Hugo Chavez, le dictateur vénézuelien

Nakame

VIB
Dictateur ? il a été élu a plusieurs reprises et ses réformes sur la constitution ont tous été voté démocratiquement !

On peut détester Chavez mais le taxer de dictateur est de la foutaise !

Ah moins que tu t'informes avec Fuck News, la je pourrais comprendre :D

Non ce n'est pas un dictateur mais il vient de franchir un pas, par contre il vient de faire une erreur stratégique en soutenant Kadhafi et Al Assad, c'est une preuve d'incompétence au final. Son image va en prendre un coup chez les peuples Arabes.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
C'est clair !
Il a su faire de Cuba une ile comme celle de Hong-kong..tu trouves pas ?
Un peu comme Kadhafi..un guide pour son peuple..:D

Petit malin va...

Tu es sans doute de ces arabes utiles prêts à cracher sur ses frères pour l'Occident même si celle-ci se moque de toi comme de sa dernière chemise.

Cuba n'a rien à envier de ses voisins.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Non ce n'est pas un dictateur mais il vient de franchir un pas, par contre il vient de faire une erreur stratégique en soutenant Kadhafi et Al Assad, c'est une preuve d'incompétence au final. Son image va en prendre un coup chez les peuples Arabes.

Je suis daccord avec toi.

Ceci dit, pour ce qui est d'Al Assad, je ne comparerais jamais Al Assad à Kadafhi.
 
Tu devrais demander à l'opposition vénézuelienne qu'il a muselé....

fermeture de télés et de radio de l'opposition entre autre....interdiction de journaux...

Si ce n'est pas de la dictature c'est quoi???? ah oui de la censure patriote....

L'opposition qui avait fomenté un coup d'état contre lui ?

Je pensais les bladinautes un peu moins crédule quand aux sujets de géoplotique :eek:


ps : ça va toi ? ça fait un bail !
 

Nakame

VIB
L'opposition qui avait fomenté un coup d'état contre lui ?

Je pensais les bladinautes un peu moins crédule quand aux sujets de géoplotique :eek:


ps : ça va toi ? ça fait un bail !

Il y a un juste milieu à avoir ;) Concernant Chavez ce n'est pas un dictateur, du moins pas encore.

Ce qui m'effraie moi c'est la crédulité dans le sens inverse.
Tous ces gens comme sur Bladi qui je suis sûr pour beaucoup ne connaissait rien de Kadhafi avant. On leur a tellement dit qu'il fallait se méfier des Mass media en Occident qu'ils sont capables de croire tout et n'importe quoi, n'importe quelle théorie fumeuse, du moment que celle-ci dénote clairement avec l'info générale.

Si il y a bien une chose sur laquelle je me suis trompé c'est sa popularité chez nous, spécifiquement chez les Maghrébins d'Europe.
 
Il y a un juste milieu à avoir ;) Concernant Chavez ce n'est pas un dictateur, du moins pas encore.

Ce qui m'effraie moi c'est la crédulité dans le sens inverse.
Tous ces gens comme sur Bladi qui je suis sûr pour beaucoup ne connaissait rien de Kadhafi avant. On leur a tellement dit qu'il fallait se méfier des Mass media en Occident qu'ils sont capables de croire tout et n'importe quoi, n'importe quelle théorie fumeuse, du moment que celle-ci dénote clairement avec l'info générale.

Si il y a bien une chose sur laquelle je me suis trompé c'est sa popularité chez nous, spécifiquement chez les Maghrébins d'Europe.

Chavez faut vraiment être intoxiqué à fox news ou bfm tv pour penser que c'est un dictateur, enfin bref

Pour kaddafi je pense que ça fait mal de voir les occidentaux bombarder une fois de plus un pays arabe (jamais israel of course).
Du coup reflexe de rejet et on se retrouve à supporter quelqu'un qu'on critiquait 1 semaine avant.

Mais bon moi je continue de trouver cette affaire libyenne très louche
L'avenir nous dira si c'était de la clairvoyance ou de la parano
 
Dictateur ou pas? Il en a en tout cas les atours grotesques avec son culte de la personnalité, ses discours fleuves, ses émissions interminables à sa gloire. C'est tellement caricatural, tellement orwellien. Ces dictateurs et sous-dictateurs ne ne rendent même pas comptent à quel point ils sont ridicules, kitsch, personnages de sketches. Qu'ils crèvent avec leur mauvais goût.



"Aló Presidente est une émission télévisée vénézuélienne animée par le président vénézuélien Hugo Chávez. Cette émission lui sert de tribune pour présenter et défendre sa politique.

