idée de repas pour gastro

voila comme certains d'entre vous le savent je suis nourrice !!:D

et actuellement j'ai ma petite roxanne bientot 2 ans qui est au regime pendant 3 semaines!!

pas de lactose
pas de produit laitiers
pas de legumes vert

tout ca suite a une gastro au mois de mars ......la pauvre puce sa flore intestinale n'est pas encore remise
donc si vous avez des recettes a base de feculent et viandes ca m'interesse :D j'ai pas l'intention de lui faire pates et riz tout les jours !!! MERCI

ce midi je lui fait purée de pois cassé et escalopes de dinde !!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J AVAIS COMPRIS idées de repas pr choper la gastro
là je me suis dis: c bon nadia tu es bel et bien dans un forum marocain :D:D
 
Riz et carotte !!Chicoulat à volonté !! (tartine de nitella) !!
Ben sinon ya le smecta !! :rolleyes:
euh si zentille de pensé au nutella :D mais a 2ans je n'est pas l'intention d'en faire une obése !!

3 semaines de nutella ca craint lol!!

euh elle n'a plus la dhiarré c'est juste que son corp n'est pas remit de la gastro et ses intestins sont fragile..........le smecta elle a donné la pauvre !!
 
Marouaneka
euh pendant 3 semaine du coca a 2 ans méme pas lol!!

ce que vous comprenez po c'est qu'elle a plus la dhiarré mais qu'elle doit suivre un regime a la suite de celle ci

merci



Désolé jcroyai que c'était toi qui avais une gastro........!! :D

Dans ce cas....! tout ce qui concerne les marmos vaut mieux demander a marouaneka......... ;)
 
voila comme certains d'entre vous le savent je suis nourrice !!:-D

et actuellement j'ai ma petite roxanne bientot 2 ans qui est au regime pendant 3 semaines!!

pas de lactose
pas de produit laitiers
pas de legumes vert

tout ca suite a une gastro au mois de mars ......la pauvre puce sa flore intestinale n'est pas encore remise
donc si vous avez des recettes a base de feculent et viandes ca m'interesse :D j'ai pas l'intention de lui faire pates et riz tout les jours !!! MERCI

ce midi je lui fait purée de pois cassé et escalopes de dinde !!

Essaie de varier les féculents : purée de pommes de terre, blé, riz (rien de meilleur que le riz pour "durcir" le ventre dixit ma mère)... Tu peux lui donner des soupes aussi (si tant est qu'il n'y ait pas de légumes verts dedans) ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
madmoiselle chocolat à volonté, c quoi le nom de cette fameuse recette maisonnée?
excusez, j'abuse encore, c koi cette 'smecta'?


Kel recette ?? ben tu prend la tartine et une cuillère à soupe !! tu la trempe dans le nutella et tu tartine !! mmmmmmmmm un vrai dilice !! :rouge:

smecta : médicament (qui ressemble a du platre) qui durci le transit intistinal !! ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Euh il est quelle heure chez toi ?
Le smecta, c'est de la poudre à mélanger avec de l'eau, c'est un pansement gastrique (ça stoppe plus ou moins la diarrhée )



Coupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine de moiiiiiiiiiiiiiiii !! fo ke jte fasse du tilifounage !! fo ke jte parle !! :rolleyes:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Marouaneka

Dans ce cas....! tout ce qui concerne les marmos vaut mieux demander a marouaneka.........


Ben ya pas ke moi !! ya momon cham, momon shams et plein dotre encore !! :rouge:


Perso : mes zonfonts ne me boive pas le smecta !! donc chui obligé de leur donné ke du chicoulat quand ils ont tay7a tel kerch !! :D
 

chaams

hum
euh si zentille de pensé au nutella :D mais a 2ans je n'est pas l'intention d'en faire une obése !!

3 semaines de nutella ca craint lol!!

euh elle n'a plus la dhiarré c'est juste que son corp n'est pas remit de la gastro et ses intestins sont fragile..........le smecta elle a donné la pauvre !!

the noir, the noir, the noir...

en plus c est pas deconseille aux enfants...
http://www.creapharma.ch/gastro-enterite-phyto.htm
http://www.gralon.net/articles/sant...stro-enterite---symptomes-et-remedes-2062.htm
 
Haut