Homme marié qui n'est plus amoureux

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
pourquoi tu généralise qui te dit que c'est pas le posteur qui se montre pas aimant
pour s'embrouiller faut être au moins deux

Déjà il y'a un truc qui m'a mis la puce à l'oreille, c'st que c'est lui qui à posté pour trouver une solution à son couple...
Je pense qu'il aime sincerement sa femme et souhaite la reconquerir, mais pour des raisons qu'on ignore ça ne marche pas entre eux...

Les attentes de certaines femmes qui veulent le mouton à 5 pattes, font que certains couples partent en sucette, c'est assez courant malheureusement.
 
Déjà il y'a un truc qui m'a mis la puce à l'oreille, c'st que c'est lui qui à posté pour trouver une solution à son couple...
Je pense qu'il aime sincerement sa femme et souhaite la reconquerir, mais pour des raisons qu'on ignore ça ne marche pas entre eux...

Les attentes de certaines femmes qui veulent le mouton à 5 pattes, font que certains couples partent en sucette, c'est assez courant malheureusement.
Salam,
Son titre affirme le contraire.
 
Dernière édition:
Déjà il y'a un truc qui m'a mis la puce à l'oreille, c'st que c'est lui qui à posté pour trouver une solution à son couple...
Je pense qu'il aime sincerement sa femme et souhaite la reconquerir, mais pour des raisons qu'on ignore ça ne marche pas entre eux...

Les attentes de certaines femmes qui veulent le mouton à 5 pattes, font que certains couples partent en sucette, c'est assez courant malheureusement.
tu as peut être raison
mais que sais tu des actions de madame lui monsieur est venu ici soit madame essaie peut être de trouver des solutions ailleurs et autrement

et encore une fois certains hommes ne sont pas commodes aussi

je prends pas partie mais je trouve que tu généralises sur les femmes ^^
 
Déjà il y'a un truc qui m'a mis la puce à l'oreille, c'st que c'est lui qui à posté pour trouver une solution à son couple...
Je pense qu'il aime sincerement sa femme et souhaite la reconquerir, mais pour des raisons qu'on ignore ça ne marche pas entre eux...

Les attentes de certaines femmes qui veulent le mouton à 5 pattes, font que certains couples partent en sucette, c'est assez courant malheureusement.
Excuses-moi mais le type qui à la première difficulté, parle d'avoir sois disant peur de "dériver ", ça m'inspire pas du tout l'amour et la volonté de reconquérir l'autre.
Je trouve ça répugnant.Sois il fait en sorte de la conquérir et il reste avec soit il la quitte.
Le mec est en train de se déculpabiliser un envisageable passage à l'acte (adultère).
Non mais n'importe quoi, si à chaque" bas", chacun vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte, ça va être la fête du slip.

La femme à bon dos: sur quoi tu te bases pour savoir qu'elle en demande trop?le posteur lui-même n'a jamais dit cela.
Ne viens pas dire que la plupart des hommes sont exemplaires mais tombent sur des femmes qui en demandent trop (ohhh les pauvres!!). Un couple, par définition, c'est à deux, tout n'est pas noir ou blanc, et chacun doit avoir des responsabilités dans cet "échec".
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
le mec dit clairement qu'il est plus amoureux que faut il de plus qui nous dit que madame ne l'est pas toujours et que c'est cela la cause des disputes
si elle trouvait son mari distant patin coufin @IntricationQ (clin d'oeil )

Il est plus amoureux comme au début à cause des nombreuses disputes...
Mais lui même dit qu'il en souffre de cette situation, c'est que donc il tient à sa femme malgrès tout...

Un problème de communication classique dans un couple.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
La femme à bon dos: sur quoi tu te bases pour savoir qu'elle en demande trop?le posteur lui-même n'a jamais dit cela.
Ne viens pas dire que la plupart des hommes sont exemplaires mais tombent sur des femmes qui en demandent trop (ohhh les pauvres!!). Un couple, par définition, c'est à deux, tout n'est pas noir ou blanc, et chacun doit avoir des responsabilités dans cet "échec".

