Huile de palme = danger

ParHazard

probability waves ?
Alerte de santé publique et écologique :

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&broadcastTypeId=147789#program=147789;vid=9824027

Et vive la cuisine maison !!! Si votre mère a toujours fait la cuisine pour vous, pensez combien vous lui êtes redevable...

En général, les graisses végétales sont meilleur pour la santé, mais les huile qu'ils utilisent maintenant dans l'agro-alimentaire, sont encore plus mauvaise que les graisses animales :(

Produits a éviter: ceux qui affichent "huile végétale hydrogénée", ou "huile de palme hydrogénée" sur le paquet.
Les huiles dites "de friture" sont souvent a base d'huile de palme, et donc a éviter aussi.

Ça fait un moment que le problème d'augmentation du cholestérol du a ces graisses est connu, j'espère qu'ils vont finir par légiférer.

En plus ils sont en train de détruire la forêt de Bornéo pour ça :(

P.S: Merci pour le lien ;)
 
En général, les graisses végétales sont meilleur pour la santé, mais les huile qu'ils utilisent maintenant dans l'agro-alimentaire, sont encore plus mauvaise que les graisses animales : (

Produits a éviter: ceux qui affichent "huile végétale hydrogénée", ou "huile de palme hydrogénée" sur le paquet.
Les huiles dites "de friture" sont souvent a base d'huile de palme, et donc a éviter aussi.

Ça fait un moment que le problème d'augmentation du cholestérol du a ces graisses est connu, j'espère qu'ils vont finir par légiférer.

En plus ils sont en train de détruire la forêt de Bornéo pour ça :(

P.S: Merci pour le lien ;)

voui... on a franchement meilleur temps de cuisiner un max soi-même, choisir les bonnes huiles... parce que les produits industriels, ça craint ! et dire que même au resto, on est plus sûr de ce qu'on mange :rolleyes:

pour la friture : l'arachide.

j'ai été très agréablement surprise en voyant que l'huile de friture de mon kebab était l'arachide, vu que c'est pas ce qu'il y a de moins cher. ils font aussi le pain eux-même, lavent et coupe la salade sur place, bref, les seuls en qui j'aie confiance pour manger dehors...
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Parfois on se demande si les Hommes n'ont pas un porte-monnaie à la place de la cervelle.

:(

Merci pour le lien, il est vraiment interressant ;)
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
huile de palme .............. je ne connaissais pas...

c'est d'olive sinon rien!!!

Un membre de ma famille m'en avait déjà parlé en me disant qu'il n'était pas bon pour la santé.

Depuis j'ai essayé de regardé dans les supermarchés des produits sans cette huile, eh bien : im-po-ssi-ble.

Cette huile est partout, je n'ai pas reussi à trouver une chose sans le palme.

Non seulement les Hommes ont un portefeuille à la place de la cervelle mais à la place du coeur aussi, il suffit de voir dans cette émission les forêts radicalement rasées pour se rendre compte de la cupidité à laquelle l'Homme est capable d'arriver.
 
huile de palme .............. je ne connaissais pas...

c'est d'olive sinon rien!!!

tu as bien raison, l'olive figure parmi les meilleures huiles ;)

Un membre de ma famille m'en avait déjà parlé en me disant qu'il n'était pas bon pour la santé.

Depuis j'ai essayé de regardé dans les supermarchés des produits sans cette huile, eh bien : im-po-ssi-ble.

Cette huile est partout, je n'ai pas reussi à trouver une chose sans le palme.

Non seulement les Hommes ont un portefeuille à la place de la cervelle mais à la place du coeur aussi, il suffit de voir dans cette émission les forêts radicalement rasées pour se rendre compte de la cupidité à laquelle l'Homme est capable d'arriver.

si... les produits non travaillés, comme les fruits et légumes, la farine... ;)

eh oui c'est le fric avant tout ! mais les mentalités pourraient évoluer... et le crash pourrait y être partiellement pour qqch...
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
si... les produits non travaillés, comme les fruits et légumes, la farine... ;)

eh oui c'est le fric avant tout ! mais les mentalités pourraient évoluer... et le crash pourrait y être partiellement pour qqch...

Tu as raison, je n'y avais pas fait attention ;) il s'agit là de produits de base...

J'espère qu'il changera les choses (en mieux) ce crash, s'il n'y a que ça pour ouvrir les yeux à certains :eek:.
 
