I made a life out of reading people's faces

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Bonsoir fellas,

Il est 20h, en ce moment là prenant le train en direction de Toronto, beau paysage & no much ugly faces, la voie longeant un beau fleuve me laissant me baigner dans mon rêve d'enfance : take the road 66 au bord du fleuve Missouri :love: , soudain on nous informe que le train fera un retard grrrrr que je hais ça ! je pogne les nerfs pour une naiserie de même ! hey pèse sul piton mon esti de conducteur !
Je replonge dans mon ennui que le beau paysage et cette belle brune qui vient de passer devant moi avec son charmant sourire, n'ont pu effacé.
Il reste encore 2 heures et quart pour atteindre la Union Station. J'ouvre Bladi, mais je ne trouve pas de show ce soir :pleurs: c'est l'ennui à mourir
J'ouvre alors youtube, je mets "The Gambler" ohh yeah que dieu te bénisse Kenny Rogers !
So I started to sing :

On a warm summers evening,
on a train bound for nowhere
I met up with a gambler,
we were both too tired to sleep
So we took turns at staring
out the window at the darkness
The boredom overtook us and he began to speak
He said, son I've made a life out of reading people's faces
And knowing what the cards were,
by the way they held their eyes
So if you don't mind my sayin',
I can see you're out of aces
For a taste of your whiskey,
I'll give you some advice
So I handed him my bottle,
and he drank down my last swallow
Then he bummed a cigarette
and asked me for a light
And the night got deathly quiet,
and his face lost all expression
Said, if you're gonna play the game, boy,
you gotta learn to play it right

You got to know when to hold 'em,
know when to fold 'em
Know when to walk away and know when to run
You never count your money,
when you're sittin' at the table
There'll be time enough for countin',
when the dealin's done
Every gambler knows that the secret to survive is
Knowing what to throw away and knowing what to keep
'Cos every hand's a winner and every hand's a loser
And the best that you can hope for is that I end asleep
And when he finished speakin',
he turned back for the window
Crushed out the cigarette,
faded off to sleep
And somewhere in the darkness,
the gambler he broke even
But in his final words I found an ace that I could keep

Eh oui je suis un gambler ! mais je ne sais plus quelle carte garder ou laquelle jeter, c'est rendu toutes les mêmes. Je croyais avoir un as ! mais hélas même les plus grands joueurs peuvent être bluffés.
Mais au final je peux dire : I made a life out of reading people's faces !
En hommage à tous les gamblers de l'amour, que dieu vous bénisse mates !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ashnahya had dbila 3awtani : D ? yakma hya dibla dial missryeen ? lol

On dit "haz/rafed -à quelqu'un- dbila", c'est à dire être rongé par les problèmes de l'autre ou l'autre te donne du fil à retordre avec tous ses ennuis qu'il cause et qui te dérangent/t'attristent/te font angoisser! ;)

PS: oui je sais, je suis une super-darijophone-darijophile, je connais le slang du slang de notre dialecte national! :D
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
On dit "haz/rafed -à quelqu'un- dbila", c'est à dire être rongé par les problèmes de l'autre ou l'autre te donne du fil à retordre avec tous ses ennuis qu'il cause et qui te dérangent/t'attristent/te font angoisser!

PS: oui je sais, je suis une super-darijophone-darijophile, je connais le slang du slang de notre dialecte national!
Hadi 3ammarni makant 3arfha awwal marra nsma3ha :D merci pour l'info au moins on apprend quelque chose sur HDC/HDQ lol
 

Espiegle69

Evil Halouf
J'ai toujours kiffé les trajets en bus en Amérique du nord. Ca me rappelle mon New Orleans-New York de l'automne dernier, 35h de bus.....o_O Heureusement il y avait le wifi.

