Hijab au travail

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Elles travaillent essentiellement avec des femmes voilées.
Elles ont beaucoup galéré avant surtout à l’hôpital, le voile n'est pas toléré. On m'a néanmoins parlé il y a quelques années d'une urgentiste voilée à Bobigny sachant qu'initialement c'était un hôpital "pour les musulmans".
L'idée serait de proposer un voile de la matière des tenues des soignants sinon...
 
De toute manière, quand tu fais des soins il est indispensable d'avoir les bras découverts, c'est une questiond'hygiène pour éviter toute infection pour le patient.
C'est compliqué

ps : j'ai vu plein de soignants réaliser des soins avec des gilets ou autres à manches longues en plus de leurs tenues
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
De toute manière, quand tu fais des soins il est indispensable d'avoir les bras découverts, c'est une questiond'hygiène pour éviter toute infection pour le patient.
Alors peut-être faudrait-il se demander s'il vaut mieux soigner quelqu'un (un très beau métier) ou susciter "l'envie" de façon purement hypothétique à un patient en exposant ses avant-bras...
 
Alors peut-être faudrait-il se demander s'il vaut mieux soigner quelqu'un (un très beau métier) ou susciter "l'envie" de façon purement hypothétique à un patient en exposant ses avant-bras...

Oula rien à voir, faut arrêté de penser que c'est pour le côté sexy que les soignants sont en manches courtes.
C'est juste une question d'hygiène, c'est pour protéger les patients avec ces histoires d'infections nosocomiales, bref tt ça a été prouvé scientifiquement.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Oula rien à voir, faut arrêté de penser que c'est pour le côté sexy que les soignants sont en manches courtes.
C'est juste une question d'hygiène, c'est pour protéger les patients avec ces histoires d'infections nosocomiales, bref tt ça a été prouvé scientifiquement.
On s'est mal compris. :D Je ne sais pas s'il existe qqn qui pense ça d'ailleurs.

Je veux dire qu'il faut se demander s'il vaut mieux exercer son métier de soignant quitte à exposer ses avant bras à d'hypothétiques regards que de se priver d'un tel métier.
pudeur VS aide à autrui
 
On s'est mal compris. :D

Je veux dire qu'il faut se demander s'il vaut mieux exercer son métier de soignant quitte à exposer ses avant bras à d'hypothétiques regards que de se priver d'un tel métier.
pudeur VS aide à autrui

Ah d'accord !:)

Après c'est un choix c'est clair, mais faut pas se voiler la face, si tu choisis un tel métier t'attends pas à pouvoir porter des hauts manches longues(et l'obligation pour le coup est justifiée) sauf si tu bosses au bloc par contre;)

Edit: et si malheureusement, c'est ancré dans la cervelle d'un grand nombre de personne, complètement stupide
 
Dernière édition:

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Ah d'accord !:)
Après c'est un choix c'est clair, mais faut pas se voiler la face, si tu choisis un tel métier t'attends pas à pouvoir porter des hauts manches longues(et l'obligation pour le coup est justifiée) sauf si tu bosses au bloc par contre;)
Tu as bien résumé la situation.
Il faut faire un choix.
 
avec de jolies montres aussi : )

Oui je sais même les bagues grrr ça a le don de m'énerver quand je vois ça.
Les bijoux sont des surfaces inertes, les solutions hydro alcooliques n'agissent donc pas !!! Résultat des courses les germes sont encore présents, et qui va avoir la joie de les récupérer: le patient bien sûr...comme s'il n'était pas suffisamment mal
 
Haut