Les Houris

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Question répétée encore et encore.

Il est vrai qu'on parle de hourri mais pour le moment on ne sait pas si ce sont des femmes ou simplement des raisins. De plus , rien ne nous dit que nous feront ce que nous voulons avec.

Si ça se trouve ce sont simplement des femmes pures qui seront nos servante.

Allah seul est le savant donc on devrrait évité de faire des conclusions hatives[/QUOTE


salam

mais là ça parle d'une femme ou tu as vu des raisins?

[44:54] La fumée (Ad-Dukhan) :
C'est ainsi ! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.

[52:20] At-Tur :
accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,

Sur plusieurs site y compris sur bladi.

Mais pourquoi tout de suite des femmes?
Il me semble que ça parle des habitant du paradis qui seront homme et femmes non?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Sur plusieurs site y compris sur bladi.

Mais pourquoi tout de suite des femmes?
Il me semble que ça parle des habitant du paradis qui seront homme et femmes non?


en fait ce sont des femmes(houris) pour les hommes,en plus de ta femme avec qui tu as vécu sur terre,c'est comme pour la polygamie.

Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)

70. là, il y aura des vertueuses et des belles.

mais il n'y a pas d'homme pour les femmes.

ALLAH sait le mieux.
 
salam

mais là ça parle d'une femme ou tu as vu des raisins?

[44:54] La fumée (Ad-Dukhan) :
C'est ainsi ! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.
a oui on va cela même en arabe
44.54 Kadhālika Wa Zawwajnāhum Biĥūrin `Īnin
de beaux ou des houris aux grands eux ? ou autre chose c'est a perdre la tète
[52:20] At-Tur :
accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,
52.20 Muttaki'īna `Alá Sururin Maşfūfatin Wa Zawwajnāhum Biĥūrin `Īnin
on se demande si ..... non ça serre a rien sais mieux ainsi
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
en fait ce sont des femmes(houris) pour les hommes,en plus de ta femme avec qui tu as vécu sur terre,c'est comme pour la polygamie.

Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)

70. là, il y aura des vertueuses et des belles.

mais il n'y a pas d'homme pour les femmes.

ALLAH sait le mieux.

Il me semble que les termes arabes sont ambigu et signifie les hommes et les femmes. Comme par exemple lorsque l'on dit les "Hommes" qui signifie les 2 sexes. Je ne dis pas que j'ai raison non plus, je peux me tromper mais Allah seul est le savant
 
en fait ce sont des femmes(houris) pour les hommes,en plus de ta femme avec qui tu as vécu sur terre,c'est comme pour la polygamie.

Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)

70. là, il y aura des vertueuses et des belles.

mais il n'y a pas d'homme pour les femmes.

ALLAH sait le mieux.
a oui si ceci en arabe
Fīhinna Khayrātun Ĥisānun
est traduis comme cela {"là, il y aura des vertueuses et des belles."}en Français on a plus le choix sa ne peut d'être la seul vérité :malade:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
cite moi le verset ou il est écrit "Hommes".
oui, parfois on dit hommes pour citer des deux sexes.

Je n'en connais pas , j'ai pris ça a titre d'exemple. comme je l'ai dit , je me trompe peut etre mais pour le moment je ne cherches pas plus loin a ce niveau la. Deja il faut essayer d'entrer au paradis, c'est le plus important.
 
une très belle sourat avec des versets a méditer
55.14 Khalaqa Al-'Insāna Min Şalşālin Kālfakhkhāri

55.15 Wa Khalaqa Al-Jānna Min Mārijin Min Nārin

55.16 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? Fabi'ayyi 'Ālā'i Rabbikumā Tukadhibāni
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je n'en connais pas , j'ai pris ça a titre d'exemple. comme je l'ai dit , je me trompe peut etre mais pour le moment je ne cherches pas plus loin a ce niveau la. Deja il faut essayer d'entrer au paradis, c'est le plus important.


ah ok, tu as raison inchALLAH que tout les musulman(e)s du monde iront au paradis, mais c'est pour les hommes comme ici bas.

[55:56] Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman) :
Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.
 
ah ok, tu as raison inchALLAH que tout les musulman(e)s du monde iront au paradis, mais c'est pour les hommes comme ici bas.

[55:56] Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman) :
Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.
se qui est bien tu met tous les verset ou des homme aime a voire le mots houris pour pas sortire du sujet
Fīhinna Qāşirātu Aţ-Ţarfi Lam Yaţmithhunna 'Insun Qablahum Wa Lā Jānnun

c'est plus simple que de voir la vérité
 
Salam alaykoum
je voulais savoir est-ce qu'un homme a le droit de rester monogame au Paradis?

aleykoum salam
je vois ktu croi en lamour ame soeur ou ame similaire mach ALLAH
comme lorigine de la création Adam (as) et Eve (as)
...
tu aura ske tu veu donc si tu veu une relation damour fusionnelle ,ame soeur ou ame similaire ,ALLAH te loffrira si tu aime la monogamie plus ke la polygamie ALLAH toffrira ce ke tu desire ...
rare son les hommes comme toi subn ALLAH !
 
aleykoum salam
je vois ktu croi en lamour ame soeur ou ame similaire mach ALLAH
comme lorigine de la création Adam (as) et Eve (as)
...
tu aura ske tu veu donc si tu veu une relation damour fusionnelle ,ame soeur ou ame similaire ,ALLAH te loffrira si tu aime la monogamie plus ke la polygamie ALLAH toffrira ce ke tu desire ...
rare son les hommes comme toi subn ALLAH !
ça veut dire quoi ça ???
 
Haut