Et j'en avais profité pour "sympathiser" avec une charmante australienne....:love:
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
aaaaaaaah l'horreur! je deteste ça!! loool pareil quand on mélange arabe et français! je ne supporte pas (bon ok quand certains mots t'échappent et que tu cherches a traduire) mais parler ainsi! c'est le suicide d'une langue
Je ne suis pas Français pour me soucier du français ! je préfère mille fois converser en darija qu'en français mais bon !
Je ne cesserai de répéter que les québécois qui se déclarent farouchement des francophones parlent ainsi alors pourquoi moi qui est de base arabophone je devrai faire autrement ! A Rome on fait comme les romains ;)
Mais quelle intolérance vis à vis des différences culturelles vous avez ici ! ça me saoule ! :malade:
 

Soledad58

Mafia Blues
Bonsoir fellas,

Il est 20h, en ce moment là prenant le train en direction de Toronto, beau paysage & no much ugly faces, la voie longeant un beau fleuve me laissant me baigner dans mon rêve d'enfance : take the road 66 au bord du fleuve Missouri :love: , soudain on nous informe que le train fera un retard grrrrr que je hais ça ! je pogne les nerfs pour une naiserie de même ! hey pèse sul piton mon esti de conducteur !
Je replonge dans mon ennui que le beau paysage et cette belle brune qui vient de passer devant moi avec son charmant sourire, n'ont pu effacé.
Il reste encore 2 heures et quart pour atteindre la Union Station. J'ouvre Bladi, mais je ne trouve pas de show ce soir :pleurs: c'est l'ennui à mourir
J'ouvre alors youtube, je mets "The Gambler" ohh yeah que dieu te bénisse Kenny Rogers !
So I started to sing :

On a warm summers evening,
on a train bound for nowhere
I met up with a gambler,
we were both too tired to sleep
So we took turns at staring
out the window at the darkness
The boredom overtook us and he began to speak
He said, son I've made a life out of reading people's faces
And knowing what the cards were,
by the way they held their eyes
So if you don't mind my sayin',
I can see you're out of aces
For a taste of your whiskey,
I'll give you some advice
So I handed him my bottle,
and he drank down my last swallow
Then he bummed a cigarette
and asked me for a light
And the night got deathly quiet,
and his face lost all expression
Said, if you're gonna play the game, boy,
you gotta learn to play it right

You got to know when to hold 'em,
know when to fold 'em
Know when to walk away and know when to run
You never count your money,
when you're sittin' at the table
There'll be time enough for countin',
when the dealin's done
Every gambler knows that the secret to survive is
Knowing what to throw away and knowing what to keep
'Cos every hand's a winner and every hand's a loser
And the best that you can hope for is that I end asleep
And when he finished speakin',
he turned back for the window
Crushed out the cigarette,
faded off to sleep
And somewhere in the darkness,
the gambler he broke even
But in his final words I found an ace that I could keep

Eh oui je suis un gambler ! mais je ne sais plus quelle carte garder ou laquelle jeter, c'est rendu toutes les mêmes. Je croyais avoir un as ! mais hélas même les plus grands joueurs peuvent être bluffés.
Mais au final je peux dire : I made a life out of reading people's faces !
En hommage à tous les gamblers de l'amour, que dieu vous bénisse mates !
C'est une pathologie à prendre au sérieux! Je te souhaite un prompt rétablissement.
 

Kadijak

Gone
VIB
Je ne suis pas Français pour me soucier du français ! je préfère mille fois converser en darija qu'en français mais bon !
Je ne cesserai de répéter que les québécois qui se déclarent farouchement des francophones parlent ainsi alors pourquoi moi qui est de base arabophone je devrai faire autrement ! A Rome on fait comme les romains ; )
Mais quelle intolérance vis à vis des différences culturelles vous avez ici ! ça me saoule ! :malade:


suis une bagra!!! je n'ai que ça à faire! critiquer et être intolérante :sournois:
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Tu recommences à me prendre pour une blonde?
C'était ironique.
L'italien m'est plus doux que l'anglais.
une blonde, une brune, une rousse, peu m'importe je ne suis pas raciste lol
C'est juste que solitudine me rappelait une chanson de Laura Pausini :D
En fait l'anglais est plus doux que le français :sournois:
 
Haut