Hiqma d un frere turc

h_meo

lien France Palestine
VIB
il s'appelle jean, et on leur a appris à ne pas critiquer jean....
1 / Les histoires et légendes de la fontaine s'adressent à des gosses
2/ c'est bien que tu compares cette hiqma aux fables de la fontaine, ça va dans le sens de ce que j'avance. Des légendes infantilisantes des musulmans.
3/ fais un sujet sur le corbeau et le renard et on te dira ce qu'on en pense


Fables et légendes pour enfants , c'est ce que tu penses de la hiqma ?
C'est bien on avance :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
1 / Les histoires et légendes de la fontaine s'adressent à des gosses
2/ c'est bien que tu compares cette hiqma aux fables de la fontaine, ça va dans le sens de ce que j'avance. Des légendes infantilisantes des musulmans.
3/ fais un sujet sur le corbeau et le renard et on te dira ce qu'on en pense


Fables et légendes pour enfants , c'est ce que tu penses de la hiqma ?
C'est bien on avance :D
1/ j'ai pas comparé a jean, j'ai commenté une comparaison
2/ cette histoire s'adresse à qui le veut, gosse ou pas gosse
3/ ce que tu penses des corbeaux ou des chaussettes je m'en fou un peu pour ressentir le besoin d'ouvrir un sujet là dessus

la morale de cette histoire c'est que même une paire de chaussette tu la prends pas avec toi a ta mort, y a que tes œuvres qui te servirons.... aussi riche que tu puisses être et que tu aime cette histoire ou pas...

ces histoires sont des fables et légendes pour les enfants et de la sagesse pour ceux qui sont dotés de sagesse.
oui c'est bien on avance..

le truc c'est qu'on connait les intervenants qui critiquent tout ce qui parle de l'islam et des musulmans sur ce forum, les plus virulents sont des maghrébins en mal d’intégration et d'assimilation...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le truc c'est qu'on connait les intervenants qui critiquent tout ce qui parle de l'islam et des musulmans sur ce forum, les plus virulents sont des maghrébins en mal d’intégration et d'assimilation...

Comment veut que l’islam ne soit pas critiquer ou moquer en lisant se genre d'histoire il faut être musulmans pour comprend qu'une fois mort tu n'apporte rien avec toi ?
Il y a bien d'autre chose à se rappeler ou à méditer et sa devient urgent
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Comment veut que l’islam ne soit pas critiquer ou moquer en lisant se genre d'histoire il faut être musulmans pour comprend qu'une fois mort tu n'apporte rien avec toi ?
Il y a bien d'autre chose à se rappeler ou à méditer et sa devient urgent
apporte ta sagesse au sujet alors et rappelles les autres choses à méditer dans l'urgence pour un musulman

parce que les moqueries c'est pas vraiment l'urgence en terme de méditation et de rappel
 
Salam,

Jean de la Fontaine n'a pas écrit que des fables considérées comme chef-d'œuvre de la littérature française et ça ne s'adressaient pas qu'à des gosses, du moins les fables... Si ces autres choses qui sont licencieuses ou grivoises sont une hiqma ou utiles ou adressées à des gosses, je comprends mieux cette société qui part à vau-l'eau.

Ceci écrit, On peut tirer énormément de leçons de vie en observant des gosses ou à travers des histoires pour gosses, ce n'est pas en vain que l'Homme traverse toutes ces phases. L'Homme oublie souvent ce qu'il a été et au fond ce qu'il est toujours. Tout est utile, un rien peut être une hiqma quand ça peut en être une bien sûr. Quant à cette histoire que j'ai lue, il ne s'agit pas de jauger de sa valeur authentique, tout le monde s'en moque, du moins je pense, ce qui compte c'est que dans la réalité de l' "advenant" elle est vraie et souvent l'Homme oublie à quoi il sera réduit. La chaussette n'est qu'une image, aussi mauvaise soit-elle, je ne la trouve pas mauvaise, pour accentuer les traits.

Salam.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
apporte ta sagesse au sujet alors et rappelles les autres choses à méditer dans l'urgence pour un musulman

parce que les moqueries c'est pas vraiment l'urgence en terme de méditation et de rappel

" Certains musulmans font une mauvaise exposition de leur religion si bien qu'ils la rendent repoussante, puis ils blâment les gens qui n'en veulent pas "
(Cheik Muhammad Al-Ghazali)
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
" Certains musulmans font une mauvaise exposition de leur religion si bien qu'ils la rendent repoussante, puis ils blâment les gens qui n'en veulent pas "
(Cheik Muhammad Al-Ghazali)
qui est musulman et qui ne l'est pas? quelle est la bonne exposition et quelle est la mauvaise?
qui blâme qui? méditons....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Vous ne voulez pas comprendre c'est votre problème .. une question demande réponse .. vous préférez répondre à côté ..
non l'unique n'est pas une légende ... mais une chose c'est que lui n'a pas besoin d'histoires de légende et fantasques pour prouver son existence ou le bienfondé du bien de la religion .... ces histoire ne sont qu'invention des imam et autre arriviste pour maintenir leur pouvoir sur un peuple docile dans la dévotion ...

dans notre échange question / réponse etc ne mêle pas l'éternel....
Du calme camarade :)

J'ai une histoire turc, si veux on peux la critique, avec parcimonie !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
oui on passe a autre chose lol

mon avis a moi c etait juste pour que tu respires un peu ... il n y a rien de mal ds ces histoires , tant qu elles vont ds le sens de l islam

toi t en as peut etre pas besoin et tant mieux , mais pour certains ces histoires "parlent" plus que de longs livres ou sermons ....
Pourquoi on peut pas etre enterais avec des chaucettes en islam ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Comment veut que l’islam ne soit pas critiquer ou moquer en lisant se genre d'histoire il faut être musulmans pour comprend qu'une fois mort tu n'apporte rien avec toi ?
Il y a bien d'autre chose à se rappeler ou à méditer et sa devient urgent
La moralité de la vie, est rien ne sert de courir â la richesse, une fois mort, d'autres en profiteron â ta place ;)
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
merci de vos interventions certaines constructives d autres hs ...
comme d habitude il faut de tout pour faire un forum

j aime les expressions ou les sagesses des autres cultures
on y apprend beaucoup

ce qui compte c est le message la morale

parfois une hiqma on la comprend a different stade se sa vie d une autre maniere parce que l on un transfert sur sa vie

comme EL Qoran el karim
ce livre sacre quand on Le lis a different moment de notre vie on le comprend d une autre maniere toujours dans le meme message et on y transpose
nos experiences de la vie

et a CHAQUE fois ce livre confirme notre IMAN et notre taqwa

une petite video c est aussi une sagesse que j aime beaucoup
pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette sagesse


allahidina
 
Haut