Hommes trompé mais pret à pardonner

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
a la lecture de ce topic c est mon ressenti !

"je l aime mais elle me trompe " il n y a rien de vraie entre eux , ils n ont pas vecu ensemble pas d enfant , alors oui je pense que pour se donner un semblant de vie sentimentale , il s invente un conflit qui n a pas lieux d etre !

elle ne l a pas trompe apres des années de vies commune il n y a pas d enfant !

elle l a trompé parcequ elle voulait trouver autrechose et cela des le debut.

je ne vois pas d amour ou alors c est une signification que je ne connais pas!


Tu conclus très hativement et trop simplement avec peu, à mon sens...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam Aleycoum,

Je viens vers vous pour avoir un conseil ou retour.
Mon histoire est simple j’étais avec une fille dans le haram (Musulmane) mais sans dépasser les limites des grands péchés. Puis voila Mon première amour, 1er fois que je voyais en une personne la femme de ma vie, la mère de mes enfants.
Au boue de 2 ans de relation un jour tous s'effondre un ami à elle m'apprend qu'elle me trompe depuis 6 mois avec un autre homme dont elle n'avait aucun avenir avec un reel amusement et prise elle a tout avoué.

Cela fait 11 mois que l'on est séparé elle a tout tenté pour revenir mais j’étais trop plein de colère, aujourd'hui je l'aime encore je ne me vois avec personne d'autres.
AlHamdoulilah j'ai appris des mes péchés je suis revenue vers allah, et elle aussi apparemment selon une amie à elle, elle à reellement changé.

Pensez vous reellement qu'une femme qui a trompé peu réellement ne plus jamais jamais recommencer.
Et par un retour dans le DIN elle peut devenir une femme droite et sérieuse malgré ce vice qui lui a coulé dans les veines ?
J'ai peur de revenir mais je ne souhaite plus aller dans le haram mais me marier, mais j'ai peur qu'a la moindre engueulade tous remonte et me dégoute.

Bref je suis perdu.

Barakallah fikoum de vos futur conseille et SVP sérieux et non des commentaires futiles.

C'est a toi de savoir si tu as reellement pardonné ou non.

Si tu ne lui as pas pardonné, que tu lui en feras le reproche regulierement, que tu n'as plus confiance... Je te conseille de freiner.

Au contraire, si tu as pardonné, mais reellement, tu peux vous redonner une chance.
 
Salam Aleycoum,

Je viens vers vous pour avoir un conseil ou retour.
Mon histoire est simple j’étais avec une fille dans le haram (Musulmane) mais sans dépasser les limites des grands péchés. Puis voila Mon première amour, 1er fois que je voyais en une personne la femme de ma vie, la mère de mes enfants.
Au boue de 2 ans de relation un jour tous s'effondre un ami à elle m'apprend qu'elle me trompe depuis 6 mois avec un autre homme dont elle n'avait aucun avenir avec un reel amusement et prise elle a tout avoué.

Cela fait 11 mois que l'on est séparé elle a tout tenté pour revenir mais j’étais trop plein de colère, aujourd'hui je l'aime encore je ne me vois avec personne d'autres.
AlHamdoulilah j'ai appris des mes péchés je suis revenue vers allah, et elle aussi apparemment selon une amie à elle, elle à reellement changé.

Pensez vous reellement qu'une femme qui a trompé peu réellement ne plus jamais jamais recommencer.
Et par un retour dans le DIN elle peut devenir une femme droite et sérieuse malgré ce vice qui lui a coulé dans les veines ?
J'ai peur de revenir mais je ne souhaite plus aller dans le haram mais me marier, mais j'ai peur qu'a la moindre engueulade tous remonte et me dégoute.

Bref je suis perdu.

Barakallah fikoum de vos futur conseille et SVP sérieux et non des commentaires futiles.

T'es sur ? :prudent:

Vois toi avec quelqu'un d'autre a sat, on dirait une fille dial tarch qui s'est faite trompée ou manipulée ou chagrinnée "ah mais non je l'aime trop pour l'oublier"

koun rajel.
 
ben c est un peu nul c est un cdd que tu proposes , je ne vois pas le besoin d un engagement religieux c est legerement du "fouttage de gueule":rolleyes:
je leur met l'option religieuse parce qu'ils parlent de religion.
moi je me serais contenté du concubinage sans engagement devant Dieu.
par contre c'est pas un CDD, y a pas de durée déterminée. c'est un abonnement sans engagement mais si t'es satisfait tu ne l’annule pas.