Tu extrapoles un peu...
J'ai jamais dit que la plupart des hommes sont exemplaires, j'ai dit que certaines situations d'echec du couple sont liès aux attentes exagerés de certaines femmes.
Eh oui ça existe ce genre de situations ou le mec malgrès les efforts, ce n'est jamais assez bien pour certaines princesses:D
 
Tu extrapoles un peu...
J'ai jamais dit que la plupart des hommes sont exemplaires, j'ai dit que certaines situations d'echec du couple sont liès aux attentes exagerés de certaines femmes.
Eh oui ça existe ce genre de situations ou le mec malgrès les efforts, ce n'est jamais assez bien pour certaines princesses:D
:DBien sûr que cela existe, tout comme l'inverse!
Mais je trouve dommage que tu dises spontanément que beaucoup de couples explosent à cause des exigences irrationnelles de leurs épouses alors que dans le post, il n'en ai pas question ;-)
Puis, faut pas croire, beaucoup beaucoup d'hommes sont "hagarin" avec leurs femmes :defonce:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
:DBien sûr que cela existe, tout comme l'inverse!
Mais je trouve dommage que tu dises spontanément que beaucoup de couples explosent à cause des exigences irrationnelles de leurs épouses alors que dans le post, il n'en ai pas question ;-)
Puis, faut pas croire, beaucoup beaucoup d'hommes sont "hagarin" avec leurs femmes :defonce:

Entre nous, un homme qui fait un post dans la rubrique "histoires de coeur" pour expliquer à quel point son couple va mal...j'ai tendance à croire que ce pauvre garçon à affaire à une chieuse:D

Pas taper...
 
Entre nous, un homme qui fait un post dans la rubrique "histoires de coeur" pour expliquer à quel point son couple va mal...j'ai tendance à croire que ce pauvre garçon à affaire à une chieuse:D

Pas taper...
QUOI?!?! Ta naïveté est presque touchante :ange::D
Il faut savoir lire entre les lignes et pas prendre pour argent comptant ce que les gens racontent derrière leur petit clavier:p
Il a sûrement envie de changement, de nouveauté et il ne l'assume pas c'est tout.
Le mariage c'est pas à prendre à la légère, quand tu épouses quelqu'un c'est qu'à tes yeux c'est une personne qui a une valeur toute particulière.
Pas quelqu'un dont tu te lasses au bout d'un an et demi, parce que quand tu regardes son lexique c'est tout simplement de cela qu'il s'agit ;)
 
Il est plus amoureux comme au début à cause des nombreuses disputes...
Mais lui même dit qu'il en souffre de cette situation, c'est que donc il tient à sa femme malgrès tout...

Un problème de communication classique dans un couple.
c'est lassant de se disputer tous les jours parfois même pour des broutilles et c'est fatiguant psychologiquement
donc l'un et l'autre doivent souffrir et je pense qu'aucun des deux ne se complaisent dans cette situation
et malheureusement s'il veut vraiment sauver son mariage c'est peut être lui qui doit aller vers sa femme
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
QUOI?!?! Ta naïveté est presque touchante :ange::D
Il faut savoir lire entre les lignes et pas prendre pour argent comptant ce que les gens racontent derrière leur petit clavier:p
Il a sûrement envie de changement, de nouveauté et il ne l'assume pas c'est tout.
Le mariage c'est pas à prendre à la légère, quand tu épouses quelqu'un c'est qu'à tes yeux c'est une personne qui a une valeur toute particulière.
Pas quelqu'un dont tu te lasses au bout d'un an et demi, parce que quand tu regardes son lexique c'est tout simplement de cela qu'il s'agit ;)

Le mec qui à envie de changement, de nouveauté comme tu dis il ne se casse pas la tête à faire un post sur Bladi:D
C'est politiquement incorrect ce que j vais dire mais si il aime vraiment plus sa femme, soit il s'en fout que son couple split et il la trompe en loosdé, soit il la quitte pûrement et simplement.

Le fait qu'il vienne demander des conseils sur un fofo démontre son envie de sauver son couple selon moi...
 
