ok ya des blaireaux qui ont sifflés .; ok c'est injustifiable..
mais.. nom d'un chien quelle belle occasion pour cracher ses préjugés et ses amalgames à deux sous!!!
Le chômage touche bcp plus les français d'origine nord africaine que les franchouillards. Si tu n'arrives pas à comprendre qu'ils se tirent une balle dans le pied, ma foi, je ne pourrais rien pour toi.
Je suis français, né en Algérie. Le destin a fait que je suis chatain clair, la peau blanche, en gros je ne suis pas typé du tout. J'ai grandi dans une cité des quartiers nord de Marseille, j'ai étudié dans des établissements scolaires publiques (école de quartier, collège de quartier, lycée de quartier).
J'ai fini avec une maitrise de droit pendant que la majorité des amis connait le chômage ou les petits trafics. La nouvelle génération ?? C'est encore pire. Bizarrement dans ma cité, les seuls qui ont réussi sont ceux dont les parents ont un minimum dans le tête.
Quand j'assiste à des forums ou des rencontres de professionnels, pas un arabe à l'horizon hormis ma tronche. Les arabes, tu les trouves où ? Pas dans mon DTC ni dans les postes à responsabilités.
Le racisme ou le fait de faire des amalgames sont des comportements qui ne sont pas propres à l'homme blanc. Des propos racistes d'arabes, j'en ai entendu des tonnes et pas uniquement du fait d'arabes vivant dans un pays occidental.
Les responsabilités sont partagés et ça, mes compatriotes en France ne comprennent pas. On met tjs en avant le besoin de s'exprimer. Mon père bossait comme un trimard, ma mère ne bossait pas, je vivais dans une cité crasseuse et pourtant j'ai réussi à sortir la tête de l'eau. Tout n'est pas rose mais beaucoup ont choisi la facilité (le vol, le glandage à l'école....). On récolte ce que l'on sème et au final c'est toujours les mêmes qui perdent même ceux qui veulent s'en sortir et qui se prennent les comportements racistes (souvent par réaction) de la part des autres.
Entre un français d'origine chinoise et un français d'origine arabe, le DRH fera rapidement son choix. Posez vous les bonnes questions et n'attendez pas que l'homme blanc devienne une colombe et comprenne les sifflets, les incivilités et les voitures volées.....
J'ai vu des choses que je n'ai jamais vu de ma vie. Parfois j'ai eu honte.....
Je finirais en disant que j'ai été surpris de voir des algériens et des marocains avoir une mauvaise image de leur frères et soeurs vivant en France.