idée de cadeau pour l'Aïd

ça j'ai bien compris mais à 7 ans, un enfant sait il ce qu'il veut? Comprend il que pr sa santé il a besoin de manger?
Mes enfants nous observent jeuner, j'en ai un de 7 ans justement, il apprécie lftour le soir mais jamais je ne l'aurais laissé une journée sans manger, école ou pas.

C'est une question de mentale, ma voisine a son fils de 15 ans elle ne le laisse pas jeûner, alors qu'il est super bien portant il a de la réserve...

Mon loulou non seulement jeûnait mais je te promet qu'il donnait honte à ceux qui se plaignait d'être fatigué... il jouait, faisait ses devoirs, regardait la télé, lisait... Il ne sait jamais plaint, il a voulu tester et voilà...

Nous avons tous commencé très tôt dans la famille... à neuf ans nous avions déjà un mois de ramadan à notre actif et ça tombait au mois de juin ! Donc rien à voir avec les journées de maintenant...

Mes parents, en tout cas ma mère ne nous a jamais imposé de le faire (mon père ne le faisait pas), c'est nous qui avions décidé... et nous n'en sommes pas mort ;)

Hamdoullah mes frères font 1m90 et +/- 90 - 96 kg !
Heureusement pour moi je ne fais pas le même poids ! Ni la même taille d'ailleurs (et ça c'est dommage).
 
C'est une question de mentale, ma voisine a son fils de 15 ans elle ne le laisse pas jeûner, alors qu'il est super bien portant il a de la réserve...

Mon loulou non seulement jeûnait mais je te promet qu'il donnait honte à ceux qui se plaignait d'être fatigué... il jouait, faisait ses devoirs, regardait la télé, lisait... Il ne sait jamais plaint, il a voulu tester et voilà...

Nous avons tous commencé très tôt dans la famille... à neuf ans nous avions déjà un mois de ramadan à notre actif et ça tombait au mois de juin ! Donc rien à voir avec les journées de maintenant...

Mes parents, en tout cas ma mère ne nous a jamais imposé de le faire (mon père ne le faisait pas), c'est nous qui avions décidé... et nous n'en sommes pas mort ;)

Hamdoullah mes frères font 1m90 et +/- 90 - 96 kg !
Heureusement pour moi je ne fais pas le même poids ! Ni la même taille d'ailleurs (et ça c'est dommage).

je te dis pas que ça va l'empêcher de grandir mais bien que c'est pas bon qd on a cet âge
pkoi sinon, donne t'on comme référence l'âge de la puberté?
Enfin c'est fait, tu fais ce que tu veux!
 
je te dis pas que ça va l'empêcher de grandir mais bien que c'est pas bon qd on a cet âge
pkoi sinon, donne t'on comme référence l'âge de la puberté?
Enfin c'est fait, tu fais ce que tu veux!

Je sais bien, même ma grand-mère m'a engueulé...

Je lui ai laissé une porte ouverte en dédramatisant le fait qu'il puisse craquer, je te jure que quand j'ai accepté qu'il essaie j'étais à 1 000 lieux de penser qu'il tiendrai...

Je vais me renseigner chez un médecin, voir quels risques il a encouru...

Mais sincèrement y a des jours où les enfants sont malades et ne peuvent rien avaler pendant deux trois jours...

Allah ou 3alam, je sais plus !
 
Je sais bien, même ma grand-mère m'a engueulé...

Je lui ai laissé une porte ouverte en dédramatisant le fait qu'il puisse craquer, je te jure que quand j'ai accepté qu'il essaie j'étais à 1 000 lieux de penser qu'il tiendrai...

Je vais me renseigner chez un médecin, voir quels risques il a encouru...

Mais sincèrement y a des jours où les enfants sont malades et ne peuvent rien avaler pendant deux trois jours...

Allah ou 3alam, je sais plus !

c'est pas une question de risque encouru
un enfant de 7 ans te dicte ta conduite?
vraiment c'est la foire
je sors sinon c'est moi qu'on va critiquer!
 
c'est pas une question de risque encouru
un enfant de 7 ans te dicte ta conduite?
vraiment c'est la foire
je sors sinon c'est moi qu'on va critiquer!

