les joueurs sont rois et peuvent faire ce qu'ils veulent sans en subir les conséquences, et il n'y à que dans ce pays de footix de ***** où les gens soutiennent les joueurs qui font ça, la preuve dans ce topic.
 
Non mais si ton médecin reste les bras croisés et dit "J'en ai rien à foutre je laisse mourir mon patient parce que mon collègue a été viré après avoir insulté le directeur",
là oui t'as le droit de ne pas payer les soins et même de porter plainte pour faute lourde et même pire.
Et c'est ce qui s'est passé à la coupe du monde

Essaie de ne pas payer tes dettes.

Quand on appelle un médecin ou un plombier il n'y a aucune obligation de réussite.
 
T'as pas compris mon post, je ne parle pas de l'echec sportif, le football est un jeu, et par définition quand on joue soit on gagne soit on perd, je ne parle pas des résultats, mais de cette grève et de ce qui a transpiré du comportement des joueurs dans le vestiaire et ça bien avant la coupe du monde. Donc oui c'est une faute profesionnelle.
 
T'as pas compris mon post, je ne parle pas de l'echec sportif, le football est un jeu, et par définition quand on joue soit on gagne soit on perd, je ne parle pas des résultats, mais de cette grève et de ce qui a transpiré du comportement des joueurs dans le vestiaire et ça bien avant la coupe du monde. Donc oui c'est une faute profesionnelle.

Les politiques n'ont pas à s'occuper du respect d'un contrat par un travailleur.

Les politiques n'ont pas le droit de faire leur publicité en décriant la qualité du travail effectué par un salarié qui ne dépend pas de lui dans les médias.

Ou bien ces travailleurs ont droit à leur prime et ils ont le droit d'en réclamer le paiement.

Ou bien ces travailleurs n'ont pas droit à cette prime et.....ils ne doivent pas la verser à une association caritative puisqu'ils ne la recevront pas.
 
Jean Alesi : les Bleus de 2010, "une équipe de talibans"

L'ancien pilote de Formule 1 Jean Alesi s'est exprimé mercredi au micro de RTL-L'Equipe dans l'émission "Le Café des Sports" sur le fiasco de la France lors de la Coupe du Monde 2010 de football. Pour lui, cette équipe était une "équipe de talibans", qui "se sont comportés comme des voyous envers le drapeau français". Par ailleurs, l'ancien pilote Ferrari dit comprendre que Laurent Blanc veuille "une vraie équipe de France", en référence à la fameuse affaire des quotas.

http://www.rtl.fr/actualites/sport/...eus-de-2010-une-equipe-de-talibans-7689414842
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Jean Alesi : les Bleus de 2010, "une équipe de talibans"

L'ancien pilote de Formule 1 Jean Alesi s'est exprimé mercredi au micro de RTL-L'Equipe dans l'émission "Le Café des Sports" sur le fiasco de la France lors de la Coupe du Monde 2010 de football. Pour lui, cette équipe était une "équipe de talibans", qui "se sont comportés comme des voyous envers le drapeau français". Par ailleurs, l'ancien pilote Ferrari dit comprendre que Laurent Blanc veuille "une vraie équipe de France", en référence à la fameuse affaire des quotas.

http://www.rtl.fr/actualites/sport/...eus-de-2010-une-equipe-de-talibans-7689414842

Sacré jean alias l'ex-futur alain prost :D. D'habitude quant on parle d'un ancien sportif , le journaliste écrit l'ancien champion . Mais là, il ne prend même pas la peine d'ajouter ce qualificatif :D.
 
Jean Alesi : les Bleus de 2010, "une équipe de talibans"

L'ancien pilote de Formule 1 Jean Alesi s'est exprimé mercredi au micro de RTL-L'Equipe dans l'émission "Le Café des Sports" sur le fiasco de la France lors de la Coupe du Monde 2010 de football. Pour lui, cette équipe était une "équipe de talibans", qui "se sont comportés comme des voyous envers le drapeau français". Par ailleurs, l'ancien pilote Ferrari dit comprendre que Laurent Blanc veuille "une vraie équipe de France", en référence à la fameuse affaire des quotas.

http://www.rtl.fr/actualites/sport/...eus-de-2010-une-equipe-de-talibans-7689414842

Sacré Alési! Heureusement que les français n'aient pas compté sur lui, pour voir déployé le drapeau français...
C'est marrant d'observer que les sportifs les plus virulents, dans les médias, sont souvent les moins brillants!
 
Haut