Homeland saison 5

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le premier épisode est en lien avec la Russie de Vladimir Poutine et ses rapports avec l'Ukraine, mais aussi l'organisation armée terroriste islamiste Daesh. L'attentat survenu dans les locaux de l'hebdomadaire Charlie Hebdo à Parisen janvier dernier sera également évoqué...

Selon slate: Si vous voulez comprendre le Liban, surtout ne regardez pas «Homeland»
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Canal + m'a envoyé un texto pour me prévenir que ça commence ce soir.
Du coup je serai devant mon écran pour suivre ça dans 45mn ^^
 

Espiegle69

Evil Halouf
"Homeland est raciste", la série trollée par des artistes engagés pour faire des graffitis

L'arroseur arrosé. Trois artistes engagés par Showtime pour réaliser des graffitis réalistes dans le décor de Homeland ont dénoncé le racisme et les stéréotypes de la série à travers plusieurs messages visibles dans le deuxième épisode de la saison 5, baptisé The Tradition Of Hospitality.

Heba Amin, Caram Kapp et Stone ont expliqué leur démarche dans un billet et dénoncent l'inattention des producteurs et l'image biaisée du Moyen-Orient véhiculée par la série. Les graffitis muraux, rédigés en langue arabe, sont moqueurs: "La série ne représente pas le point de vue des artistes" ou "Homeland n'est pas une série".

"Des phrases en arabe comme 'Homeland est raciste' ou Homeland est une blague et elle ne nous fait pas rire' sont passées à la télévision sans que les réalisateurs ne s'en rendent compte."
Carrie Mathison, accompagnée par un officier du Hezbollah, croise ses slogans dans un camp de réfugiés de la frontière entre le Liban et la Syrie. Amin décrit le tournage à Berlin: "nous avons découvert que personne ne faisait attention à ce qu'on écrivait."

"On nous avait donné des graffitis pro-Assad à dessiner. (...) "Les producteurs étaient trop occupés pour faire attention à notre travail. Au début, on a suivi les consignes avant de se dire qu'on pouvait écrire ce qu'on voulait."

"À leurs yeux, les graffitis étaient de simples détails visuels accompagnant leur vision fantaisiste du Moyen-Orient", poursuit Amin. Les décors "hackés" sont aussi une manière de remettre en cause le message de la série.

"Nous pensons qu'elle perpétue des stéréotypes dangereux", souligne Amin. Elle réduit une région entière à l'état de farce, à travers des représentations fausses qui nourrissent un agenda politique. Ils ne connaissent pas la région qu'ils tentent de représenter. Et nous souffrons des conséquences de cette représentation."

127949

127950
 

Pièces jointes

  • slide_457778_6167916_free.jpg
    slide_457778_6167916_free.jpg
    75.1 KB · Affichages: 2
  • slide_457778_6167920_free.jpg
    slide_457778_6167920_free.jpg
    69.1 KB · Affichages: 2
Haut