ijtihad verset coranique

Salam ahlaykoum;)

Je vais me faire tirer les oreilles à cause du titre mais bon la reflexion est permise pour tous.( sauf avis de certains )

Allez Nicky;) après tout je l'ai ouvert pour toi

Donc je te parlais du verset 7 de la sourate 95, à qui est t-il adressé selon toi?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam ahlaykoum;)

Je vais me faire tirer les oreilles à cause du titre mais bon la reflexion est permise pour tous.( sauf avis de certains )

Allez Nicky;) après tout je l'ai ouvert pour toi

Donc je te parlais du verset 7 de la sourate 95, à qui est t-il adressé selon toi?

Le titre n'a rien de "sensationnel"... mais j'avoue qu'iil en faut énormément pour étonner des coranistes...

Par contre, je ne peux pas m'empêcher de te lancer une remarque: de quoi je me mêle??

Nicky serait une jambe qui te fait mal, un bouton sur le popotin qui t'incommode... que cherches-tu à prouver??

Je n'adhère aucunement à ses idées mais je préfère me concentrer sur ma propre vie, éclairer moi-même mon chemin et ne pas jouer aux éclaireurs alors qu'on baigne dans l'obscurité.
 
ahhh il est adressé à l'homme peut être (suite verset 4)!!! tiens je répond à moi même!
Bon Nicky j'attends ta réponse!!!

Si tu suis Nicky , tu vas devenir perdue dans la vie et peut être folle ! puisque nicky ne fait pas la différence entre djinn , juif et humain !

Sinon le verset dont tu parles est adressé tout simplement au prophète Mohammed ( paix sur lui) , le prophète auquel a été révélé le coran.
 
Le titre n'a rien de "sensationnel"... mais j'avoue qu'iil en faut énormément pour étonner des coranistes...

Par contre, je ne peux pas m'empêcher de te lancer une remarque: de quoi je me mêle??

Nicky serait une jambe qui te fait mal, un bouton sur le popotin qui t'incommode... que cherches-tu à prouver??

Je n'adhère aucunement à ses idées mais je préfère me concentrer sur ma propre vie, éclairer moi-même mon chemin et ne pas jouer aux éclaireurs alors qu'on baigne dans l'obscurité.

Salam ahlayk misszara

Je dois être encore à moitié endormie, je ne comprends pas ta première phrase!!!

Concernant Nicky ( salam ahlayk Nicky ;) ), il n'est pas pour moi ce que tu décris, bien au contraire!

Comme je lui ai déjà dit, je respecte ses convictions même si elles ne sont pas les miennes, m'enleverais-tu le droit de m'y interesser?

C'est un échange tout simplement sans arrière pensée, chacun sa vérité et c'est très bien tant qu'il (chaque être) ne l'impose pas aux autres!

Passe une belle journée misszara;)
 
Si tu suis Nicky , tu vas devenir perdue dans la vie et peut être folle ! puisque nicky ne fait pas la différence entre djinn , juif et humain !

Sinon le verset dont tu parles est adressé tout simplement au prophète Mohammed ( paix sur lui) , le prophète auquel a été révélé le coran.

Salam ahlayk

Rhoooooo c'est incroyable ça!!! je m'interesse!!! que Nicky ne fasse pas la différence entre djinn, juif et humain ça m'est égale!

Dans ce cas on ne devrait discuter avec personne si ce n'est ceux qui ont les mêmes idées que nous.:eek: Aucun intérêt pour moi!

Bref ce n'est pas le sujet!

Sinon le verset en question est :
Après cela, qu'est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourtant j'ai lu quelque part que le verset s'adressait au genre humain et plus particulièrement aux ingrats qui réfutent le jour de la rétribution...

Wallahû 'alam

Si tu suis Nicky , tu vas devenir perdue dans la vie et peut être folle ! puisque nicky ne fait pas la différence entre djinn , juif et humain !

Sinon le verset dont tu parles est adressé tout simplement au prophète Mohammed ( paix sur lui) , le prophète auquel a été révélé le coran.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tafsir al-Jalalayne de l'Imam Abd-ar-Rahman as-Souyouti

95 : 7 : Après cela, qu'est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge ?

commentaires :

Ô incrédule, après que nous t'avons montré comment l'homme a été créé sous la plus belle image, puis comment il a été ramené à l'âge de décrépitude, ce qui corrobore notre pouvoir à le ressusciter une fois mort, comment renies-tu le jour du Jugement ?


http://www.aslama.com/forums/showthread.php/26002-Tafsir-Sourate-at-Tîn-par-l-Imam-al-Souyouti
 
Haut