en tout cas les CDI en amour c'est une grosse hypocrisie. ça existe parce que les femmes ont la foutue horloge biologique et un capital beauté qui ne fait que baisser mais les hommes ça ne les arrange pas spécialement. enfin si ça les arrangeait à l'époque ou la femme ayant 10 ans de moins que toi elle sera en mesure de s'occuper de toi une fois que t'auras vieilli mais en vrai pourquoi on s’engagerait à vie en se basant sur un sentiment au présent ? genre à 20 ans ou à 30 ans je suis sur que je serai la même personne à 50 ans ? faut pas déconner.

on s'adapte pour pas vous perdre au présent, on est super influençables. même quand on vous fait la gueule vous arrivez à nous avoir dans votre lit, mais au fond on sait que ça ne nous arrangea pas de signer ce cdi.

c'est pourri un cdi, ça fait des fonctionnaires pas motivés. ce que j'ai proposé n'était pas un cdd mais un cdd renouvelable c'est déjà beaucoup mieux, ça nique pas la séduction dans le couple. l'idéal c'est quand même le pack liberté sans engagement, ça c'est une vrai preuve d'amour : on n'est pas obligés d'être ensemble mais on est ensemble donc on s'aime. alors que le mariage c'est quand même "elle dort dans mon lit oui ben elle est un peu obligée, si elle dort dans le lit d'un autre je porte plainte".
 
Sa va pas ?
Je te conseille sincèrement de pas faire cet erreur , une femme ou un homme qui trompe recommencera toujours .
Allah y ster comme certaines personnes peuvent être naïf , t'es un homme garde ta fierté !
 
Oui, mais lui veut s'engager. Il parle de mariage dans son message.
Perso, je suis pas pour ta proposition. C'est beau d'écouter son coeur mais l'harmonie ne réside que lorsqu'il y a un équilibre entre le coeur et la raison. Qu'il se rende à l'évidence, il ne sera jamais serein avec elle. C'est une vraie torture psychologique d'etre avec qqn en qui on a pas confiance, de le soupçonner sans cesse, d'avoir peur de s'engager plus...Puis si elle recommence, je te raconte pas les dégats. C'est mourrir à petit feu.
Honnetement, je lui conseille de tourner la page, ca fait très mal, je ne dis pas le contraire.
Mais il arrivera à passer outre, le bonheur est devant, qu'il en soit convaincu! :cool:
Ca ne reste que mon avis.
non mais moi à ma place avec mon raisonnement de gars pas du tout amoureux de la fille dont il parle c'est trop facile pour moi de lui dire : non zappe la, tourne la page.
c'est facile d'écouter la raison dans notre place mais si on ne prend pas en compte le coeur on est disqualifiés pour le conseiller.
non moi je pense que s'il arrive à rester avec elle sans vouloir s'engager il pourra combler son désir d'être avec elle au présent tout en se détachant d'elle petit à petit et un jour s'il en rencontre une autre il ne va pas se gêner en se disant qu'il doit être fidèle à la première puisqu'elle ne s'est pas gênée pour aller voir ailleurs.
 
Disputez vous et observe écoutes si vous allez remettre tout sur le tapis que tu as été cocu pendant 6mois qu elle a dit je t aime a un autre qu elle a bouger ses fesses sur un autre,.....

Si rien de tout ça ne sort de ta bouche............ ben...... c est bien tu n eS pas normal il y a un soucis!!!??
le pire c'est si dans 10 ans ils sont ensemble et ont des enfants et pendant une dispute elle lui dit qu'elle regrette de pas avoir épousé l'autre.
ça va le flinguer ça et il aura beau lui avoir pardonné aujourd'hui ça ressurgira comme un geyser.
 
Salam Aleycoum,

Je viens vers vous pour avoir un conseil ou retour.
Mon histoire est simple j’étais avec une fille dans le haram (Musulmane) mais sans dépasser les limites des grands péchés. Puis voila Mon première amour, 1er fois que je voyais en une personne la femme de ma vie, la mère de mes enfants.
Au boue de 2 ans de relation un jour tous s'effondre un ami à elle m'apprend qu'elle me trompe depuis 6 mois avec un autre homme dont elle n'avait aucun avenir avec un reel amusement et prise elle a tout avoué.

Cela fait 11 mois que l'on est séparé elle a tout tenté pour revenir mais j’étais trop plein de colère, aujourd'hui je l'aime encore je ne me vois avec personne d'autres.
AlHamdoulilah j'ai appris des mes péchés je suis revenue vers allah, et elle aussi apparemment selon une amie à elle, elle à reellement changé.

Pensez vous reellement qu'une femme qui a trompé peu réellement ne plus jamais jamais recommencer.
Et par un retour dans le DIN elle peut devenir une femme droite et sérieuse malgré ce vice qui lui a coulé dans les veines ?
J'ai peur de revenir mais je ne souhaite plus aller dans le haram mais me marier, mais j'ai peur qu'a la moindre engueulade tous remonte et me dégoute.

