Y a t-il encore des hommes en islam parmi les musulmans

billasm

Bladinaute averti
J'ai vu un topic ouvert pour débattre de la question du féminisme musulman

Feministe et musulmane: contradiction dans les termes?? - Mejliss el kalam (forum de discussion)


Je trouve la question bien fondé car:

""Ce qu'on vit et devons combattre est clair et explicite dans ce même topic:

Nous musulmane , on se fait vulgairement et gratuitement ouvertement insulter et quand on n'est pas d'accord et qu'on se plaint , on nous dit vos droits sont dans le Coran.

Une non musulmane non insultés se plaint d'être non comprise , se défend d'être ce qu'elle n'est pas et le gentil toutou musulman insulteur des musulmanes aux cent droits non défendable ni défendues ..lui présente des insultes publiques et mielleuses.."""

Alors moi ça m'interpelle très fortement et je le dis en MAJUSCULES

Y A _T_ IL ENCORE DES HOMMES EN ISLAM PARMI LES MUSULMANS..!!""


Un spécimen mâle fort singulier a fait DES réponses qui ont soulevé la question que j'ai mise en titre et que je souhaite débattre en toute franchise honnêteté , Lucidité....

Expliquez moi...

Éclairez ma lanterne....

Aidez moi..

Aidez..nous..

Wa mouatassamah...!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Que veux-tu dire exactement ? Que les hommes musulmans devraient être durs avec les non-musulmanes autant qu'ils le sont avec leurs femmes, ou bien qu'ils devraient être aussi doux et "mielleux" comme tu le dis dans les deux cas ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est quoi un homme en islam?

un musulman.

y a t il un musulman parmi les musulmans?

faudrait disséquer et sonder chaque cœur pour le savoir.
 

king nils

Watch THE TRONE
Une non musulmane non insultés se plaint d'être non comprise , se défend d'être ce qu'elle n'est pas et le gentil toutou musulman insulteur des musulmanes aux cent droits non défendable ni défendues ..lui présente des insultes publiques et mielleuses.."""

Expliquez moi...

Éclairez ma lanterne....

Aidez moi..

Aidez..nous..

Wa mouatassamah...!

Donc apparement il semblerait que selon toi: "une non musulmane qui ne se fait pas insulter se plaint d'être non comprise", en gros si une non Musulmane ne se fait pas insulter elle se vexe?:D

Et ensuite toujours selon toi tout de suite après les selon tes termes les "hommes Musulmans" se mettent à l'insulter pour satisfaire sa demande?:D

Ok MDR

Au fait tu veux qu'on t'eclaire sur quoi exactement?
 

billasm

Bladinaute averti
Que veux-tu dire exactement ? Que les hommes musulmans devraient être durs avec les non-musulmanes autant qu'ils le sont avec leurs femmes, ou bien qu'ils devraient être aussi doux et "mielleux" comme tu le dis dans les deux cas ?

JE VEUX DIRE QUE NOUS MUSULMANES ON EST INSULTEES GRATUITEMENT NON STOP PAR TOUT LE MONDE ET QUE PERSONNE NE NOUS DEFENDS..MEME PAS NOS HOMMES ..CES MUSULMANS.

PAR CONTRE SI UNE NON MUSULMANE SE PLAINT D'ETRE INSULTEE CAR NON COMPRISE..UNE ARMEE DE SOLDATS SE LEVE POUR LA DEFENDRE ....Y COMPRIS..NOS HOMMES..LES MUSULMANS

QUESTION

POURQUOI NOS HOMMES..NOS MUSULMANS.... DEFENDENT LES FEMMES DES HOMMES PUISSANTS... NON MUSULMANS ET..NE NOUS DEFENDENT PAS ..NOUS..LEURS FEMMES MUSULMANES..FAIBLES ET DEPENDANTES.......

Dites moi s'îl faut l'écrire en braille, je suis en train d'apprendre...!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
JE VEUX DIRE QUE NOUS MUSULMANES ON EST INSULTEES GRATUITEMENT NON STOP PAR TOUT LE MONDE ET QUE PERSONNE NE NOUS DEFENDS..MEME PAS NOS HOMMES ..CES MUSULMANS.

