Homo et extreme droite .. mais c est quoi donc ? l homonationalisme ..

Je ne connaissais pas ce concept d'homonationalisme. Merci:cool:
Si j'ai bien compris des homos iraient vers le FN parce qu'ils perçoivent les pays musulmans, et par ricochet nos cités, comme homophobes.
Bon. Mais ce qui est étrange c'est que c'est le parti politique qui a mes yeux est le plus homophobe de France bien que l'homosexualité de son n°2 ait été révélée...
En tapant "homonationalisme" sur Google, je suis tombé sur deux liens intéressants:
Le premier concerne le collectif citoyen des homosexuel-les musulman-es de France et ses problèmes avec l’inter-LGBT parisienne:
http://www.homosexuels-musulmans.or...mans-entre-islamophobie-et-antisemitisme.html
Et le second un article "tiré d’un travail de recherche intitulé "La construction de l’homophobie comme problème des banlieues françaises"":
http://lmsi.net/Les-chiffres-de-l-homonationalisme
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça se voyait gros comme une maison, et c’était explicite avec le cas de la Hollande, mentionnée dans la vidéo. Ça c’est un peu calmé, et j’espère que ça durera, mais quand il y a eu des discussions bouillantes sur la question, j’avais dit à quelques bladinautes et bladinettes qu’il ne fallait pas oublier que n’importe qui peut les lire et que l’homophobie était un piège qui va se retourner contre eux et « justifier » la xénophobie.

Je suis tenté de taguer ces blandinautes et bladinettes, mais ça m’embête de le faire, alors je ne le fais pas, et espère qu’ils/elles verront ce topic même sans être tagué(e)s et comprendront et feront très attention à ce qu’ils/elles disent publiquement, et pas seulement sur Bladi, aussi dans la rue (c’est d’ailleurs là qu’on en entend le plus).

En espérant qu’il ne soit pas déjà trop tard …

Merci @Takamine pour le sujet, comme @MagicBus, je ne savais pas qu’il y avait un nom pour ça.
 
Le monde politique est colonisé par les homosexuels.

Primo: Ils n'ont pas les obligations familiales de la plupart des hétéros, alors ils on beaucoup de temps à consacrer à ce genre d'activité, très accaparante en soi.

Secundo: (psychologie de comptoir) beaucoup d'entre eux sont des menteurs compulsifs. Trait de caractère qui convient très bien à la politique qui est l'art d'utiliser les autres.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’homonationalisme est une notion élaborée par Jasbir K. Puar , une chercheuse états-unienne se définissant comme queer of color.

Elle désigne un discours occidental visant à lier les intérêts des lesbiennes, gays, bisexuel-le-s, transgenres, intersexes et queers et ceux de la Nation ou des nations occidentales.

Il rejoint le discours similaire développé sur les droits des femmes dans ce qu’on a appelé « les nationalismes sexuels ».

Ce discours se développe de façon importante ces dernières années, d’une part dans la vie politique de nombreux pays, d’autre part au sein des communautés LGBTI-Q elles-mêmes.

Il est utilisé notamment pour justifier des politiques d’immigration racistes et restrictives et des interventions militaires impérialistes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne connaissais pas ce concept d'homonationalisme. Merci:cool:
Si j'ai bien compris des homos iraient vers le FN parce qu'ils perçoivent les pays musulmans, et par ricochet nos cités, comme homophobes.
Bon. Mais ce qui est étrange c'est que c'est le parti politique qui a mes yeux est le plus homophobe de France bien que l'homosexualité de son n°2 ait été révélée...
[…]
Ce n’est pas étrange, le processus a été net avec la Hollande. Wilders était libéral (il ne l’est plus à mes yeux, mais lui croit l’être toujours), et comme tout bon libéral, défendait les libertés individuelles et il n’avait rien contre les Musulmans. Mais à une époque, il y a eu une série d’incidents plutôt graves dont des homos étaient les victimes, dans des quartiers à majorité Musulmane. Il aurait put vouloir traiter le problème spécifiquement, mais au lieu de ça, et comme la source des agression était tellement caractérisée, il a mal réagit s’en est pris à la communauté Musulmane dans son ensemble, qu’il accusait d’être globalement homophobe. Et c’est comme ça qu’un libéral, au nom de la défense des libertés individuelles et du droit des minorités, qu’il défendait, c’est trouvé à faire dans la xénophobie.