Bref je suis perdu.

Barakallah fikoum de vos futur conseille et SVP sérieux et non des commentaires futiles.

Un homme prêt à pardonner cet acte n'est pas un homme.

Je comprends pas comment on peut avoir encore des sentiments pour ce type de femme, vraiment sauf quand on est hbil...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam Aleycoum,

Je viens vers vous pour avoir un conseil ou retour.
Mon histoire est simple j’étais avec une fille dans le haram (Musulmane) mais sans dépasser les limites des grands péchés. Puis voila Mon première amour, 1er fois que je voyais en une personne la femme de ma vie, la mère de mes enfants.
Au boue de 2 ans de relation un jour tous s'effondre un ami à elle m'apprend qu'elle me trompe depuis 6 mois avec un autre homme dont elle n'avait aucun avenir avec un reel amusement et prise elle a tout avoué.

Cela fait 11 mois que l'on est séparé elle a tout tenté pour revenir mais j’étais trop plein de colère, aujourd'hui je l'aime encore je ne me vois avec personne d'autres.
AlHamdoulilah j'ai appris des mes péchés je suis revenue vers allah, et elle aussi apparemment selon une amie à elle, elle à reellement changé.

Pensez vous reellement qu'une femme qui a trompé peu réellement ne plus jamais jamais recommencer.
Et par un retour dans le DIN elle peut devenir une femme droite et sérieuse malgré ce vice qui lui a coulé dans les veines ?
J'ai peur de revenir mais je ne souhaite plus aller dans le haram mais me marier, mais j'ai peur qu'a la moindre engueulade tous remonte et me dégoute.

Bref je suis perdu.

Barakallah fikoum de vos futur conseille et SVP sérieux et non des commentaires futiles.

Salam,

la tu pense par un retour dans le dine mais rien ne te dis qu'elle va retourner dans le dine, c'est quitte ou double en gros.

Il y des femmes meilleures qu'elles donc regarde plutôt de ce coté pour ne pas prendre de risque de rentre dans un mur.
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
le pire c'est si dans 10 ans ils sont ensemble et ont des enfants et pendant une dispute elle lui dit qu'elle regrette de pas avoir épousé l'autre.
ça va le flinguer ça et il aura beau lui avoir pardonné aujourd'hui ça ressurgira comme un geyser.

Mais bien sur quand j étais Etudiante dans une maison de repos il y avait des vieux couples qui se disputait:

- tu imagines pas que je vais te laisser rentrer dans le lit gaspar
- mais pourquoi Maria? Je ne t ai rien fais
- tu m as tromper en 1947 avec la serveuse et tu dis que tu n as rien fais!!!?
-mais c est du passer je n étais pas encore marier avec toi on était seulement amis toi et moi
-et alors je t aimais quan même tu le savais et aujourd'hui tu as donné ta crème danette a la femme du 215!!! Je savais que tu allais me tromper une nouvelle fois.


Sa c est plus ou moin passer comme ça LOL les gens n oublie jamais même les alzheimers
 
je leur met l'option religieuse parce qu'ils parlent de religion.
moi je me serais contenté du concubinage sans engagement devant Dieu.
par contre c'est pas un CDD, y a pas de durée déterminée. c'est un abonnement sans engagement mais si t'es satisfait tu ne l’annule pas.

en tout cas les CDI en amour c'est une grosse hypocrisie. ça existe parce que les femmes ont la foutue horloge biologique et un capital beauté qui ne fait que baisser mais les hommes ça ne les arrange pas spécialement. enfin si ça les arrangeait à l'époque ou la femme ayant 10 ans de moins que toi elle sera en mesure de s'occuper de toi une fois que t'auras vieilli mais en vrai pourquoi on s’engagerait à vie en se basant sur un sentiment au présent ? genre à 20 ans ou à 30 ans je suis sur que je serai la même personne à 50 ans ? faut pas déconner.

on s'adapte pour pas vous perdre au présent, on est super influençables. même quand on vous fait la gueule vous arrivez à nous avoir dans votre lit, mais au fond on sait que ça ne nous arrangea pas de signer ce cdi.

c'est pourri un cdi, ça fait des fonctionnaires pas motivés. ce que j'ai proposé n'était pas un cdd mais un cdd renouvelable c'est déjà beaucoup mieux, ça nique pas la séduction dans le couple. l'idéal c'est quand même le pack liberté sans engagement, ça c'est une vrai preuve d'amour : on n'est pas obligés d'être ensemble mais on est ensemble donc on s'aime. alors que le mariage c'est quand même "elle dort dans mon lit oui ben elle est un peu obligée, si elle dort dans le lit d'un autre je porte plainte".
a te lire on a presque la larme a l oeil "pauvres hommes ":rolleyes:

un cdd ou cdd renouvellable peut creer une instabilité emotionnel!

la tu propose d essayer donc je ne vois ni le besoin d un mariage religieux ni celui d un mariage civil !
 