PAR CONTRE SI UNE NON MUSULMANE SE PLAINT D'ETRE INSULTEE CAR NON COMPRISE..UNE ARMEE DE SOLDATS SE LEVE POUR LA DEFENDRE ....Y COMPRIS..NOS HOMMES..LES MUSULMANS

QUESTION

POURQUOI NOS HOMMES..NOS MUSULMANS.... DEFENDENT LES FEMMES DES HOMMES PUISSANTS... NON MUSULMANS ET..NE NOUS DEFENDENT PAS ..NOUS..LEURS FEMMES MUSULMANES..FAIBLES ET DEPENDANTES.......

Dites moi s'îl faut l'écrire en braille, je suis en train d'apprendre...!

Vu le nombre de personnes qui n'ont pas trop capté ton intervention, la question ne se pose pas :)
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
JE VEUX DIRE QUE NOUS MUSULMANES ON EST INSULTEES GRATUITEMENT NON STOP PAR TOUT LE MONDE ET QUE PERSONNE NE NOUS DEFENDS..MEME PAS NOS HOMMES ..CES MUSULMANS.

PAR CONTRE SI UNE NON MUSULMANE SE PLAINT D'ETRE INSULTEE CAR NON COMPRISE..UNE ARMEE DE SOLDATS SE LEVE POUR LA DEFENDRE ....Y COMPRIS..NOS HOMMES..LES MUSULMANS

QUESTION

POURQUOI NOS HOMMES..NOS MUSULMANS.... DEFENDENT LES FEMMES DES HOMMES PUISSANTS... NON MUSULMANS ET..NE NOUS DEFENDENT PAS ..NOUS..LEURS FEMMES MUSULMANES..FAIBLES ET DEPENDANTES.......

Dites moi s'îl faut l'écrire en braille, je suis en train d'apprendre...!

Commence par le français ce sera déjà un bon début! lol

Sinon je ne vois pas le sens de ton post...comment ça les musulmanes sont de fait faibles et dépendantes???
 

billasm

Bladinaute averti
Vu le nombre de personnes qui n'ont pas trop capté ton intervention, la question ne se pose pas :)

C'est bien ce que je craignais...

Pourquoi ne suis je pas étonnée..!!

On fait quoi maintenant..on prends des hormones pour développer noss muscles..et avoir une barbe..ou..

Porter des pantalons ne suffit pas..

T'as des idées..lol..j'en ai des migraines...!!
 

billasm

Bladinaute averti
Commence par le français ce sera déjà un bon début! lol

Sinon je ne vois pas le sens de ton post...comment ça les musulmanes sont de fait faibles et dépendantes???

Le français n'étant pas la langue ni de l'islam ni du Coran ..je ne vois pas ou est le problème,

Apparemment , le tien de niveau ne te permet même pas de comprendre ma prose, donc..

ET VU LE NIVEAU DE COMPREHENSION ET TRAITRISE DE CEUX QUI LE MAITRISENT , çA NE ME DONNE PAS ENVIE DE ME RELIRE

Bizarrement les européens eux me disent le contraire...que je suis bonne en français...

Comme si c'était un but , une fin en soi, un exploit quelconque...!!

Alors qui me ment ..qui me manipule....

Et pourquoi quand je parle..idées..on me répond..langue..!!!dans les deux camps..

La violence est le derniers recours de l'incompétence..si ce n'est d'autre chose!!

Ps: je constate simplement que lorsqu'une musulmane se plaint d'être violentée , insultée , on lui répond avec davantage de violences et d'insultes.

Je te remercie pour cette démonstration magistrale...!!!!!
 

billasm

Bladinaute averti
Donc apparement il semblerait que selon toi: "une non musulmane qui ne se fait pas insulter se plaint d'être non comprise", en gros si une non Musulmane ne se fait pas insulter elle se vexe?:D

Et ensuite toujours selon toi tout de suite après les selon tes termes les "hommes Musulmans" se mettent à l'insulter pour satisfaire sa demande?:D

Ok MDR

Au fait tu veux qu'on t'eclaire sur quoi exactement?