Tu as raison, je n'y avais pas fait attention ;) il s'agit là de produits de base...

J'espère qu'il changera les choses (en mieux) ce crash, s'il n'y a que ça pour ouvrir les yeux à certains :eek :.

non, il n'y a pas que ça pour ouvrir les yeux des gens, justement ici en suisse il y a un nombre croissant de personnes anti-croissance (lol), pour une stabilité économique et une qualité normale des produits, prêts à payer plus pour ça. c'est pour ça qu'il y a ce genre d'émissions aussi, ça aide à consommer autrement... ;)

je sais pas si tu as vu, mais ils mettent de l'huile de palme jusque... dans la nourriture pour bébé !!! :rolleyes:

par chance, j'ai contrôlé ma mayonnaise, que de l'huile de tournesol, ouf !
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
non, il n'y a pas que ça pour ouvrir les yeux des gens, justement ici en suisse il y a un nombre croissant de personnes anti-croissance (lol), pour une stabilité économique et une qualité normale des produits, prêts à payer plus pour ça. c'est pour ça qu'il y a ce genre d'émissions aussi, ça aide à consommer autrement... ; )

je sais pas si tu as vu, mais ils mettent de l'huile de palme jusque... dans la nourriture pour bébé !!! :rolley es:

par chance, j'ai contrôlé ma mayonnaise, que de l'huile de tournesol, ouf !

C'est vraiment bien ! Je ne sais pas mais au vu de plusieurs plans, la Suisse semble vraiment être à part. Disons, hors du moule des autres sociétés ? Je ne sais pas si tu me comprends ?

Pour la nourriture pour bébé, c'est ça qui m'avait le plus choqué :eek: ! Qu'ils mettent une huile dangereuse pour la santé pour les plus agés "passe encore" (et je dis ça à contre-coeur (c'est sans compter la santé des plus fragiles)), mais les nourrissons et bébés en bas-age :eek:

Lol, on va tous se mettre à inspecter notre nourriture : quand j'ai vu qu'il y avait quand même une quantité non-négligeable dans l'huile d'olive du cuisinier, je suis aller verifier la notre :D
 
C'est vraiment bien ! Je ne sais pas mais au vu de plusieurs plans, la Suisse semble vraiment être à part. Disons, hors du moule des autres sociétés ? Je ne sais pas si tu me comprends ?

Pour la nourriture pour bébé, c'est ça qui m'avait le plus choqué :e ek: ! Qu'ils mettent une huile dangereuse pour la santé pour les plus agés "passe encore" (et je dis ça à contre-coeur (c'est sans compter la santé des plus fragiles)), mais les nourrissons et bébés en bas-age :e ek:

Lol, on va tous se mettre à inspecter notre nourriture : quand j'ai vu qu'il y avait quand même une quantité non-négligeable dans l'huile d'olive du cuisinier, je suis aller verifier la notre : D

un élément constitutif de la Suisse est l'aspect multiculturel, avec 4 langues nationales, ça oblige à certains aménagements. ce sont les différences par régions qui ont conduit la république instaurée par Napoléon à la faillite. seule la confédération peut garantir les droits de chacun. c'est déjà un particularisme important. sinon par rapport à l'écologie et au bien manger, je crois que ça vient beaucoup d'outre-Sarine et de l'Allemagne. l'avantage du mix des cultures au sein du même pays... beaucoup d'échanges entre la Suisse Allemande et l'Allemagne, mais aussi échanges au sein du pays.

c'est pour ça que je veux pas de l'Europe. la Suisse est un pays libre, autonome, qui n'a pas grand-chose à gagner à entrer dans l'Europe. on voit déjà ce qui s'est passé pour l'Italie par rapport à l'étiquetage du chocolat... :rolleyes:

les aliments-santé avec l'huile de palme, c'est pas mal aussi :D

moi ça va, les légumes et la viande ça risque pas, je me suis fait arnaquer avec une huile mais y'a pas de palme dedans, la mayo c'est ok, je crois que j'ai pas d'huile de palme chez moi ! ah si l'ovomaltine :(
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
***** !!! j'en ai trouvé dans les frites, la honte ! :( j'ai plus qu'à préparer les frites moi-même à l'avance et les congeler... : (

:( j'en ai trouvé dans la pate à tartiner, mais c'était previsible... c'est une invasion.... pire ! Une conspiration !!! c'est la fin des haricots-récoltés-dans-le-respect-de-la-tradition-agricole-pure-et-dure !!!