Salam Aleycoum,

Je viens vers vous pour avoir un conseil ou retour.
Mon histoire est simple j’étais avec une fille dans le haram (Musulmane) mais sans dépasser les limites des grands péchés. Puis voila Mon première amour, 1er fois que je voyais en une personne la femme de ma vie, la mère de mes enfants.
Au boue de 2 ans de relation un jour tous s'effondre un ami à elle m'apprend qu'elle me trompe depuis 6 mois avec un autre homme dont elle n'avait aucun avenir avec un reel amusement et prise elle a tout avoué.

Cela fait 11 mois que l'on est séparé elle a tout tenté pour revenir mais j’étais trop plein de colère, aujourd'hui je l'aime encore je ne me vois avec personne d'autres.
AlHamdoulilah j'ai appris des mes péchés je suis revenue vers allah, et elle aussi apparemment selon une amie à elle, elle à reellement changé.

Pensez vous reellement qu'une femme qui a trompé peu réellement ne plus jamais jamais recommencer.
Et par un retour dans le DIN elle peut devenir une femme droite et sérieuse malgré ce vice qui lui a coulé dans les veines ?
J'ai peur de revenir mais je ne souhaite plus aller dans le haram mais me marier, mais j'ai peur qu'a la moindre engueulade tous remonte et me dégoute.

Bref je suis perdu.

Barakallah fikoum de vos futur conseille et SVP sérieux et non des commentaires futiles.

Je pense que ça arrive à tout le monde de faire une bêtise et de la regretter. Si elle ne la recommence pas, qu'elle a changé c'est qu'elle regrette son geste non?

Te concernant, je te trouve bien courageux .
Je vous souhaite de trouver un terrain d'entente,de confiance et d'amour .
 
non mais moi à ma place avec mon raisonnement de gars pas du tout amoureux de la fille dont il parle c'est trop facile pour moi de lui dire : non zappe la, tourne la page.
c'est facile d'écouter la raison dans notre place mais si on ne prend pas en compte le coeur on est disqualifiés pour le conseiller.
non moi je pense que s'il arrive à rester avec elle sans vouloir s'engager il pourra combler son désir d'être avec elle au présent tout en se détachant d'elle petit à petit et un jour s'il en rencontre une autre il ne va pas se gêner en se disant qu'il doit être fidèle à la première puisqu'elle ne s'est pas gênée pour aller voir ailleurs.


Les sentiments sont fourbes.... En vérité, il ne se détachera pas d'elle mais il s'attachera beaucoup plus à elle parce qu'il aura donné encore un peu plus de lui meme en la pardonnant. Le pardon nous coute beaucoup intérieurement, c'est étouffer son égo, sa colère, l'humiliation qu'on a pu ressentir et tout le chaos intérieur pour quelqu'un. Forcément, sentimalement on devient encore plus ancré à la personne.
Je le repete, si elle recommence, ca va l'anéantir. Il va se hair et niveau estime de soi, il va en prendre un sacré coup.
Sans parler des 1001 intérrogations quand il sera à ses côté. C'est se torturer pour rien.
La sérénité n'a pas de prix. Qu'il la zappe une bonne fois pour toute.
 
Les sentiments sont fourbes.... En vérité, il ne se détachera pas d'elle mais il s'attachera beaucoup plus à elle parce qu'il aura donné encore un peu plus de lui meme en la pardonnant. Le pardon nous coute beaucoup intérieurement, c'est étouffer son égo, sa colère, l'humiliation qu'on a pu ressentir et tout le chaos intérieur pour quelqu'un. Forcément, sentimalement on devient encore plus ancré à la personne.
Je le repete, si elle recommence, ca va l'anéantir. Il va se hair et niveau estime de soi, il va en prendre un sacré coup.
Sans parler des 1001 intérrogations quand il sera à ses côté. C'est se torturer pour rien. La sérénité n'a pas de prix. Qu'il la zappe une bonne fois pour toute.

en meme temps s il ressaie il n a qu a s en prendre a lui meme!

il est certain qu amour il faut de temps a autre prendre sur soit et mettre sa fierte de coté!

mais la pour moi il va essayer avec qqun qui n a pas une once d amour pour lui car des les premiers jours elle l a trompé !
 
en meme temps s il ressaie il n a qu a s en prendre a lui meme!

il est certain qu amour il faut de temps a autre prendre sur soit et mettre sa fierte de coté!

mais la pour moi il va essayer avec qqun qui n a pas une once d amour pour lui car des les premiers jours elle l a trompé !


