Hocine Kharja : " L'exemple c'est l'Algérie"

Invité sur le plateau de Ma Chaîne Sport, Hocine Kharja, taulier de la sélection marocaine et milieu de terrain du Genoa, n’a esquivé aucune question. Posé, calmé et déterminé, le joueur de 27 ans nous livre ses réflexions sur sa carrière, les Lions de l’Atlas ou la récente nomination d’Eric Gerets.



Qu’entendez-vous par « Changer d’état d’esprit » ?

On doit retrouver un esprit combatif. L’exemple, c’est l’Algérie. Une vraie équipe de guerriers,si on devait leur prendre quelque chose, c’est cette envie de réussir ensemble.



http://www.footafrica365.fr/infos-p...roc-h.kharja-L-exemple-c-est-l-Algerie-.shtml


franchement il a raison sur tous les plans Kharja, on doit prendre exemple sur l'Algérie, ils ont des joueurs qui respirent la combativité, une vraie équipe de guerrier au mental d'acier, même leurs stades sont toujours plein et chaud, il parait que les egyptiens tremblaient lors du derby contre l'Algérie à Alger, d'ailleurs ils ont eu un passage à vide quand ils se sont pris 2 buts coup sur coup en l'espace de 5min

maintenant que les joueurs marocains nous montrent qu'ils ont les c.... de rélever le défi et de nous redonner le sourire et la fierté d'être marocaine !!!

vous pouvez lire l'interview complète sur ce lien que j'ai publié
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Invité sur le plateau de Ma Chaîne Sport, Hocine Kharja, taulier de la sélection marocaine et milieu de terrain du Genoa, n’a esquivé aucune question. Posé, calmé et déterminé, le joueur de 27 ans nous livre ses réflexions sur sa carrière, les Lions de l’Atlas ou la récente nomination d’Eric Gerets.



Qu’entendez-vous par « Changer d’état d’esprit » ?

On doit retrouver un esprit combatif. L’exemple, c’est l’Algérie. Une vraie équipe de guerriers,si on devait leur prendre quelque chose, c’est cette envie de réussir ensemble.



http://www.footafrica365.fr/infos-p...roc-h.kharja-L-exemple-c-est-l-Algerie-.shtml


franchement il a raison sur tous les plans Kharja, on doit prendre exemple sur l'Algérie, ils ont des joueurs qui respirent la combativité, une vraie équipe de guerrier au mental d'acier, même leurs stades sont toujours plein et chaud, il parait que les egyptiens tremblaient lors du derby contre l'Algérie à Alger, d'ailleurs ils ont eu un passage à vide quand ils se sont pris 2 buts coup sur coup en l'espace de 5min

maintenant que les joueurs marocains nous montrent qu'ils ont les c.... de rélever le défi et de nous redonner le sourire et la fierté d'être marocaine !!!

vous pouvez lire l'interview complète sur ce lien que j'ai publié

J'aime bcp ton message :D
enfin un peu de reconnaissance
et bonne chance a votre equipe ;)
(mais que le meilleur gagne : D )
 

Hopkins

Problem Child
Quelle mentalité de Looser ,, j'aimerais plutot qu'ils prennent pour exemple le Ghana ( 2x de suite qualifiés pour la CM, 1/8en 2006 et 1/4 en 2010)
 
Je parlais de Hopkins qui nous traite de jaloux lol

Pour le Maroc c normal....quand l'Algerie etait nuuuulle en foot j'esperais qu'on prenne exemple sur la Tunisie meme s'ils ne sont jamais alllé tres loin :)

rassurez vous, l'Algérie est toujours nulle. En Afrique, il y a trois équipes l'Égypte, le Ghana et la Côte d'Ivoire, encore la Côte d'Ivoire n'a rien prouvé malgré la qualité de ses joueurs.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
rassurez vous, l'Algérie est toujours nulle. En Afrique, il y a trois équipes l'Égypte, le Ghana et la Côte d'Ivoire, encore la Côte d'Ivoire n'a rien prouvé malgré la qualité de ses joueurs.

Egypte et le Ghana, ce sont les meilleures équipes actuellement. Ce Kharja est un vrai ***, c'a n'implique que lui.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
ai je parlé de l'Algérie? je ne savais pas que l'ambition était une jalousie...

Ps: Je suis sincèrement désolé mais vos discussions de bistrots "Maroc Vs Algérie, qui est le meilleur?" ne me concernent pas

Bah oui prendre exemple sur l'Algerie ca revient a etre un looser
ou suis-je trop susceptible??

Ces discussions ne me concernent pas non +.
 

