Ikea ouvrira à casablanca en décembre 2015

Très attendu par beaucoup de Marocains (et moins par la concurrence), le nouveau magasin Ikea ouvrira finalement ses portes en décembre prochain à Zenata, à une trentaine de kilomètres de Casablanca.
Le magasin qui s'étale sur une superficie de 26.000 m2 a coûté, selon les promoteurs du projet, quelque 40 millions d'euros, soit plus de 400 millions de dirhams. Dès son ouverture, le magasin créera 400 emplois directs et 1400 emplois indirects.
Ikea promet dès son ouverture des prix adaptés au pouvoir (...)

- Economie / Ikea, Zenata, Casablanca

Ikea ouvrira à Casablanca en décembre 2015
 
J'aurais aimé wallah ! Mais malheureusement
Je n'ai pas de
Famille a
Beni mellal ( Ni au maroc d'ailleurs ) nous sommes une
Petite famille
Contrairement au schema classique tentaculaire des familles maghrebines!
O bekher ! Car à ce qui parait la famille c'est les emmerdes !
Autant quand on était petits on aurait kiffe avoir des cousins cousines pour sortir ! Autant quand on voit ce qui oasse dans certaines familles on se dit hamdollahhhhh 7fadna Allah lol
messkina, b9iti fiya , mehroma :(

First time i see a nice 3roubiya, and kind of feel sorry for her :D
 
S

Soomy

Non connecté
C'est ça aussi la mondialisation
tout est mis en œuvre pour uniformiser les modes de vie
partout dans le monde on en vient à
* s'habiller pareil (chaines de magasins de pàp implantées dans le monde entier)
* manger pareil (les chaînes de fast food où a on tous déjà mangé au moins une fois..., les gros de l'industrie agro alimentaire: coca, danone, etc..)
* à meubler son intérieur pareil (l'exemple Ikea...)
et j'en passe (on écoute les mêmes musique de Taipei à Paris en passant par New York et Dubaï...on regarde les mêmes films, on a accès aux mêmes réseaux sociaux et chaînes d'information...
On en arrive peu à peu à gommer les frontières culturelles, et faire de nous des clones...
 
Dernière modification par un modérateur:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est ça aussi la mondialisation
tout est mis en œuvre pour uniformiser les modes de vie
partout dans le monde on en vient à
* s'habiller pareil (chaines de magasins de pàp implantées das le monde entier)
* manger pareil (les chaînes de fast food où a on tous déjà mangé au moins une fois..., les gros de l'industrie agro alimentaire: coca, danone, etc..)
* à meubler son intérieur pareil (l'exemple Ikea...)
et j'en passe (on écoute les mêmes musique de Taipei à Paris en passant par New York et Dubaï...on regarde les mêmes films, on a accès aux mêmes réseaux sociaux et chaînes d'information...
On en arrive peu à peu à gommer les frontières culturelles, et faire de nous des clones...
Tant que le Caftan reste Marocain c'est pas grave non ?

:D
 
quelle horreur les meubles Ikea, ils n'ont aucune âme comparé aux mobiliers marocains, chaque meuble est unique

c'est bien pour les jeunes qui s'installent pour dépanner, du meuble jetable quoi
 
Bonne nouvelle! J'y vois des emplois, de la concurrence et une nouvelle offre au Maroc.

Pour être un bon client Ikea, contrairement à ce que certains ici disent, je trouve que les meubles sont de bonne qualité, l'offre est large, il y a de tous les prix et le rapport qualité / prix est plutôt bon.

J'ai lu que les prix seront adaptés au pays.

Aussi, j'ai déjà comparé les prix de Kitea et Ikea (envoi par car depuis la France compris) et Ikea revenait moins cher avec une qualité bien meilleure.

Donc, bonne nouvelle selon moi même si tous les marocains n'y auront pas accès mais au moins quelques centaines pourront y travailler, bénéficier de la cnss et améliorer leurs conditions de vie.
 
Haut