Her

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Bonjour à tous !

Vous pensez qu'il est possible de tomber amoureux d'une intelligence artificielle comme dans le film "Her" de Spike Jonze ?

Bon moi personnellement, je n'ai pas tellement aimé le film pour diverses raisons, mais ce n'est pas l'objet du débat, savoir si le film est bon ou pas. Il a le mérite d'apporter cette réflexion sur ce que l'amour est, sur ce que tomber amoureux veut dire, jusqu'où il faut aller pour tomber amoureux, aimer quelqu'un, ... Que faut-il pour tomber amoureux ? Quelles sont les conditions pour tomber amoureux ? etc.

On tombe amoureux d'une personnalité , d'un corps, ...

Si une chose pareille pouvait se produire (tomber amoureux d'une intelligence artificielle), pensez-vous qu'il serait alors concevable de pouvoir tomber virtuellement amoureux d'une personne, qui existe, sur un forum ou ailleurs sur internet ?

Ou alors selon vous peut-être, tomber amoureux signifie forcément aimer une personnalité, un comportement et un physique ? (ou autre ?)

Je ne sais pas :(

Je sais juste que tomber amoureux d'une intelligence artificielle, ce ne serait pas possible pour moi, même si c'est la voix de Scarlett Johansson, comme dans le film :D

014107.jpg
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je vais essayer de le regarder pour me situer un peu :intello:
Y en a qui tombe amoureux même de leur chien ou poupée ou pc... Plus rien ne me surprends de la stupidité humaine :claque:
Par contre, une personne virtuelle, ça existe aussi dans le monde réel et il peut ou pas être la même personnalité qu'elle prétend être ... éprouver des sentiments à son égard, ça peut être justifiable mais ça te détache un peu de la réalité car ces sentiments seront destinés à la seule personne virtuelle, sa coquille peut contenir d'autres personnalités cachées bla bla bla :p
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Je vais essayer de le regarder pour me situer un peu :intello:
Y en a qui tombe amoureux même de leur chien ou poupée ou pc... Plus rien ne me surprends de la stupidité humaine :claque:
Par contre, une personne virtuelle, ça existe aussi dans le monde réel et il peut ou pas être la même personnalité qu'elle prétend être ... éprouver des sentiments à son égard, ça peut être justifiable mais ça te détache un peu de la réalité car ces sentiments seront destinés à la seule personne virtuelle, sa coquille peut contenir d'autres personnalités cachées bla bla bla :p

Je vais essayer de le regarder pour me situer un peu

Oh j'ai trouvé le film d'un ennui ... pas possible pour moi de le revoir, sérieusement :D

Sinon merci pour ta réponse :D Différence entre virtuel et réel donc ;)
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Oh j'ai trouvé le film d'un ennui ... pas possible pour moi de le revoir, sérieusement :D

Sinon merci pour ta réponse :D Différence entre virtuel et réel donc ;)
Conclusion faite je n'ai pas intérêt à le voir :p
Oui y en a, ça se peut que la vraie personnalité se dévoile et ça se peut qu'une nouvelle identité se crée... ça dépend de la nature initiale de la personne :intello:

Mais généralement les gens dissimulent leurs vraies traits pour plusieurs raisons, plaire, être plus marrants ou dépassés une certaine complexité...

Un lieu de détente quoi :rolleyes:
 
Dernière édition:

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
conclusion faite je n'

Je sais pas quelle est la fin de phrase, mais je pense que c'est "conclusion faite je ne regaderai peut-être pas" ? ^^

Attention, le film est très très bien apprécié par la critique ET par les spectateurs :D Il est donc excellemment noté partout :D Donc y a beaucoup de chance pour que tu l'apprécies :D

Moi c'est comme ça, ça m'a pas très plu, je mets un 6/10 :) Ce qui est assez bas chez moi ;)
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je sais quelle est la fin de phrase, mais je pense que c'est "conclusion faite je ne regaderai peut-être pas" ? ^^

Attention, le film est très très bien apprécié par la critique ET par les spectateurs :D Il est donc excellemment noté partout :D Donc y a beaucoup de chance pour que tu l'apprécies :D

Moi c'est comme ça, ça m'a pas très plu, je mets un 6/10 :) Ce qui est assez bas chez moi ;)
j'avais appuyé sur entrée sans me rendre compte oups :D

Ok, je vais essayer, chacun a son goût donc on sait jamais :mignon:
 
Bonjour à tous !

Vous pensez qu'il est possible de tomber amoureux d'une intelligence artificielle comme dans le film "Her" de Spike Jonze ?

Bon moi personnellement, je n'ai pas tellement aimé le film pour diverses raisons, mais ce n'est pas l'objet du débat, savoir si le film est bon ou pas. Il a le mérite d'apporter cette réflexion sur ce que l'amour est, sur ce que tomber amoureux veut dire, jusqu'où il faut aller pour tomber amoureux, aimer quelqu'un, ... Que faut-il pour tomber amoureux ? Quelles sont les conditions pour tomber amoureux ? etc.