Hopkins

Problem Child
C'est de la "bonne jalousie'' :)

Mais la jalousie de qui? Si tu parles du Ghana, j'aimerais bien que le maroc s'en inspire et devienne une fierté africaine comme l'a été le Ghana lors des 2 dernières CM!! mais je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre l'Algérie comme exemple?
De toute façon, le maghreb, sans exception, représente la médiocrité donc je m'excuse de prendre pour exemple des pays comme le ghana,japon,corée du sud,chili...Etc
 

Hopkins

Problem Child
Bah oui prendre exemple sur l'Algerie ca revient a etre un looser

Je suis désolé mais Oui, c'est un manque flagrant d'ambition! Si kharja avait pris pour exemple la tunisie ou autre, j'aurais répondu la même chose donc ça n'a rien à voir l'Algérie.. C'est juste que je n'aime pas les gens qui manquent d'ambition!
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Je suis désolé mais Oui, c'est un manque flagrant d'ambition! Si kharja avait pris pour exemple la tunisie ou autre, j'aurais répondu la même chose donc ça n'a rien à voir l'Algérie.. C'est juste que je n'aime pas les gens qui manquent d'ambition!

Il vaut mieux se comparer au comparable mon ami
ET je dis ca sans vouloir manquer de respect au Maroc bien entendu mais quand on a un certain niveau on se compare pas a la creme du foot non?

Je ne me rabaisserai pas à ton niveau.

quel niveau? Je dis juste que je prefere pas discuter de ca avec toi ca menerai nulle part
salam.
 
look who s talking : kharja le looser ki n a jamais rien gagné avec le onze national sauf les primes et le contrat lucratif de meditel
s il etait un bon patriote il aurait les c... de dire j ai plus rien a apporter a l equipe nationale je ss fini et périmé au lieu de s accrocher et creer la zizanie comme ses deplorables coequipiers erbate lamyaghri et safri
 

Hopkins

Problem Child
Il vaut mieux ce comparer au comparable mon ami
ET je ne dis ca sans vouloir manquer de respect au Maroc bien entendu mais quand on a un certain niveau on se compare pas a la creme du foot non?

Je n'ai pas pris pour exemple l'allemagne,l'espagne ou le brésil.. j'ai pris pour exemple des pays qui émergent dans le foot et qui font preuve de régularité en investissant dans des centres de formation locaux alors que le maroc ou l'algérie ne comptent que sur des personnes d'origines immigrés qui n'ont pas le niveau de jouer dans des sélections européennes!

Don quand je dis prendre exemple sur le ghana,corée du sud ou japon.. c'est envoyer des représentants et faire des "benchmarking " entre nos centres de formation et les leurs, notre championnat et les leur...Etc puis révolutionner notre foot
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Je n'ai pas pris pour exemple l'allemagne,l'espagne ou le brésil.. j'ai pris pour exemple des pays qui émergent dans le foot et qui font preuve de régularité en investissant dans des centres de formation locaux alors que le maroc ou l'algérie ne comptent que sur des personnes d'origines immigrés qui n'ont pas le niveau de jouer dans des sélections européennes!

Don quand je dis prendre exemple sur le ghana,corée du sud ou japon.. c'est envoyer des représentants et faire des "benchmarking " entre nos centres de formation et les leurs, notre championnat et les leur...Etc puis révolutionner notre foot

Et bien pour moi le Chili le japon et la Coree du sud sont encoire loin devant :eek:
Se comparer au comparable pour moi veux dire justement se comparer a une equipe qui a a peu pres la meme histoire les memes problemes et qui arrivent quand meme a battre une des meilleures equipes africaines pour se qualifier au mondial, et s'arreter au quart de final de la CAN face a l'equipe qui l'a remporté

arriver a faire comme cette equipe algerienne si "mediocre" serait quand meme une etape avant d'arriver a celle du Japon et de la Coree
 
Le Ghana est un bon exemple a suivre ...Mais ya un proverbe qui dit: dir madar jarak walla badal bab darak.

le vrai exemple à suivre c'est pas l'Algérie mais l'Egypte

l'Egypte c'est la classe, triple champion d'Afrique d'affilés en humiliant la Cote d'Ivoire ( 4 à 1 ) le Cameroun ( 4 à 2 ) et l'Algérie ( 4 à 0 )

en ligue des champions africaines ce sont toujours les clubs egyptiens qui l'a gagnent

leurs 23 joueurs sont nés et formés en Egypte, sa c'est la vraie fierté :cool: pas comme l'Algérie ou le Maroc qui supplient leurs immigrés de venir jouer avec leurs pays d'origine une fois que la France les jettent

l'Egypte leurs joueurs ont la classe :cool:, une fois qui marque un but ils se prosternent en remerciant Dieu pendant que l'Algérie convoque des joueurs tatoués ( comme leur gardien Mbolhi naturalisé qui ne savait même pas qu'il avait des origines algériennes avant que l'Algérie soit qualifiés au mondial) ou des joueurs teints en blond comme Ziani ou Yebda mdr
 