Même en france et là où je suis dans l’Est, c’était il y a longtemps que j’ai la première fois entendu parler du problème de « je t’aime moi non‑plus » qu’il y a entre les homos et les Maghrébins. Les avis divergent sur l’ampleur du problème, et on ne peut pas décemment accuser d’homophobie au faciès (l’erreur de Wilders), mais le problème est là quand‑même.

Le FN anciennement homophobe n’est pas un paradoxe, il fait comme tous les partis qui grattent des voix, il fait de la récupération, et si le FN pense qu’en prenant la défense des homos contre les Maghrébins, il pourra gagner des voix, il le fera.

La situation est délicate, pour une raison : tous les Maghrébins ne sont pas homophobes, mais « quand on entend une insulte homophobe dans la rue, dans 99% des cas, il n’y a même pas besoin de se retourner pour savoir d’où ça vient » (une phrase plusieurs fois entendue). C’est là qu’est le problème qui rend l’accusation collective facile. Objectivement, l’homophobie existe aussi chez d’autres (ex. chez les patrons), mais elle n’est pas autant directement exprimée (c’est plus sournois, moins directe), ce qui fait que les homophobes Maghrébins représentent la partie la plus visible de l’homophobie, parce qu’ils l’expriment, disons, bruyamment.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’homonationalisme est une notion élaborée par Jasbir K. Puar , une chercheuse états-unienne se définissant comme queer of color.

Elle désigne un discours occidental visant à lier les intérêts des lesbiennes, gays, bisexuel-le-s, transgenres, intersexes et queers et ceux de la Nation ou des nations occidentales.

Il rejoint le discours similaire développé sur les droits des femmes dans ce qu’on a appelé « les nationalismes sexuels ».

Ce discours se développe de façon importante ces dernières années, d’une part dans la vie politique de nombreux pays, d’autre part au sein des communautés LGBTI-Q elles-mêmes.

Il est utilisé notamment pour justifier des politiques d’immigration racistes et restrictives et des interventions militaires impérialistes.
Il faudra avoir le bon sens de ne pas tendre la perche, et quand je lis @woland dans le message juste aussi dessus du tiens, j’ai encore l’impression que c’est une fois de plus comme parler à un mur.

Je ne connais pas Jasbir K. Puar, et je découvre l’expression « homonationalisme » avec ce sujet. Peut‑être que c’est elle qui a la première fois utilisé ce mot, mais qu’il ait un nom ou pas, le phénomène existe, et il existerait même si Jasbir K. Puar n’avait pas existé.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’est à double sens. Elle ne tient pas un discours homophobe (elle fait de la stratégie, elle sait avec quoi elle joue), elle dit qu’elle ne veut pas du mariage pour tous, et c’est assez différent. Ce n’est pas ce qui peut empêcher cet homonationalisme, pour trois raisons. D’abord il existe le PACS, et elle ne s’est jamais prononcé contre le PACS. Ensuite, vu la situation critique d’homos et de lesbiennes dans certains quartiers, ces homos et lesbiennes se soucient plus de leur sécurité que du mariage pour tous, et il suffit de leur parler de leur sécurité et seulement ça. Et le mariage pour tous est passé, que Le Pen soit pour ou contre.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Malheureusement, les homos européens (en politique ou ailleurs ailleurs) s'ils le veulent, peuvent faire mener la vie très dure aux Musulmans européens....ils peuvent être leur ennemis comme ils peuvent être leur alliés (puisqu'ils s'agit de deux minorités pour lesquels les droits restent malgré tout liés aux bons vouloir des majorités) : ce qui pourrait faire basculer dans un sens ou dans un autre : une meilleure tolérance de la part des musulmans des homos au lieu de les persécuter (cela passe également pas une dépénalisation de l'homosexualité dans les pays muslims)....il va de soit que les homos européens ont peur vu le sort qui leur est réservé dans les pays musulmans....

