Les Houris

a ce compte la y'avait qu'a dire y'a le Paradis ta tout ce que tu veux et y'a l'Enfer ta les pires chatiments et pas faire des tas de cours dessus pour décrire ce qui nous attends
 
est ce que se qui est décris comme récompense pour les gens qui aurons tous fais pour y être, est pour encourager les croyants oui simplement pour avertie les mécréant de se que gouteront point,
 
salam aleykoum ,

Alors , rapidement et d'apres certains hadiths sahih ( dont je ne saurais te donner la source ) avant de pouvoir entrer au paradis tous les hommes et femmes buvront de deux sources .
Une source les rendra grand comme le prophete adam (as) , beau comme le prophete yussuf (as) et les rendonnera l'age du prophete issa (as) c-a-d 33 ans .
Tandis que l'autre purifiera l'habitant du paradis ( avant son entré ) si bien que tous comortements deviant du sujet sera abolies ( jalousie ...)
Et Allah ( swt ) est le plus savant , la hawla wa la qouwata illa billah .
Je t'invite a faire des recherches sur le sujet .
Wa salam ,
 
salam aleykoum ,

Alors , rapidement et d'apres certains hadiths sahih ( dont je ne saurais te donner la source ) avant de pouvoir entrer au paradis tous les hommes et femmes buvront de deux sources .
Une source les rendra grand comme le prophete adam (as) , beau comme le prophete yussuf (as) et les rendonnera l'age du prophete issa (as) c-a-d 33 ans .
Tandis que l'autre purifiera l'habitant du paradis ( avant son entré ) si bien que tous comortements deviant du sujet sera abolies ( jalousie ...)
Et Allah ( swt ) est le plus savant , la hawla wa la qouwata illa billah .
Je t'invite a faire des recherches sur le sujet .
Wa salam ,
pour passer pour un savants on dis des chois qui non aucun sens et non point de raison d'être ...

le créateur n'est point responsable d'une mauvaise lecture du coran indue a ses créature
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Question répétée encore et encore.

Il est vrai qu'on parle de hourri mais pour le moment on ne sait pas si ce sont des femmes ou simplement des raisins. De plus , rien ne nous dit que nous feront ce que nous voulons avec.

Si ça se trouve ce sont simplement des femmes pures qui seront nos servante.

Allah seul est le savant donc on devrrait évité de faire des conclusions hatives
 
Question répétée encore et encore.

Il est vrai qu'on parle de hourri mais pour le moment on ne sait pas si ce sont des femmes ou simplement des raisins. De plus , rien ne nous dit que nous feront ce que nous voulons avec.

Si ça se trouve ce sont simplement des femmes pures qui seront nos servante.

Allah seul est le savant donc on devrrait évité de faire des conclusions hatives
c'est sur avec ses deux choix, on peut pas choisir autre chose comme le bon sens du verset
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
c'est sur avec ses deux choix, on peut pas choisir autre chose comme le bon sens du verset

pourtant le verset ne parle pas de femme , il dit simplement que personne n'a defloré ou effleuré en fonction des traductions.

Donc il ne faut pas se faire des films , c'est le mieux
 
pourtant le verset ne parle pas de femme , il dit simplement que personne n'a defloré ou effleuré en fonction des traductions.

Donc il ne faut pas se faire des films , c'est le mieux
sur que ceux qui l'on compris comme cela l'on traduis comme cela sans plus .

mais bon si ça peut faire plaisirs a certains pourquoi pas non ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
le faite de pense ne veut pas dire que tu a raison, quoi que si pour certains ils est préférable de reste dans l'ignorance est un juste milieux on se demend pourquoi le créateur a révéler le coran ??

Je ne parles pas d'ignorance , juste que par la suite , lorsque des textes ont plusieurs interprétations, certains mélangent tout et font une religion qui les arrangent or ce n'est pas le but de la notre.

Si des personnes sont ignorantes, je pense qu'il est mieux de les guider sur la solution la plus simple , faire confiance en Allah.
 
Je ne parles pas d'ignorance , juste que par la suite , lorsque des textes ont plusieurs interprétations, certains mélangent tout et font une religion qui les arrangent or ce n'est pas le but de la notre.

Si des personnes sont ignorantes, je pense qu'il est mieux de les guider sur la solution la plus simple , faire confiance en Allah.
je comprend pas pourquoi on dois guide ceux qui non pas étains guide pas le créateur ??

mais pour revenir sur le sujet, pourquoi les gens on penser a des houris ou des raisins ???

pourquoi resté riens que sur ses deux chois ????
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
je comprend pas pourquoi on dois guide ceux qui non pas étains guide pas le créateur ??

mais pour revenir sur le sujet, pourquoi les gens on penser a des houris ou des raisins ???

pourquoi resté riens que sur ses deux chois ????


je n'ai pas dit que c'était les choix , certains disent l'un et d'autre disent l'autre le plus souvent.

Le mieux est de ne pas se poser de question dessus.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Question répétée encore et encore.

Il est vrai qu'on parle de hourri mais pour le moment on ne sait pas si ce sont des femmes ou simplement des raisins. De plus , rien ne nous dit que nous feront ce que nous voulons avec.

Si ça se trouve ce sont simplement des femmes pures qui seront nos servante.

Allah seul est le savant donc on devrrait évité de faire des conclusions hatives[/QUOTE


salam

mais là ça parle d'une femme ou tu as vu des raisins?

[44:54] La fumée (Ad-Dukhan) :
C'est ainsi ! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.

[52:20] At-Tur :
accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,
 
Haut