idée de cadeau pour l'Aïd

Voilà nous arrivons bientôt au terme de ce mois Saint de Ramadan, et je souhaiterai avoir votre opinion sur une idée de cadeau pour l'Aïd...

Je vous avais parlé de mon loulou de 7 ans au début du Ramadan, il a jeûné tous les jours où il n'avait pas cours, ce qui fait qu'au total il a jeûné 9 jours soit un tiers du Ramadan...

Je voudrai le récompenser, je lui ai acheté des vêtements neufs, des chaussures, je lui ai préparé une belle enveloppe de 100 € et il ne le sait pas encore mais je vais l'emmener en vacances au Maroc pendant les vacances d'octobre.
Heureusement que j'en ai qu'un !!! :D

Mais je trouve que ce n'est pas assez, je voudrai lui offrir quelquechose de très particulier pour marquer l'évènement parce que les sous, fringues, c'est tous les ans...Je souhaite lui faire un cadeau très spécial...

Merci de me m'aider... ;)
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Voilà nous arrivons bientôt au terme de ce mois Saint de Ramadan, et je souhaiterai avoir votre opinion sur une idée de cadeau pour l'Aïd...

Je vous avais parlé de mon loulou de 7 ans au début du Ramadan, il a jeûné tous les jours où il n'avait pas cours, ce qui fait qu'au total il a jeûné 9 jours soit un tiers du Ramadan...

Je voudrai le récompenser, je lui ai acheté des vêtements neufs, des chaussures, je lui ai préparé une belle enveloppe de 100 € et il ne le sait pas encore mais je vais l'emmener en vacances au Maroc pendant les vacances d'octobre.
Heureusement que j'en ai qu'un !!! :D

Mais je trouve que ce n'est pas assez, je voudrai lui offrir quelquechose de très particulier pour marquer l'évènement parce que les sous, fringues, c'est tous les ans...Je souhaite lui faire un cadeau très spécial...

Merci de me m'aider... ;)

sérieux tu trouve que c'est pas assez???

:eek:


Parait que c'est pas bon de trop gater les enfants...
 
je voudrai lui offrir quelquechose de très particulier pour marquer l'évènement parce que les sous, fringues, c'est tous les ans...Je souhaite lui faire un cadeau très spécial...

Merci de me m'aider... ;)

Puisque l'acte que tu aimerais récompenser a un rapport à la religion... peut-être son premier tapis de prière de "grand" ou son Coran rien qu'à lui?
(bon, sauf s'il a déjà tout ça...)

Salam
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Puisque l'acte que tu aimerais récompenser a un rapport à la religion... peut-être son premier tapis de prière de "grand" ou son Coran rien qu'à lui?
(bon, sauf s'il a déjà tout ça...)

Salam


en même temps il n'a que 7 ans....

Pourquoi pas genre des livres pour enfants racontant un peu l'islam ou des dessins animés en DVD sur l'islam, enfin un truc ludique quoi...pour les enfants
 
Voilà nous arrivons bientôt au terme de ce mois Saint de Ramadan, et je souhaiterai avoir votre opinion sur une idée de cadeau pour l'Aïd...

Je vous avais parlé de mon loulou de 7 ans au début du Ramadan, il a jeûné tous les jours où il n'avait pas cours, ce qui fait qu'au total il a jeûné 9 jours soit un tiers du Ramadan...

Je voudrai le récompenser, je lui ai acheté des vêtements neufs, des chaussures, je lui ai préparé une belle enveloppe de 100 € et il ne le sait pas encore mais je vais l'emmener en vacances au Maroc pendant les vacances d'octobre.
Heureusement que j'en ai qu'un !!!

Mais je trouve que ce n'est pas assez, je voudrai lui offrir quelquechose de très particulier pour marquer l'évènement parce que les sous, fringues, c'est tous les ans...Je souhaite lui faire un cadeau très spécial...

Merci de me m'aider...

Quelle mère indigne :eek:

Enfin y a pas de mal à gâter son enfant je trouve si on en a les moyens et si certaines leçons sont données à côté ;)

L'idée du tapis de prière est pas mal je trouve, ou bien un livre expliquant l'islam aux petits me parait pas mal étant donné le pourquoi du cadeau.
 
Voilà nous arrivons bientôt au terme de ce mois Saint de Ramadan, et je souhaiterai avoir votre opinion sur une idée de cadeau pour l'Aïd...

Je vous avais parlé de mon loulou de 7 ans au début du Ramadan, il a jeûné tous les jours où il n'avait pas cours, ce qui fait qu'au total il a jeûné 9 jours soit un tiers du Ramadan...