Entre nous, un homme qui fait un post dans la rubrique "histoires de coeur" pour expliquer à quel point son couple va mal...j'ai tendance à croire que ce pauvre garçon à affaire à une chieuse:D

Pas taper...
ouais genre comme le malik et sa femme qui s'est barré et veut divorcer
je doute que l'histoire soit vrai
et je pense que ce mec veut attirer la complaisance et la sympathie des bladinettes
 
Salam, bonjour,

Je suis marié depuis presque un an et demi mais il n'y a déja plus d'amour entre nous, ou presque plus.
Les disputes rythmes notre quotidien et nous n'avons des rapports que de façon très distanciée...Je n'en peux plus de cette situation. Que faire? J'ai peur de "dériver" à un moment si l'on ne trouve aucune solution. Y-a-t-il des personnes dans mon cas?

Merci
Écoute ton coeur.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam, bonjour,

Je suis marié depuis presque un an et demi mais il n'y a déja plus d'amour entre nous, ou presque plus.
Les disputes rythmes notre quotidien et nous n'avons des rapports que de façon très distanciée...Je n'en peux plus de cette situation. Que faire? J'ai peur de "dériver" à un moment si l'on ne trouve aucune solution. Y-a-t-il des personnes dans mon cas?

Merci


salam

trop tard! tu es marié tu dois le rester jusqu'à la fin de ta vie...
 
S

Soomy

Non connecté
Salam, bonjour,
Je suis marié depuis presque un an et demi mais il n'y a déja plus d'amour entre nous, ou presque plus.
Les disputes rythmes notre quotidien et nous n'avons des rapports que de façon très distanciée...Je n'en peux plus de cette situation. Que faire? J'ai peur de "dériver" à un moment si l'on ne trouve aucune solution. Y-a-t-il des personnes dans mon cas?
Merci
Bon personne ne veut m'aider...sniff
Emmenes la en voyage
Changer d'air
Faites autre chose
Cassez votre routine
 
looooooool tu m as tué de rire ! @bouh te mets voilà pourquoi il est important de communiquer et toi comme réponse tu mets 3 petits points .... Effectivement c est galère la vie de couple :p
"Bouhh" pas "bouh"
Sinon parfois les points de suspension font tres bien laffaire parcque certains propos piquent les yeux:eek:
Sinon la vie de couple est galere pour les gens qui galerent et qui ont pas encore compris qu il faut communiquer:cool:
 
Non il ne s'agit pas d'un mariage arrangé mais d'un mariage d'amour. Il y a toujours eu certes des disputes entre nous, mais tout s'est accentué dés la khotba. Sa famille est plutôt traditionnelle est réservée alors que la mienne est plus "démonstrative" on aime rigoler, blablater etc. Depuis le mariage nos familles n'ont que très peu de contacts, des tensions sont nées entre ma femme et ma mère .Ça n'a jamais éclaté entre elles deux j'ai essayé de calmer chacune de son côté. Elles se parlent tout va bien, ma femme fait d'énormes efforts, ma mère aussi mais je sens de la rancoeur chez l'une comme chez l'autre. En fait je suis entre deux feux en quelques sortes. Toutes ces disputes nous ont épuisé mentalement. Nos sentiments ont baissé, on ne de dit plus je t'aime. Nous n'avons des rapports qu'une à deux fois par...mois en moyenne. LR problème c'est que je suis très porté sexe à la base meme si je suis pratiquant. Je ne sais plus quoi faire. Je suis frustré ...


Le Calife Omar ibn Khattab radia Allaho 3anh : reçut la visite d'une femme qui était en conflit avec son mari


Ce dernier lui avait demandé si elle l'aimait. Elle répondit; «Non ».

'Umar la réprimanda ainsi ; «Pourquoi as-tu prononce cette parole? ».