Justement, cest surement ça qui le fera encore plus souffrir...
Je pense aussi qu'elle ne l'aime pas du moins pas autant que lui l'aime... ( je suis pas dans sa tete non plus)
 
Ca c'est bien faux mon amie. Il y a des gens qui ne changeront pas en effet car ils n'en ont aucune envie mais il y a ceux qui changent car ils se rendent compte de leurs erreurs et les rectifient.

Mais se persuader que les gens ne changent pas est une façon de se dédouaner de toute tentative de rabibochage par peur d'être encore trahie. Un garde fou en somme...

Un droit en effet, mais de là à dire que personne ne change pour renforcer sa conviction, c'est pas cool :


Puis bonne année au passage mon amie :D

bonne année à toi mon ami :)

j'en suis réellement persuadée

déjà, la période est trop courte pour parler de changement

elle regrette sans doute, ayant perdu son opportunité de mariage (je ne vois pas ce qu'elle pourrait regretter d'autre dans cette histoire)

si elle adopte un autre comportement, ce sera avec un autre
un qui lui suscitera du respect
lui, elle l'a déjà enterré ... elle ne verra pas comme quelque chose de grave de le tromper à nouveau (après tout, il l'a bien accepté la première fois)

comme a dit sissini plus haut, ils ne sont pas mariés et n'ont pas d'enfants ensemble, rien ne le retient mis à part sa faiblesse
 
a te lire on a presque la larme a l oeil "pauvres hommes ":rolleyes:

un cdd ou cdd renouvellable peut creer une instabilité emotionnel!

la tu propose d essayer donc je ne vois ni le besoin d un mariage religieux ni celui d un mariage civil !
je verse une larme à mon tour. une instabilité emotionnelle ? pauvre chou que vous êtes, vous avez besoin d'être rassurées à vie.
le mariage religieux c'est pour être en règle devant le créateur, ils sont religieux tu ne vas quand même pas les inciter au haram ?
 
Les sentiments sont fourbes.... En vérité, il ne se détachera pas d'elle mais il s'attachera beaucoup plus à elle parce qu'il aura donné encore un peu plus de lui meme en la pardonnant. Le pardon nous coute beaucoup intérieurement, c'est étouffer son égo, sa colère, l'humiliation qu'on a pu ressentir et tout le chaos intérieur pour quelqu'un. Forcément, sentimalement on devient encore plus ancré à la personne.
Je le repete, si elle recommence, ca va l'anéantir. Il va se hair et niveau estime de soi, il va en prendre un sacré coup.
Sans parler des 1001 intérrogations quand il sera à ses côté. C'est se torturer pour rien.
La sérénité n'a pas de prix. Qu'il la zappe une bonne fois pour toute.
c'est la femme qui s'attache avec le temps lonely :D
blague à part le lien que tu fais entre le pardon et l'attachement me surprend. moi je pense qu'au contraire soit on ne pardonne pas et ça reste au fond, soit on arrive à pardonner parce qu'on a dédramatisé notre attachement.
le meilleur moyen de lui pardonner c'est de se dire "je m'en fou, tant mieux pour elle si elle a pris son pied, du moment que là elle est avec moi" et ça c'est le meilleur moyen de se détacher d'elle en même temps (tout en appréciant sa compagnie).
 
c'est la femme qui s'attache avec le temps lonely :D
blague à part le lien que tu fais entre le pardon et l'attachement me surprend. moi je pense qu'au contraire soit on ne pardonne pas et ça reste au fond, soit on arrive à pardonner parce qu'on a dédramatisé notre attachement.
le meilleur moyen de lui pardonner c'est de se dire "je m'en fou, tant mieux pour elle si elle a pris son pied, du moment que là elle est avec moi" et ça c'est le meilleur moyen de se détacher d'elle en même temps (tout en appréciant sa compagnie).


On a pas du tout la meme vision des choses.
Anyway, je reste sur ma position, qu'il tourne la page et se remette en question, pour faire les bons choix à l'avenir.
 

R.Chakib

Artist
Salam Aleycoum,

Je viens vers vous pour avoir un conseil ou retour.
Mon histoire est simple j’étais avec une fille dans le haram (Musulmane) mais sans dépasser les limites des grands péchés. Puis voila Mon première amour, 1er fois que je voyais en une personne la femme de ma vie, la mère de mes enfants.
Au boue de 2 ans de relation un jour tous s'effondre un ami à elle m'apprend qu'elle me trompe depuis 6 mois avec un autre homme dont elle n'avait aucun avenir avec un reel amusement et prise elle a tout avoué.