Hopkins

Problem Child
Et bien pour moi le Chili le japon et la Coree du sud sont encoire loin devant :eek:
Se comparer au comparable pour moi veux dire justement se comparer a une equipe qui a a peu pres la meme histoire les memes problemes et qui arrivent quand meme a battre une des meilleures equipes africaines pour se qualifier au mondial, et s'arreter au quart de final de la CAN face a l'equipe qui l'a remporté

arriver a faire comme cette equipe algerienne si "mediocre" serait quand meme une etape avant d'arriver a celle du Japon et de la Coree

Et bein on a le choix,soit demeurer dans les mêmes problèmes c'est à dire reculer (parceque les autres équipes africaines avancent et s'améliorent) ou alors s'inspirer du succès des autres qui étaient pire nous il y'a 10,20ans et comprendre pourquoi ils ont réussi à nous larguer en une dizaine d'année...
Je fais partie de ceux qui sont favorables à la deuxième solution!
 
le vrai exemple à suivre c'est pas l'Algérie mais l'Egypte

l'Egypte c'est la classe, triple champion d'Afrique d'affilés en humiliant la Cote d'Ivoire ( 4 à 1 ) le Cameroun ( 4 à 2 ) et l'Algérie ( 4 à 0 )

en ligue des champions africaines ce sont toujours les clubs egyptiens qui l'a gagnent

leurs 23 joueurs sont nés et formés en Egypte, pas comme l'Algérie ou le Maroc qui supplient leurs immigrés de venir jouer avec leurs pays d'origine une fois que la France les jettent

l'Egypte leurs joueurs ont la classe :cool:, une fois qui marque un but ils se prosternent en remerciant Dieu pendant que l'Algérie convoque des joueurs tatoués ( comme leur gardien Mbolhi naturalisé qui ne savait même pas qu'il avait des origines algériennes avant que l'Algérie soit qualifiés au mondial) ou des joueurs teints en blond comme Ziani ou Yebda mdr

Je suis d'accord, en plus l'Égypte est une équipe très discipliné. Ils se battent avec l'adversaire mais ils ne l'agressent pas, depuis que Chahata est sélectionneur je ne me souviens pas d'avoir vu un joueur égyptien exclu, cet homme a mis la discipline au sein de son équipe et c'est ce qu'il manque au Maroc.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
le vrai exemple à suivre c'est pas l'Algérie mais l'Egypte

l'Egypte c'est la classe, triple champion d'Afrique d'affilés en humiliant la Cote d'Ivoire ( 4 à 1 ) le Cameroun ( 4 à 2 ) et l'Algérie ( 4 à 0 )

en ligue des champions africaines ce sont toujours les clubs egyptiens qui l'a gagnent

leurs 23 joueurs sont nés et formés en Egypte, sa c'est la vraie fierté pas comme l'Algérie ou le Maroc qui supplient leurs immigrés de venir jouer avec leurs pays d'origine une fois que la France les jettent

l'Egypte leurs joueurs ont la classe :cool:, une fois qui marque un but ils se prosternent en remerciant Dieu pendant que l'Algérie convoque des joueurs tatoués ( comme leur gardien Mbolhi naturalisé qui ne savait même pas qu'il avait des origines algériennes avant que l'Algérie soit qualifiés au mondial) ou des joueurs teints en blond comme Ziani ou Yebda mdr

M'Bolhi ?! Tu t'en prends au meilleurs joueurs de l'équipe !? M'Bolhi ne savait pas qu'il est algériens, alors qu'il a été élevé par sa mère algérienne. Je ne vois pas pourquoi tu le vise. :D
 
