Hiqma d un frere turc

ennemideta

...de passage nous sommes...
salam le monde

une petite histoire qu un ami turc m a raconté

c est l histoire d un homme Turc musulman qui etait tres riche il possedait enormement de bien de terre et d or il avait un grand ami a qui il pouvait tout demander
mais le musulman Turc etait malade et avait demande a son ami un service au cas ou il devait mourir
il lui a remis 2 envellopes fermees et lui a dit

la premiere tu l ouvre lorsque je suis mort
et la deuxieme apres que je sois enterre

quelque temp apres le musulman etait decede

a l annonce de sa mort son ami ouvrit la premiere lettre
il etait inscris que le defuntvoulait etre enterre avec une paire de chaussette
l ami se rendi chez l homme qui s occupai des preparation mortuaire et lui demanda de laisser au defunt une paire de chaussette l homme lui dit que non que cela etait interdit
ensuite il alla voir un iman et lui repondit la meme chose ensuite il alla voir un cheih et cetait negatif
a la fin il a du s incline devant l impossibilite de cette demande

il participa au cortege funebre a l enterrement de son ami pria pour lui...
et apres ouvra la 2 eme lettre
dans cette lettre etait ecrit un message formidable


il s adressa a son ami et lui dit
"comme tu as pu le voir je n est pas ete enterre avec ma paire de chaussette
pourtant j avais de l argent
beaucoup des biens enormements
des terres a perte de vue


et moi qui etait un homme puissant et riche
je ne peut etre enterre avec une paire de chaussette


donc tu peux avoir des millions des milliards quand tu es mort tout reste ici
sauf les hassanat
salat
le siam
la zakat


ALLAHIDINA JAMER

en esperant que cette histoire vous a plu ^^

bonne nuit
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam le monde

une petite histoire qu un ami turc m a raconté

c est l histoire d un homme Turc musulman qui etait tres riche il possedait enormement de bien de terre et d or il avait un grand ami a qui il pouvait tout demander
mais le musulman Turc etait malade et avait demande a son ami un service au cas ou il devait mourir
il lui a remis 2 envellopes fermees et lui a dit

la premiere tu l ouvre lorsque je suis mort
et la deuxieme apres que je sois enterre

quelque temp apres le musulman etait decede

a l annonce de sa mort son ami ouvrit la premiere lettre
il etait inscris que le defuntvoulait etre enterre avec une paire de chaussette
l ami se rendi chez l homme qui s occupai des preparation mortuaire et lui demanda de laisser au defunt une paire de chaussette l homme lui dit que non que cela etait interdit
ensuite il alla voir un iman et lui repondit la meme chose ensuite il alla voir un cheih et cetait negatif
a la fin il a du s incline devant l impossibilite de cette demande

il participa au cortege funebre a l enterrement de son ami pria pour lui...
et apres ouvra la 2 eme lettre
dans cette lettre etait ecrit un message formidable


il s adressa a son ami et lui dit
"comme tu as pu le voir je n est pas ete enterre avec ma paire de chaussette
pourtant j avais de l argent
beaucoup des biens enormements
des terres a perte de vue


et moi qui etait un homme puissant et riche
je ne peut etre enterre avec une paire de chaussette


donc tu peux avoir des millions des milliards quand tu es mort tout reste ici
sauf les hassanat
salat
le siam
la zakat


ALLAHIDINA JAMER

en esperant que cette histoire vous a plu ^^

bonne nuit
Bonne nuit
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam le monde

une petite histoire qu un ami turc m a raconté

c est l histoire d un homme Turc musulman qui etait tres riche il possedait enormement de bien de terre et d or il avait un grand ami a qui il pouvait tout demander
mais le musulman Turc etait malade et avait demande a son ami un service au cas ou il devait mourir
il lui a remis 2 envellopes fermees et lui a dit

la premiere tu l ouvre lorsque je suis mort
et la deuxieme apres que je sois enterre