Laisse tomber..

Je crois que je vais laisser tomber le braille et repotasser mon français..

Vous avez des ouvrages à me conseiller..

Ps: j'ai malgré tout eu ma réponse..LOL

N.O.N
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
Le français n'étant pas la langue ni de l'islam ni du Coran ..je ne vois pas ou est le problème,

Apparemment , le tien de niveau ne te permet même pas de comprendre ma prose, donc..

ET VU LE NIVEAU DE COMPREHENSION ET TRAITRISE DE CEUX QUI LE MAITRISENT , çA NE ME DONNE PAS ENVIE DE ME RELIRE

Bizarrement les européens eux me disent le contraire...que je suis bonne en français...

Comme si c'était un but , une fin en soi, un exploit quelconque...!!

Alors qui me ment ..qui me manipule....

Et pourquoi quand je parle..idées..on me répond..langue..!!!dans les deux camps..

La violence est le derniers recours de l'incompétence..si ce n'est d'autre chose!!

Ps: je constate simplement que lorsqu'une musulmane se plaint d'être violentée , insultée , on lui répond avec davantage de violences et d'insultes.

Je te remercie pour cette démonstration magistrale...!!!!!

DE RIEN

:eek:

ça c'est parce que tu bosses dans un camp de réfugiés, lol

Je déconne, je déconne

Mais pour mieux comprendre où tu veux en venir (ma compréhension étant très très limité, j'ai tjs pas saisi tes explications)
Tu as des exemples pour illustrer ton propos???
 
Ce qui est curieux mais pas surprenant,c'est que tout le monde feint ici de n'avoir pas compris le sujet evoqué sur ce post,or il est clair et limpide qu'elle trace un portrait peu flatteur de l'homme musulman plus prompt a defendre et ce qui est vrai de ce qui lui est culturellement eloigné que de prendre la defense de celles des femmes qui lui sont plus proches culturellement.

Un des paradoxes de l'homme musulman.
 

billasm

Bladinaute averti
Ce qui est curieux mais pas surprenant,
c'est que tout le monde feint ici de n'avoir pas compris le sujet evoqué sur ce post,
or il est clair et limpide qu'elle trace un portrait peu flatteur de l'homme musulman
plus prompt a defendre (et ce qui est vrai ) de ce qui lui est culturellement eloigné ...
que de prendre la defense de celles des femmes qui lui sont plus proches culturellement.

Un des paradoxes de l'homme musulman.

Merci Sashac..merci mille fois

j'avais peur que mon niveau de français ne me permette jamais de me faire comprendre...lol

Au moins maintenant, cette excuse est écartée.


Plus sérieusement, leur silence,leur ignorance feinte, est plus qu'un aveu..une tragédie!

En tout cas ..toi ..tu es un Homme.

Tu accuses..tu assumes. !!

C'est rarissime par les temps qui courent.

BRAVO.
 

billasm

Bladinaute averti
Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d’un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les Rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur
Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser, sans n’être qu’un penseur ;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront ;
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils.

Rudyard KIPLING
 

billasm

Bladinaute averti
c'est quoi un homme en islam?

un musulman.

y a t il un musulman parmi les musulmans?

faudrait disséquer et sonder chaque cœur pour le savoir.

Et qui parle de cœur...tu peux me l'expliquer...

J'ose même pas imaginer ce qu'il y a dedans.

Je ne pose pas la question..j'ai peur d'avoir trop mal en ..lisant la réponse

Il est question..d'HONNEUR....l'honneur du musulman...

je ne sais plus si cette notion existe encore ..vous intéresse..vous interpelle...!

Moi en tout cas, j'ai décidé de me laisser pousser la barbe.

Dans la vie , rien ne se crée , rien ne se perd ..tout se transforme....!!

Question subsidiaire

Avant l'islam, les arabes étaient quoi, des hommes ou des animaux.

qu'y avait-il dans leur cœur..avaient-ils un cœur...!!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et qui parle de cœur...tu peux me l'expliquer...

J'ose même pas imaginer ce qu'il y a dedans.

