Heureux tunisiens

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Quand il a fondé sa republique, le traité du protectorat avait déja été signé au Maroc, sauf que le protectorat était nul pour les marocains qui ont immediatement renié le sultan et son acte de signature.
Le protectorat signé en 1912 n'a été valable que pour Fés (capital du maroc a cet epoque) et sa region, les autres regions ont toutes prises les armes.

La création de la rep du rif, c'était contre le protectorat francais et espagnol.

Puisque je te dis qu'El Khettabi faisait allégeance au sultan du Maroc.

Les rifains n'ont jamais été indépendantistes au Maroc, par contre ils voulaient le gouverner.

il a fondé une république oui ou non ? C est qu il voulait pas du pouvoir du roi / sultan :D non ?
Monarchie république c est pas pareil !!!
Il est mort en 1963 bien après l indépendance , en égypte ça veut quand meme tout dire non ?
 

.

Inaslyen est un 7MAR
.

Moi je lui propose un voyage aller retour Ain Kadous à Fes pas pour voir les vestiges historiques, pour les séances de lubrifiction.
.
 
Il a fondé la république confédérée du RIF et a choisi d etre enterré en Egypte , l histoire répond à ta question .

Salam,


Nous connaissons tous la grande frustration des marocains vis à vis de leurs voisins algériens et tunisiens à savoir que si Bourguiba et Ben Bella ont pris les rennes de leur pays c'est uniquement grâce à leur courage et à la lutte nationale qu'ils ont mené contre la France.

Alors qu'au Maroc personne ne s'est battu pour ce pays, ce territoire tribal est tombé sous le joug colonial dans une totale indifférence et a recouvré l'indépendance de la même manière avec un roi, un hymne, un territoire offert par le colon et qui reste d'ailleurs toujours sous une main mise post-coloniale.

C'est d'ailleurs, la raison pour laquelle ils n'ont aucun grand héros nationale à mettre en avant, seuls les photos de M6 sont placardées dans les rues, mais concrètement qu'à t il fait pour son pays ? que dalle, si ce n'est cramer l'argent du peuple dans les soirées jet-set.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Ne fais pas le naif , les ottomans voulaient le controle de la méditerranée , Et encore , ces territoires se sont autonomisés très vite de la Sublime Porte pour devenir notamment des zones de piraterie dangereuses ce qui a causé entre autres raisons , l attaque de la France en l algérie .
Le maroc n intéressait fondamentalement personne et surtout pas ces territoires de plus en plus autonomes de toutes manières et qui se suffisaient très bien à eux meme sans l aide de la sublime porte .

Ah d'accord.

Ce qui est marrant c'est que la porte de la mediterranée se trouve au Maroc :)

Dommage ;)
 
Salam,


Nous connaissons tous la grande frustration des marocains vis à vis de leurs voisins algériens et tunisiens à savoir que si Bourguiba et Ben Bella ont pris les rennes de leur pays c'est uniquement grâce à leur courage et à la lutte nationale qu'ils ont mené contre la France.

Alors qu'au Maroc personne ne s'est battu pour ce pays, ce territoire tribal est tombé sous le joug colonial dans une totale indifférence et a recouvré l'indépendance de la même manière avec un roi, un hymne, un territoire offert par le colon et qui reste d'ailleurs toujours sous une main mise post-coloniale.

C'est d'ailleurs, la raison pour laquelle ils n'ont aucun grand héros nationale à mettre en avant, seuls les photos de M6 sont placardées dans les rues, mais concrètement qu'à t il fait pour son pays ? que dalle, si ce n'est cramer l'argent du peuple dans les soirées jet-set.

c'est pour ça que tu es venu travailler et vivre dans le pays des colons c'est le NIF qui t'a poussé

MDR je rigole toujours quand j'ai vu à la télé les algériens recevoir Sarkozy en criant des visas des visas des visas visas des visas des visas visas des visas des visas visas des visas des visas
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
il a fondé une république oui ou non ? C est qu il voulait pas du pouvoir du roi / sultan :non ?
Monarchie république c est pas pareil !!!
Il est mort en 1963 bien après l indépendance , en égypte ça veut quand meme tout dire non ?

