House of cards

Encore quelques scènes cultes, mais je préfère les saisons précédentes.
Mais le personnage du président russe est excellent!

Le personnage de Doug aussi est mis en avant dans cette saison.
Frank anderwood paraît plus fragile en tant que président. .. et les turbulences dans son couple ça met un peu de piment

si claire passait à l'ennemi dans la saison prochaine?
 
Le personnage de Doug aussi est mis en avant dans cette saison.
Frank anderwood paraît plus fragile en tant que président. .. et les turbulences dans son couple ça met un peu de piment

si claire passait à l'ennemi dans la saison prochaine?


Je les vois pas se séparer !
Grâce à sa popularité, je pense qu'elle va lui demander d'être sa VP ou bien qu'elle vt devenir Présidente et que Franck la soutienne !
Une sorte de clinton.
 
Je les vois pas se séparer !
Grâce à sa popularité, je pense qu'elle va lui demander d'être sa VP ou bien qu'elle vt devenir Présidente et que Franck la soutienne !
Une sorte de clinton.

VP impossible. Elle a déjà pas été ambassadeur longtemps. Et présidente encore moins. .. elle va passer du côté obscur je vois bien ça comme ça
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le président russe, espèce de Vladimir Poutine édulcoré mais qui joue très bien la même froideur qu'on lui prête avec l'intelligence tactique. Je trouve que la série montre bien combien le Proche Orient est le terrain de jeu, à juste titre, des deux puissances aux véléités impériales.

La scène du baiser du pdt russe était de trop mais bon, tout est bon pour tourner en ridicule les Russes alcooliques invétérés quand le camp américain est dans l'ambiguité sexuelle et le désarroi sentimental . Petite pique aussi sur le sort fait aux gays comme si les EUA étaient irréprochables; notamment sur le sort fait au Noirs. Les séries US gardent leur part de propagande.

Claire et Frank sont de la même trempe. Ils portent le cynisme dans leur gène et aiment le pouvoir. Ils souhaitent être au plus haut de la chaîne trophique. Claire est sensible, passionnelle à fleur de peau et c'est son talon d'Achille. Frank quant à lui sait être impitoyable mais l'on peut s'attendre à un renversement de situation à la prochaine saison avec le retour de Doug fin tacticien amoureux transis obsédé par une prostitué paumée qu'il n'a su oublier (...).

Ils partagent tous un point commun. Du président russe au couple Underwood en passant par Doug et la barbouze : la misère sentimentale "droit" de l'Homme universel qui rend les Hommes égaux :D krkrkrk))

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
House of Cards is back. Le premier épisode commence en mode scabreux. Le second confirme la tendance cynique qui est la marque de fabrique de la série. Le Baron Noir avec Kad Merad, espèce de Martine Aubry incarné peut aller se rhabiller.

A voir donc.
 
apparemment la saison 4 a l'air pas mal d'apres les commentaires sur internet, ça me donne envie de continuer mais je dosi em farcir la saison 3 avant
 
Je confirme que la saison 4 est de très bonne facture. Je pense même qu'en toute sincérité, on peut sauter la saison 3; sauf à se donner une discipline de curé :).

C'est pas genant dezapper la saison 3 pour
comprendre la suite ?
il doit bien y avoir quelque part un résumé de la 3
 
Dernière édition:

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La seule chose qu'il faut retenir pour la saison 3 est que l'opposition au sein du couple Underwood est de plus en plus criante jusqu'à ce qu'ils en arrivent à envisager de se séparer. Claire ne supporte pas d'être dans l'ombre de son vicieux de mari dans lequel elle se voit comme par effet miroir. On n'aime voir chez l'autre les défauts rédhibitoires que l'on voit en soi.

Parallèlement, ceux qui connaissent le côté sombre des Underwood sont écartés pour ne pas gêner son accession à la plus haute marche.

