Hermione

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
il a fallu 20ans pour qu'elle prend enfin la mers bravo:cool:
 
Reuters -
Alors que le navire quitte les Canaries ce mercredi pour les États-Unis, découverte des tâches et de la vie à bord avec l'un de ses cinq officiers.
Ce mercredi, à 13 heures, L’Hermione a quitté les Canaries pour entamer sa grande traversée. Direction la côte Est des États-Unis pour environ quatre semaines de navigation. Antoine Faure, lieutenant navigation sur le prestigieux navire, est l’un des rouages essentiels de l’équipage.
PS:On va apporter le savoir dit cadmus .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
De jolis photos sur le monde

Plus de deux siècles et demi après l’original, la réplique de L’Hermione, a pénétré dans la baie au son de 21 coups de canon et des cris « Vive La Fayette ! » avant d’accoster devant plusieurs centaines de personnes venues braver le mauvais temps. Partie le 18 avril de l’île d’Aix en Charente-Maritime, la frégate a achevé ses 6 000 km de traversée de l’Atlantique plus tôt que prévu, touchant dès mercredi les côtes américaines, où le navire s’était mis au mouillage avant d’aller s’amarrer à la jetée de cette localité située à 260 km au sud de Washington.

« On doit se souvenir d’où vient la liberté », a indiqué Miles Young, président de l’association Les Amis de L’Hermione-Lafayette en Amérique, coorganisatrice du voyage. « L’intervention française a été décisive. A Yorktown, il y avait plus de combattants français que d’Américains », rappelle-t-il.

=============================================================
Bon on va pas non plus se mentir tout est bon pour quiquiner le homard
 
« L’intervention française a été décisive. A Yorktown, il y avait plus de combattants français que d’Américains », rappelle-t-il.
Wahou comme je me la pète ! Ce soir grosse biture...
Donc grâce à nous, à moi quoi, l'Amérique existe :intello:
Vive la Fronce mais sérieux: ils auraient mis peut-être 5 ou 10 ans de plus, mais ils seraient devenus indépendants, avec ou sans nous...
 
Un grand symbole de la franc-maçonnerie !
Si c'est la franc maçonnerie qui est derrière (je m'y attendais pas à celle là sur un sujet aussi peu polémiste ) alors longue vie à eux et plus de projet comme celui là.
Euh sinon j'ai participé à la retape d'un voilier pour un collège catholique, ça fait de moi une franc maconne ? Si oui cela fait de moi une excommuniée, n'est ce pas @droitreponse ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Wahou comme je me la pète ! Ce soir grosse biture...
Donc grâce à nous, à moi quoi, l'Amérique existe :intello:
Vive la Fronce mais sérieux: ils auraient mis peut-être 5 ou 10 ans de plus, mais ils seraient devenus indépendants, avec ou sans nous...
Vous avez lu la petite phrase que j'ai ajoutée en dessous ?

Par ailleurs miles young n'est pas français :)
Si il le dit par respect pour les autres nations je ne le contredirai pas.

Vous êtes français , vous dites lafayette à certains endroits on vous claque la bise ( plutôt côte est ), savourons concitoyen. C'est rare !
Pour la biture j'imagine , je lèverai mon pastaga en leur honneur.

PS une phrase gentille sur la France ça me change surtout ici. Donc merci de ne pas jouer au pisse vinaigre ;)
 
Dernière édition:
Vous avez lu la petite phrase que j'ai ajoutée en dessous ?

Par ailleurs miles young n'est pas français :)
Si il le dit par respect pour les autres nations je ne le contredirai pas.

Vous êtes français , vous dites lafayette à certains endroits on vous claque la bise ( plutôt côte est ), savourons concitoyen. C'est rare !

PS une phrase gentille sur la France ça me change surtout ici. Donc merci de ne pas jouer au pisse vinaigre ;)
Bah oui mais c'est le "président de l’association Les Amis de L’Hermione-Lafayette en Amérique, coorganisatrice du voyage".
Le gars veut faire mousser l’événement...Normal...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Si c'est la franc maçonnerie qui est derrière (je m'y attendais pas à celle là sur un sujet aussi peu polémiste ) alors longue vie à eux et plus de projet comme celui là.
Euh sinon j'ai participé à la retape d'un voilier pour un collège catholique, ça fait de moi une franc maconne ? Si oui cela fait de moi une excommuniée, n'est ce pas @droitreponse ?
Ça suffit oui de me faire passer pour le bigot de service :fou:
La franc maconnerie a disparu du droit canonique depuis 1983. Article 2335 remplace par le 1374.
Donc du moment que l'assoc ne complote pas contre l'église c'est permis.
Ça m'arrange, un jour peut être ...
Le bateau est il à voile et à vapeur, je devrais alors reverifiez le droit canonique pour votre cas :p !
 
Ça suffit oui de me faire passer pour le bigot de service :fou:
La franc maconnerie a disparu du droit canonique depuis 1983. Article 2335 remplace par le 1374.
Donc du moment que l'assoc ne complote pas contre l'église c'est permis.
Ça m'arrange, un jour peut être ...
Le bateau est il à voile et à vapeur, je devrais alors reverifiez le droit canonique pour votre cas :p !
Lol un rien vous fais sortir de vos gonds. Collège de l'assomption ça c'est canon :D.
 
Ça suffit oui de me faire passer pour le bigot de service :fou:
La franc maconnerie a disparu du droit canonique depuis 1983. Article 2335 remplace par le 1374.
Donc du moment que l'assoc ne complote pas contre l'église c'est permis.
Ça m'arrange, un jour peut être ...
Le bateau est il à voile et à vapeur, je devrais alors reverifiez le droit canonique pour votre cas :p !
Euh veut pas dire mais un voilier reste un voilier :p.
 
Haut