Un retraité se suicide pour un mouton à Taza

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un quinquagénaire a été retrouvé, mardi 01/11/2011 , pendu à un poteau électrique dans un quartier populaire de Taza, a-t-on appris auprès des autorités locales.

Ce n’est pas la seule découverte macabre effectuée à Taza ces derniers jours : la semaine dernière, un jeune homme de 18 ans et une jeune femme de 20 ans avaient été retrouvés morts dans la province de Taza.

Les deux jeunes gens se seraient également suicidés.


Source :
http://www.radiocasafm.ma/actualites/suicide-de-deux-jeunes-dans-la-province-de-taza
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Allah Yrhamhoum : pour en arriver à ces extrémités il faut vraiment être deséspérés !

Cela dit, selon la TV Publique Al Aoula qui a effectué un reportage sur "l'homme électrocuté" le 01/11, la ville de Taza est la ville enregistrerait chaque année le plus fort taux de suicide du Maroc !

Triste taux !
 

insatis

insatise
Un quinquagénaire a été retrouvé, mardi 01/11/2011 , pendu à un poteau électrique dans un quartier populaire de Taza, a-t-on appris auprès des autorités locales.

Ce n’est pas la seule découverte macabre effectuée à Taza ces derniers jours : la semaine dernière, un jeune homme de 18 ans et une jeune femme de 20 ans avaient été retrouvés morts dans la province de Taza.

Les deux jeunes gens se seraient également suicidés.


Source :
http://www.radiocasafm.ma/actualites/suicide-de-deux-jeunes-dans-la-province-de-taza
bonsoir
ça donne froid !! quel gâchis ?
 
la hawla wala quwwata illa billah.

Des Musulmans qui se suicident? Connaissent-ils leur Din? Comment vont-ils s'expliquer devant leur Seigneur pour avoir desespere de Sa Grace et d'avoir rejete Son Decret?

Allah Yrhamhoum wa yaghfar 3alihoum wa 3lina.
 
C'est désolant d'en arriver là. Nos autorités devraient s'en inquiéter. Des émissions TV devraient présenter psychologues et religieux pour endiguer ce phénomène en train de devenir sociétaire. Le désespoir tue. Une pensée aussi aux morts vivants qui souffrent et qui se consument lentement: immigrants clandestins, diplômés chômeurs, chômeurs, laissés pour compte, marginalisés, prisonniers politiques et d'opinion...
 

insatis

insatise
la hawla wala quwwata illa billah.

Des Musulmans qui se suicident? Connaissent-ils leur Din? Comment vont-ils s'expliquer devant leur Seigneur pour avoir desespere de Sa Grace et d'avoir rejete Son Decret?

Allah Yrhamhoum wa yaghfar 3alihoum wa 3lina.

bonsoir
si on réfléchi bien c'est leur heure qui a sonné non?
ou bien c'est KADAROU ALLAH LAMAFARA MINHE non?
koutiba lahoume ma kaddara allahou 3alyhilme
 
bonsoir
si on réfléchi bien c'est leur heure qui a sonné non?
ou bien c'est KADAROU ALLAH LAMAFARA MINHE non?
koutiba lahoume ma kaddara allahou 3alyhilme

Wa aleykoum assalam,

D'accord, mais :


Quran 4:29
ya ayyouha alladhina amanou la ta/koulou amwalakoum baynakoum bialbatili illa an takouna tijaratan ^an taradin minkoum wala taqtoulou anfousakoum inna allaha kana bikoum rahiman
 
ces gens qui suicident souffrent des problemes psychologiques, et n ont aucune foie
j ai vu des enfants palestiniens qui vivent dans des camps , ils n ont meme pas de quoi manger qui ont vu leurs parents massacre devant eux et ils disent ( il ya dieu)
al Fallouja en Iraq , ya des histoires tres tragiques et beaucoup ont la foie et ne pensent jamais a mettre fin a leur vie , y a des gens qui souffrent du cancer (Terminal) , beaucoup de souffrance physique et psychologique sans aucun espoir et ils attendent leur fin , En Somalie il ya la famine , personne ne suicide la bas ...
j ai lu un article sur telquel y a qlq s mois ou ils parlent sur ce sujet , ya des drogues qui suicident , des enfants des riches qui suicident , des gens qui ont des bons boulots qui suicident au cas de divorce ou perdre un membre de famille ....y a plusieurs raisons
dans notre religion c est claire ( suicide est 7aram) et aucune raison ne justifie ce comportement .
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Mais pourquoi taza ? c'est pas particulièrement pauvre ou je ne sais quoi ...

effectivement le mode de vie à Taza est pas cher mais tout est possible dans cette vie.

