Houria bouteldja dans ce soir ou jamais

Maintenant pour des raisons idéologiques je n'adhère pas à tout ce qu'elle dit, car je pense qu'il faut sortir du discours " colonisation", histoire etc ( sans pour autant nier cette partie de l'histoire) , pour parler du fond des choses à savoir mettons les cartes sur table : un arabe musulman qui réussit en France est obligé de gommer son identité médiatiquement , socialement. Il dérange quand il assume son identité ( et quand je parle d'assumer son identité je ne parle pas d'être agressif ou d'imposer sa religion , sa culture, mais juste d'être à l'aise avec ce qu'il est, droit dans ses bottes, sans être formaté par une pensée laicarde extrémiste).

En 2016, encore, et malgré des décennies de présence sur le sol français, un maghrébin ou une maghrébine musulmane ne fera pas de politique si elle n'accepte pas de gommer ( du moins en apparence son identité) , une femme voilée ne pourra pas devenir policière ou juge contrairement au royaume uni ou c'est possible, et aura plus de chance à finir en rachida dati.. C'est ça la réalité.

Ouvrir sa gueule sur des sujets brulants : les discriminations à l'emploi à cause d'un nom à consonnance maghrébine, l'instrumentalisation de l'islam par les médias, les guerres dans lesquelles la france est impliquée ( libye, syrie), la question israélo palestinienne , quand on est un maghrébin ou une maghrébine revient à finir ostracisée en Houria Bouteldja.

Passer son temps à se justifier pour ce qu'on est pas, et à s'excuser de ce qu'on est , ca va bien deux minutes. Il y a d'autres pays où il fait mieux vivre et qui n'ont aucun contentieux avec les maghrébins. Pourquoi se faire du mal?

Avoir le choix entre finir en chalghoumi, rachida dati ou en Houria Bouteldja ostracisée, est ce le choix qu'on veut pour nos futurs enfants et générations futures?

Moi pas. J'ai pris la poudre d'escampette et je le regrette pas.

Quand à Houria, je la respecte et admire cette personne même si c'est vrai que parfois on a envie de lui dire, t'es trop enervée de la vie, souffle et va à la piscine, tu l'as bien mérité :D

A bon entendeur , salut.
 
La dernière phrase est inutile

remarques gratuites de rageux, je remarque beaucoup de ce genre de commentaires sur Houria, je me dis que si elle disait vraiment que des aneries elle ne susciterait pas autant de hargne, de remarque gratuites sur le physique ( en plus elle est très belle donc bon) , donc quelque part ça dérange une arabe , femme qui plus est qui dit certaines vérités.. On a trop l'habitude de personnes soumises en France. Etre normale et défendre ses intérêts et son intégrité, c'est devenu anormal lol.. Bref bref, vaut mieux en arrêter là, jpense que beaucoup de gens ont surtout peur qu'elle réveille certaines consciences.. Qu'ils se rassurent, ca risque pas d'arriver ou dans très longtemps, en France le destin des maghrébins est scellé.
 
remarques gratuites de rageux, je remarque beaucoup de ce genre de commentaires sur Houria, je me dis que si elle disait vraiment que des aneries elle ne susciterait pas autant de hargne, de remarque gratuites sur le physique ( en plus elle est très belle donc bon) , donc quelque part ça dérange une arabe , femme qui plus est qui dit certaines vérités.. On a trop l'habitude de personnes soumises en France. Etre normale et défendre ses intérêts et son intégrité, c'est devenu anormal lol.. Bref bref, vaut mieux en arrêter là, jpense que beaucoup de gens ont surtout peur qu'elle réveille certaines consciences.. Qu'ils se rassurent, ca risque pas d'arriver ou dans très longtemps, en France le destin des maghrébins est scellé.

Je pense que son agressivité dérange, et le fait justement qu'elle sorte certaines déclarations choquantes et provocatrices (souchiens,...) sur le racisme anti-blanc qu'elle nie. Ca n'a pas besoin d'être vrai (ce qu'elle dit est du reste plus que discutable sur le fond) pour susciter des réactions et des critiques sur la forme.

Elle ne rend pas service à la cause des arabes ni des musulmans en jouant les furies enragées qui fait elle-même ce qu'elle reproche aux autres...
 
Qu'on aime le style ou qu'on aime pas, j'ai un grand respect pour cette femme qui est intelligente, cultivée, et qui connait son sujet. Quand on bosse tant d'années comme elle sur la question post coloniale ( qui qu'on le veuille ou non existe toujours) , on peut pas cracher dans la soupe.

Ceux qui la critiquent parmi les maghrébins musulmans, me font doucement rire, essayez de faire pareil pour voir.. Après je n'aime pas toujours son style incisif, elle se trompe parfois de débat ( personne n'est parfait) et oui elle a l'air trop vener de la vie. Elle gagnerait plus à poser ses discours d'un ton plus serein, prendre des vacances au soleil et revenir fraiche ( lol) pour faire passer ses arguments tout en douceur comme une lettre à la poste, ca serait encore plus jouissif.

Qu'on le veuille ou non, elle dit des vérités, et je trouve assez marrant certains maghrébins ( surtout hommes ) qui lui crachent dessus alors qu'en tant qu'hommes ils devraient avoir honte d'avoir moins de c...... qu'elle pour aller parler, et défendre leur dignité sur les plateaux télés..

C'est bien connu que quand on veut piquer son chien on dit qu'il a la rage..

Ce que je trouve intéressant chez Houria ( qui porte bien son nom = libérté) c'est qu'elle a été une des premières personnes à remarquer que le racisme anti maghrébin et anti musulman en france, n'est pas fondé contrairement à ce que l'on croit sur un clivage de classe sociale ( riches/ pauvres ouvriers) . Etant issue d'un milieu plutôt privilégié j'ai été aux premieres loges pour le constater, tout comme des panafricains comme Kemi Seba, fils de médecin qui lui même a constaté que ce racisme structurel dépassait totalement les clivages riches pauvres.. Que c'était un racisme bien plus profond que ça, structurel et condescendant..

J'ai visionné CSOJ dans lequel elle intervient et je ne vois rien de mal à ce qu'elle dit même si je n'apprécie pas trop sa rhétorique avec le vocabulaire " blancs" car pour moi les maghrébins sont des blancs, même si j'ai compris pourquoi elle utilise ce vocabulaire.. En fait elle a une théorie , des arguments qui se tiennent et elle a bossé son sujet. Ceux qui la méprisent ont juste le seum de voir une femme maghrébine ( donc appartenant à une double catégorie méprisée en France) dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Tu aimes bien le male dominant mais pas la culture dominante! lol
 
Haut