Homme islamique

bobye

Oumou
Pour moi un homme dans le droit chemin est un homme qui pratique la religion par sincerite, devotion et aussi un qui ne ment pas, vole pas et un courreur de jupon. Votre avis m'interesse.
 
Pour moi un homme dans le droit chemin est un homme qui pratique la religion par sincerite, devotion et aussi un qui ne ment pas, vole pas et un courreur de jupon. Votre avis m'interesse.

Salam alaykoum


Un homme qui craint dieu, c'est quelqu'un qui va s'efforcer de faire ce qui plait à Dieu et s'écarter de ce qui ne plait pas à Dieu.
C'est un homme conscient du Jugement Dernier, il agit donc dans le bien en secret comme en public en se rappelant toujours ce fameux Jour...

Il a peur de faire du mal et il aspire à faire du bien au maximum pendant le laps de temps qui lui est accordé sur terre. Un croyant sincère, il a le coeur bon et ça se rejaillit dans ses actes et sur son visage.

Il ne vole pas, ne triche pas, ne tue pas, ne ment pas, ne lèse personne (même pas le plus petit insecte), il n'est pas injuste, il maitrise ses passions, il maitrise son égo, il sait maitriser sa colère et sa force même face à plus faible que lui .... il est posé et courageux, Il est MODESTE (très important pour un homme qui se dit islamique), il n'a pas un grain d'orgueil dans le coeur... et pleins d'autre beaux comportements qui découle de sa foi.


Bien sur il n'est pas parfait mais lui quand il se trompe ou agit mal il regrette demande pardon répare le préjudice et s'efforce de s'améliorer pour ne plus tomber dans cette erreur..
l'homme islamique c'est un homme qui se remet toujours en question... car il sait qu'il ne sait rien et que dieu est L'omniscient. voilà en gros ma définition.

Qu'Allah face de nous des gens comme ça et qu'Il mette sur nos chemin des gens comme ça.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pour moi un homme dans le droit chemin est un homme qui pratique la religion par sincerite, devotion et aussi un qui ne ment pas, vole pas et un courreur de jupon. Votre avis m'interesse.
En résumé le feu ça brule et l'eau ça mouille, je vais dormir moins bête ce soir.

Avec un type comme ça tu risques de t’ennuyer grave.
Alors si ça t’intéresse, je suis tout l'opposé, envoi moi un mp.
 

bobye

Oumou
Je suis totalement d'accord avec tes ecrit ton surnon le dit lui meme. L'islam dirige une personne vers le bien non a tue comme dise d'autre. J'aime cette religion et tout ce qu'elle comporte c'est un vrai soutien pour moi en cas de probleme que je n'ai pas aupres de ma propre famille. Et pour moi il y a des signes qui prouvent l'existence d'un createur exemple: la terre et l'eau etc tous sont des bienfait d'Allah remercions le.
 

Ruh75

VIB
Je suis totalement d'accord avec tes ecrit ton surnon le dit lui meme. L'islam dirige une personne vers le bien non a tue comme dise d'autre. J'aime cette religion et tout ce qu'elle comporte c'est un vrai soutien pour moi en cas de probleme que je n'ai pas aupres de ma propre famille. Et pour moi il y a des signes qui prouvent l'existence d'un createur exemple: la terre et l'eau etc tous sont des bienfait d'Allah remercions le.

Salam alaykoum,

C'est à vous de faire de vos enfants des hommes bien.
Qu'Allah t'accorde une progéniture pieuse. Amine
 

bobye

Oumou
Je te remercie de ce que tu as ecrit Ruh75 et c'est une de mes attentes d'Allah car sinon pour moi j'aurai regrete de les avoir mis au monde s'il ne seront pas croyants.
 
Je suis totalement d'accord avec tes ecrit ton surnon le dit lui meme. L'islam dirige une personne vers le bien non a tue comme dise d'autre. J'aime cette religion et tout ce qu'elle comporte c'est un vrai soutien pour moi en cas de probleme que je n'ai pas aupres de ma propre famille. Et pour moi il y a des signes qui prouvent l'existence d'un createur exemple: la terre et l'eau etc tous sont des bienfait d'Allah remercions le.

Exactement les signes sont très clairs et Le créateur a laisse l'emprunte de Sa perfection partout ..
il se peut qu'un jour ton entourage s'intéresse à cette magnifique religion en voyant les bienfaits qu'elle a sur ton comportement par exemple... insha Allah...
 