Mais cétait pas le sultan qui dirigait le Maroc a cet époque où il a fait sa republique, c'est la France et l'Espagne.
C'est pour sa qu'il a fait une republique, il se battai pas contre le sultan, il se battai contre la france et l'espagne.

Là jvé commencer a me dire que tu fais exprés.

Non sa veut rien dire, il a passé 40 ans en egypte, il avait sa vie laba, bien que ses fils soient restés au Maroc.

Enfin bref, on sait tous que ce monsieur est marocain, ya que les jaloux qui essayent d'en faire un etranger.
Moi je trouve que cé normal qu'il ai fait une republique, il fallait bien qu'ils s'organisent 5 ans de guerre c'est beaucoup et c'est grace a sa qu'ils ont tenus!
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Salam,


Nous connaissons tous la grande frustration des marocains vis à vis de leurs voisins algériens et tunisiens à savoir que si Bourguiba et Ben Bella ont pris les rennes de leur pays c'est uniquement grâce à leur courage et à la lutte nationale qu'ils ont mené contre la France.

Alors qu'au Maroc personne ne s'est battu pour ce pays, ce territoire tribal est tombé sous le joug colonial dans une totale indifférence et a recouvré l'indépendance de la même manière avec un roi, un hymne, un territoire offert par le colon et qui reste d'ailleurs toujours sous une main mise post-coloniale.

C'est d'ailleurs, la raison pour laquelle ils n'ont aucun grand héros nationale à mettre en avant, seuls les photos de M6 sont placardées dans les rues, mais concrètement qu'à t il fait pour son pays ? que dalle, si ce n'est cramer l'argent du peuple dans les soirées jet-set.

Ahmed Ben Bella est une des hautes figures du nationalisme arabe. Fils de paysans marocains ayant émigré près de la frontière algéro-marocaine de Oujda, cet homme connut un destin remarquable qui le fit se distinguer par deux fois durant la seconde guerre mondiale, puis sur le terrain nationaliste du Maghreb et enfin sur la scène politique du Tiers monde.

(...) :D

http://www.archipress.org/bb/
 
c'est pour ça que tu es venu travailler et vivre dans le pays des colons c'est le NIF qui t'a poussé

MDR je rigole toujours quand j'ai vu à la télé les algériens recevoir Sarkozy en criant des visas des visas des visas visas des visas des visas visas des visas des visas visas des visas des visas

super c'etait avec chirac pour info....
t'es vraiment un cas toi
je pourrais jouer a ton jeu mais c'est pas ce que je cherche
pk on ne sait pas avoir une discussion tranquille avec vous???:eek:
 
super c'etait avec chirac pour info....
t'es vraiment un cas toi
je pourrais jouer a ton jeu mais c'est pas ce que je cherche
pk on ne sait pas avoir une discussion tranquille avec vous???


Une discussion tranquille avec eux ?


ces gens là sont totalement atrophiés du cerveau :D

ils répondent toujours à côté de la plaque, tu leur parles d'un homme politique ils te disent qu'il est marocain bien qu'il ait infligé une sévère défaite militaire au Maroc (Ben Bella), ils te fond des anachronismes monumentaux genre ils parlent du Maroc en tant qu'Etat-Nation au moyen-âge alors qu'à cette époque il ne s'agissait que d'un territoire tribal, ils te parlent de visas en Algérie alors qu'on ne compte même plus le nombre de haraga marocains


le tout c'est de les lancer et de les laisser parler, tellement leurs bêtises sont immenses ils ne se rendent même pas compte qu'ils jouent pour ton camps :D

Lénine qualifiait ça : d'idiot utile.

et moi j'appelle ça : rhétorique du repos.
 
super c'etait avec chirac pour info....
t'es vraiment un cas toi
je pourrais jouer a ton jeu mais c'est pas ce que je cherche
pk on ne sait pas avoir une discussion tranquille avec vous???:eek:
.