Je voudrai le récompenser, je lui ai acheté des vêtements neufs, des chaussures, je lui ai préparé une belle enveloppe de 100 € et il ne le sait pas encore mais je vais l'emmener en vacances au Maroc pendant les vacances d'octobre.
Heureusement que j'en ai qu'un !!! :D

Mais je trouve que ce n'est pas assez, je voudrai lui offrir quelquechose de très particulier pour marquer l'évènement parce que les sous, fringues, c'est tous les ans...Je souhaite lui faire un cadeau très spécial...

Merci de me m'aider... ;)

Faudrait pas en faire un enfant pourri gâté non plus. :rolleyes:

Perso c'est le grand classique chaque année, je refile un billet de même valeur à mes neveux.
Je suis sûre que ça va partir en bonbons, glaces et autres bêtises de ce genre lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà nous arrivons bientôt au terme de ce mois Saint de Ramadan, et je souhaiterai avoir votre opinion sur une idée de cadeau pour l'Aïd...

Je vous avais parlé de mon loulou de 7 ans au début du Ramadan, il a jeûné tous les jours où il n'avait pas cours, ce qui fait qu'au total il a jeûné 9 jours soit un tiers du Ramadan...

Je voudrai le récompenser, je lui ai acheté des vêtements neufs, des chaussures, je lui ai préparé une belle enveloppe de 100 € et il ne le sait pas encore mais je vais l'emmener en vacances au Maroc pendant les vacances d'octobre.
Heureusement que j'en ai qu'un !!! :D

Mais je trouve que ce n'est pas assez, je voudrai lui offrir quelquechose de très particulier pour marquer l'évènement parce que les sous, fringues, c'est tous les ans...Je souhaite lui faire un cadeau très spécial...

Merci de me m'aider... ;)

et bien en voilà un enfant heureux ;)
 
Je vous remercie pour vos réponses...

Certaines m'ont bien fait rire...

Je ne veux pas en faire un enfant pourrit gâté mais juste faire quelquechose de spécial pour marqué l'évènement...

Je l'élève seule, son père a plongé dans l'alcool, il ne fait pas le ramadan et depuis le 7 septembre il n'a pas donner de ses nouvelles à son fils...

J'ai une fâcheuse tendance à vouloir combler l'absence de son père...en le gâtant un peu... ;) Des fois, et je vous jure que c'est vrai il m'engueule, il me dit garde tes sous, arrêtes de m'acheter des trucs tout le temps !

Son père ne jeûne pas, et le fait que lui ait commencé si jeune, j'en suis toute...ché pas quoi !

Pour l'histoire de lui acheter une voiture c'est déjà fait !
Son école était trop loin, je le levais à 6h00 du matin ensuite bus, RER, bus, j'ai mis de côté et j'ai acheté une voiture pour plus qu'il soit fatigué...
Je lui ai fait gagné 1h30 de sommeil tous les matins.

Je me suis trouvé deux autres taf en plus du mien pour pouvoir assumer tout ça... C'est clair que je tourne avec deux pantalons, que quand il pleut mes chaussures prennent l'eau, mais hamdoullah je dois rien à personne, et tant que j'ai la santé pour le faire ;)

Vous me trouvez peut être folle... Mais moi aussi mon père était alcoolique, je ne sais que trop ce qu'il vit... je me venge aussi pour moi quelque part...

Je ne fais pas la prière, inchaallah que je la fasse, l'idée du DVD et du Coran me plaît énormément j'en ai eu les larmes aux yeux...

Inchaallah nous allons apprendre à la faire ensembles.


Je vous remercie de vous être arrêter pour me lire et me conseiller ;)
 

Zohra

Bladinaute averti
les cadeaux c'est bien
quoique à juste dose....(àmon avis)
mais si je peux me permettre
donner de l'argent à un jeune enfant
ce n'est pas très bon, pas très sain ....
l'argent se gagne en travaillant, pas autrement
et c'est bien de l'apprendre des le plus jeune age
 
les cadeaux c'est bien
quoique à juste dose....(àmon avis)
mais si je peux me permettre
donner de l'argent à un jeune enfant
ce n'est pas très bon, pas très sain ....
l'argent se gagne en travaillant, pas autrement
et c'est bien de l'apprendre des le plus jeune age

Je suis d'accord... Mais il ne le dépense pas, dès qu'il reçoit des sous il me les donne pour lui mettre dans sa tirelire...

Il est si raisonnable on dirait pas qu'il a 7 ans...

Ca lui paiera son permis inchallah !
 

Zohra

Bladinaute averti
Je suis d'accord... Mais il ne le dépense pas, dès qu'il reçoit des sous il me les donne pour lui mettre dans sa tirelire...

Il est si raisonnable on dirait pas qu'il a 7 ans...