Cela fait 11 mois que l'on est séparé elle a tout tenté pour revenir mais j’étais trop plein de colère, aujourd'hui je l'aime encore je ne me vois avec personne d'autres.
AlHamdoulilah j'ai appris des mes péchés je suis revenue vers allah, et elle aussi apparemment selon une amie à elle, elle à reellement changé.

Pensez vous reellement qu'une femme qui a trompé peu réellement ne plus jamais jamais recommencer.
Et par un retour dans le DIN elle peut devenir une femme droite et sérieuse malgré ce vice qui lui a coulé dans les veines ?
J'ai peur de revenir mais je ne souhaite plus aller dans le haram mais me marier, mais j'ai peur qu'a la moindre engueulade tous remonte et me dégoute.

Bref je suis perdu.

Barakallah fikoum de vos futur conseille et SVP sérieux et non des commentaires futiles.

Conseil : débarasses toi d'elle, tu n'arrivera pas à lui pardonner car cette histoire te hontera pr tjr, et la prochaine fois ne sois pas naif et ne te précipites pas, take it easy et ne vois pas la premiere venue comme la femme de ta vie carement, pr mériter ça il faut un temps des étapes et de patience.
 
Salam Aleycoum,

Je viens vers vous pour avoir un conseil ou retour.
Mon histoire est simple j’étais avec une fille dans le haram (Musulmane) mais sans dépasser les limites des grands péchés. Puis voila Mon première amour, 1er fois que je voyais en une personne la femme de ma vie, la mère de mes enfants.
Au boue de 2 ans de relation un jour tous s'effondre un ami à elle m'apprend qu'elle me trompe depuis 6 mois avec un autre homme dont elle n'avait aucun avenir avec un reel amusement et prise elle a tout avoué.

Cela fait 11 mois que l'on est séparé elle a tout tenté pour revenir mais j’étais trop plein de colère, aujourd'hui je l'aime encore je ne me vois avec personne d'autres.
AlHamdoulilah j'ai appris des mes péchés je suis revenue vers allah, et elle aussi apparemment selon une amie à elle, elle à reellement changé.

Pensez vous reellement qu'une femme qui a trompé peu réellement ne plus jamais jamais recommencer.
Et par un retour dans le DIN elle peut devenir une femme droite et sérieuse malgré ce vice qui lui a coulé dans les veines ?
J'ai peur de revenir mais je ne souhaite plus aller dans le haram mais me marier, mais j'ai peur qu'a la moindre engueulade tous remonte et me dégoute.

Bref je suis perdu.

Barakallah fikoum de vos futur conseille et SVP sérieux et non des commentaires futiles.

Ce qui te perturbe c'est le fait que tu veuille te remettre avec, mais ta peur qu'elle recommence...or ça Dieu seul sait l'ami !
 
tu dois faire attetion à une chose : cette femme t'a trompé et tu as su cela à travers un ami..donc l'histoire n'est pas limitée a vous deux seulment il y'a aussi des tierces personnes qui sont au courant!!

tu vas toujours vivre dans le doute que cette personne te cachent encore des choses ou meme qu'il y'a des gens qui connaissent beaucoup sur cette histoire plus que toi..je te conseille d'oublier cette femme c'est mieu à mon avis.
 
je verse une larme à mon tour. une instabilité emotionnelle ? pauvre chou que vous êtes, vous avez besoin d'être rassurées à vie.
le mariage religieux c'est pour être en règle devant le créateur, ils sont religieux tu ne vas quand même pas les inciter au haram ?

et bien ce sujet nous auras fait pleurer;)

non je te rassure nous n avons pas besoin d etre rassurées vie de temps a temps cela suffit!:rouge:
et je ne vois pas ou est le religieux dans leurs histoires! donc ils vivent en concubinage ou chacun chez soit c est pas plus mal !cela leur evitera a redemenager dans 6 mois!
 
et bien ce sujet nous auras fait pleurer;)

non je te rassure nous n avons pas besoin d etre rassurées vie de temps a temps cela suffit!:rouge:
et je ne vois pas ou est le religieux dans leurs histoires! donc ils vivent en concubinage ou chacun chez soit c est pas plus mal !cela leur evitera a redemenager dans 6 mois!
bah il dit qu'il s'est tourné vers la religion et qu'elle aussi.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Conseil : débarasses toi d'elle, tu n'arrivera pas à lui pardonner car cette histoire te hontera pr tjr, et la prochaine fois ne sois pas naif et ne te précipites pas, take it easy et ne vois pas la premiere venue comme la femme de ta vie carement, pr mériter ça il faut un temps des étapes et de patience.