Avec Sarkozy monsieur. C'est recent et je crois je ne suis pas sûr : à Constantine

Dans le passé c'est sûr ils ont du le quémander à Chirac aussi

c'est le Nif. quel honneur ! et ça vient brailler ici.

.
 
.

Avec Sarkozy monsieur. C'est recent et je crois je ne suis pas sûr : à Constantine

Dans le passé c'est sûr ils ont du le quémander à Chirac aussi

c'est le Nif. quel honneur ! et ça vient brailler ici.

.

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité,


sais tu qu'on a retrouvé des clandestins marocains cachés dans des boites à gants, sous la housse des sièges, dans la banquette arrière d'automobiles (grand classique), mais le pire je crois que c'est dans le moteur MDRrrrr

très honnêtement tu ferais mieux de te taire, parce qu'en terme d'émigration le Maroc est vraiment en très bonne place.

Sachant d'autant plus que contrairement à l'Algérie, au Maroc il n' y a pas de guerre, le pays est ouvert et soit disant démocratique et riche (c'est vous qui le dites, ce qui doit surement être vrai). Par conséquent ne comparons pas l'incomparable. :D


M6 l'un des hommes les plus riches au monde...
 
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité,


sais tu qu'on a retrouvé des clandestins marocains cachés dans des boites à gants, sous la housse des sièges, dans la banquette arrière (d'automobiles), mais le pire je crois que c'est dans le moteur MDRrrrr

très honnêtement tu ferais mieux de te taire, parce qu'en terme d'émigration le Maroc est vraiment en très bonne place.

Sachant d'autant plus que contrairement à l'Algérie, au Maroc il n' y a pas de guerre, le pays est ouvert et soit disant démocratique et riche (c'est vous qui le dites, ce qui doit surement être vrai). Par conséquent ne comparons pas l'incomparable. :D
.

ce n'est pas moi qui a vanter tes moudjahiddines de mes deux

Les marocains qui se mettent dans la boite à gant, ce n'est pas pour aller dans ta poubelle, c'est pour venir en France travailler et non pour demander le RMI. C’est des gros travailleurs

tu es le premier esclave de la France nourrit par les charges sociales des entreprises et si on t'enlève tes papiers tu es prêt à vendre ta mère pour rester en France.

.
 
.

ce n'est pas moi qui a vanter tes moudjahiddines de mes deux

Les marocains qui se mettent dans la boite à gant, ce n'est pas pour aller dans ta poubelle, c'est pour venir en France travailler et non pour demander le RMI. C’est des gros travailleurs

tu es le premier esclave de la France nourrit par les charges sociales des entreprises et si on t'enlève tes papiers tu es prêt à vendre ta mère pour rester en France.

.

Tu parles sur les gens sans les connaître, ça veut dire que t'es un gros frustré. T'as surtout un gros problème avec les algeriens, mais t'inquiète ils te rendent la monnaie de ta pièce si un jour tu oseras leur dire tout ce que tu dis ici en face.
 
.

ce n'est pas moi qui a vanter tes moudjahiddines de mes deux

Les marocains qui se mettent dans la boite à gant, ce n'est pas pour aller dans ta poubelle, c'est pour venir en France travailler et non pour demander le RMI. C’est des gros travailleurs

tu es le premier esclave de la France nourrit par les charges sociales des entreprises et si on t'enlève tes papiers tu es prêt à vendre ta mère pour rester en France.

.

Allons allons ne tombons pas dans l'indécence, car je vis en France, je connais la réalité du terrain et des marocains j'en côtoie au jour le jour. Pour la plupart ce sont des gens que je respecte mais de là à dire qu'ils se distinguent par une pseudo sur-motivation au travail ou une quelconque réussite sociale comparativement aux autres immigrés ça serait mentir. Je ne tomberai dans l'excès et l'absurdité de langage dont tu te fais maître en affirmant qu'ils sont pires que les autres, je dis simplement que majoritairement ils font partis de la classe sociale la plus pauvre, ils habitent pour beaucoup dans des cités dortoirs, et restent une communauté fortement touchée par la précarité.