:D
 
:( j'en ai trouvé dans la pate à tartiner, mais c'était previsible... c'est une invasion.... pire ! Une conspiration !!! c'est la fin des haricots-récoltés-dans-le-respect-de-la-tradition-agricole-pure-et-dure !!!







:D

bonne nouvelle : j'étais à un kebab à genève, j'ai demandé ce que c'était l'huile de friture, résultat : colza. le top du top ! après elle m'a demandé si j'avais la carte de fidélité, j'ai dit non mais qu'elle pouvait me la faire, pour l'huile de colza je reviens j'ai dit :D
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
bonne nouvelle : j'étais à un kebab à genève, j'ai demandé ce que c'était l'huile de friture, résultat : colza. le top du top ! après elle m'a demandé si j'avais la carte de fidélité, j'ai dit non mais qu'elle pouvait me la faire, pour l'huile de colza je reviens j'ai dit :D

Tu m'en envoi :D ??

Je plaisante, mais comme tu disais, les produits santé avec de l'huile de palme... remportent la palme !
 
mais moi je viens de l'apprendre...
pourquoi tu nous as rien dit ?

désolé :(:langue:

je crois aussi qu.on viens d'endroit c'est le pourqoui nos connaissance sont differentes

depuis au moins 6 ans il y a une grande compagne pour inciter les gens a manger sainement ici

sûrement parceque l'état de santé de gens et meme les enfants et devenu critique
 
***** !!! j'en ai trouvé dans les frites, la honte ! :( j'ai plus qu'à préparer les frites moi-même à l'avance et les congeler... :(

pour les frites c'est facile depuis des années on achete presque plus mes ami(es) et moi des frites

on fait nos frite maison ..appeler frites sans Remord!

tu peux couper les pommes de terre avec leur pelure

tu peux en congeler aussi

tu met de l'huile d'olive épice et hop dans un grille au four

prêt dans 20 min
 
pour les frites c'est facile depuis des années on achete presque plus mes ami(es) et moi des frites

on fait nos frite maison ..appeler frites sans Remord!

tu peux couper les pommes de terre avec leur pelure

tu peux en congeler aussi

tu met de l'huile d'olive épice et hop dans un grille au four

prêt dans 20 min

cool, merci ! :)

canada



maintenant c'est devenu la folie de plus en plus les gens consomme de l'huile d'olive et utilise de l'huile de tournesol

il parait que ces deux huile sans trés bonne pour le cholesterol

pour la friture l'huile de pépin de raisin et bonne !

ici aussi il y a ce genre de mouvements, mais ça veut dire aussi renoncer à l'alimentation industrielle. personnellement j'ai fait ce choix il y a quelques années déjà, avant de savoir pour l'huile de palme.

pour la friture j'aime bien l'huile d'arachide, elle est pas mal aussi...

tu n'aurais pas de bouquin (ou article scientifique) à me recommander au sujet des différents types d'acides gras ?
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
canada



maintenant c'est devenu la folie de plus en plus les gens consomme de l'huile d'olive et utilise de l'huile de tournesol

il parait que ces deux huile sans trés bonne pour le cholesterol

pour la friture l'huile de pépin de raisin et bonne !

Ah, c'est bien ça ! Par contre je pensais que seul l'huile d'olive était bonne pour le cholesterol.
 
cool, merci ! :)



ici aussi il y a ce genre de mouvements, mais ça veut dire aussi renoncer à l'alimentation industrielle. personnellement j'ai fait ce choix il y a quelques années déjà, avant de savoir pour l'huile de palme.

pour la friture j'aime bien l'huile d'arachide, elle est pas mal aussi...

tu n'aurais pas de bouquin (ou article scientifique) à me recommander au sujet des différents types d'acides gras ?

pour les bouquin j'en est pas mais sur internet il y a plein de site sur ca

j'ai suivit un cour dans le domaine de la nutrition pas trés pousser mais bon comme meme ...mais je peux t'avouer que souvent souvent les information je les trouver sur intenet et j'.avais trés bien reussit mon cour ;)

si tu a des question par exemple n'esite pas je peux te repondre en mp on verifier dans mes notes de cours
 
