Heureux qui a vécu caché

loool il est facile quand on est plein de faille :p on ne peut les ignorer (même si on le voulait :p)



je suis constamment en questionnement avec moi-même! je n'arrête pas!

je suis tjs seule :intello: les autres vaches sont un peu superficielle :rolleyes:

elles passent leur temps à faire les belles devant les taureaux :rolleyes:

Sincèrement evil, je te parle peu..mais à travers tes écrits on peut facilement ressentir une sensibilité enfermée dans une force. Mashaa Allah, préserve ce que tu possèdes = sensibilité/force.

Barak Allah fik.
 
Chuis un solitaire à la base. Je le vis très bien.
« On ne peut être vraiment soi qu'aussi longtemps qu'on est seul ; qui n'aime donc pas la solitude n'aime pas la liberté, car on n'est libre qu'étant seul. Toute société a pour compagne inséparable la contrainte et réclame des sacrifices qui coûtent d'autant plus cher que la propre individualité est plus marquante. Par conséquent, chacun fuira, supportera ou chérira la solitude en proportion exacte de la valeur de son propre moi. Car c'est là que le mesquin sent toute sa mesquinerie et le grand esprit toute sa grandeur ; bref, chacun s'y pèse à sa vraie valeur. En outre un homme est d'autant plus essentiellement et nécessairement isolé, qu'il occupe un rang plus élevé dans le nobiliaire de la nature. C'est alors une véritable jouissance pour un tel homme, que l'isolement physique soit en rapport avec son isolement intellectuel : si cela ne peut pas être, le fréquent entourage d'êtres hétérogènes le trouble ; il lui devient même funeste, car il lui dérobe son moi et n'a rien à lui offrir en compensation. De plus, pendant que la nature a mis la plus grande dissemblance, au point de vue moral comme au point de vue intellectuel, entre les hommes, la société, n'en tenant aucun compte, les fait tous égaux, ou plutôt, à cette inégalité naturelle, elle substitue les distinctions et les degrés artificiels de la condition et du rang qui vont souvent diamétralement à l'encontre de cette liste par rang telle que l'a établie la nature. »

(Aphorisme sur la sagesse dans la vie, Trad. Cantacuzène, Ed. PUF)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sincèrement evil, je te parle peu..mais à travers tes écrits on peut facilement ressentir une sensibilité enfermée dans une force. Mashaa Allah, préserve ce que tu possèdes = sensibilité/force.

Barak Allah fik.

wa fik el baraka :)

je suis légèrement perturbé aussi :ange:
 
J'ai déjà vécu cela, oui, autant je peux être très sociable et discuter avec plaisir avec des personnes venant d’horizons divers autant j'aime me retrouver seule (avec Allah).

Donc chacun sa manière, le tout est de se connaitre par soi même et non à travers les autres.

Merci à toi de m'avoir répondu, merci @Apollonius, merci @EvilCow .

Puise Allah vous préservé de tout mal.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc chacun sa manière, le tout est de se connaitre par soi même et non à travers les autres.

Merci à toi de m'avoir répondu, merci @Apollonius, merci @EvilCow .

Puise Allah vous préservé de tout mal.

il est bon d'avoir l'opinion des gens important à nos yeux concernant notre personne (juste histoire d'avoir une vision du cmt on est perçus) afin de voir si ce que les gens voient est identique à ce que l'on voit! si pas! on cherche à savoir pq la vision est différente!

mais le plus important est l'opinion que l'on a de nous même!
 
Avec internet les solitaires ont trouvé un moyen de dompter leur solitude, si loin et pourtant si proche.
Il y a quelques temps j'ai partagé un ftour avec un ermite via Skype :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il faut les supporter (tolérer) aussi les gens, c'est pas toujours du gâteau :prudent:

c'est ainsi que l'on met en application les termes
tolérance
compassion
gentillesse
et qu'on les cultive :cool:

en recousant les failles que nous avons toutes et tous en nous

mam

ps : s'il n'y avait pas eu internet, perso, je serais devenir "cinglée" :bizarre: sans Skype :p
 
c'est ainsi que l'on met en application les termes
tolérance
compassion
gentillesse
et qu'on les cultive :cool:

en recousant les failles que nous avons toutes et tous en nous

mam

ps : s'il n'y avait pas eu internet, perso, je serais devenir "cinglée" :bizarre: sans Skype :p