Elle répondit ; « II m'a demandé de jurer et je n'ai plus voulu mentir. »


'Umar dit alors : « Tu aurais dû mentir et être aimable. Tous les couples ne se sont pas bâtis sur la passion entre les conjoints. Certains sont fondés sur des relations tendres et sur l'Islam. »
 
S

Soomy

Non connecté
j'ose même pas imaginer la fdeha si une nana avait ouvert le même sujet

"Salam, bonjour,
Je suis mariée depuis presque un an et demi mais il n'y a déja plus d'amour entre nous, ou presque plus.
Les disputes rythmes notre quotidien et nous n'avons des rapports que de façon très distancée...
Je n'en peux plus de cette situation.
Que faire? J'ai peur de "dériver" à un moment si l'on ne trouve aucune solution.
Y-a-t-il des personnes dans mon cas? Merci"
 
Non il ne s'agit pas d'un mariage arrangé mais d'un mariage d'amour. Il y a toujours eu certes des disputes entre nous, mais tout s'est accentué dés la khotba. Sa famille est plutôt traditionnelle est réservée alors que la mienne est plus "démonstrative" on aime rigoler, blablater etc. Depuis le mariage nos familles n'ont que très peu de contacts, des tensions sont nées entre ma femme et ma mère .Ça n'a jamais éclaté entre elles deux j'ai essayé de calmer chacune de son côté. Elles se parlent tout va bien, ma femme fait d'énormes efforts, ma mère aussi mais je sens de la rancoeur chez l'une comme chez l'autre. En fait je suis entre deux feux en quelques sortes. Toutes ces disputes nous ont épuisé mentalement. Nos sentiments ont baissé, on ne de dit plus je t'aime. Nous n'avons des rapports qu'une à deux fois par...mois en moyenne. LR problème c'est que je suis très porté sexe à la base meme si je suis pratiquant. Je ne sais plus quoi faire. Je suis frustré ...
C'est quoi le rapport entre le fait que vos familles ont peu de contact et le fait que vous ayez deux relations par mois ?:prudent:
T'as besoin le consentement à ta mère pour coucher avec ta femme ?:claque::claque::claque::claque:
 
Il est difficile pour moi de répondre à tout le monde, tant il y a tout et n'importe quoi dans les commentaires. Entre ceux qui cherchent vraiment à comprendre et ceux ou celles qui sont là pour ironiser, qui cherchent les moindres "failles" dans mon
propos et qui pensent avoir tout compris de la vie. Entre le blabla et le discours réchauffé ici
 
Et la réalité d'une relation au quotidien il y a un monde. Je ne veux même pas développer sur la communication car il est évident que cela se fait. Je n'ai pas attendu de venir ici pour savoir que c'est la base d'un couple. Bref je ne veux pas continuer plus longtemps car j'ai déjà mes soucis à gérer . Je ne suis pas venu ici pour me disputer mais pour chercher des solutions. Merci donc à ceux et celles qui ont joué le jeu en proposant des pistes sincères de réflexion et sans jugement. J'ai tout lu et j'ai pris note de leurs suggestions. Quant à celles qui sont venues ironiser sans rien proposer juste pour amuser la
galerie et se faire remarquer, je trouve ça lamentable. Pour terminer sur les derniers commentaires ironisant sur la famille et nos rapports sexuels, cela n'a bien sur rien à voir. Pas de sexe découle du manque de sentiments (surtout pour madame) qui découlent des
 
Qui découle pardon, des nombreuses disputes qui rythmes notre quotidien. Certaines de ces disputes sont liées à la famille ou plutôt à la façon de gérer le dialogue avec la famille et à la volonté de l'un ou l'autre de faire des concessions ou au contraire de chercher à modeler l'autre à son image. Pour terminer sur celles qui ont sous entendu que je cherchais à tromper ma femme, je trouve ce propos particulièrement déplacé. Ce n'est surement pas ici que je viendrais si je cherchais effectivement cela. Je suis tout bonnement un homme, qui comme tout homme est plein de testostérone et qui a donc des besoins physiques. Je fais tout pouf me retenir au point d'avoir des "pollutions nocturnes" ou de faire fonctionner "l'huile de coude" ou de poignet désolé pour l'image. Mais il est évident que sur le long terme cela n'est pas tenable le risque de craquer peut exister et c'est pour cela que je cherche des solutions. Merci de m'avoir lu. Bonne journée, salam .
 