Ah, c'est bien ça ! Par contre je pensais que seul l'huile d'olive était bonne pour le cholesterole.

non, il y en a plusieurs et plus ou moins... quand j'aurai trouvé les infos au sujet des acides gras mono- et poly-insaturés je reviendrai t'expliquer mieux ;)
en tout cas le mauvais cholestérol vient des acides gras saturés, c'est la palme qui... en remporte la palme :D avec presque 50% (assez proche du beurre), contre entre 8 et 18.5% pour les autres huiles végétales.
 
pour les bouquin j'en est pas mais sur internet il y a plein de site sur ca

j'ai suivit un cour dans le domaine de la nutrition pas trés pousser mais bon comme meme ...mais je peux t'avouer que souvent souvent les information je les trouver sur intenet et j'.avais trés bien reussit mon cour ;)

si tu a des question par exemple n'esite pas je peux te repondre en mp on verifier dans mes notes de cours

génial ! bon c'est pas seulement pour mon info privée, c'est aussi pour une recherche que je fais sur l'alimentation en institution. là je bosse sur la qualité nutritionnelle des aliments. tu aurais un lien internet sérieux et scientifique sur les acides gras saturés, mono- et poly-insaturés ?
 
Ah, c'est bien ça ! Par contre je pensais que seul l'huile d'olive était bonne pour le cholesterole.

oui aussi contradictoire que ca peut paraitre mais c'est vrais
l'.huile d'olive , l'huile de tournesole, et les amandes manger entier font réduire le taux de cholesterol

les nutritionniste conseille les deux huile

pour les repas qui nécessite que l'huile soit chaude chaude il conseil l'huile de tournesole

pour le repas comme le ragoût la ou l'huile ne sera pas surchauffé il conseille l.huile d'olive

personnelement je fait comme ma mere a toujours fait melanger les deux pour l'etulisation qui necessite que l.huile soit trés chaude

pour les ragout etc...je prend seulement de l.huile d.olive
 
oui aussi contradictoire que ca peut paraitre mais c'est vrais
l'.huile d'olive , l'huile de tournesole, et les amandes manger entier font réduire le taux de cholesterol

les nutritionniste conseille les deux huile

pour les repas qui nécessite que l'huile soit chaude chaude il conseil l'huile de tournesole

pour le repas comme le ragoût la ou l'huile ne sera pas surchauffé il conseille l.huile d'olive

personnelement je fait comme ma mere a toujours fait melanger les deux pour l'etulisation qui necessite que l.huile soit trés chaude

pour les ragout etc...je prend seulement de l.huile d.olive

ben moi je cuisine à l'huile d'olive :rolleyes:
et pour la salade de tomate huile d'olive extra vierge et pour la salade verte ou carotte huile de tournesol... pour la friture l'arachide, pour les oeufs le beurre, tant pis pour le cholestérol :D
 
génial ! bon c'est pas seulement pour mon info privée, c'est aussi pour une recherche que je fais sur l'alimentation en institution. là je bosse sur la qualité nutritionnelle des aliments. tu aurais un lien internet sérieux et scientifique sur les acides gras saturés, mono- et poly-insaturés ?

voila

http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/nutrition/gras-trans-fats/index-fra.php

http://www.danger-sante.org/category/acide-gras-trans/

si tu veux plus pousser dit le moi ;)
 
ben moi je cuisine à l'huile d'olive
et pour la salade de tomate huile d'olive extra vierge et pour la salade verte ou carotte huile de tournesol... pour la friture l'arachide, pour les oeufs le beurre, tant pis pour le cholestérol

ca me semble assez raisonnable comme menue

en fait meme si on achete un produit qui contient 0 cholesterole en fait ça peut nous nuire le fait qu'on soit pas raisonnable parce que les fabriquant indique 0 mais en fait il peux en contenir un peux un certain pourcentage ....les nutritionniste insiste beaucoup sur la quantitié consomer il faut fair attention

exemple un biscuit dans l'emballage c'est ecrit 0 cholestérol si moi j'en mange 10 c'est pas la meme donner dutout

parcque on fait produit contient un petit pourcentage en bas de 0 les producteur ils sont le droit d'indiquer 0 etant donner que le petit peux et en bas de 0

il y aussi une donnéer trés important.... un produit qui contient pas de cholestérol une foi réchauffé ou transformer peut en contenir des fois ;)
 
Haut