"Débarrasses toi d'elle", hum..."cette histoire te hontera pour toujours", hum..."ne vois pas la première venue comme la femme de ta vie", hum...soit ça sent l'expérience soit c'est un conseil d'une âme mauvaise et perdue.
Il faut attendre la 10ème venue avant d'en déduire que c'est la femme de sa vie? ou faut il juste se poser cette question: la femme ou l'homme de notre vie existe? on a une vie il nous faut donc un individu du sexe opposé pour partager avec des défauts, des qualités avec qui on sait qu'on arrivera à vivre...enfin j'aime pas cette expression tout simplement.

L'Homme est un être faible, certes il trahit, il fait mal à d'autres mais il lui arrive de repentir et d'avoir un pardon sincère, après à lui seul de juger si c'est le cas de la fille ou elle se moque de lui et de prendre sa décision si il veut ou non rester avec elle (mais avec le titre on en déduis sa petite réponse).
 

R.Chakib

Artist
"Débarrasses toi d'elle", hum..."cette histoire te hontera pour toujours", hum..."ne vois pas la première venue comme la femme de ta vie", hum...soit ça sent l'expérience soit c'est un conseil d'une âme mauvaise et perdue.
Il faut attendre la 10ème venue avant d'en déduire que c'est la femme de sa vie? ou faut il juste se poser cette question: la femme ou l'homme de notre vie existe? on a une vie il nous faut donc un individu du sexe opposé pour partager avec des défauts, des qualités avec qui on sait qu'on arrivera à vivre...enfin j'aime pas cette expression tout simplement.

L'Homme est un être faible, certes il trahit, il fait mal à d'autres mais il lui arrive de repentir et d'avoir un pardon sincère, après à lui seul de juger si c'est le cas de la fille ou elle se moque de lui et de prendre sa décision si il veut ou non rester avec elle (mais avec le titre on en déduis sa petite réponse).

Mauvaise expérience? ame mauvaise et perdue? loool
t'as trouvé que ça à dire, mais je peux comprendre une féministe extremiste qui emploit un tel niveau de dialogue, pourquoi moi je ne dirais pas que c'est toi t'es fait plaqué par les hommes d'une telle maniere et qu'ils ne te pardonnent pas au point de les maudir carement pr me dire ça ? mais bon je le dirais pas :langue: la prochaine fois respectes les avis des autres au lieu de dire des bétises.

Sérieusement, le conseil est purement pr le bien de ce mec car il a fauté d'être précipiter aveuglement et sans qu'il fasse attention à ces sentiments alors qu'il s'agit d'une relation sérieuse là ou il veut battir sa vie avec la femme de sa vie donc ce n'est pas du jeu ou une serie turk mexicaine etc, et un conseil tu le prends ou tu t'abstiens et c'est à lui de voir et s'il voit tres bien ce que j'ai dit est tout à fait correct pr un homme qui s'est fait trompé par celle qui l'idéalisait trop, si toi tu arrive à pardonner les mecs qui te trompent, un homme ne pourras jamais vivre avec une telle chose qui le suivera et pire, il peut meme l'utiliser contre cette femme juste pr la rendre malheureuse et developper un sentiments de plaisir pr ce malheur qu'elle lui a infligé, il faut pas déconner avec la tromperie ce n'est pas une chose facile et ce n'est pas parcequ'on se met à la place de l'autre qu'on est forcement passé par la meme situation :rolleyes:
 
Salam Aleycoum,
DSL je ne peux répondre que maintenant. Ouahhh merci de vos retour.

Bah déjà, comme j'ai dit alhamdoulilah je suis revenue vers notre créateur et donc les propositions de test de marchandises, de CDD, de concubinage, ou me poser sans Halal, en gros on me conseil de faire le JackPot de péchés donc non non et non j'ai fais des erreurs de jeunesse j'ai un réel repentir sincère plutôt alors finir seul que mériter les flammes de l'enfer plutôt être éprouvé toutes ma vie et me présenter à notre créateur expié de tous de pichet par la souffrance d'ici bas.

Sinon en effet c'est très dur, cette année à été dur très dur pleine de pleur, et vous les mecs je vous vois tous à dire tes pas un homme, je suis un reel homme qui assume une famille (mere et frere) prof de Boxe thai, mais un coup sentimal, wallah je ne le souhaite pas à mon pire ennemie.