;) c'est aussi un effort !
Internet ça aide mais ça peut enfoncer aussi :confused:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
;) c'est aussi un effort !
Internet ça aide mais ça peut enfoncer aussi :confused:

Depuis 3 ou 4 semaines, je n'ai plus de smartphone (énième victime de mon sol :D )
Bref, du coup, retour à un petit Samsung de pacotille !
Mais c'est là que tu réalises qu'autour de toi, tout le monde a le nez sur ces drogues ! Le pire étant à table, les gens ont tjrs le nez fourré dans leur téléphone. Ça vibre tout le temps (message FB, SMS, Skype ...), bref désagréable au possible !
Je sais que j'étais aussi souvent lié à mon smartphone, mais jamais à table en tout cas.

Du coup, de les voir agir ainsi, je crois que je vais rester un petit moment sur mon petit Samsung ^^ (bon la seule fonction qui me manque, c'est la Photo quand mm)
 
Depuis 3 ou 4 semaines, je n'ai plus de smartphone (énième victime de mon sol :D )
Bref, du coup, retour à un petit Samsung de pacotille !
Mais c'est là que tu réalises qu'autour de toi, tout le monde a le nez sur ces drogues ! Le pire étant à table, les gens ont tjrs le nez fourré dans leur téléphone. Ça vibre tout le temps (message FB, SMS, Skype ...), bref désagréable au possible !
Je sais que j'étais aussi souvent lié à mon smartphone, mais jamais à table en tout cas.

Du coup, de les voir agir ainsi, je crois que je vais rester un petit moment sur mon petit Samsung ^^ (bon la seule fonction qui me manque, c'est la Photo quand mm)

Les machines ont pris le pouvoir, tu vas craquer croquer bientôt :D
 

Pièces jointes

  • images (3).jpg
    images (3).jpg
    3.2 KB · Affichages: 4

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam,

Vous vous êtes isolés, une heure, une semaine, un mois ou des années. Cela a été une occasion pour reprendre contact avec vous. Vous avez pu développer une meilleure connaissance de votre esprit. Un dialogue intérieur vous a secoué, bercé ou simplement accompagné. Cette introspection vous a transformé et vous apporte bonheur et plénitude.
En cette période propice à la retraite spirituelle (i'tikaf) parlez moi du plaisir que vous avez à vous retrouver ;)

je ne me suis pas retrouver, j'ai changé ... au jour d'aujourd'hui je détestes ce que j'étais... cela dit je suis plus heureuse maintenant qu'avant ;) et plus riche :D dans tous les sens du terme :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam MillaNaya,

Baraka Allah ofiki pour ton témoignage. Je ressens les rayons de ta richesse intérieure entre tes lignes, cette "obligation" a sûrement été une bénédiction, te lire est un apaisement, merci ;)

Allah dit :
"il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.»

(Coran,2: 216).

c'était ma signature car elle est véridique.... et sur tous les plans ;)

en arabe "wa 3assa antou7ibou chay2an wa howa charoun lakoum, wa 3assa antakra8o chay2an wa howa khayroun lakoum"

sada9allah o l3adém
 
je ne me suis pas retrouver, j'ai changé ... au jour d'aujourd'hui je détestes ce que j'étais... cela dit je suis plus heureuse maintenant qu'avant ;) et plus riche :D dans tous les sens du terme :D
Il en faut de l'énergie et du courage pour affronter nos imperfections, bravo à toi ;)
La lampe de chevet c'est pour accompagner ton dodo sur tes lauriers ? :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Il en faut de l'énergie et du courage pour affronter nos imperfections, bravo à toi ;)
La lampe de chevet c'est pour accompagner ton dodo sur tes lauriers ? :D

c'est pour le décor :D

il est si perturbant que ça?? :eek: bon !! je vais mettre un avatar qui me ressemble plus .. du moins je vais essayer o_O
 
Haut