Mais de toute façon à quoi discuter avec des gens comme toi, qui vivent en dehors de toute réalité. Aucune discussion n'est enrichissante avec vous (marocains des forums) qui niez en permanence la réalité au point de raconter des absurdités aussi grosses que vous. J'ose espérer seulement que vous n'ayez pas l'âge que vous déclarez sinon ça serait extrêmement grave.

Pour en revenir au sujet et faire le lien avec ce topic, je dirai que j'ai remarqué que des personnages comme toi ont trop tendance à se concentrer dans les forums marocains (on en trouve à foison), y a t il un lien de cause à effet ? surement. Je vous plains....
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Une discussion tranquille avec eux ?


ces gens là sont totalement atrophiés du cerveau :

ils répondent toujours à côté de la plaque, tu leur parles d'un homme politique ils te disent qu'il est marocain bien qu'il ait infligé une sévère défaite militaire au Maroc (Ben Bella), ils te fond des anachronismes monumentaux genre ils parlent du Maroc en tant qu'Etat-Nation au moyen-âge alors qu'à cette époque il ne s'agissait que d'un territoire tribal, ils te parlent de visas en Algérie alors qu'on ne compte même plus le nombre de haraga marocains


le tout c'est de les lancer et de les laisser parler, tellement leurs bêtises sont immenses ils ne se rendent même pas compte qu'ils jouent pour ton camps :

Lénine qualifiait ça : d'idiot utile.

et moi j'appelle ça : rhétorique du repos.
L'Algerie nous a infligé une sévére défaite militaire ?
Ahahahahahaha

Tu demandera a Hosni Moubarak venu vous aider ce qu'on lui a fait subir a Boudnib ;)

On vous a démonté a Hassi Beida et a Tinjoub et ces 2 localités situés en plein sahara algerien sont restés marocaines 1 mois aprés le cessez le feu, nos soldats ne voulant pas les rendre et rageant de ne pas avoir recu l'ordre de prendre Tindouf alors qu'on controlait tout le nord qui va de Bechar a Tindouf (ce qu'on voulait...).

Vous etes venus avec votre armées, vos anciens jounoud qui ont que de la gueule, des soldats egyptiens, syriens et meme cubain qui vous ont bien armés, et nous nous etions seuls face a vous et on vous a fait bouffer le sable.

Ya qu'a voir a la liberation des soldats prisonniers, le Maroc a recu 50 prisonniers d'algerie, l'Algerie 350 juste algeriens sans compter les egyptiens capturés :)
 
c'est pour ça que tu es venu travailler et vivre dans le pays des colons c'est le NIF qui t'a poussé

MDR je rigole toujours quand j'ai vu à la télé les algériens recevoir Sarkozy en criant des visas des visas des visas visas des visas des visas visas des visas des visas visas des visas des visas

Et toi qu'est-ce que tu fous ici ? Tu vas aussi poser la question à tes compatriotes MRE de France qui vivent dans les cités à moins que tu sois raciste , et que tu stigmatises les gens en fonction de leur algérianité ou non.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Et toi qu'est-ce que tu fous ici ? Tu vas aussi poser la question à tes compatriotes MRE de France qui vivent dans les cités à moins que tu sois raciste , et que tu stigmatises les gens en fonction de leur algérianité ou non.

Qu'est ce qu'il fou ici ?????

IL est dans le forum de son pays, c'est toi qu'est ce que tu fou ici a venir nous gratter l'amitier, on sait que votre pays est nul; moche et ininteressant mais cé pas une raison pour venir nous les casser....
 
Qu'est ce qu'il fou ici ?????