Ca lui paiera son permis inchallah !
si je peux me permettre
une drnière fois...
vas y quand même un peu molo
car gâter un enfant à 7 ans
et à 14/15 ans ce n'est pas aussi facile
surtout si tu es seule
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
En même temps le risque à trop les gâter c'est qu'ils deviennent matérialistes et qu'ils croient que tout leur est dû.

Maintenant le fait que tu sois là pour lui, que tu l'aimes et que t'occupes bien de lui, je pense que c'est déjà un énorme cadeau que tu lui fais.
 

Dzeriette

Merci
Je vous remercie pour vos réponses...

Certaines m'ont bien fait rire...

Je ne veux pas en faire un enfant pourrit gâté mais juste faire quelquechose de spécial pour marqué l'évènement...

Je l'élève seule, son père a plongé dans l'alcool, il ne fait pas le ramadan et depuis le 7 septembre il n'a pas donner de ses nouvelles à son fils...

J'ai une fâcheuse tendance à vouloir combler l'absence de son père...en le gâtant un peu... Des fois, et je vous jure que c'est vrai il m'engueule, il me dit garde tes sous, arrêtes de m'acheter des trucs tout le temps !

Son père ne jeûne pas, et le fait que lui ait commencé si jeune, j'en suis toute...ché pas quoi !

Pour l'histoire de lui acheter une voiture c'est déjà fait !
Son école était trop loin, je le levais à 6h00 du matin ensuite bus, RER, bus, j'ai mis de côté et j'ai acheté une voiture pour plus qu'il soit fatigué...
Je lui ai fait gagné 1h30 de sommeil tous les matins.

Je me suis trouvé deux autres taf en plus du mien pour pouvoir assumer tout ça... C'est clair que je tourne avec deux pantalons, que quand il pleut mes chaussures prennent l'eau, mais hamdoullah je dois rien à personne, et tant que j'ai la santé pour le faire

Vous me trouvez peut être folle... Mais moi aussi mon père était alcoolique, je ne sais que trop ce qu'il vit... je me venge aussi pour moi quelque part...

Je ne fais pas la prière, inchaallah que je la fasse, l'idée du DVD et du Coran me plaît énormément j'en ai eu les larmes aux yeux...

Inchaallah nous allons apprendre à la faire ensembles.


Je vous remercie de vous être arrêter pour me lire et me conseiller ;)


Je te trouve bien courageuse !

il n'y a rien de pire que l'alcool c'est horrible ca vous change un homme :(

bref prends soin de ton fils et prends soin de toi

ta patience et ton courage finirons par payer inch'Allah

et ton fils peux être fière de sa maman;)
 

MissTricinty

Ytnicirt SSiM!
Voilà nous arrivons bientôt au terme de ce mois Saint de Ramadan, et je souhaiterai avoir votre opinion sur une idée de cadeau pour l'Aïd...

Je vous avais parlé de mon loulou de 7 ans au début du Ramadan, il a jeûné tous les jours où il n'avait pas cours, ce qui fait qu'au total il a jeûné 9 jours soit un tiers du Ramadan...

Je voudrai le récompenser, je lui ai acheté des vêtements neufs, des chaussures, je lui ai préparé une belle enveloppe de 100 € et il ne le sait pas encore mais je vais l'emmener en vacances au Maroc pendant les vacances d'octobre.
Heureusement que j'en ai qu'un !!! :D

Mais je trouve que ce n'est pas assez, je voudrai lui offrir quelquechose de très particulier pour marquer l'évènement parce que les sous, fringues, c'est tous les ans...Je souhaite lui faire un cadeau très spécial...

Merci de me m'aider... ;)


tbarkellah :)

Achète lui une chaine avec un médaillon avec "Ayet el Koursi" en argent comme c'est un garçon. il le gardera toute sa vie inchallah.
 
moi aussi j'avais l'droit d'aller racquetter les voisins muslims (comme pour Halloween mdr) et ils nous refilaient des pièces de 5 francs et ceux qui nous refilaient 10 francs on leur boussait le rass


quelle fayotte cette tricinty :D

Héhé !

Moi j'envoyais mes frangins chez les plus radins, j'allais chez les autres... Et après je raquettais mes frères !!! :D

C'était limite si on tenait pas un carnet d'une année sur l'autre !

C'était le bon vieux temps !
 
si je peux me permettre
une drnière fois...
vas y quand même un peu molo
car gâter un enfant à 7 ans
et à 14/15 ans ce n'est pas aussi facile
surtout si tu es seule

Je n'ai pas dit non plus que je vais faire ça tous les ans ! ;)

Je veux juste qu'il se souvienne, de sa première année de ramadan.