Perso, je comprend ce revirement (TRES) à droite des homos européens car on le voit un peu partout les homos européens ont peur des musulmans : peur de perdre leurs droits, leur liberté,...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] ce qui pourrait faire basculer dans un sens ou dans un autre : une meilleure tolérance de la part des musulmans des homos au lieu de les persécuter (cela passe également pas une dépénalisation de l'homosexualité dans les pays muslims) […]
Pour ceux/celles qui vivent au Maghreb, et pour ceux/celles qui vivent en Europe, un geste symbolique fort serait d’affirmer une bonne fois pour toute l’acceptation des homos dans les Mosquées, une acceptation réelle, pas dire « on les tolère sans rien dire, mais à eux l’enfer ». Je crois que cette affirmation, si elle était médiatisée, pourrait suffire à marginaliser ceux qui agressent ou insultent.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
y'a des homos dans les mosquées enfin ceux qui pratiquent hein... tu crois qu'on fait un examen colo-rectal à tout homme qui vient prier? :intello:

Pour ceux/celles qui vivent au Maghreb, et pour ceux/celles qui vivent en Europe, un geste symbolique fort serait d’affirmer une bonne fois pour toute l’acceptation des homos dans les Mosquées. Je crois que cette affirmation, si elle était médiatisée, pourrait suffire à marginaliser ceux qui agressent ou insultent.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est quoi une acceptation réelle? ils entrent dans une mosquée mais ils nous racontent pas leur vie intime de toute façon donc on est sensé ne pas le savoir car les péchés majeurs ou mineurs en Islam doivent être cachés...

J’éditais pendant tu répondais. J’ajoutais ça :
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est quoi une acceptation réelle? ils entrent dans une mosquée mais ils nous racontent pas leur vie intime de toute façon donc on est sensé ne pas le savoir car les péchés majeurs ou mineurs en Islam doivent être cachés...
Quand c’est professé, comme ils ne sont pas sourds, il sont visés. Pour que ça ne se sache pas, il faut qu’il cache tout de leur vie, comme par exemple toujours se cacher quand il voit untel, et exiger de gens qu’ils vivent cachés, c’est un problème suffisamment sérieux. Et c’est aussi plus que de l’homophobie, c’est aussi du sexisme, parce que même des non‑homos reçoivent des insultes ou menaces homophobes.

Le problème est réel, et il est un piège, et il ne se résoudra pas avec de la rhétorique.

Mais il y a deux inconnues, on à pas de mesure de l’ampleur de l’homophobie et de l’ampleur de cet homonationalisme en réaction. C’est difficile de se faire une idée de la mesure, parce que c’est variable d’une région à l’autre, d’un quartier à l’autre, et aussi parce que les non‑homos ne voient pas et n’entendent pas tous ce que les homos voient et entendent. Il faudrait aussi savoir s’il y a une évolution et à quel rythme.

Malgré ce doute, mieux vaut sur‑estimer un peu le risque, que le sous‑estimer.
 
Ça se voyait gros comme une maison, et c’était explicite avec le cas de la Hollande, mentionnée dans la vidéo. Ça c’est un peu calmé, et j’espère que ça durera, mais quand il y a eu des discussions bouillantes sur la question, j’avais dit à quelques bladinautes et bladinettes qu’il ne fallait pas oublier que n’importe qui peut les lire et que l’homophobie était un piège qui va se retourner contre eux et « justifier » la xénophobie.

Je suis tenté de taguer ces blandinautes et bladinettes, mais ça m’embête de le faire, alors je ne le fais pas, et espère qu’ils/elles verront ce topic même sans être tagué(e)s et comprendront et feront très attention à ce qu’ils/elles disent publiquement, et pas seulement sur Bladi, aussi dans la rue (c’est d’ailleurs là qu’on en entend le plus).

En espérant qu’il ne soit pas déjà trop tard …

Merci @Takamine pour le sujet, comme @MagicBus, je ne savais pas qu’il y avait un nom pour ça.
mince mince mince , vite faut demander à bladi d’effacer son site !!!

t'imagine ! il y en a qui vont profité du coran pour détesté les étranger !!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
mince mince mince , vite faut demander à bladi d’effacer son site !!!

t'imagine ! il y en a qui vont profité du coran pour détesté les étranger !!
Effacer quoi et pour quoi ?

Et pourquoi tu mêles le Coran à ça ? Comme si tu ne savais pas qu’il y a un doute sur la question. Normalement, tu as dus en voir passer des sujets qui parlent de ce qui est écrit vs comment c’est réinterprété. Par exemple, dans celui‑ci : Quelle est votre orientation sexuelle ?.

Puis on ne parle pas du Coran ici, on parle d’actes de gens.
 
Effacer quoi et pour quoi ?

Et pourquoi tu mêles le Coran à ça ? Comme si tu ne savais pas qu’il y a un doute sur la question. Normalement, tu as dus en voir passer des sujets qui parlent de ce qui est écrit vs comment c’est réinterprété. Par exemple, dans celui‑ci : Quelle est votre orientation sexuelle ?.