Voila, je sais pas si mes sentiments se sont regonflés suite à la perte de cette fille, souvent c'est quand on perd la personne que l'on se rend compte. Et en effet, j'ai peur que au bout de quelques années une la routine installé, la flamme ou passion affaiblie que mon regard change sur elle.
Pour moi elle ne pourra réellement remonter dans mon estime si d'elle même il y a un réel retour a dieu, prête a oublier les besoins de cette Dounia pour l'au dela.
Qu'elle soit investie dans son DIN, qu'elle étudie sincèrement et que sa préoccupation première sera sa famille et de la couvrir avec de vrai valeur religieuse, car la femme est la gardienne du foyer.
Bref il n'y a que le temps qui me donnera les reponses et inchallah si dieu me met sur ma route une femme qui puisse me combler dans mes exigences cela pourra certainement m'aider à tourner la page.
Il faut donc laisser le temps au temps !!!!
 
Salam Aleycoum,

Je viens vers vous pour avoir un conseil ou retour.
Mon histoire est simple j’étais avec une fille dans le haram (Musulmane) mais sans dépasser les limites des grands péchés. Puis voila Mon première amour, 1er fois que je voyais en une personne la femme de ma vie, la mère de mes enfants.
Au boue de 2 ans de relation un jour tous s'effondre un ami à elle m'apprend qu'elle me trompe depuis 6 mois avec un autre homme dont elle n'avait aucun avenir avec un reel amusement et prise elle a tout avoué.

Cela fait 11 mois que l'on est séparé elle a tout tenté pour revenir mais j’étais trop plein de colère, aujourd'hui je l'aime encore je ne me vois avec personne d'autres.
AlHamdoulilah j'ai appris des mes péchés je suis revenue vers allah, et elle aussi apparemment selon une amie à elle, elle à reellement changé.

Pensez vous reellement qu'une femme qui a trompé peu réellement ne plus jamais jamais recommencer.
Et par un retour dans le DIN elle peut devenir une femme droite et sérieuse malgré ce vice qui lui a coulé dans les veines ?
J'ai peur de revenir mais je ne souhaite plus aller dans le haram mais me marier, mais j'ai peur qu'a la moindre engueulade tous remonte et me dégoute.

Bref je suis perdu.

Barakallah fikoum de vos futur conseille et SVP sérieux et non des commentaires futiles.


Honnêtement, j'en doute.
Lorsqu'on trompe quelqu'un c'est souvent pour quelque chose donc, elle le refera probablement !
Si vous vous disputez par la suite: tout peu resurgir...
Tu vas alors tout lui remettre à la figure et elle te dira: et toi, tu n'es pas un homme ;)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Salam Aleycoum,
DSL je ne peux répondre que maintenant. Ouahhh merci de vos retour.

Bah déjà, comme j'ai dit alhamdoulilah je suis revenue vers notre créateur et donc les propositions de test de marchandises, de CDD, de concubinage, ou me poser sans Halal, en gros on me conseil de faire le JackPot de péchés donc non non et non j'ai fais des erreurs de jeunesse j'ai un réel repentir sincère plutôt alors finir seul que mériter les flammes de l'enfer plutôt être éprouvé toutes ma vie et me présenter à notre créateur expié de tous de pichet par la souffrance d'ici bas.

Sinon en effet c'est très dur, cette année à été dur très dur pleine de pleur, et vous les mecs je vous vois tous à dire tes pas un homme, je suis un reel homme qui assume une famille (mere et frere) prof de Boxe thai, mais un coup sentimal, wallah je ne le souhaite pas à mon pire ennemie.

Voila, je sais pas si mes sentiments se sont regonflés suite à la perte de cette fille, souvent c'est quand on perd la personne que l'on se rend compte. Et en effet, j'ai peur que au bout de quelques années une la routine installé, la flamme ou passion affaiblie que mon regard change sur elle.
Pour moi elle ne pourra réellement remonter dans mon estime si d'elle même il y a un réel retour a dieu, prête a oublier les besoins de cette Dounia pour l'au dela.
Qu'elle soit investie dans son DIN, qu'elle étudie sincèrement et que sa préoccupation première sera sa famille et de la couvrir avec de vrai valeur religieuse, car la femme est la gardienne du foyer.
Bref il n'y a que le temps qui me donnera les reponses et inchallah si dieu me met sur ma route une femme qui puisse me combler dans mes exigences cela pourra certainement m'aider à tourner la page.
Il faut donc laisser le temps au temps !!!!

j'ai survolé les réponses qu'on ta faites.
hormis ceux qui ne sont pas musulmans ou croyant, je crois que pour les autres, ils oublient un élément sérieux: le repentir.
toi et elle, vous vous êtes visiblement tournés vers Dieu, alors ne regardez plus en arrière et faites ce que vous avez à faire.
 
Je suis actuellement en prière de consultation, j’attends de voir si cette affaire me sera facilité ou compliqué.
Je pense que j'aurais du plutôt poster ce message dans la partie Religion !!!
 
Haut