Un homme tue son frère pour un mouton à jerrada

Un homme âgé d'une trentaine d'années a tué mardi matin son frère dans un quartier populaire de la ville de Jerada, en raison d'un différend autour du mouton de l'Aïd Al Adha.
La mère du mis en cause avait donné sa pension mensuelle à son fils pour qu'il achète le mouton de la fête du sacrifice, mais celui-ci aurait dépensé l'argent pour acquérir des objets personnels.
D'après des sources locales, l'homme se serait mis en colère et a pris un couteau avec lequel il poignardé son frère le tuant sur le coup,
Le (...)

- Société / Jerada, Aïd al-Adha, Homicide

Un homme tue son frère pour un mouton à Jerrada
 
Ahna bdina....... :confused::pleurs:
C'est affolant cette pression que l'on se met et que l'on nous met pour inaugurer ce jour de fête !!!!!! Incroyable.
A li ka yketel, a li ka ibir fe hewajou, a li ka idir l'cridi, waaa bezaf ...........foukach bnadem y fik......
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ils sont lâches.
Le défunt qui s'est servi de l'argent de l'aid et l'autre qui est incapable de se battre à main nus sans sortir un couteau . Cette famille est gâchée .

je sais pas franchement se qui c'est passer dans sa tête à se moment précis
 

tizniti

Soyons sérieux .
Chaque année on a un fait divers de ce genre...entre un père de famille qui s'immole car il na pas les moyen de s'acheter un mouton, un autre qui tue son frère pour un mouton....
Et chaque année, ce ne sont pas les mêmes procédés, les mêmes drames , les mêmes faits....
Heureusement que ça change mais c'est toujours une question de moutons
Il y a quelque temps, le caricaturiste algérien Dilem mettait en scène, le jour de la fête du sacrifice, un mouton fuyant à toute vitesse, poursuivi par un homme brandissant un couteau. Dans la bulle, le mouton dit : « Mais pourquoi veulent-ils m’égorger ? Pourtant, je ne suis ni une femme ni un intellectuel. »
 

Pièces jointes

  • mouton.jpg
    mouton.jpg
    46.6 KB · Affichages: 5
S

Soomy

Non connecté
le caricaturiste algérien Dilem mettait en scène, le jour de la fête du sacrifice, un mouton fuyant à toute vitesse, poursuivi par un homme brandissant un couteau. Dans la bulle, le mouton dit : « Mais pourquoi veulent-ils m’égorger ? Pourtant, je ne suis ni une femme ni un intellectuel. »
Mouais bof il na pas compris le sens du aïd ...et il fait l'amalgame entre la fête du sacrifice et les actes des obscurantistes ...j'adhère pas à son "humour"
 
Chaque année on a un fait divers de ce genre...entre un père de famille qui s'immole car il na pas les moyen de s'acheter un mouton, un autre qui tue son frère pour un mouton....quelques exemples
http://www.bladi.info/threads/militaire-suicide-mouton-ouarzazate.364826/

http://www.bladi.info/threads/retraite-suicide-mouton-taza.296773/

Ils ont rien compris , C'est sur que le suicide est un acte autrement religieu x . Ils se persuadent que c'est une obligation alors que ce n'est qu'un rite si t'as pas les moyens fait la fête avec tes proches c'est tout. Pas la peine de mourrir pour un mouton.
 
Dernière édition:
Haut