Allah Yrhamhoum : pour en arriver à ces extrémités il faut vraiment être deséspérés !

Cela dit, selon la TV Publique Al Aoula qui a effectué un reportage sur "l'homme électrocuté" le 01/11, la ville de Taza est la ville enregistrerait chaque année le plus fort taux de suicide du Maroc !

Triste taux !


Non ce phénomène est nouveau pour la ville de Taza avant y'avait pas ce phénomène, ce que je peux te dire que Taza reste une ville sereine et calme meme sont mode de vie est simple.

Je suppose que c'est juste un fait divers passagères pas plus.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Bon .... Ould khadija.... je t'apprécie bien mais malek m3a Taza? :prudent:

Absolument rien ....mais j'ai été frappé par les chiffres que la TV Al Aoula a fourni
sur le nombre bien élevé de suicides récurrents dans cette ville ...qui devrait quand
même interpellé les autorités locales de cette ville !

:prudent:
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Absolument rien ....mais j'ai été frappé par les chiffres que la TV Al Aoula a fourni
sur le nombre bien élevé de suicides récurrents dans cette ville ...qui devrait quand
même interpellé les autorités locales de cette ville !

:prudent:

Je parlais pas que de ça ....:prudent:

"Allah ynejik men Tlata ..." (Rafraîchissement)
 
S

Soomy

Non connecté
Un quinquagénaire a été retrouvé, mardi 01/11/2011 , pendu à un poteau électrique dans un quartier populaire de Taza, a-t-on appris auprès des autorités locales.

Ce n’est pas la seule découverte macabre effectuée à Taza ces derniers jours : la semaine dernière, un jeune homme de 18 ans et une jeune femme de 20 ans avaient été retrouvés morts dans la province de Taza.

Les deux jeunes gens se seraient également suicidés.


Source :
http://www.radiocasafm.ma/actualites/suicide-de-deux-jeunes-dans-la-province-de-taza


en même temps quelle idée d'aller vivre à Taza!! c'est suicidaire en soi !! :D
 
ces gens qui suicident souffrent des problemes psychologiques, et n ont aucune foie
j ai vu des enfants palestiniens qui vivent dans des camps , ils n ont meme pas de quoi manger qui ont vu leurs parents massacre devant eux et ils disent ( il ya dieu)
al Fallouja en Iraq , ya des histoires tres tragiques et beaucoup ont la foie et ne pensent jamais a mettre fin a leur vie , y a des gens qui souffrent du cancer (Terminal) , beaucoup de souffrance physique et psychologique sans aucun espoir et ils attendent leur fin , En Somalie il ya la famine , personne ne suicide la bas ...
j ai lu un article sur telquel y a qlq s mois ou ils parlent sur ce sujet , ya des drogues qui suicident , des enfants des riches qui suicident , des gens qui ont des bons boulots qui suicident au cas de divorce ou perdre un membre de famille ....y a plusieurs raisons
dans notre religion c est claire ( suicide est 7aram) et aucune raison ne justifie ce comportement .

qu'ils ou elles souffrent de problèmes psychologiques, c'est possible
dire qu'elles n'ont aucune foi ça il nous est impossible de le savoir formellement , Seul Le Très-Haut Sait ;-)
les personnes qui ont des problèmes psychologiques sérieux peuvent être considérées comme étant incapables, comme le sont les fous et les handicapés mentaux
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Faut aussi se demander si on ne les a pas un peu aidé :prudent:, le malheur de Taza est peut-être, d'être entre Fes et le Rif : si près de là où beaucoup de choses se passent, si près de là où tout le monde s'en fou que rien ne passe :prudent:.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Je parlais pas que de ça ....

"Allah ynejik men Tlata ..." (Rafraîchissement)

mal douk tlata o_O

en même temps quelle idée d'aller vivre à Taza!! c'est suicidaire en soi !!

Pas du tout, c'est la plus belle ville dans le pays tu trouveras jamais un tazi qui n'aime pas cette ville, peu importe où nous sommes y'a toujours cette nostalgie d'y retourner à la ville natal. elle dispose un charme spéciale.