Faire 9 jours de ramadan à son âge, l'enfant doit être valorisé, non ?

Je peux pas passer ça sous silence...

Je suis désolée mais je préfère ça que de le gâter à noël alors que ce n'est pas notre fête...

Au prix où sont les jouets 100 € qu'est ce qu'il peut s'acheter Meskine même pas une PSP ! (je rigole, c'est pour choquer)

J'ai compris je suis givrée...
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Je n'ai pas dit non plus que je vais faire ça tous les ans ! ;)

Je veux juste qu'il se souvienne, de sa première année de ramadan.

Faire 9 jours de ramadan à son âge, l'enfant doit être valorisé, non ?

Je peux pas passer ça sous silence...

Je suis désolée mais je préfère ça que de le gâter à noël alors que ce n'est pas notre fête...

Au prix où sont les jouets 100 € qu'est ce qu'il peut s'acheter Meskine même pas une PSP ! (je rigole, c'est pour choquer)

J'ai compris je suis givrée...


tu sais ce qu'on fait au maroc pour ce genre d'occasion pour que ca soit special pour l'enfant? on lui fait justement une journee RIEN QU'A lui. on l'habit d'un habit traditionnel, et on lui fait un ftour tres special ou il est le ROI de la soiree. toute la famille est invitee, tous habilles traditionnellement et au moment de la rupture du jeune on commence par lui tendre du lait et des dates en le felicitant de son exploit. puis il part avec les grands a la mosquee avec ses beaux vetements :D

crois moi, les enfants n'oublient jamais cette premiere fois ;)
 
Voilà nous arrivons bientôt au terme de ce mois Saint de Ramadan, et je souhaiterai avoir votre opinion sur une idée de cadeau pour l'Aïd...

Je vous avais parlé de mon loulou de 7 ans au début du Ramadan, il a jeûné tous les jours où il n'avait pas cours, ce qui fait qu'au total il a jeûné 9 jours soit un tiers du Ramadan...

Je voudrai le récompenser, je lui ai acheté des vêtements neufs, des chaussures, je lui ai préparé une belle enveloppe de 100 € et il ne le sait pas encore mais je vais l'emmener en vacances au Maroc pendant les vacances d'octobre.
Heureusement que j'en ai qu'un !!! :D

Mais je trouve que ce n'est pas assez, je voudrai lui offrir quelquechose de très particulier pour marquer l'évènement parce que les sous, fringues, c'est tous les ans...Je souhaite lui faire un cadeau très spécial...

Merci de me m'aider... ;)
t'as fait jeuner un gamin de 7 ans en pleine croissance? :eek:
 
tu sais ce qu'on fait au maroc pour ce genre d'occasion pour que ca soit special pour l'enfant? on lui fait justement une journee RIEN QU'A lui. on l'habit d'un habit traditionnel, et on lui fait un ftour tres special ou il est le ROI de la soiree. toute la famille est invitee, tous habilles traditionnellement et au moment de la rupture du jeune on commence par lui tendre du lait et des dates en le felicitant de son exploit. puis il part avec les grands a la mosquee avec ses beaux vetements :D

crois moi, les enfants n'oublient jamais cette premiere fois ;)

Merci beaucoup pour ta super idée... Elle est géniale !

Je pars au Bled le 28 octobre, est-ce que tu penses que je peux lui fêter là-bas... ?

Je n'ai que ma mère ici... Et je voudrai que nous soyons entourés pour fêter ça.

Ceci dit il ira Inchallah à la Mosquée le jour de l'Aïd...

Merci pour cette idée géniale ! ;)
 
t'as fait jeuner un gamin de 7 ans en pleine croissance? :eek:

Non, je n'aurai jamais fait ça !

C'est lui qui a décidé ça tout seul... Il l'a fait tous les jours où il n'avait pas cours...

C'était sa décision, je lui ai dit qu'à tout moment il pouvait craqué et que ce n'était pas grave, il n'a jamais voulu...


Je l'ai laissé faire, mais je ne lui ai rien imposé.
 
Non, je n'aurai jamais fait ça !

C'est lui qui a décidé ça tout seul... Il l'a fait tous les jours où il n'avait pas cours...

C'était sa décision, je lui ai dit qu'à tout moment il pouvait craqué et que ce n'était pas grave, il n'a jamais voulu...


Je l'ai laissé faire, mais je ne lui ai rien imposé.

ça j'ai bien compris mais à 7 ans, un enfant sait il ce qu'il veut? Comprend il que pr sa santé il a besoin de manger?
Mes enfants nous observent jeuner, j'en ai un de 7 ans justement, il apprécie lftour le soir mais jamais je ne l'aurais laissé une journée sans manger, école ou pas.
 
Haut