Merci de m'avoir ouvert les yeux, je me rends compte que je me suis bien fait mener en bâteau par mon fils...

Je vais rentrer ce soir et je vais le déglinguer... Il m'a manipulé pendant ce mois de ramadan, c'est honteux de sa part, et moi qui n'y ai vu que du feu !!!

Je suis bleue mettre fait eu de la sorte !!!

Mille mercis Cheherazade !!! Tu as gagné en Hassanettes !
 
Merci de m'avoir ouvert les yeux, je me rends compte que je me suis bien fait mener en bâteau par mon fils...

Je vais rentrer ce soir et je vais le déglinguer... Il m'a manipulé pendant ce mois de ramadan, c'est honteux de sa part, et moi qui n'y ai vu que du feu !!!

Je suis bleue mettre fait eu de la sorte !!!

Mille mercis Cheherazade !!! Tu as gagné en Hassanettes !

ouais jcomprends mieux maintenant!
 
vous allez m'offrir quoi à moi :rouge: à votre modératrice préfèrée :rouge:

sivouplé:D

Je te laisserai pas m'arnaquer toi aussi, à 87 ans les vieux sont exemptés de ramadan !!!!

J'EN AI MARRE QUE TOUT LE MONDE VEUILLE M'ARNAQUER !!!!!!

Bref, pour mon fils je suis en train de m'occuper de son cas, j'ai repérer un fouet en cuir véritable garanti 20 ans, il coûte un peu cher mais faut s'qui faut !!!!!


Merci mille fois Cheherazade !
 

Djiliana34

Deviens ce que tu es !!!!
Je te laisserai pas m'arnaquer toi aussi, à 87 ans les vieux sont exemptés de ramadan !!!!

J'EN AI MARRE QUE TOUT LE MONDE VEUILLE M'ARNAQUER !!!!!!

Bref, pour mon fils je suis en train de m'occuper de son cas, j'ai repérer un fouet en cuir véritable garanti 20 ans, il coûte un peu cher mais faut s'qui faut !!!!!


Merci mille fois Cheherazade !



a ce point là :eek::eek:
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Voilà nous arrivons bientôt au terme de ce mois Saint de Ramadan, et je souhaiterai avoir votre opinion sur une idée de cadeau pour l'Aïd...

Je vous avais parlé de mon loulou de 7 ans au début du Ramadan, il a jeûné tous les jours où il n'avait pas cours, ce qui fait qu'au total il a jeûné 9 jours soit un tiers du Ramadan...

Je voudrai le récompenser, je lui ai acheté des vêtements neufs, des chaussures, je lui ai préparé une belle enveloppe de 100 € et il ne le sait pas encore mais je vais l'emmener en vacances au Maroc pendant les vacances d'octobre.
Heureusement que j'en ai qu'un !!! :D

Mais je trouve que ce n'est pas assez, je voudrai lui offrir quelquechose de très particulier pour marquer l'évènement parce que les sous, fringues, c'est tous les ans...Je souhaite lui faire un cadeau très spécial...

Merci de me m'aider... ;)


Une petite copine .

la petite fille de la voisine ou de ta copine .
 
Vous me trouvez peut être folle...

A mes yeux tu es tout sauf ça. Tu es une mère aimante et j'en ai les larmes aux yeux quand je lis ce que tu racontes.
Tout n'a pas été facile pour toi et au lieu d'être aigrie et pleine de rancoeur, tu es capable de transformer tout ça dans l'Amour que tu donnes à ton fils.
Tu es pour lui le pilier de sa vie.
InchAllah, qu'il ne l'oublie jamais et qu'il te le rende autant que possible, toute ta vie.

Tout mon respect pour toi, ma chère soeur.

salam
 
A mes yeux tu es tout sauf ça. Tu es une mère aimante et j'en ai les larmes aux yeux quand je lis ce que tu racontes.
Tout n'a pas été facile pour toi et au lieu d'être aigrie et pleine de rancoeur, tu es capable de transformer tout ça dans l'Amour que tu donnes à ton fils.
Tu es pour lui le pilier de sa vie.
InchAllah, qu'il ne l'oublie jamais et qu'il te le rende autant que possible, toute ta vie.