Salam Aleykum, voilà un rappel,c'est long mais je trouve très enrichissant pour les mariés, futurs mariés ou célibataires
A lire en couple de préférence :love:



La place de l’amour dans le couple (partie 1)

Tout d’abord afin de bien saisir ce qu’est l’amour, il est nécessaire de revenir aux Textes. Le Coran n’envisage pas le mariage dans le seul but de sauvegarder l’espèce humaine, il y voit un moyen pour atteindre la tranquillité psychologique et la sérénité du cœur :

« Et parmi ses signes Il a crée de vous, pour vous des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles, et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent ».S30 V21.

Quand Dieu créa le père de l’Humanité Adam (), il fut créé d’argile dans le Paradis (seul) à proximité de Dieu et au milieu des Anges. Par Sa grande Miséricorde, Dieu créa son âme sœur Hawa de sa côte. C’est un acte hautement symbolique riche en enseignements :
1. l’homme et la femme, complémentaires, ont besoin l’un de l’autre.
2. Ils sont liés par l’amour : la femme n’a pas été créée de la main qui agit, du pied qui se déplace ou de tout autre organe. Mais elle a été tirée de la poitrine de l’homme qui est, sachons-le, le lieu par excellence de l’expression affective. Tout son corps et tout son être sont amour. Elle devient le réceptacle d’amour.

Suite : Sans cette affection et cette bonté, il ne peut y avoir de tranquillité familiale. La tradition regorge d’exemples concernant la vie conjugale du Prophète (). Il était amoureux, affectueux, généreux, doux et plein de bonté envers ses femmes.
En effet on nous rapporte que quand Aicha () demanda au Prophète () s’il l’aimait, il compara son amour à un nœud solidement noué et de temps en temps Aicha l’interrogeait sur la solidité du nœud et au Prophète () de répondre qu’il était comme au premier jour.
En parlant de sa femme Khadija (), le Prophète () a dit : « Dieu ne m’a pas donné de meilleure femme qu’elle à sa place.».
Il passait tous les matins saluer ses femmes et invoquer Dieu pour elles.

L’amour est un sentiment noble et unique, autrement dit un sentiment sacré, indispensable à l’être humain. Malheureusement quand la brutalité, la violence et l’indifférence sont devenues si faciles à exprimer, nos mentalités et notre éducation ont rendu tabou le fait de montrer et prouver ses bons sentiments. Une fausse pudeur est évoquée pour ne pas en parler alors que l’amour fait partie de notre essence même.
Quand un homme et une femme débutent leur vie de couple, il se peut que l’amour ne soit pas encore au rendez vous. Quelques « ingrédients » sont nécessaires pour bâtir un amour véritable, un amour solide, un amour durable, et surtout un amour en Dieu pour être aimé de Dieu car Dieu dit dans un hadith qoudsi « Ont droit à Mon Amour ceux qui s’aiment en Moi… ».
Lors de notre débat nous avons énoncé quelques uns de ces ingrédients qui restent indispensables tout au long de la vie de couple :


L’affection :

L’affection se traduit par un ensemble d’attentions qui témoignent de l’attachement que l’on éprouve envers son conjoint. Une carence affective dans le couple se traduira souvent par un manque de communication, de sécurité, et par des relations intimes perturbées. Bien souvent quand la femme se plaint d’un manque d’affection, son époux lui répondra «mais tu sais que je t’aime.» ou quand l’époux est demandeur sa femme lui répondra : « je suis désolée mais je n’ai pas le temps entre les enfants, le ménage et le manger. ». Il est vrai que certains culpabilisent parfois quand ils prennent le temps d’exprimer leur amour, ils ont le sentiment d’un éloignement de Dieu, alors que c’est tout à fait le contraire. Dieu dit du Prophète (paix sur lui) que s’il avait était rude il aurait éloigné les gens de Dieu, c’est donc que la douceur fait partie de l’adoration.

Certes nous nous aimons, mais pour prouver notre adoration et notre amour pour Dieu ne doit-on pas les concrétiser par des actes ?
Alors pourquoi en serait-il différent pour prouver les sentiments que nous éprouvons envers notre conjoint(e) ?
Le mariage n’est-il pas la moitié de la foi ? Prouver son amour à son conjoint(e) n’est- il pas alors un acte de consolidation de cette foi et donc un acte d’adoration ?