Puis on ne parle pas du Coran ici, on parle d’actes de gens.

tu utilises le mot maghrébin pour ne pas dire musulman ... le reste n'est qu'un essai raté ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu utilises le mot maghrébin pour ne pas dire musulman ... le reste n'est qu'un essai raté ...
Non, je l’utilise parce que c’est un problème culturel, et que c’est plus d’origine Maghrébine que d’origine Musulmane. Par exemple, les Noirs, ne sont pas tous Chrétiens, beaucoup sont Musulmans, et je n’ai jamais entendu la moindre insulte homophobe de la part d’un noir (une chose que j’avais déjà mentionné il y a longtemps). Ça montre bien que ça vient d’une culture et non‑pas de la religion.

La religion, c’est le prétexte qu’ils avancent, mais en réalité, c’est une habitude qui vient de l’entourage et des fréquentations. Ou disons que ça les incites à croire que c’est normal. Ce qui me le fait dire, c’est que les Maghrébins qui savent se tenir, sont entourés de Maghrébins qui savent se tenir aussi, et que au contraire ceux qui ne savent pas se tenir, sont souvent en groupes constitués entièrement de gens qui ne savent pas se tenir non‑plus.

Le problème est qu’en avançant le prétexte de la religion, ils l’ont rendu responsables de leurs actes, ce qui est une n‑ième forme de lâcheté de leur part, parce qu’ils n’assument pas et disent « c’est le Coran qui le dit », alors que ce n’est pas le Coran qui est homophone ou sexiste, ce sont eux qui le sont.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non, je l’utilise parce que c’est un problème culturel, et que c’est plus d’origine Maghrébine que d’origine Musulmane. Par exemple, les Noirs, ne sont pas tous Chrétiens, beaucoup sont Musulmans, et je n’ai jamais entendu la moindre insulte homophobe de la part d’un noir (une chose que j’avais déjà mentionné il y a longtemps). Ça montre bien que ça vient d’une culture et non‑pas de la religion.

La religion, c’est le prétexte qu’ils avancent, mais en réalité, c’est une habitude qui vient de l’entourage et des fréquentations. Ou disons que ça les incites à croire que c’est normal. Ce qui me le fait dire, c’est que les Maghrébins qui savent se tenir, sont entourés de Maghrébins qui savent se tenir aussi, et que au contraire ceux qui ne savent pas se tenir, sont souvent en groupes constitués entièrement de gens qui ne savent pas se tenir non‑plus.

Le problème est qu’en avançant le prétexte de la religion, ils l’ont rendu responsables de leurs actes, ce qui est une n‑ième forme de lâcheté de leur part, parce qu’ils n’assument pas et disent « c’est le Coran qui le dit », alors que ce n’est pas le Coran qui est homophone ou sexiste, ce sont eux qui le sont.
SalamHibou,
Je parlerai de problème socio/religieux. Les noirs pas homophobes, tu veux rire ! ils le sont autant que les maghrébins.
Je ne rentrerai pas sur le caractère homophobe du Coran et des principaux textes monothéistes. Du moins pas ici. Merci.
La culture et une interprétation de la religion sont clairement responsable de l'homophobie.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
SalamHibou,
Je parlerai de problème socio/religieux. Les noirs pas homophobes, tu veux rire ! ils le sont autant que les maghrébins.
Je ne rentrerai pas sur le caractère homophobe du Coran et des principaux textes monothéistes. Du moins pas ici. Merci.
La culture et une interprétation de la religion sont clairement responsable de l'homophobie.
Ça dépend peut‑être des régions alors.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ça dépend peut‑être des régions alors.
J'aurai du ajouter ils sont autant racistes que les maghrébins et le commun des mortels. à la différence que chez nous ce racisme est encore décomplexé, moins en Europe ou ils existent des lois et une certaine prise de conscience.
Sans généralisé ça va de soit.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Je ne connaissais pas ce concept d'homonationalisme. Merci:cool:
Si j'ai bien compris des homos iraient vers le FN parce qu'ils perçoivent les pays musulmans, et par ricochet nos cités, comme homophobes.
Bon. Mais ce qui est étrange c'est que c'est le parti politique qui a mes yeux est le plus homophobe de France bien que l'homosexualité de son n°2 ait été révélée...
En tapant "homonationalisme" sur Google, je suis tombé sur deux liens intéressants:
Le premier concerne le collectif citoyen des homosexuel-les musulman-es de France et ses problèmes avec l’inter-LGBT parisienne:
http://www.homosexuels-musulmans.or...mans-entre-islamophobie-et-antisemitisme.html
Et le second un article "tiré d’un travail de recherche intitulé "La construction de l’homophobie comme problème des banlieues françaises"":
http://lmsi.net/Les-chiffres-de-l-homonationalisme

