“Il est clair que le gouvernement israélien n’épargne personne”: Caroline Gennez dénonce la mort d'un caméraman à Gaza

“Il est clair que le gouvernement israélien n’épargne personne”: Caroline Gennez dénonce la mort d'un caméraman à Gaza​

La ministre de la Coopération Caroline Gennez (Vooruit) a dénoncé dimanche la mort du caméraman Samer Abudaqa lors d’un bombardement au sud de Gaza.

Rédaction 17-12-23, 13:35Source: Belga


“Il est clair que le gouvernement d’extrême-droite de Netanyahu n’épargne personne: les journalistes, les médecins, le personnel de l’Onu, les civils innocents. Et même les otages. Personne n’est en sécurité nulle part à Gaza”, a commenté dimanche la ministre en réaction à l’annonce de la mort du caméraman d’Al-Jazeera, dont la femme et les quatre enfants vivent en Belgique.

Funérailles à Gaza d’un caméraman d’Al Jazeera tué dans une frappe israélienne: sa femme et ses enfants vivent en Flandre

Funérailles à Gaza d’un caméraman d’Al Jazeera tué dans une frappe israélienne: sa femme et ses enfants vivent en Flandre​


Selon son employeur, le cadreur a été tué par un tir de missile de l’armée israélienne alors qu’il effectuait un reportage dans l’école Farhana.
L’armée israélienne a démenti de son côté viser des journalistes.


“Je veux témoigner mes profondes condoléances à la famille et proches de Samer Abudaqa. Ils figurent maintenant parmi les innombrables familles qui ont perdu un proche à Gaza”, a ajouté Mme Gennez.
Pour la ministre belge, il est grand temps que la violence cesse au Proche-Orient. “La communauté internationale doit mettre la pression. L’assassinat aveugle de civils, de travailleurs humanitaires et de journalistes est contraire au droit international et ne renforce pas la sécurité d’Israël”, a-t-elle commenté dans un communiqué.

.

.
 
.

Tant que les medias auront leurs tabous et leurs lignes rouges alors que les occidentaux se targuent d'avoir des medias"libres" et "objectifs" les citoyens occidentaux n'auront aucune idée de l'idéologie de cet état éxtrémiste et fanatique qui ne parle que de nettoyer la région pour son expansion néo nazie.

Les occidentaux ont crée ce drame et continuent de l'entretenir car les peuples de la région ne comptent pas pour eux.

Ils continuent de dire qu'il a le droit de se défendre et lui fournissent des milliards d'aide militaire et économique au détriment du peuple sous la botte de l'occupation illégale et sans protection devant ce carnage au quotidien qu'ils ont intégré comme une situation "normalisé" depuis des décennies.

C'est pour cela qu'ils racontent à leur opinion que la guerre a commencé le 7 octobre à cause du Hamas avec un mépris incroyable pour les meurtres et expulsions au quotidien et qui sont accélérés depuis l'arrivée de l'extrême droite
dont ils acceptent tranquillement toutes les dérives dont les meurtres de l'armée et des colons en plus des emprisonnements et expulsions arbitraires.

S'il y'avait un prix Nobel d'hypocrisie et de manque d'humanité tout en faisant des guerres pour la "démocratie" à l'extérieur pour plaire à cet état d'apartheid cancéreux, les occidentaux gagneraient haut la main, plusieurs années d'affilée.

.

.
 
Haut