Pour moi un homme dans le droit chemin est un homme qui pratique la religion par sincerite, devotion et aussi un qui ne ment pas, vole pas et un courreur de jupon. Votre avis m'interesse.

les aussi sont une spécialité des athées
désolé de te decevoir. les religions ghir la hda8oum Allah, ce qui est rarement le cas.
 
Je n'ai pas comprisbta reponse si c''est pour m'insulter ne me reponds pas ok.

Réspire fort. ce n'est pas une insulte mais une constatation basée sur mon vécu.

j'ai croisé plus souvent des "un qui ne ment pas, ne vole pas " les athées que chez les musulmans. et je nie absolument pas que parmi les musulmans qui ont ces vertus.
 

bobye

Oumou
Plus tard je voudrais devenir une femme sincere genereuse qui pratique la religion musulmane par devotion et qui appris et compris cette religion ainsi que son but. Car pour moi c'est ca etre une femme dans le droit chemin.
 

bobye

Oumou
Maintenant quand je dis plus tard c'est que quand je serais marie j'esperais avoir ce comportement. En ce moment je suis en phase d'apprendre et comprendre du mieux que je peux l'islam pourr donner un sens a ma vie .
 
Maintenant quand je dis plus tard c'est que quand je serais marie j'esperais avoir ce comportement. En ce moment je suis en phase d'apprendre et comprendre du mieux que je peux l'islam pourr donner un sens a ma vie .

Je comprends.
Mais pour apprendre il faut appliquer directement ce que l'on apprend cela fait partie des fondements.

La science, la mise en pratique, y inviter les gens et la patience en cas de persécution due a cet appel.

Le statut de la femme mariée n'est pas une condition pour pratiquer l'islam dans son intégralité :) il faut appliquer dès que l'on prend connaissance d'une chose.

Qu'Allah te facilite
 
Salam

elle doit dire ça car c'est un but vers lequel elle tend, le fait même de croire que ce but est atteint indique qu'elle en loin, d'où cette mise en perspective.

Wa 'aleyki salam

Je comprends mais cela ne vaut pas dans la religion car dès lors que l'on prend connaissance d'une chose on se doit de l'appliquer car sinon cela sera inscrit comme péché a chaque fois que cette chose est délaissée.
 
Wa 'aleyki salam

Je comprends mais cela ne vaut pas dans la religion car dès lors que l'on prend connaissance d'une chose on se doit de l'appliquer car sinon cela sera inscrit comme péché a chaque fois que cette chose est délaissée.
baraka Allaho fiki,

je pensais à la sincérité, le fait de se remettre en permanence en question, comme le faisait notamment le calife
Omar Ibn Al Khattab (que Dieu l'agrée) en disant :
"si un crieur du ciel annonçait :
o gens,vous tous irez au Paradis sauf une seule personne, et bien j'aurai peur que ce soit moi".
 
baraka Allaho fiki,

je pensais à la sincérité, le fait de se remettre en permanence en question, comme le faisait notamment le calife
Omar Ibn Al Khattab (que Dieu l'agrée) en disant :
"si un crieur du ciel annonçait :
o gens,vous tous irez au Paradis sauf une seule personne, et bien j'aurai peur que ce soit moi".

Exactement il faut être sincère d'ailleurs sans la sincérité et la conformité a la sunna on peut faire ce que l'on veut l'œuvre n'est pas acceptée auprès d'Allah.
Il ne faut jamais penser que l'on fait assez pour notre seigneur ou repousser à plus tard.
Il faut œuvrer sans cesse sans compter car le plus pieux d'entre nous regrettera de ne pas avoir fait plus une fois dans le barzakh.
 
Pour moi un homme dans le droit chemin est un homme qui pratique la religion par sincerite, devotion et aussi un qui ne ment pas, vole pas et un coureur de jupon. Votre avis m'interesse.

Attention, on peut sincèrement se tromper...
qui ne ment pas, vole pas et un coureur de jupon
Ce que tu cites est la Loi de Dieu dans la Torah. Tu peux ajouter: respectant les parents, sans haine/violence, sans convoitise.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Pour moi un homme dans le droit chemin est un homme qui pratique la religion par sincerite, devotion et aussi un qui ne ment pas, vole pas et un courreur de jupon. Votre avis m'interesse.

Un homme qui craint Allah véritablement remplit toute ces conditions et mais bien plus encore

Ça vaut aussi pour la femme

Mais la vrai crainte et non celle qu'on prononce seulement avec la langue ...
 
Haut