Tout mon respect pour toi, ma chère soeur.

salam

Merci beaucoup, ça me touche énormément ce que tu me dis là...

Je fais tout mon possible pour le rendre heureux... Il se peut et c'est même sûr que j'en fasse de trop, mais je n'en ai qu'un...

Il me le rend bien il est premier de sa classe toute l'année... Je n'ai que des félicitations de la part de ses maîtresses, et de mon entourage...

Il m'a même dit qu'un jour il me rembourserait l'école, la voiture, pour que je puisse m'acheter des choses pour moi ! MDR

J'ai trouvé ça trop mignon :)
 

adja01

inconito
coucou beroche
a mon avis ton fils n'a encouru aucun danger en faisant le ramadan de toute façon je crois qu'il sait se qu'il veux et tu pouvait pas lui ouvrie la bouche et le faire manger de force style gavage
tu es une mère exemplaire je voulais te proposer de décorer ta maison pour l'occasion de la fête de l'aid ballon etc ... et lui organiser un genre de goûter avec ses cousins,amis etc... mais tu m'invite :D
a+
 
coucou beroche
a mon avis ton fils n'a encouru aucun danger en faisant le ramadan de toute façon je crois qu'il sait se qu'il veux et tu pouvait pas lui ouvrie la bouche et le faire manger de force style gavage
tu es une mère exemplaire je voulais te proposer de décorer ta maison pour l'occasion de la fête de l'aid ballon etc ... et lui organiser un genre de goûter avec ses cousins,amis etc... mais tu m'invite :D
a+


Merci pour le compliment, mar7babik, y a pas de souci, plus on est de fou plus on rit !!! ;)
 
L'idée de adja01 me plaît beaucoup! :)
Chère oukhti beroche, je suis heureuse de voir que ton fils est une fierté pour toi et que tu es une mère heureuse.
Il est reconnaissant de tout ce que tu fais pour lui, inchAllah, qu'il devienne quelqu'un de bien qui toute sa vie te fera honneur.
Salam3alaykoum et Aid moubarak par avance, à toi et à lui! :)
 
Voilà nous arrivons bientôt au terme de ce mois Saint de Ramadan, et je souhaiterai avoir votre opinion sur une idée de cadeau pour l'Aïd...

Je vous avais parlé de mon loulou de 7 ans au début du Ramadan, il a jeûné tous les jours où il n'avait pas cours, ce qui fait qu'au total il a jeûné 9 jours soit un tiers du Ramadan...

Je voudrai le récompenser, je lui ai acheté des vêtements neufs, des chaussures, je lui ai préparé une belle enveloppe de 100 € et il ne le sait pas encore mais je vais l'emmener en vacances au Maroc pendant les vacances d'octobre.
Heureusement que j'en ai qu'un !!! :D

Mais je trouve que ce n'est pas assez, je voudrai lui offrir quelquechose de très particulier pour marquer l'évènement parce que les sous, fringues, c'est tous les ans...Je souhaite lui faire un cadeau très spécial...

Merci de me m'aider... ;)
Le meilleur cadeau que tu peux lui faire à mon avis c'est en passant du temps avec lui, du genre dysney land ou autre. Un souvenir qu'il pourra garder dans sa tête et pas dans sa poche. Sans rien lui dire avant biensûre. Je pense qu'à son âge il va beaucoup aimer. Amusez-vous bien ;)
 
Salam,

Je trouve aussi que tu fait trop de cadeaux, a mon avis c'est suffisant!
On a tendance a tomber dans le piege de la consommation inutile et je trouve que le budjet cadeaux pour l'enfant augmente de plus en plus dans les foyers alors que la conjoncture devient de plus en plus difficile en france.
Bref là je ne parle pas pour toi, c'est ce que je constate en général.


J'ai trouvé une idée de cadeau originale, ludique et pas cher!

Le mug personnalisé en arabe!

Je n'ai pas le droit de faire de la publicite donc cherche sur internet, je trouve ça pas mal.

C'est bien Macha'Allah que tu ai su transmetre a ton enfant l'importance du jeune du Ramadan!
Bon Ramadan a tous

Salam
 
Haut