IL est dans le forum de son pays, c'est toi qu'est ce que tu fou ici a venir nous gratter l'amitier, on sait que votre pays est nul; moche et ininteressant mais cé pas une raison pour venir nous les casser....

Alors toi tu fais pitié avec les "ton pays" (c'est la France) , "ton forum", .. heureusement que t'as pas le contrôle de la liberté d'expression sinon on aurait connu pire que l'époque stalinienne. Rien ne t'appartient ici .
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Mon pays cé le Maroc harki, je t'ai dis d'arreter de faire une generalité ton cas, cé pas parce que les algeriens sont des francais que tout le monde l'est.
Ici t'es dans un forum marocain alors fais pas le fou, on te tolére parce que t'es devenu indésirable ici.
 
Mon pays cé le Maroc harki, je t'ai dis d'arreter de faire une generalité ton cas, cé pas parce que les algeriens sont des francais que tout le monde l'est.
Ici t'es dans un forum marocain alors fais pas le fou, on te tolére parce que t'es devenu indésirable ici.

Arrête de parler pour ne rien dire stp, je ne suis pas le seul à penser qu'à chaque fois que tu passes y'a la zizanie sur cette partie du forum.. comme par hasard d'ailleurs, celle où l'on peut parler de l'Algerie. C'est là où t'es le plus actif, dans la partie actualité marocaine et le reste on t'entend pas souvent. Tu as beau m'insulter, ça ne fait que donner une image de marque au forum ;)
 

cherazadde

I'm just like you !!
Mon pays cé le Maroc harki, je t'ai dis d'arreter de faire une generalité ton cas, cé pas parce que les algeriens sont des francais que tout le monde l'est.
Ici t'es dans un forum marocain alors fais pas le fou, on te tolére parce que t'es devenu indésirable ici.

t'es le modérateur, t'es l'admin non donc ta pas ton mot a dire tu te tais et tu te fond dans la masse, le site il t'appartient pas!! Alors alors de faire ***** le monde avec c'est mon pays c'est mon forum, rien ne t'appartient, tant ke t'es un utilisateur comme un autre !! arrète de pomper avec tjs tes mm excuses ki valent pas mieux ke toi !!

PS: c'est toi le harki !!!! pfffff
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Arrête de parler pour ne rien dire stp, je ne suis pas le seul à penser qu'à chaque fois que tu passes y'a la zizanie sur cette partie du forum.. comme par hasard d'ailleurs, celle où l'on peut parler de l'Algerie. C'est là où t'es le plus actif, dans la partie actualité marocaine et le reste on t'entend pas souvent. Tu as beau m'insulter, ça ne fait que donner une image de marque au forum

Oui et c'est comme sa, tu crois quand meme pas que je vais vous laisser parler mal du Maroc a votre guise.
Si yen a qui arrivent a faire les hypochrites avec un mec qui veut voir le Maroc coupé en 2, eh bein moi j'y arrive pas et je veux pas y arriver.
Si t'avais de bonnes intentions, si tu parlais bien je serai pas entrain de te desendre tout le temps.
Le probléme c'est que dés fois t'essaye de provoquer, de faire le fou, et quand moi j'arrive je te remet en place, tu te fais tout petit et tu commence a jouer la victime et c'est moi qu'on remarque mais franchement tant pis, sa ne me dérange absolument pas ;)
 

cherazadde

I'm just like you !!
arrètes de faire la victime oued noun c'est toi ki fout la ***** et tu remet sur les autres, c'est toi ki provoc' les embrouilles et tu remet sur les autres!! On a compris ton jeu va te cacher, tu fous la honte a ton pays !!!! :D
 
Arrête de parler pour ne rien dire stp, je ne suis pas le seul à penser qu'à chaque fois que tu passes y'a la zizanie sur cette partie du forum.. comme par hasard d'ailleurs, celle où l'on peut parler de l'Algerie. C'est là où t'es le plus actif, dans la partie actualité marocaine et le reste on t'entend pas souvent. Tu as beau m'insulter, ça ne fait que donner une image de marque au forum ;)

La partie du forum est polluée par vous autres. Vous avez l'habitude d'insulter et vous ne vous rendez même pas compte, cela peut être fait partie de votre éducation.

