Idée recette pour dîner

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
C’étaient bonnes les papillotes, punaise, je deviens de plus en plus fort en cuisine :langue :

Malheureusement, j'ai été concentré à manger la délicieuse papillote donc non ce n'est pas pesant ton absence. :D

As tu une autre recette pour ce soir?

J'ai mange des ravioles de chevres aux 2 saumons, ce midi...

C'etait bon...

Mais j'ai juste passe une commande pour les avoir. Je sais pas comment faire ca.

Si toi tu sais faire, j'accepte ton invitation à diner, pour de vrai !! :D
 
J'ai déjà listé ce que j'ai dans mon frigo dans la page 5. Le but ce n'est pas de se baser sur ce que j'ai dans le frigo, je suis prêt à faire des courses si nécessaire :D

Voici le post en question:

mémoire :
Dans mon placard j'ai des lentilles, des spaghettis, des pennes, du pois cassés, du pruneaux, du thé, du sucre, du café, des épices, biscuits etc..

Dans mon frigo j'ai de la viande de boeuf, des tomates, crème fraîche, citron, concombre, des oeufs, fromage, LGHADDIDE etc...




je te propose en entree de faire une salade ou plat principal de lentilles
cuire les lentilles
emincer l'oignon, coupez le legdid en dés.
Faites-les blanchir dans l'eau bouillante pendant 5 minutes puis faites-les revenir dans une sauteuse.
Saupoudrez de farine et ajoutez 1,5 litre d'eau.
Incorporez les lentilles triées et lavées, le bouquet garni, les tomates épluchées, égrénées et coupez en morcaux, 1 gousse d'ail et l'oignon.
Amenez à ébullition puis laissez mijoter à couvert sur feu doux pendant 40 minutes.Servir soit chaud soit frais

pour le boeuf un tagine sera parfait

Dans un bol mélanger les épices (1 cc de curcuma ,de paprika,cumin cannelle,
du poivre) l'huile, le sel et le sucre et bien mélanger le tout.
Enduire la viande avec cette préparation et laisser reposer 1/2 heure au moins (tu peux faire mariner la viande la veille).

Pendant ce temps éplucher les oignons et les couper en 2 et les détailler en lamelles d'au moins 1 cm.
Les disposer au fond d'une cocotte, mettre les pruneaux par dessus puis la viande, couvrir d'eau (pas trop sinon ça déborde).

Mettre sur feu vif et porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser cuire au moins 2h30. 15 mn avant la fin de cuisson rajouter les amandes et rectifier la sauce avec du sel, du poivre et du sucre suivant votre goût.



voila ce qui peut etre fait deja avec ce que tu as dans ton placard

en dessert tu peux voir avec creme fraiche ,pruneaux et biscuit
 

Knoppix

Bladinaute averti!
J'ai mange des ravioles de chevres aux 2 saumons, ce midi...

C'etait bon...

Mais j'ai juste passe une commande pour les avoir. Je sais pas comment faire ca.

Si toi tu sais faire, j'accepte ton invitation à diner, pour de vrai !!
Je mords mes doigts! que je peux les faire pour toi loooool :D
Sinon le plus simple est de faire une équipe pour les préparer moi et toi :D
C'est bon? je prépare la table pour ce soir?
 
Haut