Je ne pose pas la question..j'ai peur d'avoir trop mal en ..lisant la réponse

Il est question..d'HONNEUR....l'honneur du musulman...

je ne sais plus si cette notion existe encore ..vous intéresse..vous interpelle...!

Moi en tout cas, j'ai décidé de me laisser pousser la barbe.

Dans la vie , rien ne se crée , rien ne se perd ..tout se transforme....!!

Question subsidiaire

Avant l'islam, les arabes étaient quoi, des hommes ou des animaux.

qu'y avait-il dans leur cœur..avaient-ils un cœur...!!

le musulman voit la musulmane s'éloigner dans ses clichés.

elle s'éloigne de son cœur et de sa barbe.

elle se rapproche de l'imberbe.

puis elle s'interroge....

j'ai trahi mais je mérite pas d'être abandonnée.

triste vie, je ne peux faire ce que je veux.

reste il une femme chez les musulmans?

l'honneur? justement.
 
J'ai compris !
Si l'homme musulman ne défends pas la femme musulmane, c'est tout simplement que la femme musulmane, lui fait peur (ikhaf dour aalih). L'homme musulman à plus peur de la femme musulmane que d'un hypothétique agresseur de celle çi.
 

billasm

Bladinaute averti
J'ai compris !
Si l'homme musulman ne défends pas la femme musulmane, c'est tout simplement que la femme musulmane, lui fait peur (ikhaf dour aalih). L'homme musulman à plus peur de la femme musulmane que d'un hypothétique agresseur de celle çi.

La tu m'épates..

On est si monstrueuses..des tigresses indomptables..a ce point...vraiment....lol

Je me fais peur moi même du coup

je vais plus me voir dans un miroir à ce train là

Si j'ai bien compris c'est à de nous de faire le combat.. Running for Palestine

Pendant que nos pieux barbus enseignent l'islam aux converties..au cœur pur

Remarque cela ne me dérange pas plus que ça, mais faut juste le dire clairement

Que les règles du jeu soient claires et y aura plus problèmes
 

billasm

Bladinaute averti
le musulman voit la musulmane s'éloigner dans ses clichés.

elle s'éloigne de son cœur et de sa barbe.

elle se rapproche de l'imberbe.

puis elle s'interroge....

j'ai trahi mais je mérite pas d'être abandonnée.

triste vie, je ne peux faire ce que je veux.

reste il une femme chez les musulmans?

l'honneur? justement.

Mais que dit l'homme?

Je n'ai pas trahie rien ni personne..de quoi tu parles là..tu t'avances

Par contre je peux t'affirmer que je me sens trahie et dans tous les sens du termes par mes coéreligionnaires...

Ce sont les musulmans qui ont trahi l'islam , ont religieusement démissionné

Pas le contraire

Et très franchement c'est lourd de débattre avec des gens qui pour seule réponse vous oppose l'insulte la calomnie, la diffamation

Comment peux me juger sans me connaitre...à travers un forum????

Bref, je sais très bien que cela ne sert a rien d'argumenter et je suis imperméable a tout jugement.


Je souhaite seulement avoir vos avis, vos réponses à mes questions, dans les règles de bienséance recommandées par l'islam si possible.

.http://www.e-may.ch/may-aime-la-philosophie/islamhumanite-a-la-recherche-de-lhomme-perdu/
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et très franchement c'est lourd de débattre avec des gens qui pour seule réponse vous oppose l'insulte la calomnie, la diffamation

Comment peux me juger sans me connaitre...à travers un forum????

comment peut on juger les musulmans sans les connaitre...?
 

billasm

Bladinaute averti
comment peut on juger les musulmans sans les connaitre...?

Comment peux tu me juger sans me connaitre

¨Les musulmans je ne les connais que trop bien, je suis leur fille, leur sœur, leur mère , leur femme, leur amie, leur voisine, leur confidente,leur élève,leur collègue, leur ennemie parfois, souvent..même..

Je pense les connaitre un tant soit peu..

Sinon , vu les difficultés manifestes que tu as a me comprendre, je te soupçonne d'être un surdoué.

As-tu songé a faire un test de QI...par le passé...je te le conseille..fortement...
 
Haut