Aló Presidente est diffusé depuis 1999 sur la chaîne Venezolana de Televisión et sur toutes les chaînes hertziennes tous les dimanches à 11 heures. L'émission a une durée variable, son record s'établissant à 8 heures et 8 minutes[1]." (wikipedia)
 
Dictateur ou pas? Il en a en tout cas les atours grotesques avec son culte de la personnalité, ses discours fleuves, ses émissions interminables à sa gloire. C'est tellement caricatural, tellement orwellien. Ces dictateurs et sous-dictateurs ne ne rendent même pas comptent à quel point ils sont ridicules, kitsch, personnages de sketches. Qu'ils crèvent avec leur mauvais goût.



"Aló Presidente est une émission télévisée vénézuélienne animée par le président vénézuélien Hugo Chávez. Cette émission lui sert de tribune pour présenter et défendre sa politique.

Aló Presidente est diffusé depuis 1999 sur la chaîne Venezolana de Televisión et sur toutes les chaînes hertziennes tous les dimanches à 11 heures. L'émission a une durée variable, son record s'établissant à 8 heures et 8 minutes[1]." (wikipedia)
j'attends ta réponse sur le partage de la Palestine en 47 c'est difficile ?
 
Dictateur ou pas? Il en a en tout cas les atours grotesques avec son culte de la personnalité, ses discours fleuves, ses émissions interminables à sa gloire. C'est tellement caricatural, tellement orwellien. Ces dictateurs et sous-dictateurs ne ne rendent même pas comptent à quel point ils sont ridicules, kitsch, personnages de sketches. Qu'ils crèvent avec leur mauvais goût.



"Aló Presidente est une émission télévisée vénézuélienne animée par le président vénézuélien Hugo Chávez. Cette émission lui sert de tribune pour présenter et défendre sa politique.

Aló Presidente est diffusé depuis 1999 sur la chaîne Venezolana de Televisión et sur toutes les chaînes hertziennes tous les dimanches à 11 heures. L'émission a une durée variable, son record s'établissant à 8 heures et 8 minutes[1]." (wikipedia)

So what ?

Il a les manières d'un dictateur donc ça en est un !
Il a une émission qui dure longtemps !
Si c'est pas le niveau 0 de l'argumentaire.

A quand une analyse objective de la situation sociale avant et après chavez sur une chaine française ?
Sans oublier son rôle dans l'intégration sud américaine
 
So what ?

Il a les manières d'un dictateur donc ça en est un !
Il a une émission qui dure longtemps !
Si c'est pas le niveau 0 de l'argumentaire.

A quand une analyse objective de la situation sociale avant et après chavez sur une chaine française ?
Sans oublier son rôle dans l'intégration sud américaine


Je ne faisais que donner mon sentiment personnel (et forcément intéressant) sur ce guignol.

Pour les détails sur la corruption, le népotisme et la censure prière de se référer aux rapports des organisations non gouvernementales compétentes et tout la littérature sur le sujet.
 
j'attends ta réponse sur le partage de la Palestine en 47 c'est difficile ?

C'est quoi le rapport avec la discussion? Tu fais des petites fiches pour traquer les sayanim, c'est ça?

Enfin, pour ne plus t'entendre, je vais y répondre: le partage de la Palestine fut injuste (à mon sens) mais légal puisque avalisé par une décision de l'ONU.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
68 % des enfants de Fallujah sont victimes des compositions chimiques des armes américaines de 2003. Je serais ravis de voir la même haine envers Bush et compagnie que vous avez envers Chavez qui n'a jamais envahi un pays.

Triste peuple arabe et naïf. Du Maroc jusqu'au Bahrain, c'est la même connerie.
 
quelle hypocrisie
certaines ont beaucoup de haine envers les haitis , pays qui n a jamais envahi un pays
et osent meme dire que ce peuple pauvre merite le seisme
la meme connerie de monafi9oune
 

olddybldi

Muslim for ever
Tu devrais demander à l'opposition vénézuelienne qu'il a muselé....

fermeture de télés et de radio de l'opposition entre autre....interdiction de journaux...

Si ce n'est pas de la dictature c'est quoi???? ah oui de la censure patriote....

Je te fais la même réponse qu'à l'initiateur (copier/coller)

Oh les bidouillages électoraux sont monnaie courante partout. Demande au FN, il te diront pourquoi ils n'ont jamais réussi à avoir des élus à l'Assemblée.
Pour ce qui est des journaux, vérifie pour savoir à qui appartiennent les journaux en France et avec qui ils sont potes

Sinon, les amitiés honteuses...devrais-je te faire un dessin ?
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Il faut être crétin pour taxer Chavez de dictateur !