On tombe amoureux d'une personnalité , d'un corps, ...

Si une chose pareille pouvait se produire (tomber amoureux d'une intelligence artificielle), pensez-vous qu'il serait alors concevable de pouvoir tomber virtuellement amoureux d'une personne, qui existe, sur un forum ou ailleurs sur internet ?

Ou alors selon vous peut-être, tomber amoureux signifie forcément aimer une personnalité, un comportement et un physique ? (ou autre ?)

Je ne sais pas :(

Je sais juste que tomber amoureux d'une intelligence artificielle, ce ne serait pas possible pour moi, même si c'est la voix de Scarlett Johansson, comme dans le film :D

014107.jpg

j'aime pas ce film et j'ai pas compris comment on peut tomber amoureux d'une machine ?
 
Je n ai pas encore vu le film.
MAIS Si J AI BIEN Compris C EST L Histoire D Un HOMME Pommé Paumé. ...Complètement seul....Complètement complexé. ...
Pour répondre à ta question ce genre de situation est dans un cadre thérapeutique
Afin de résoudre des problèmes d un mal être profond alors il peut tomber amoureux de son frigo si ça peut ne pas le mener au suicide. ...
Donc its contre nature......

Pff qu est ce que l amour!!!
Mais où va le monde!!!!!
! Après je peux regarder le film et tomber amoureuse de l acteur.....lol
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Je n ai pas encore vu le film.
MAIS Si J AI BIEN Compris C EST L Histoire D Un HOMME Pommé Paumé. ...Complètement seul....Complètement complexé. ...
Pour répondre à ta question ce genre de situation est dans un cadre thérapeutique
Afin de résoudre des problèmes d un mal être profond alors il peut tomber amoureux de son frigo si ça peut ne pas le mener au suicide. ...
Donc its contre nature......

Pff qu est ce que l amour!!!
Mais où va le monde!!!!!
! Après je peux regarder le film et tomber amoureuse de l acteur.....lol

loool tu vas tomber amoureuse de l'acteur ^^ Tu me diras ce que tu as pensé du film alors :D

Mais dans le film, l'homme n'est pas paumé, ou complexé comme tu as dit ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@IntricationQ,

j'ai terriblement aimé ce film! premièrement parce que joachim phoenix est sublime dans son jeu d'acteur! il était parfait du début à la fin!

et deuxièmement parce que ce film retrace une vérité alarmante! ici il n'est pas question d'être amoureux d'une intelligence artificielle! mais du comportement des gens actuellement dans le rapport à l'amour!

il n'est plus question d'aimer une personne pour le fond! mais uniquement pour la forme! s'attacher à des choses futiles! vouloir le ressentis et non l'implication personnel

bref! une belle critique sous forme de fiction
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@IntricationQ,

j'ai terriblement aimé ce film! premièrement parce que joachim phoenix est sublime dans son jeu d'acteur! il était parfait du début à la fin!

et deuxièmement parce que ce film retrace une vérité alarmante! ici il n'est pas question d'être amoureux d'une intelligence artificielle! mais du comportement des gens actuellement dans le rapport à l'amour!

il n'est plus question d'aimer une personne pour le fond! mais uniquement pour la forme! s'attacher à des choses futiles! vouloir le ressentis et non l'implication personnel

bref! une belle critique sous forme de fiction

Bijor, iliktrik Kadijak! :sournois:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
@IntricationQ,

j'ai terriblement aimé ce film! premièrement parce que joachim phoenix est sublime dans son jeu d'acteur! il était parfait du début à la fin!

et deuxièmement parce que ce film retrace une vérité alarmante! ici il n'est pas question d'être amoureux d'une intelligence artificielle! mais du comportement des gens actuellement dans le rapport à l'amour!

il n'est plus question d'aimer une personne pour le fond! mais uniquement pour la forme! s'attacher à des choses futiles! vouloir le ressentis et non l'implication personnel

bref! une belle critique sous forme de fiction

premièrement parce que joachim phoenix est sublime dans son jeu d'acteur! il était parfait du début à la fin!

Tout à fait d'accord, pour moi c'est un des gros points forts du film, l'acteur :) Joaquin Phoenix assure toujours ;)

et deuxièmement parce que ce film retrace une vérité alarmante! ici il n'est pas question d'être amoureux d'une intelligence artificielle! mais du comportement des gens actuellement dans le rapport à l'amour!

il n'est plus question d'aimer une personne pour le fond! mais uniquement pour la forme! s'attacher à des choses futiles! vouloir le ressentis et non l'implication personnel

bref! une belle critique sous forme de fiction

D'accord aussi avec toi pour ça ;) Le film met vraiment beaucoup de questions sur la table !!

Mais pour moi, il manquait quelque chose, j'ai vraiment été déçu, par la fin entre autres. Beaucoup trop facile à mes yeux !!
 
Haut