.....pour les candidats au suicide

Figure toi 3 cas de suicides pour une population de 250 000 personnes au moins c'est rien.

Faut aussi se demander si on ne les a pas un peu aidé :prudent:, le malheur de Taza est peut-être, d'être entre Fes et le Rif : si près de là où beaucoup de choses se passent, si près de là où tout le monde s'en fou que rien ne passe.

Un jeune de 18, une fille de 20 si on cherche plus surement une question psychique par contre le quinquagénaire est une affaire d'argent surtout l'aid s'approche.
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un militaire à la retraite s'est donné la mort mardi à Taza parce qu'il n'aurait pas eu de quoi acheter le mouton de l'Aïd Al Adha. L'homme a été retrouvé pendu à un poteau électrique, dans un quartier populaire situé à l'entrée de la ville. Père de huit enfants, le sexagénaire s'est pendu au moyen d'une corde, servant d'ordinaire pour attacher le mouton de l'Aïd. Agé de 63 ans, Abdelaziz Zeroual qui percevait une pension de retraite de 1.000 DH de son vivant, aurait perdu la tête face aux pressions financières (...)-Société/ Défense, Taza , Aid, Suicide

Un militaire se suicide pour un mouton à Taza...
 
Un militaire à la retraite s'est donné la mort mardi à Taza parce qu'il n'aurait pas eu de quoi acheter le mouton de l'Aïd Al Adha. L'homme a été retrouvé pendu à un poteau électrique, dans un quartier populaire situé à l'entrée de la ville. Père de huit enfants, le sexagénaire s'est pendu au moyen d'une corde, servant d'ordinaire pour attacher le mouton de l'Aïd. Agé de 63 ans, Abdelaziz Zeroual qui percevait une pension de retraite de 1.000 DH de son vivant, aurait perdu la tête face aux pressions financières (...)-Société/ Défense, Taza , Aid, Suicide

Un militaire se suicide pour un mouton à Taza...[/QU

إن لله وإن إليه راجعون
الله يرحموا
 
Un militaire à la retraite s'est donné la mort mardi à Taza parce qu'il n'aurait pas eu de quoi acheter le mouton de l'Aïd Al Adha. L'homme a été retrouvé pendu à un poteau électrique, dans un quartier populaire situé à l'entrée de la ville. Père de huit enfants, le sexagénaire s'est pendu au moyen d'une corde, servant d'ordinaire pour attacher le mouton de l'Aïd. Agé de 63 ans, Abdelaziz Zeroual qui percevait une pension de retraite de 1.000 DH de son vivant, aurait perdu la tête face aux pressions financières (...)-Société/ Défense, Taza , Aid, Suicide

Un militaire se suicide pour un mouton à Taza...


Ca en devient une pression sociale que d avoir son mouton à sacrifier

Quels sont les écrits concernant ce rite?
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Entre l'Enfer et le Mouton de l'3id !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon Choix est vite fait .

La Betise humaine n'a pas de limite !

L'analphabetisme l'a poussé à donner naissance à 8 enfants en plus !

Ni Denya , Ni Akhira .... Allah Yester
 

laila35

better days ahead
VIB
Ca en devient une pression sociale que d avoir son mouton à sacrifier

Quels sont les écrits concernant ce rite?


sa a toujours été une pression sociale et comme quoi il faut acheter un gros mouton :D

pour les ecrits je pense qu'il doit y avoir des hadiths on dit que c une sounna mouaakada

allah yerhemou
 

Ruh75

VIB
Entre l'Enfer et le Mouton de l'3id !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon Choix est vite fait .

La Betise humaine n'a pas de limite !

L'analphabetisme l'a poussé à donner naissance à 8 enfants en plus !

Salam Alaykoum,

Pourquoi ? C'est écris ou que l'on ne doit pas en avoir plus que 3 ?
Oui c'est c'est sur qu'elle a pas de limite mais je pense qu'elle touche plus les lettrés.
 
Allah y rahmou....

Mais bon vous auriez pu changer le titre car ca m a fait rire , desolé :(

Allah yrahmou ,

Moi aussi ça ma fait rire et attristé a la fois , c'est *** et stupide de mettre fin a ses jours et de risquer l'enfer pour un mouton , en sachant que l'égorgement est une sunna et non une obligation, et qu'il fallait mieux pour lui accomplir la prière de l'aid que de se soucier de la viande. Dommage.
 
Haut