++
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Vu les retours j'ai essayé la saison 4
J'arrêté au cours de l'épisode 1...
Perso je lache définitivement cette série
C'est dommage, il y avait un gros potentiel pourtant... ils ont tout massacré :/.
On m'a conseillé American Crime Story là.

Tu regardes Suits toi? La dernière saison était dingue.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est dommage, il y avait un gros potentiel pourtant... ils ont tout massacré :/.
On m'a conseillé American Crime Story là.

Tu regardes Suits toi? La dernière saison était dingue.
Oui je regarde mais j'ai une saison de retard.
Le seul truc qui me saoule ds cette série c'est l'histoire Rachel/Mike que je trouve gnangnan
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Oui je regarde mais j'ai une saison de retard.
Le seul truc qui me saoule ds cette série c'est l'histoire Rachel/Mike que je trouve gnangnan
Ah bah tu vas voir la dernière saison, la série a vraiment retrouvé ce qui faisait tout son charme.
Les critiques sont unanimes, ça a fait du bien à la série.
 
Le président russe, espèce de Vladimir Poutine édulcoré mais qui joue très bien la même froideur qu'on lui prête avec l'intelligence tactique. Je trouve que la série montre bien combien le Proche Orient est le terrain de jeu, à juste titre, des deux puissances aux véléités impériales.

La scène du baiser du pdt russe était de trop mais bon, tout est bon pour tourner en ridicule les Russes alcooliques invétérés quand le camp américain est dans l'ambiguité sexuelle et le désarroi sentimental . Petite pique aussi sur le sort fait aux gays comme si les EUA étaient irréprochables; notamment sur le sort fait au Noirs. Les séries US gardent leur part de propagande.

Claire et Frank sont de la même trempe. Ils portent le cynisme dans leur gène et aiment le pouvoir. Ils souhaitent être au plus haut de la chaîne trophique. Claire est sensible, passionnelle à fleur de peau et c'est son talon d'Achille. Frank quant à lui sait être impitoyable mais l'on peut s'attendre à un renversement de situation à la prochaine saison avec le retour de Doug fin tacticien amoureux transis obsédé par une prostitué paumée qu'il n'a su oublier (...).

Ils partagent tous un point commun. Du président russe au couple Underwood en passant par Doug et la barbouze : la misère sentimentale "droit" de l'Homme universel qui rend les Hommes égaux :D krkrkrk))

++

L'acteur qui joue le président russe n'est autre que le frère de Mads Mikkelsen (un acteur que j'affectionne particulièrement, magnifique) ça donne du cachet au personnage.
J'ai vu la saison 4 d'une traite, et la regarderais certainement de nouveau à l'occasion, l'intrigue, le jeu des acteurs, l'aspect artistique de la série (atmosphère, alternance entre lumière et obscurité, complicité avec le spectateur, etc..) tout a été dirigée d'une main de maitre. Kevin Spacey et Robin Wright m'ont épaté, leur machiavélisme, leur sang froid, il y a de quoi s'inspirer.
La saison 5 promet d'être encore plus hard. Cette fois, c'est Claire qui va prendre les rennes...
 
L'acteur qui joue le président russe n'est autre que le frère de Mads Mikkelsen (un acteur que j'affectionne particulièrement, magnifique) ça donne du cachet au personnage.
J'ai vu la saison 4 d'une traite, et la regarderais certainement de nouveau à l'occasion, l'intrigue, le jeu des acteurs, l'aspect artistique de la série (atmosphère, alternance entre lumière et obscurité, complicité avec le spectateur, etc..) tout a été dirigée d'une main de maitre. Kevin Spacey et Robin Wright m'ont épaté, leur machiavélisme, leur sang froid, il y a de quoi s'inspirer.
La saison 5 promet d'être encore plus hard. Cette fois, c'est Claire qui va prendre les rennes...
tres bon acteur et son personnage est excellent, mais je savais pas que c'etait le frere de Mads Mikkelsen
 
Haut