quelque temp apres le musulman etait decede

a l annonce de sa mort son ami ouvrit la premiere lettre
il etait inscris que le defuntvoulait etre enterre avec une paire de chaussette
l ami se rendi chez l homme qui s occupai des preparation mortuaire et lui demanda de laisser au defunt une paire de chaussette l homme lui dit que non que cela etait interdit
ensuite il alla voir un iman et lui repondit la meme chose ensuite il alla voir un cheih et cetait negatif
a la fin il a du s incline devant l impossibilite de cette demande

il participa au cortege funebre a l enterrement de son ami pria pour lui...
et apres ouvra la 2 eme lettre
dans cette lettre etait ecrit un message formidable


il s adressa a son ami et lui dit
"comme tu as pu le voir je n est pas ete enterre avec ma paire de chaussette
pourtant j avais de l argent
beaucoup des biens enormements
des terres a perte de vue


et moi qui etait un homme puissant et riche
je ne peut etre enterre avec une paire de chaussette


donc tu peux avoir des millions des milliards quand tu es mort tout reste ici
sauf les hassanat
salat
le siam
la zakat


ALLAHIDINA JAMER

en esperant que cette histoire vous a plu ^^

bonne nuit
Salam ennemideta,
ça prouve juste que nos oulémas continuent de nous faire ***** même mort.
Serait née dans un pays démocratique, il porterait des chaussettes.

J'ai raté quelque chose ?
 
Tu m'expliques stp le lien entre chaussette et salat, siam, etc. ?

Rappel: Faites le bien et combattez le mal.

C'est en référence à ce hadith :
Selon Anas (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit:
« Trois choses accompagnent le mort jusqu’à sa tombe: sa famille, sa fortune et son oeuvre. Deux d’entre elles retournent et une seule reste: sa famille et sa fortune retournent et son oeuvre reste avec lui ». (unanimement reconnu authentique)

Les gens ils sont trop attaché à gagner dans la vie d'ici bas et ils oublie l'haut delà. Faut œuvrer pour après
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Cela montre que nos oulémas sont incapables decpliquer quoi que soit sans à avoir recours à des histoires fantasques et des légendes. Même une chose aussi évidente que la richesse, la mort , ....
Ce n'est pas une hikma mais une histoire pour gosse de maternelle car c'est bien ainsi que les oulémas voient leur contemporains....
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Cela montre que nos oulémas sont incapables decpliquer quoi que soit sans à avoir recours à des histoires fantasques et des légendes. Même une chose aussi évidente que la richesse, la mort , ....
Ce n'est pas une hikma mais une histoire pour gosse de maternelle car c'est bien ainsi que les oulémas voient leur contemporains....

je n ai pas parle de oulema a aucun moment c est une hiqma pas une fatwa

comment veux tu apprendre avec un esprit negatif

pour apprendre il faut etre ouvert d esprit
ecouter et ne pas entendre
comprendre et ne pas sous entendre

apres cela on peut echanger nos experiences
critiquer est facile
argumenter est plus difficile
detruire est facile
mais construire est plus ardu

des personnes comme cela plein j en rencontre plein que cela soit travail avec des gawli ou meme plus rarement chez mes amis

voila pourquoi je les laisse vider leur betise et deverser leur ignorance

sans les calculer...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
As tu répondu au fond. A-t-on besoin d'une histoire de légende pour expliquer l'évidence. ?? Tu peux qualifier tout le monde autour de toi d'ignorant ... Cela te permet de ne pas répondre au fond si tu veux ... Mais n'accuse pas les autres de manquer d'arguments ... Quand toi même tu m'en avances aucun.
 
As tu répondu au fond. A-t-on besoin d'une histoire de légende pour expliquer l'évidence. ?? Tu peux qualifier tout le monde autour de toi d'ignorant ... Cela te permet de ne pas répondre au fond si tu veux ... Mais n'accuse pas les autres de manquer d'arguments ... Quand toi même tu m'en avances aucun.