non … il faut bien lire la définition , on parle d une instrumentalisation d une cause qui est juste a la base ..tout comme pour le féminisme certain on pervertit le combat pour en faire un instrument contre les musulmans , cela ne veut pas dire que les féministes votent fn et que c est un faux combat .. .. il ne faut pas tomber de ce piège de rejeter le combat contre l homophobie ou le patriarcat sous prétexte que des ânes en on fait un instrument pour exprimer leur haines des musulmans .. et de l autre coté les extremiste africain ne doivent pas réduire le féminisme a un importation de l occident …
je crois que lorsque l on tombe sur un mot comme cela 'homo-nationalisme' il faut le décomposer , le déconstruire .. homo , une pratique sexuelle .. et nationalisme … comment on peut lier la sexualité a la nation .. comme l a fait pétain peut etre .. avec 'travail famille patrie'
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
@UNIVERSAL ... tout le monde n est pas homophobe , je supporte pas ce genre de généralisation qui passe sous silence des centaines de culture a travers le monde le temps qui ont n ont jamais eu de probleme avec l homosexualité aussi bien féminine que masculine
quand on parle de Gender studies on oublie souvent que les inuits pourrait donner des leçons aux universitaire américaines et francaise
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@UNIVERSAL ... tout le monde n est pas homophobe , je supporte pas ce genre de généralisation qui passe sous silence des centaines de culture a travers le monde le temps qui ont n ont jamais eu de probleme avec l homosexualité aussi bien féminine que masculine
quand on parle de Gender studies on oublie souvent que les inuits pourrait donner des leçons aux universitaire américaines et francaise
Salam Takamine,
Va falloir que tu prennes sur toi ^^
Voilà ce que j'ai écris:
Sans généralisé ça va de soit.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
j aime ces discours qui comment par // tout le monde
et finissent par .. sans généralité bien sur ... .. comme une sorte de caution final pour se dédouanner de ce qu on a dit juste au dessus .. ce que tu dis a la fin n efface pas ce que tu a dis au début .. su tu veux pas généralisé alors commence pas par dire .. ' tout le monde est e'
J'aurai du ajouter ils sont autant racistes que les maghrébins et le commun des mortels.

ha les universaliste , toujours ce besoin de se raccrocher a l Un tout puissant ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
j aime ces discours qui comment par // tout le monde
et finissent par .. sans généralité bien sur ... .. comme une sorte de caution final pour se dédouanner de ce qu on a dit juste au dessus .. ce que tu dis a la fin n efface pas ce que tu a dis au début .. su tu veux pas généralisé alors commence pas par dire .. ' tout le monde est e'
ha les universaliste , toujours ce besoin de se raccrocher a l Un tout puissant ...
Dans le langage courant dire que tout le monde est etc... signifie une grande majorité. L'exception qui confirme la règle, toussa...
Mais j'ai bien fait de le préciser....la preuve, ta réaction.
Et tu es gentil de me citer, ç aaide à plus de clarté.
D'autant que je ne me souviens pas avoir utiliser l'expression "tout le monde" !!! tu m'expliques ton numéro ?
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
universal+isme = la tete a hiboux . il t expliquera la suite
.. que tu dise que tout les monde est homophobe ou le commun des mortels est homophobe ca revient au même .. la sémantique absurde ..

le commun n est mortel n est pas homophobe .. seul certaine culture et dans certain contexte le son , les autres n ont pas de rapport négatif avec les homo .. tu es d accord oui ou non ?

 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Ce discours se développe de façon importante ces dernières années, d’une part dans la vie politique de nombreux pays, d’autre part au sein des communautés LGBTI-Q elles-mêmes.

Il est utilisé notamment pour justifier des politiques d’immigration racistes et restrictives et des interventions militaires impérialistes.