M'Bolhi ?! Tu t'en prends au meilleurs joueurs de l'équipe !? M'Bolhi ne savait pas qu'il est algériens, alors qu'il a été élevé par sa mère algérienne. Je ne vois pas pourquoi tu le vise. :D

certes ses parents ont divorcés mais pourquoi dans ce cas vouloir jouer pour l'Algérie une fois qu'elle est qualifié au mondial ? à ce que je saches c'est pas lui qui a suer au fond fin de l'Afrique pour qualifier l'Algérie
et pour moi le meilleur joueur de l'équipe c'est pas mb'olhi mais meghni voir boudebouz
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
le vrai exemple à suivre c'est pas l'Algérie mais l'Egypte

l'Egypte c'est la classe, triple champion d'Afrique d'affilés en humiliant la Cote d'Ivoire ( 4 à 1 ) le Cameroun ( 4 à 2 ) et l'Algérie ( 4 à 0 )

en ligue des champions africaines ce sont toujours les clubs egyptiens qui l'a gagnent

leurs 23 joueurs sont nés et formés en Egypte, sa c'est la vraie fierté :cool: pas comme l'Algérie ou le Maroc qui supplient leurs immigrés de venir jouer avec leurs pays d'origine une fois que la France les jettent

l'Egypte leurs joueurs ont la classe :cool:, une fois qui marque un but ils se prosternent en remerciant Dieu pendant que l'Algérie convoque des joueurs tatoués ( comme leur gardien Mbolhi naturalisé qui ne savait même pas qu'il avait des origines algériennes avant que l'Algérie soit qualifiés au mondial) ou des joueurs teints en blond comme Ziani ou Yebda mdr

Euh.......... Pour moi les egyptiens sont des tricheurs qui soudoient les arbitres, la CAN est ridicule par leur faut aucun professionnalisme

Tu les prends pour des super musulmans parce qu'ils se prosternent et qu'ils n'ont pas de tatouage???
sache mon "ami" qu'il ya des pechés bien + graves que ceux que tu viens te citer et que l´habit ne fait pas le moine.

ps: je reve ou Le Maura a defendu un algerien?? non jai du mal comprendre.lol
 
Euh.......... Pour moi les egyptiens sont des tricheurs qui soudoient les arbitres, la CAN est ridicule par leur faut aucun professionnalisme

Tu les prends pour des super musulmans parce qu'ils se prosternent et qu'ils n'ont pas de tatouage???
sache mon "ami" qu'il ya des pechés bien + graves que ceux que tu viens te citer et que l´habit ne fait pas le moine.

ps: je reve ou Le Maura a defendu un algerien?? non jai du mal comprendre.lol

mais oui mais oui, le jour ou tu verras l'Algérie triple championne d'Afrique d'affilé tu viendras me parler....ou qu'un club algérien gagne la ligue des champions comme le fait le club egyptien Al ahly tous les ans tu viendras me voir, l'Egypte domine l'Afrique ce sont eux les boss que ce soit en équipe nationale ou en club ce sont eux qui gagnent les coupes que tu le veuilles ou non

vous volez vos joueurs à la France comme le jeune Boudebouz qui a été formé en France, les egyptiens eux au moins ils forment leur propre joueurs, et puis eux quand ils vont au mondial c'est pas pour faire de la figuration comme l'a fait l'Algérie, l'Egypte a battu l'Italie il y a 1 an en coupe des confédérations

la vérité c'est que si vous avez réussi à vous qualifier c'est grace à vos supporters, car une fois que vous jouez sur un terrain sans vos supporters vous devenez une équipe banale comme au mondial

regarde en demi finale de la CAN comment vos joueurs étaient agressifs contre les egyptiens, car vous saviez qu'ils étaient plus fort que vous, vous avez voulu empecher de développer leur jeu en faisant des fautes :

YouTube- ‪Aggressive Algeria Vs Egypt fair play - الجزائر واللعب الغير نظيف - جديد‬‎
 

Bad Boy

Le Maroc tu peux pas test
Prenons en exemple l'algérie allons en coupe du monde et marquons 0 but et soyons dernier du groupe :D ahahahahahaha


Le Maroc est le seul pays arabe a avoir dépassé les poules et etre arrivé en 8e de finale ;)
 
Je suis désolé mais Oui, c'est un manque flagrant d'ambition! Si kharja avait pris pour exemple la tunisie ou autre, j'aurais répondu la même chose donc ça n'a rien à voir l'Algérie.. C'est juste que je n'aime pas les gens qui manquent d'ambition!

ca na rien à voir avec le manque d'ambition où je ne sais quoi, l'Algerie revient de très loin et avec leur volonté et leur envie ils ont pu se hisser en coupe du monde et rendre un peuple tout heureux, voila c'est de cet exemple qu'il s'agit car l'Algerie et le Maroc ce sont 2 pays proche footballistiquement et kharja a voulu rendre hommage au pays voisin et d'en prendre exemple sans se prendre la tête au lieu de chercher le Ghana ou l'Egypte où je ne sais quoi quel équipe encore
 
Haut