Hugo Chavez est décédé

Une grande perte pour les pays du tiers monde et en particulier pour les pays latinoaméricains.
un antiimpérialiste qui a tenu tête aux américains et à leurs valets. il a soutenu les causes arabes et en particulier la cause palestinienne.
hugo chavez est mort mais des millions d'autres comme lui vivent encore en amérique latine. d'ailleurs la totalité de cette région du monde est presque gouverné par des gens de gauche (cuba, ةquateur, brésil.....).
j'ai eu la chance de visiter le vénézuela, un beau pays avec ses belles plages.
 
Avant de faire l'éloge funèbre de cet individu, il faudrait savoir comment le peuple du Vénézuela va réagir à la nouvelle. Si seulement on le laisse s'exprimer librement. :prudent:

Et surtout si les américains n'essayent pas de fomenter des troubles.
D'ailleurs, 2 attachés militaires américains(lire agents de la CIA) viennent d'être expulsés de Vénézuela. Les Yankees ont mis toute l'Amérique Latine à feu et à sang.
 
L'Amérique Latine c'est un autre monde, une autre culture politique...Chavez, par ses outrances, est probablement insupportable pour un Européen: populiste, amateur de discours interminables, hableur...bref: un Mussolini de gauche.

Il n'en reste pas moins qu'il a fait des choses positive pour son peuple grâce à la manne pétrolière (ce que ses prédécesseurs n'avaient pas fait). mais quid du développement de son pays?

Je préfère (et de loin) un Lulla, moins "matamore", plus mature dans sa posture politique...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
L'Amérique Latine c'est un autre monde, une autre culture politique...Chavez, par ses outrances, est probablement insupportable pour un Européen: populiste, amateur de discours interminables, hableur...bref: un Mussolini de gauche.

Il n'en reste pas moins qu'il a fait des choses positive pour son peuple grâce à la manne pétrolière (ce que ses prédécesseurs n'avaient pas fait). mais quid du développement de son pays?

Je préfère (et de loin) un Lulla, moins "matamore", plus mature dans sa posture politique...

Et encore, ça a été possible avec la confiscation des entreprises et raffineries, etc...
Et depuis que ça a été fait, je crois que la production et aussi le nombre de personnes employées dans ces entreprises ont drastiquement diminué...
 
Ton antisionisme te rend aveugle ou amnésique. Ce mec soutenait et finançait le Polisario pour ta gouverne...

A ce que je sache, je ne l'ai pas insulté, bien qu'il n'ait pas toute ma compassion et toute ma considération...
Essayez pas de raisonner avec certains ici...ils ont ete tellement biberonnes au gauchisme victimaire et paternaliste de leurs pays d origine qu ils oublient que ce monsieur soutenait un mouvement separatiste au Maroc qui egorge des militaires en leur urinant dessus!!!

Mais bon si Melanchon et Dieudonne ont decide que ce bonhomme etait parfait alors il l est pour eux!
 
il aimait son pays et surtout ses compatriotes
il n'a pas trouvé la recette pour redresser son pays mais il a fait profiter d'abord son peuple de ses richesses.
il n'avait toujours des bonnes fréquentations mais il ne mâchait pas ses mots pour faire ***** les crapules.

Au revoir camarade.
 
Jean-Pierre Chevènement. "Il restera dans l'histoire comme celui qui aura su intégrer dans la démocratie vénézuélienne les populations indiennes jusqu'alors tenues en marge, a poursuivi le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC). Pendant quinze ans, il aura tenu en respect ses adversaires en s'appuyant sur le seul suffrage universel. Puisse le peuple vénézuélien maintenir son héritage !"
 
Jean-Pierre Chevènement. "Il restera dans l'histoire comme celui qui aura su intégrer dans la démocratie vénézuélienne les populations indiennes jusqu'alors tenues en marge, a poursuivi le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC). Pendant quinze ans, il aura tenu en respect ses adversaires en s'appuyant sur le seul suffrage universel. Puisse le peuple vénézuélien maintenir son héritage !"


Il est encore vivant Jean-Pierre Chevènement?? :eek:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Avant de faire l'éloge funèbre de cet individu, il faudrait savoir comment le peuple du Vénézuela va réagir à la nouvelle. Si seulement on le laisse s'exprimer librement. :prudent:

Les merdias occidentaux à la botte de l'impérialisme et du sionisme t’informeront à ce sujet n'ais crainte.
 
sur itélé ils disaient que chavez a quand même fait baisser la pauvreté dans son pays

il a quand même été élu démocratiquement avec 60% des voix

Oui et pas qu'un peu! il l'a fait baissé de moitié :cool:
Grace aux petrodollars, il a mis en place beaucoup d'aides et subventions pour aider les plus pauvres

Mais ses détracteurs (l'Occident)
avec qui il ne partageait pas son pétrole,
ont fini par dire qu'il gaspillait la richesse du pays....forcément
 
Oui et pas qu'un peu! il l'a fait baissé de moitié :cool:
Grace aux petrodollars, il a mis en place beaucoup d'aides et subventions pour aider les plus pauvres

Mais ses détracteurs (l'Occident)
avec qui il ne partageait pas son pétrole,
ont fini par dire qu'il gaspillait la richesse du pays....forcément


France2 80% ne dépasse pas le seuil de pauvreté...euh non on s'est trompé:D

France2 désinformation Venezuela - YouTube
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Haut