Houellebecq

Bien sûr c'est un pbme !

Mais pkoi cette généralisation uniquement qd il s agit de "bronzés" comme ils disent ?

Pkoi qd un français vole ou tue on va pas généraliser ?
Pkoi qd un chinois vole ou tue on va pas généraliser ?

C'est bien une question de racisme à la base , alimenté par des faits divers ...

Désolée mais Houellebecq ses propos ça veut dire " les musulmans sont des voleurs "
Quelle injure ! C est contraire à l islam
C est une insulte pour tous ces gens qui vont bosser et même parfois ds des boulots en deçà de leurs capacités et de leurs diplômes, parce que pas le choix

Les gens comme lui attisent le feu , attisent la haine , banalisent une parole deshumanisante qui conduit au pire , jusqu'à donner des idées a des William qui vont prendre leur pistolet pour tuer des étrangers au hasard

Il faut vraiment mesurer tout ce que ces propos diffamatoires entraînent..'


Tu le vois déjà ds les commentaires sous les articles " la vérité dérange blabla bla"


Les dangers pour la France ce sont ces personnes qui font tout pour séparer les citoyens

D aille bon nombre de "français de souche" n'ont aucun souci avec les musulmans
De quel droit il peut se permettre de dire " les français de souche veulent...."

Il ne représente que lui même et les tarés qui sont aveuglés de haine au point de ne plus avoir de discernement

Les gens ne se rendent pas compte que quand tu ne donnes que du négatif à quelqu'un il y a peu de chance qu'il rende du positif
C'est pareil pour les groupes humains, si on ne tend qu'une image négative à un groupe il y a peu de chance que cela ait un impact positif sur eux
Et ça ne veut pas dire non plus ne rien dire quand les mauvaises graines du groupe font du grabuge, mais il y a quand même pas mal de point de vue nuancés entre l'angélisme et la stigmatisation
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Qu'est-ce que l'horoscope (l'astrologie) a à voir avec la religion ?


Et qu'est ce que le taoïsme ( croyance majoritaire des asiates) à à voir avec la religion ???

Croire au pouvoir des astres, c'est une croyance en quelque chose de surhumain et qui dépasse son entendement, et qui contrôle l'humain..

alors on peut affirmer selon jojolemrou que les français sont croyants, puisque les taoïstes sont aussi considérés comme croyants.
 
On parle beaucoup de racisme sur ce fil.
Le racisme est cependant une notion difficile à cerner.
Prenons un exemple :
"Quand un Blanc dit qu’un Noir est un ***, on dit que le Blanc est raciste.
Quand un Noir dit qu’un Blanc est un ***, on dit que le Blanc est un ***."

Qui est raciste ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
On parle beaucoup de racisme sur ce fil.
Le racisme est cependant une notion difficile à cerner.
Prenons un exemple :
"Quand un Blanc dit qu’un Noir est un ***, on dit que le Blanc est raciste.
Quand un Noir dit qu’un Blanc est un *, on dit que le Blanc est un *."

Qui est raciste ?


ce terme ( racisme) est utilisé à toutes les sauces, bien souvent pour n'importe quoi

un blanc a tout a fait le droit de ne pas aimer les noirs, tout comme le noir a tout a fait le droit de ne pas aimer les blancs, on va pas forcer les gens à s'aimer.

Mais il faut bien reconnaitre que le racisme est une création occidentale. racisme dans le sens de classification des races en supérieures et en inférieures,

pour moi, trés peu de blancs sont vraiment racistes, comme trés peu de noirs sont vraiment racistes, les frictions que l'on appelle "racistes" sont justes de simples frictions ou certains mots fusent automatiquement sans vraiment en vouloir signifier la portée profonde

un noir me coupe la priorité je vais le traiter de "sale noir" sans m'en rendre compte, et je ne suis pas raciste

un gros me coupe la priorité je vais le traité de "sale gros lard"

une femme me coupe la priorité les mots "sale p.u.t.E" risquent de sortir de ma bouche, entre autres

un rouquin me coupe la priorité ? il va avoir le droit à "sale rokmoute"


Si le noir m'entend et s'arrête, il va crier au racisme et peut étre porter plainte contre moi pour racisme, alors que ce n'est pas du racisme, juste une insulte due à l'énervement
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Vous lisez Houellebecq ? Non. Alors on s'en branle de l'avis de ce baltringue quand on connais son passif. Un Yann Moix dégénéré.

Ça va vous empêcher de dormir la nuit ? Bon...

Je m'inquiéterai plutôt pour les dangereux malades que je croise le samedi au stand de tir. On se demande qui a signé leur ordonnance psy.
 
Vous lisez Houellebecq ? Non. Alors on s'en branle de l'avis de ce baltringue quand on connais son passif. Un Yann Moix dégénéré.

Ça va vous empêcher de dormir la nuit ? Bon...

Je m'inquiéterai plutôt pour les dangereux malades que je croise le samedi au stand de tir. On se demande qui a signé leur ordonnance psy.
C'est parce qu'ici tout le monde s'en fout qu'ils en parlent autant. J'ai remarqué cette maladie étrange sur Bladi : plus on se fout d'une chose, plus on en parle.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C'est parce qu'ici tout le monde s'en fout qu'ils en parlent autant. J'ai remarqué cette maladie étrange sur Bladi : plus on se fout d'une chose, plus on en parle.
Ce n'est pas un musulman qui a créé ce sujet comme plein d'autres sujets du même genre ...Une autre "maladie", tiens...