Safiya () a été reçu par son époux, le Prophète () lors d’une de ses retraites spirituelles du mois de Ramadan. Nous pouvons lire aussi que le Prophète () a fortement recommandé un retour rapide des pèlerins auprès de leurs femmes en ces termes : « Lorsque l’un de vous a terminé son pèlerinage, qu’il rentre rapidement chez lui, car la récompense en sera plus grande ». Dans un autre hadith, il nous est rapporté qu’un homme est venu le voir pour lui dire son souhait d’aller combattre dans la voie de Dieu (jihad) mais que sa femme, elle, souhaitait aller au pèlerinage, le Prophète (paix sur lui) répondit « Accompagne ta femme ».

Les compagnons femmes du Prophète () étaient, elles aussi, prévenantes, pleines de douceur et d’amour pour leurs maris. La tradition nous rapporte que Asma () écartait les mouches du visage de son mari malade, Abou Bakr (). Oumm Soulaym annonça à son mari la mort de leur fils avec une grande douceur … Le Prophète () était humain et c’est dans son humanité que nous devons le copier. Les hadiths précités montrent explicitement le comportement qu’avaient les époux et les épouses compagnons à cette époque là, des hommes et des femmes vertueux qui sont également de véritables exemples pour les hommes et les femmes d’aujourd’hui et de demain, à nous de les redécouvrir.

Comment concrétiser cette affection ?

1. Un petit cadeau de temps en temps a un effet magique! Ce qui donne de l’importance à ce geste n’est pas la valeur du présent mais surtout le fait qu’à un moment donné de la journée, oh combien surchargée, mon âme sœur a pensé à moi. Les cadeaux peuvent aussi servir à apaiser les tensions. (Pensez aux anniversaires de mariage…)

2. Un petit geste tendre fait des miracles! Beaucoup de couples n’ont pas de contacts physique en dehors des rapports intimes. Or on sait que le Prophète () mettait souvent sa tête sur les genoux de Aicha (), ils s’enlaçaient et s’embrassaient donc quoi de plus naturel que de prendre sa moitié par la main, lui caresser le visage, lui dire des mots doux, des compliments, instaurer de bonnes routines (comme les bisous du matin et du soir) qui quand on y déroge, renseigneront sur l’humeur du conjoint. A ce propos, le Prophète () avait dit un jour à Aicha () « Je sais quand tu es contente de moi et quand tu es fâchée contre moi » Elle demanda comment, il répondit « quand tu es contente tu dis « par le Dieu de Mohammed » et quand tu es fâchée contre moi tu dis « par le Dieu de Ibrahim.».

Ces attentions, matérielles ou pas, alimentent la tendresse dans le couple et le rendent plus uni.



je te conseille d'etre patient et te remettre a dieu et tu vera que se que tu resent en se moment va te paraitre futile tu es pas tout seul dans se cas la bon courage
 
Et la réalité d'une relation au quotidien il y a un monde. Je ne veux même pas développer sur la communication car il est évident que cela se fait. Je n'ai pas attendu de venir ici pour savoir que c'est la base d'un couple. Bref je ne veux pas continuer plus longtemps car j'ai déjà mes soucis à gérer . Je ne suis pas venu ici pour me disputer mais pour chercher des solutions. Merci donc à ceux et celles qui ont joué le jeu en proposant des pistes sincères de réflexion et sans jugement. J'ai tout lu et j'ai pris note de leurs suggestions. Quant à celles qui sont venues ironiser sans rien proposer juste pour amuser la
galerie et se faire remarquer, je trouve ça lamentable. Pour terminer sur les derniers commentaires ironisant sur la famille et nos rapports sexuels, cela n'a bien sur rien à voir. Pas de sexe découle du manque de sentiments (surtout pour madame) qui découlent des
Ce n'était pas pour amuser la galerie désolé mais c'est toi qui parle des soucis entre les familles pour ensuite dire que vous n'avez que deux rapports par mois, d'où ma question!
Entre parenthese tu dis que c'est madame qui manque de sentiment et pourtant dans le titre c'est bien toi non ?
 
Haut