Jasbir K. Puar oui effectivement mais je crois que Symboliquement celle qui a jeté un pavé dans la mare LGBT c est Judith butler qui en 2010 avait refusé un prix offert par les organisateur de la marche des fierté lgbt (gaypride pour certain ) en leur disant qu ils étaient complice du racisme en particulier du racisme anti musulman . . ce n est sans doute pas un hasard que les premiers a avoir dénoncé cette instrumentalisation des lutte féministe et homo soit des théoricienne Queer . et Judith Butler est sans doute l Icône international des Gender Théory ..qui fait d ailleurs partit des ces universitaire contre l interdiction du voile ..
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Jasbir K. Puar oui effectivement mais je crois que Symboliquement celle qui a jeté un pavé dans la mare LGBT c est Judith butler
Son nom me rappel quelque chose, elle a l’air intéressante.

qui en 2010 avait refusé le prix offre par les organisateur de la marche des fierté lgbt (gaypride pour certain ) en leur disant qu ils etaient complice du racisme en particulier du racisme anti musulman . . ce n est sans doute pas un hasard que les premiers a avoir dénoncé cette instrumentalisation des lutte féministe et homo soit des théoricienne Queer . et Judith Butler est sans doute l Icône international des Gender Théory ..
Les tords sont au moins partagés, avec d’un côté des gens qui accusent d’homophobie au faciès, et de l’autre des gens qui en font un motif de fierté, de cette homophobie.

C’est quoi, la théorie du Queer, exactement ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
et de l autre coté les extremiste africain ne doivent pas réduire le féminisme a un importation de l occident …

Tu ne peux pas nier qu'il y a plein d'Africains (et d'Orientaux) qui réaffirment la férocité de leur homophobie pour mieux affirmer leurs "valeurs" face à celles des Occidentaux, qui sont accusés de vouloir dominer le monde et imposer leur culture partout... On refuse le discours des droits de la personne et de la dignité humaine qui serait "impérialiste" et inséparable de la culture occidentale tant méprisée...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Tu ne peux pas nier qu'il y a plein d'Africains (et d'Orientaux) qui réaffirment la férocité de leur homophobie pour mieux affirmer leurs "valeurs" face à celles des Occidentaux, qui sont accusés de vouloir dominer le monde et imposer leur culture partout... On refuse le discours des droits de la personne et de la dignité humaine qui serait "impérialiste" et inséparable de la culture occidentale tant méprisée...

oui je l ai meme préciser si tu me relis bien .. qu en face certain peuvent percevoir la lutte contre l homophobie ou le féminisme comme une intrusion occidental et rejeter le féminisme juste pour cette raison sans meme comprendre de quoi il s agit mais comme je le disait l occident dans le 19eme et 20eme siecle a été homophobe et colonialiste plus que jamais .. et est ce qu en face les gens sont pourtant devenu homophile par rejet de l homophobie occidental .. ? non alors tu vois on ne rejette que ce qui nous arrangent en réalité ... mais je crois que c est pus subtil que ca en réalité

on va rentrer dans le concret .. et prendre un cas précis .. recent .. l ouganda a voté une loi en 2014 ;..

http://www.lemonde.fr/afrique/artic...-triste-jour-pour-l-ouganda_4372855_3212.html

en résumé ... un Chrétien évangélique au pouvoir depuis 1986, le chef d'Etat ougandai Yoweri Museveni a fait voté une loi .. je vous laisse lire l article

deja on peut voir l hypocrisie médiatique , si cela avait été un musulman .. c etait cuit pour vous lol ..

secundo .. cet exemple prend le contre pied de ce que tu dis puisque les gens qui ont aider cet homme et c est bien connus , non je ne suis pas une complotiste , sont les evangéliste américain .. homophobe a souhait .. qui eux souhaite voir une afrique 'pur'

"Philippe Gonzalez, sociologue à l'Institut des sciences sociales de l'Université de Lausanne, interrogé par JOL Press, situe le début de l'ascendance de l'évangélisme à 2009, lors de la visite de trois lobbyistes américains. Venus pour donner des conférences, ils se sont présentés comme des spécialistes de la «guérison des homosexuels"

source ...
http://geopolis.francetvinfo.fr/oug...ontre-la-pornographie-et-lhomosexualite-62580

voila .. de rien .. : )
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Son nom me rappel quelque chose, elle a l’air intéressante.


Les tords sont au moins partagés, avec d’un côté des gens qui accusent d’homophobie au faciès, et de l’autre des gens qui en font un motif de fierté, de cette homophobie.

C’est quoi, la théorie du Queer, exactement ?

mmmm .. j hesite .. ici ou sur mon topic .. "je suis féministe et ... je t'em"

vé reflechir en prenant ma douche ...

http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2008-03-03-Culture-et-Imperialisme
 
Haut