Oui, on s'en fiche, tu vois j'ai même cru qu'il était mort...
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C'est bien ça, le problème avec "mes maladies".

Bonne année quand même.
Quand j'ai dit "tes maladies" c'était impersonnel... c'était en référence à ce que tu disais.
C'est parce qu'ici tout le monde s'en fout qu'ils en parlent autant. J'ai remarqué cette maladie étrange sur Bladi : plus on se fout d'une chose, plus on en parle.
On commence une nouvelle année, ça serait bien que tu ne la commences pas en montant en épingle les propros des autres...
 
Pourquoi tu ne fini pas ce qu'il a dit...c'est un islamophobe notoire, tout est bon pour accusé les musulmans.

"Quand des territoires entiers seront sous contrôle islamique, je pense que des actes de résistance auront lieu", dit encore l'auteur de 66 ans. "Il y aura des attentats et des fusillades dans des mosquées, dans des cafés fréquentés par les musulmans, bref des Bataclan à l’envers."
Ce n’est pas la première que l’écrivain s’attaque à la communauté musulmane. "La religion la plus ***, c'est quand même l’islam. Quand on lit le Coran, on est effondré… effondré !", estimait-il dans une interview au magazine Lire, en 2001 à l’occasion de la sortie de Plateforme. "L'islam est une religion dangereuse, et ce depuis son apparition."

Michel Houellebecq insistait à la même époque dans un entretien publié dans Le Figaro. "La lecture du Coran est une chose dégoûtante", lâchait-il. "Dès que l'islam naît, il se signale par sa volonté de soumettre le monde. Sa nature, c'est de soumettre. C'est une religion belliqueuse, intolérante, qui rend les gens malheureux".
 
Vous lisez Houellebecq ? Non. Alors on s'en branle de l'avis de ce baltringue quand on connais son passif. Un Yann Moix dégénéré.

Ça va vous empêcher de dormir la nuit ? Bon...

Je m'inquiéterai plutôt pour les dangereux malades que je croise le samedi au stand de tir. On se demande qui a signé leur ordonnance psy.

Le pbme c'est que même si nous on s en fout et même si on sait qu il a tort , y a des malades qui vont ds les stands de tir , et chez qui les gens comme Houellebecq ont une grande influence
Et les laisser déverser leurs idees ds les grands medias est une catastrophe
 
C'est parce qu'ici tout le monde s'en fout qu'ils en parlent autant. J'ai remarqué cette maladie étrange sur Bladi : plus on se fout d'une chose, plus on en parle.

Si Houellebecq n etait pas diffusé crois moi personne ne le connaîtrait ni n en parlerait

On se fiche de Houellebecq

Par contre le fait qu on lui donne la parole , qu il soit encensé par une partie de la population, qu il ait accès aux grands medias pour diffuser ses idées, là désolée mais une réaction des personnes visées par ses horreurs est plus que normale car pour moi c'est clairement une incitation à la haine contre eux

Il aurait aucune puissance médiatique franchement on en rirait
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Si Houellebecq n etait pas diffusé crois moi personne ne le connaîtrait ni n en parlerait

On se fiche de Houellebecq

Par contre le fait qu on lui donne la parole , qu il soit encensé par une partie de la population, qu il ait accès aux grands medias pour diffuser ses idées, là désolée mais une réaction des personnes visées par ses horreurs est plus que normale car pour moi c'est clairement une incitation à la haine contre eux

Il aurait aucune puissance médiatique franchement on en rirait

de plus, c'est un piètre écrivain, la france dégringole à la vitesse grand v

focaliser sur des clowns comme lui et leur donner l'étiquette de "littéraire" c'est un vrai sketch
 
Faut te réveiller, mon gars, les choses changent, le monde change. Tu peux pas rester éternellement dans ta chambre à remâcher tes rancoeurs et ton amertume.

L'article 36 de la Constitution (actuelle) de 1982 dispose : « Les citoyens de la République populaire de Chine jouissent de la liberté de croire à une religion. Aucun organe de l'Etat, aucun organisme public ou privé ne peut contraindre les citoyens à croire ou à ne pas croire à une religion.
La constitution peut etre mais dans les faits lis ce qu'il se passe pour le Falun Gong et les Ouighours

"Emprisonnements, tortures, prélèvements d’organes... Depuis le 20 juillet 1999, rien n’est épargné aux fidèles de l’«École de la roue de la Loi de Bouddha», selon de très nombreux articles et rapports.

Un courant spirituel pour certains. Un «culte hérétique» pour d’autres. Depuis 20 ans, le Falun Gong, un mouvement fondé sur la pratique de la relaxation, serait violemment réprimé par le Parti Communiste Chinois (PCC). Dans les écoles, les enfants apprennent des poèmes anti-Falun Gong, selon le Wall Street Journal. Dans les médias, on qualifie le Falun Gong de «mouvement international anti-Chine», selon CNN. Sur Internet, le Falun Gong fait partie des sujets les plus bloqués, selon l’ONG Freedom House."
 

La répression religieuse et culturelle en Chine à son paroxysme : islam ouïgour, bouddhisme tibétain et christianisme​

 
Haut