De toute façon avec moi vous aurez la réponse sur mesure

Je ne suis pas anti-algérien comme tu prétends, je suis contre toi et les pépites qui rodent autour de toi.


.
 
Oui et c'est comme sa, tu crois quand meme pas que je vais vous laisser parler mal du Maroc a votre guise.
Si yen a qui arrivent a faire les hypochrites avec un mec qui veut voir le Maroc coupé en 2, eh bein moi j'y arrive pas et je veux pas y arriver.
Si t'avais de bonnes intentions, si tu parlais bien je serai pas entrain de te desendre tout le temps.
Le probléme c'est que dés fois t'essaye de provoquer, de faire le fou, et quand moi j'arrive je te remet en place, tu te fais tout petit et tu commence a jouer la victime et c'est moi qu'on remarque mais franchement tant pis, sa ne me dérange absolument pas

Non justement la plupart du temps je suis obligé d'intervenir parce que tu te mets à insulter, à dénigrer beaucoup de monde .. finalement tu déverses ta frustration sur moi, et comme tu vois que ça me fait rien tu finis par t'eteindre tranquillement et à ne réapparaître qu'une fois que tu as fini de bouder :D Ce que t'as pas pigé c'est que tu pollues le forum avec ton sahara, y'a un topic pour ça donc tu vas pas ramener ton affaire ailleurs. Aussi les histoires que tu te fais avec tes potes on n'a pas forcement envie de les entendre ici, de même que tes pseudo menaces et insultes qui sont hors charte. Alors fais moi le plaisir de paraître un peu plus grand et intelligent et de respecter les gens combien même ils ne sont pas d'accord avec toi. Si t'es pas assez mâture pour discuter ben sors d'ici ;)
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Non justement la plupart du temps je suis obligé d'intervenir parce que tu te mets à insulter, à dénigrer beaucoup de monde .. finalement tu déverses ta frustration sur moi, et comme tu vois que ça me fait rien tu finis par t'eteindre tranquillement et à ne réapparaître qu'une fois que tu as fini de bouder : Ce que t'as pas pigé c'est que tu pollues le forum avec ton sahara, y'a un topic pour ça donc tu vas pas ramener ton affaire ailleurs. Aussi les histoires que tu te fais avec tes potes on n'a pas forcement envie de les entendre ici, de même que tes pseudo menaces et insultes qui sont hors charte. Alors fais moi le plaisir de paraître un peu plus grand et intelligent et de respecter les gens combien même ils ne sont pas d'accord avec toi. Si t'es pas assez mâture pour discuter ben sors d'ici ;

Encore une fois tu te cherche des excuses :)

Qui a parlé de sahara ici ?????????

Arrete de jouer le boloss!!!!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Ceci est du au fait aussi qu'un Tunisien n'a pas forcément la compsante: religion dans son moteur de réflexion.

Rarissime les tunisiens qui vont te dire: ne fait pas ça c est haram. Malgré le fait que certains peuvent être très religieux.

En Tunisie on n'aime pas trop se confronter, chaqu'un ses convictions and leave me in peace.

ça a ses limites & ses avantages.
 
Ceci est du au fait aussi qu'un Tunisien n'a pas forcément la compsante: religion dans son moteur de réflexion.

Rarissime les tunisiens qui vont te dire: ne fait pas ça c est haram. Malgré le fait que certains peuvent être très religieux.

En Tunisie on n'aime pas trop se confronter, chaqu'un ses convictions and leave me in peace.

ça a ses limites & ses avantages.

Au contraire, il ne disent rien parce qu'ils ne sont pas francs
les tunisiens c'est le seul pays arabe qui ne se font aucun cadeau entre eux. S'il baisse la tête devant Ben Ali entre eux il s'entretuent.

.
 
Haut