Hijab au travail

Salam
J'aimerai avoir des témoignages de sœurs qui bossent avec leur hijab...
Merci a toutes
je connais une personne qui travaille dans une école mais qui le retire en entrant et le remet en sortant.
La nourrice de ma fille portait le voile . Lors de notre premier entretien, elle m'avait demandé si cela ne me dérangeait pas.
Je pense que tout dépend des professions et des recruteurs. Toutefois , pour être honnête , il y a de chemin à faire. Les gens ne sont pas forcément prêts à avoir affaire à une femme voilée... ça viendra peut être ?
 
Moi j'ai vu une femme avec qui bossait dans une boulangerie.
Après faut voir dans quel domaine tu recherches ?

Je sais que moi si j'étais voilée, je bataillerais à fond.
J'essaierais de me démarquer des autres par n'importe quel moyen.

Une candidature super originale, un truc culotté...
De toute façon je n'aurais hélas rien à perdre quand on voit le peu de femmes voilées qui travaillent.
 
Moi j'ai vu une femme avec qui bossait dans une boulangerie.
Après faut voir dans quel domaine tu recherches ?

Je sais que moi si j'étais voilée, je bataillerais à fond.
J'essaierais de me démarquer des autres par n'importe quel moyen.

Une candidature super originale, un truc culotté...
De toute façon je n'aurais hélas rien à perdre quand on voit le peu de femmes voilées qui travaillent.
C'est de pire en pire
 

Iman07

VIB
Oui j'ai vu aussi ça fait plaisir ..
Mais j'ai aussi entendu ce qui se dit ! C'est fou ce que la société non musulmane n'accepte pas de voir une femme couverte travailler

Malheureusement oui, pourtant la femme (voilée, musulmane, et comme toute autre femme) a des droits. Donc c'est à nous en tant que femmes musulmanes de nous battre pour nos droits et de faire ce qu'il faut quand on est discriminées !
 
Franchement c'est pas pour vous décourager mais en France trouver du boulot en étant voilée c'est pratiquement impossible.. Mieux vaut s'expatrier... Même dans les boulots de télé opératrices, maintenant la plupart des entreprises refusent alors même que le client ne voit même pas le visage de la personne.. Y a déjà assez de chômage pour les personnes habillées " de façon commune " pour les critères du monde du travail , alors avec un voile c'est même pas la peine ...
 
Franchement c'est pas pour vous décourager mais en France trouver du boulot en étant voilée c'est pratiquement impossible.. Mieux vaut s'expatrier... Même dans les boulots de télé opératrices, maintenant la plupart des entreprises refusent alors même que le client ne voit même pas le visage de la personne.. Y a déjà assez de chômage pour les personnes habillées " de façon commune " pour les critères du monde du travail , alors avec un voile c'est même pas la peine ...
Même dans le ménage ils font les difficile!!!
 
Même dans le ménage ils font les difficile!!!

Jsuis pas voilée mais franchement je compatis pour celles qui le sont. J'ai une amie voilée elle m'a dit qu'elle va s'expatrier.. Franchement travailler avec le voile c'est juste impossible en France à moins d'avoir beaucoup de chance ou d'avoir un réseau ( familial ou amical ) qui te propose un job.. Regarde même dans les emplois " peu qualifiés" on accepte pas le voile.. Ce pays c'est clairement pas fait pour vivre sa foi au niveau vestimentaire , faut pas rêver..
 
J'en connais 3 dans ce milieu qui le gardent, une généraliste, une sage-femme et une infirmière ; elles ont leur cabinet.
la seule solution c est de travailler a son compte...
ce n'est pas une chose aisée de s'installer à son compte ...et le problème ne sera pas résolu car dès lors qu'il y aura contact avec la clientèle ou les patients, ça peut vite "bloquer"
Comme dit @LallaMaha , c'est devenu quasiment une mission impossible de vouloir travailler avec son voile
il ne faut pas " se voiler la face" :D
 
ce n'est pas une chose aisée de s'installer à son compte ...et le problème ne sera pas résolu car dès lors qu'il y aura contact avec la clientèle ou les patients, ça peut vite "bloquer"
Comme dit @LallaMaha , c'est devenu quasiment une mission impossible de vouloir travailler avec son voile
il ne faut pas " se voiler la face" :D
Elles travaillent essentiellement avec des femmes voilées.
Elles ont beaucoup galéré avant surtout à l’hôpital, le voile n'est pas toléré. On m'a néanmoins parlé il y a quelques années d'une urgentiste voilée à Bobigny sachant qu'initialement c'était un hôpital "pour les musulmans".
 
Elles travaillent essentiellement avec des femmes voilées.
Elles ont beaucoup galéré avant surtout à l’hôpital, le voile n'est pas toléré. On m'a néanmoins parlé il y a quelques années d'une urgentiste voilée à Bobigny sachant qu'initialement c'était un hôpital "pour les musulmans".
oui, éventuellement . Après il faut vivre dans une ville où la population des femmes voilées est très élevée. On en parle beaucoup dans les médias, mais dans la réalité, il n'y en a pas tant que ça même dans des villes de 300 000 habitants.
A moins d'être en région parisienne, Marseille et quelques villes en France ?
 
oui, éventuellement . Après il faut vivre dans une ville où la population des femmes voilées est très élevée. On en parle beaucoup dans les médias, mais dans la réalité, il n'y en a pas tant que ça même dans des villes de 300 000 habitants.
A moins d'être en région parisienne, Marseille et quelques villes en France ?
Oui, voilà elles sont en région parisienne : )
 
Haut