"A-t-on besoin" personne t'a forcer à calculer cette histoire.. Passe à autres choses.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
As tu répondu au fond. A-t-on besoin d'une histoire de légende pour expliquer l'évidence. ?? Tu peux qualifier tout le monde autour de toi d'ignorant ... Cela te permet de ne pas répondre au fond si tu veux ... Mais n'accuse pas les autres de manquer d'arguments ... Quand toi même tu m'en avances aucun.
mon ami
pour les kafirs
L UNIQUE est une legende

l evidence pour un kafir n est pas la meme pour un mouminin
comme certain pseudo musulman
qui osent dire que les histoires des prophetes sont des legendes

le fond c est que depuis deja un bail je ne prete plus attention au betise ou au sarcasme de atheiste ou laitiste

je ne qualifirai jamais le monde d etre ignorant ni meme de kafir
parce que Tout le monde peut potentionnelement devenir muslim

je n ai pas a te donner un argument sur une hiqma
la hiqma dit tout mon cher ami..
allahidina jamer muslimin
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Vous ne voulez pas comprendre c'est votre problème .. une question demande réponse .. vous préférez répondre à côté ..
non l'unique n'est pas une légende ... mais une chose c'est que lui n'a pas besoin d'histoires de légende et fantasques pour prouver son existence ou le bienfondé du bien de la religion .... ces histoire ne sont qu'invention des imam et autre arriviste pour maintenir leur pouvoir sur un peuple docile dans la dévotion ...

dans notre échange question / réponse etc ne mêle pas l'éternel....
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
"A-t-on besoin" personne t'a forcer à calculer cette histoire.. Passe à autres choses.
personne ne te force à calculer ma réponse .... ni à poster cette histoire ...
la liberté c'est aussi cela .. quand on partage un texte sur le net ... il devient public et soumis à réponse, critique et prise de positions de la part des lecteurs ...

si tu veux le préserver de tout commentaire garde le enfermé à double tour dans ton journal intime :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Vous ne voulez pas comprendre c'est votre problème .. une question demande réponse .. vous préférez répondre à côté ..
non l'unique n'est pas une légende ... mais une chose c'est que lui n'a pas besoin d'histoires de légende et fantasques pour prouver son existence ou le bienfondé du bien de la religion .... ces histoire ne sont qu'invention des imam et autre arriviste pour maintenir leur pouvoir sur un peuple docile dans la dévotion ...

dans notre échange question / réponse etc ne mêle pas l'éternel....
qui te dit que c'est une légende? c'est peut être une histoire vrai, y a rien de miraculeux ou d'extraordinaire dans ce récit.....
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Attends ... un type qui meure et qui prends le temps d'écrire deux lettre juste pour convaincre son ami ( déjà convaincu ) d'une évidence ??

Que l'innocence souhaite se complaire dans ces histoires au lieu de croire et de se convaincre par la force de l'argument et la véracité du principe .. c'est un choix que je permet..
Aussi tu me permettra mon propre avis : c'est une légende .. et il yen a tant d'autres ...

c'est peut être symptomatique de l'état de la Ouma islamique ... croyante, pieuse, pratiquante mais corrompue jusqu'à la moelle dans le secret des alcôves ..
croyance par fantasme et non par conviction et principe qui régissent la conduite .
 
A

AncienMembre

Non connecté
waaaaw h meo tu vas bien loin ....

c est une histoire ( vraie ou fausse ) avec une morale a la fin , rien de plus

une sorte de rappel comme quoi il ne faut pas s attacher au materiel d ici bas , car rien n ira avec nous sous terre ni ne nous servira a quoi que ce soit , hormis nos bonnes actions

voila rien de plus , on aime ou pas , mais de là a y voir de la manipulation d imams ou oulémas pour nous soumettre blablabla ..... bref tu extrapoles vraiment
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
je n'ai fait que donner un avis sur sa véracité .. on me réponds sur d'autres terrain ... je ne demande que mon droit à emmètre un avis ... rien d'autre

ne focalisez pas sur mon avis ... passer à autre chose :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui on passe a autre chose lol

mon avis a moi c etait juste pour que tu respires un peu ... il n y a rien de mal ds ces histoires , tant qu elles vont ds le sens de l islam

toi t en as peut etre pas besoin et tant mieux , mais pour certains ces histoires "parlent" plus que de longs livres ou sermons ....
 
Haut