Chavez est un élu. Il n’est pas un dictateur. Il est opiniâtre, il est combatif, certains disent qu’il est un valeureux guerrier. Pourquoi persistez-vous à dire qu’il est un dictateur? Chavez s’oppose au pillage des ressources naturelles qu’il croit appartenir au peuple plutôt qu’à ceux qui s’en empare pour leur seul bénéfice. Où est la faute? Ne défend-il pas les intérêts du peuple? Y a-t-il quelque chose de plus démocratique que le droit du peuple à disposer de ses richesses?
 
Petit malin va...

Tu es sans doute de ces arabes utiles prêts à cracher sur ses frères pour l'Occident même si celle-ci se moque de toi comme de sa dernière chemise.

Cuba n'a rien à envier de ses voisins.

Si les arabes font de la ***** alors ils ne méritent que la ***** qui les éclaboussera en retour,en revanche s'ils font des choses bien alors ils méritent toute mon admiration et tout mon respect.
Chacun est donc rétribué selon le bien ou le mal qu'il aura fait lors de son passage sur terre..
En tant que musulman,c'est une chose qui ne doit pas t'échapper, n'est-ce pas ou est-ce que je me trompe ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Attention quelqu'un va sauter sur l'occasion pour faire le parallèle avec A.Hitler ^^

Et à ceux-là je répondrais qu'Hitler n'a pas été élu trois fois.

Qu'on déteste le personnage, c'est une chose que je peux parfaitement comprendre, qu'on le traite de dictateur, s'en est une autre. Le peuple vénézuélien aura encore d'autres occasions de se prononcer, s'il ne veux plus de chavez,on le saura à la sortie des urnes et si ce dernier ne respecte pas un verdict défavorable, alors seulement on pourra dire de lui qu'il est dictateur.

Concernant les médias qu'il a fait interdire après expiration de leurs licences, il faut rappeler que ces derniers avaient soutenu le coup d'état contre lui.
 
Et à ceux-là je répondrais qu'Hitler n'a pas été élu trois fois.

Qu'on déteste le personnage, c'est une chose que je peux parfaitement comprendre, qu'on le traite de dictateur, s'en est une autre. Le peuple vénézuélien aura encore d'autres occasions de se prononcer, s'il ne veux plus de chavez,on le saura à la sortie des urnes et si ce dernier ne respecte pas un verdict défavorable, alors seulement on pourra dire de lui qu'il est dictateur.

Concernant les médias qu'il a fait interdire après expiration de leurs licences, il faut rappeler que ces derniers avaient soutenu le coup d'état contre lui.

Chavez qui n'est en fait qu'un populiste a certes été élu démocratiquement...
Kadhafi certainement pas !
 

Jelis

VIB
Et à ceux-là je répondrais qu'Hitler n'a pas été élu trois fois.

Qu'on déteste le personnage, c'est une chose que je peux parfaitement comprendre, qu'on le traite de dictateur, s'en est une autre. Le peuple vénézuélien aura encore d'autres occasions de se prononcer, s'il ne veux plus de chavez,on le saura à la sortie des urnes et si ce dernier ne respecte pas un verdict défavorable, alors seulement on pourra dire de lui qu'il est dictateur.

Concernant les médias qu'il a fait interdire après expiration de leurs licences, il faut rappeler que ces derniers avaient soutenu le coup d'état contre lui.

Tu prêches dans le désert, le vocable est utilisé à dessein... devient dictateur ou populiste tout dirigeant politique qu'on souhaite disqualifier en fonction des circonstances. C'est ainsi que les "amis", "partenaires" ou "interlocuteurs" d'hier se muent parfois en quelques années en fou furieux, despote sanguinaire ou tyran...

edit: ben jvois plus haut qu'on confirme les traditions synthaxiques ^^
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je serais ravis de voir la même haine envers Bush et compagnie que vous avez envers Chavez qui n'a jamais envahi un pays.

Not so fast, my friend. Chavez n'a pas envahi un pays, mais il s'est immisce dans les affaires interieurs d'autres pays. Notament de la Bolivie... Et surtout, il s'est immisce aussi dans nos affaires interieures marocaines (il soutient les polisariens). Il n'est pas l'ange pacifiste pour qui certains le prennent.
 
Not so fast, my friend. Chavez n'a pas envahi un pays, mais il s'est immisce dans les affaires interieurs d'autres pays. Notament de la Bolivie... Et surtout, il s'est immisce aussi dans nos affaires interieures marocaines (il soutient les polisariens). Il n'est pas l'ange pacifiste pour qui certains le prennent.
c'est pas mieux un maghreb sans frontières ?
 
Bonjour,

Je déterre un sujet mais je trouvais votre débat intéressant. A propos de Chavez, on peut s'interroger mais de nombreux signes semble montrer qu'il n'est pas un tiran.

Cf la vidéo d'Etienne Chouard que vous connaissez peut être sur youtube. (tapez "Hugo chavez Chouard" )

Démocratiquement,

Noé
 
Haut