Idée de menu pour soirée romantique

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Je n'invite que des gens qui ont le sens de l'humour...:p
de toute manière je vais te dire une chose tout diner ou vous êtes tous et toues invités, il est préférable d'y aller avec un sens de l'humour aiguiser et pas rigide comme si vous aviez un manche à balai dans......;)
 
Entrée:
- une toute petite salade avec deux ou trois tuiles (tu fais ça avec des feuilles de briques) de chèvre avec un peu de miel
- diverses verrines y'en a une que j'aime c'est avocat et crevettes, un mélange très frais et délicieux

Repas
- riz, du poisson, une bonne sauce ça peut paraitre raffiné avec la bonne présentation.

Dessert:
tiramisu fruits rouges
Tarte citron meringuée
Verrine crème et fruits

Après tu peux juste faire un apéritif dinatoire avec plein de petites choses différentes sucrées et salées, vous piochez un peu partout, ça peut rester très raffiné et romantique, joue sur les couleurs (tomates, mozzarella, poivrons, framboises, avocat etc...) et la présentation
 

Pièces jointes

  • 72B2B858-EAFB-48A6-8591-2B15B058F912.JPG
    72B2B858-EAFB-48A6-8591-2B15B058F912.JPG
    106.6 KB · Affichages: 23
  • PicIMG_1483.jpg
    PicIMG_1483.jpg
    61.7 KB · Affichages: 21
  • images.jpeg
    images.jpeg
    9.3 KB · Affichages: 21
  • medium_repas_suhis.jpg
    medium_repas_suhis.jpg
    36.1 KB · Affichages: 22
  • SALADES_DE_FRUITS[1].jpg
    SALADES_DE_FRUITS[1].jpg
    340.1 KB · Affichages: 23
est ce que vous auriez des idées de plat pour une soirée romantique
pas des choses trop lourdes genre couscous etc
quelque chose de frais léger et raffiné

à mon goût :

( léger , facile à digérer ) :p

salade légère

plat poisson grillé

dessert : salade fruit
 

Pièces jointes

  • photo-salade1.jpg
    photo-salade1.jpg
    120.9 KB · Affichages: 10
  • saumon  à la mexicaine - plancha.JPG
    saumon à la mexicaine - plancha.JPG
    393.3 KB · Affichages: 11
  • salade-de-fruits-comme-au-germain.jpg
    salade-de-fruits-comme-au-germain.jpg
    21.3 KB · Affichages: 10
est ce que vous auriez des idées de plat pour une soirée romantique
pas des choses trop lourdes genre couscous etc
quelque chose de frais léger et raffiné

Oui il faut un repas léger .....pour la suite de la soirée...

Alors en entrée
salade verte fromage de chèvre / miel sur toats
Plat:Tajines de Poulet/ Gingembre :sournois: citron / Carottes/ champignon
Dessert : Mousse au chocolat
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
entrée : oeuf poché sur un nid de mâche avec quelques tomates cerise et de fins batonnets de carotte mi cuit...tu prépare une vinaigrette a base d'huile d"olive et vinaigrette balsamique...que tu met à part bien sur...

Plat : dorade grillé au amandes avec des tagliatelle de courgette..avec une sauce légère à la crême et une pointe de curry.

Dessert : salade fruits de saison fraiche ( évite la banane trop lourd) tu y met un bâtonnet de vanille..;et tu accompagne d'une boule de glace...je t'avoue que pour ça un sorbet serai meilleur...tu sers le dessert dans une verrine et tu l'accompagne d'un petit macaron au caramel beurre salé...

Boisson : Eau pétillante, eau plate, ou passe à Naturalia ils ont des boisson pétillante intéressante à la pomme, myrtille..sans alcool.

Café thé...

Le tout évidemment servie dans des proportions normale..pas des plâtré....!!!

Pour l'entré tu dépose la mâche et dessus l'oeuf poché...et autour tu coupe les tomates cerise en deux que tu disperse autour de l'assiette et les bâtonnets de cartotte regroupé atour de la salade.
Pour l'entrée tu dépose les tagliatelle de courgette et ensuite légèrement de travers la dorade grillé avec les amandes nappé de la sauce

Comment tu m'as donné faim d'un coup ! :mignon:
 
Haut